Interressant.
Je découvre aussi que je suis sans aucun doute procrastinant mais non perfectionniste.
J'ai commencé à procrastiné (j'adore ce mot

) en seconde et vu que je m'en sortais bien, cette méthode de travail je l'ai vite adopté...
Mais je dois bien avoué que maintenant (2ième année de licence de biologie, j'aurai quand même résister longtemps) mes notes ne sont plus suffisantes pour pouvoir réussir mon année... et c'est difficile de se débarrasser de cette mauvaise habitude, un peu à la manière d'une drogue (enfin je suppose que c'est pareil ^^)
Donc les jeunes ne procrastinez pas, c'est pas bien!
à noter que c'est que pour des travaux qui me concerne directement que j'ai ce problème, donc si je bosse pour quelqu'un je n'ai pas de problème.
Ainsi j'aurai beaucoup de mal à m'y prendre à l'avance lorsque je réalise un rapport mais je le ferai quand même et entier, par contre les petits exercices non noté je ne prends pas le temps de les faire.
Par contre j'ai aucun sentiment de culpabilité, ou alors un peu parce que je sais que c'est pas bien mais pas parce que je pense que c'est mal.
Sinon je pense que mon problème vient du fait que je ne trouve pas assez de satisfaction en retour de l'effort fourni.
Un coup j'avais un herbier assez volumineux à réaliser, j'ai préferez ne rien faire (et donc avoir zero) plutot que passez des heures et des heures à travailler dessus et avoir un 11 voire 12 sur 20, selon moi le rapport travail fourni / note n'était pas assez élevé pour que ca vaille le coup.
Bon voila pour le témoignage, j'éspère que tout le monde n'est pas comme moi sinon on est dans une sacré m**de!