Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 18:53

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Bruit de pas, cris ? ...
MessagePosté: Lun Mai 18, 2009 16:51 

Bonjour !

Je me permet de poster ici car il m'est arrivé quelque chose de très étrangela nuit dernière.

Dans ma chambre la nuit, j'entend souvent des bruit qui se rapproche des pas (le sol est en moquette, donc ne sorte de frottement). Certain me proposerons surement la paralysie du sommeil, mais je suis persuadée que ce n'est pas ça, car quand ça arrive je peut très bien bouger, ça arrive souvent lors de ms insomnies. Parfois quand j'ai la tête dans l'oreiller et que je cligne des yeux ça fais a peu près le même bruit, j'ai tout d'abors pensée que c'était ça. Alors j me suis mise sur le dos de façon a ce que mes cils ne touchent rien, et il y avait toujours le bruit !
Je vie seule avec mon chat, qui à se moment la dormait a mes pieds (donc ça ne peut pas être lui).
C'est alors que j'ai entendue une horrible plainte, qui ressemblait à des sanglots ou des cris. Encore une fois j'ai cerchée une explication rationelle, j'ai souvent entendue des chattes en chaleurs, je sais que c'est assez impressionnant et très proche d'un cri de femme ou de bébé ... J'ai vite écartée cette solution, carle bruit venait de ... Juste a coté de moi !! Et c'était bien trop humain, j'en suis sûre.

J'ose esperer que ça ne recommencera pas mais j'aimerai comprendre car ça fout les chocottes.

Une petite precision : Mon chat s'est reveiller lors du cri, il avait l'air très agité dans son sommeil pendant les bruits de pas, lui aussi à entendu les sanglots, donc c'est pas moi qui allucine, enfin j'éspère ...

Sujet du message: Re: Bruit de pas, cris ?? ...
MessagePosté: Lun Mai 18, 2009 22:46 

Hallucination auditive liée à une phase proche de l'endormissement ?

Ceux qui imaginent faire des voyages astraux décrivent assez bien ces hallucinations auditives lorsqu'ils sont dans une phase avancée du sommeille (mais bien conscient).

Ils disent entendre : Des voix, des rires, ou bien des appels.
Parfois : des bruits sortant de l'ordinaire, vent, moteur, musique, cloches, ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_ast ... 3.A0_la_PA

Je penche donc fortement pour des hallucinations auditives. A voir ce qu'en pense les autres.

[EDIT]
Tant qu'à ton chat, j'imagine que face à ces hallucinations, tu peux avoir des gestes/un réveil brusques qui auraient pu le terroriser ?

Sujet du message: Re: Bruit de pas, cris ?? ...
MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 01:14 

Voici un extrait d'un forum médical:

citer:
"Ce sont des hallucinations auditives. Et ça n'a absolument rien avoir avec la skyzophrénie dans ce cas, ça arrive à beaucoup plus de gens que vous vous imaginez, et c'est rien de grave.

Ca m'arrive aussi, et ça fait bizar. J'ai compris depuis 2 ou 3 jours ce que c'était. Pour moi ça vient souvent un peu avant une paralysie du sommeil, ou au même moment. C'est rien de grave, on est "entre rêve et réalité" si vous voulez ... C'est embêtant certes, mais pas dangereux (on a l'impression d'être en danger quand ça arrive, c'est quelque chose de pas net du tout dans notre tête, on le vit comme quelque chose d'angoissant, de menaçant)

Il ya environ un mois, en me réveillant un peu le soir tard pour quelques secondes, je referme les yeux pour me rendormir. Et beinh j'ai entendu un chat mioler, et ça venait vraiment de ma chambre pour moi (ça ma profondément choqué, j'étais sûre de l'avoir entendu. Ensuite, avec les yeux fermés (je voyais par mon esprit disons), je l'ai même vu ce chat dans ma chambre, dans le noir. Un chat tout blanc ... Il s'est approché et il est monté sur mon lit. J'ai hurlé dans moi même, et là j'ai ouvert les yeux pour de vrai. La chambre était exactement comme quand j'avais les yeux fermés. Pour moi les hallucinations ce soir là n'était pas qu'auditives (miaulement), elles ont aussi été visuelles (la vue du chat blanc). C'était la première fois que ça partait aussi loin. Je suis une passionée de chats, j'en ai jamais eu peur, bien au contraire. Je croyais avoir fait un cauchmar très très très réel (d'ailleurs dès le lendemain j'en ai parlé à tout le monde de cette histoire de miolement et de vue du chat ... la peur que ça avait provoqué en moi était pas habituelle, c'était pas une peur de cauchmar. J'ai reçu une décharge dans tout mon corps par cette peur, j'en ai eu mal au corps tellement g eu peur, et je sais que je l'ai un peu vécu comme si j'étais devenue dingue dès que j'ai ouvert les yeux). Mais depuis que j'ai lu ya 3 jours des choses sur ces hallucinations en tout début ou fin de sommeil, j'ai compris que c'était pas un cauchmard. C'est devenu tellement évident mnt. C'était exactement ça.

Ca nous arrive d'entendre des bruits on n'peut plus banales quand on dort, mais ils deviennent différents, menaçant, angoissant ... Exemple : ya 3 jours, j'ai entendu les voisins ouvrir les persiennes (les faire monter doucement, c'est des persiennes en bois qui montent quand on tourne une manivelle) ... Et beinh dans ma tête, c'était comme si yavé quelque chose juste à coté de mon lit, qui était entain de tapoter sur l'écran de mon ordinateur portable, en faisant un petit rythme (le pc était juste à coté, sur une petite table) ... "

Ca arrive à beaucoup de gens...

Sujet du message: Re: Bruit de pas, cris ? ...
MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 10:29 
Modératrice

Est-ce que tu habites une maison individuelle ou un appartement ? Certains apparts sont très mal insonorisés ce qui fait qu'on entend parfaitement les voisins marcher ou parler. Les bruits pourraient aussi provenir de là.

MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 15:21 

Je vit dans une maison individuelle.

Je vous assure que j'était en plein insomnie, très loin du sommeil d'ailleur. A ce moment là je carressait mon chat (endormit). Donc ce n'est pas moi qui l'ai agité car quand je le carresse au pire il ronronne et c'est tout. J'avait du me plier pour pouvoir l'atteindre puisqu'il était a mes pieds. Je m'était ralongé, et j'ai commencée à entendre les bruits de pas (frottement sur la moquette).
Comme j'était à moitié dans le noir je voyait quand même assez bien la silouette de mon chat, il est jene et son pelage très blanc n'est pas encore très jaunit, ça fait qu'on le discerne asser bien ans l'obscurité, et je l'ai vu se contracter dans son sommeil. J'ai fermé les yeux car je suis habituée au bois qui travail, tuyaux qui grincent etc ... A peine quelques secondes après c'était le cri. Mon chat a sursauté très fort (j'ai encore une cicatrice de griffure sur le pied).

Jamais avant je ne l'avait vu se reveiller comme ça, à part tous les premiers vendredis du mois quand l'alarme sonne automatiquement, les grand bruits lui font très peur.

Sinon mes voisins n'ont eux rien entendu ...

MessagePosté: Lun Octobre 05, 2009 10:40 

Est ce que avant que ta entendu ce cri et que ton chat a réagi, ta senti quelque chose dans la piéce comme un changement de température brutal ou une odeur qui avait pas avant ?

MessagePosté: Lun Octobre 05, 2009 15:04 
Modératrice

Muse ne s'étant plus connectée depuis le 1er juillet, il va être difficile de savoir si elle a résolu son problème...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure