Voici un extrait d'un forum médical:
citer: "Ce sont des hallucinations auditives. Et ça n'a absolument rien avoir avec la skyzophrénie dans ce cas, ça arrive à beaucoup plus de gens que vous vous imaginez, et c'est rien de grave. Ca m'arrive aussi, et ça fait bizar. J'ai compris depuis 2 ou 3 jours ce que c'était. Pour moi ça vient souvent un peu avant une paralysie du sommeil, ou au même moment. C'est rien de grave, on est "entre rêve et réalité" si vous voulez ... C'est embêtant certes, mais pas dangereux (on a l'impression d'être en danger quand ça arrive, c'est quelque chose de pas net du tout dans notre tête, on le vit comme quelque chose d'angoissant, de menaçant) Il ya environ un mois, en me réveillant un peu le soir tard pour quelques secondes, je referme les yeux pour me rendormir. Et beinh j'ai entendu un chat mioler, et ça venait vraiment de ma chambre pour moi (ça ma profondément choqué, j'étais sûre de l'avoir entendu. Ensuite, avec les yeux fermés (je voyais par mon esprit disons), je l'ai même vu ce chat dans ma chambre, dans le noir. Un chat tout blanc ... Il s'est approché et il est monté sur mon lit. J'ai hurlé dans moi même, et là j'ai ouvert les yeux pour de vrai. La chambre était exactement comme quand j'avais les yeux fermés. Pour moi les hallucinations ce soir là n'était pas qu'auditives (miaulement), elles ont aussi été visuelles (la vue du chat blanc). C'était la première fois que ça partait aussi loin. Je suis une passionée de chats, j'en ai jamais eu peur, bien au contraire. Je croyais avoir fait un cauchmar très très très réel (d'ailleurs dès le lendemain j'en ai parlé à tout le monde de cette histoire de miolement et de vue du chat ... la peur que ça avait provoqué en moi était pas habituelle, c'était pas une peur de cauchmar. J'ai reçu une décharge dans tout mon corps par cette peur, j'en ai eu mal au corps tellement g eu peur, et je sais que je l'ai un peu vécu comme si j'étais devenue dingue dès que j'ai ouvert les yeux). Mais depuis que j'ai lu ya 3 jours des choses sur ces hallucinations en tout début ou fin de sommeil, j'ai compris que c'était pas un cauchmard. C'est devenu tellement évident mnt. C'était exactement ça. Ca nous arrive d'entendre des bruits on n'peut plus banales quand on dort, mais ils deviennent différents, menaçant, angoissant ... Exemple : ya 3 jours, j'ai entendu les voisins ouvrir les persiennes (les faire monter doucement, c'est des persiennes en bois qui montent quand on tourne une manivelle) ... Et beinh dans ma tête, c'était comme si yavé quelque chose juste à coté de mon lit, qui était entain de tapoter sur l'écran de mon ordinateur portable, en faisant un petit rythme (le pc était juste à coté, sur une petite table) ... "
Ca arrive à beaucoup de gens...
|