Bonjour à tous
ishayna a écrit:
Stargate a écrit:
Cette femme n'à jamais pu passer une échographie durant ça grossesse ?
J'ai pensé à la même chose. Ils nous prennent pour des gueux.

Evidemment on ne peut pas comparer le système de santé togolais et africain en général au notre... Je ne pense pas que toutes les femmes togolaises aient droit aux 3 échographies conventionnelles en France, vu le coût du matériel... Mais là n'est pas la question, ce qui nous paraît aberrant ne revêt pas la même signification au Togo où comme le dit Stargate la pratique du vaudou est monnaie courante (je lui fais confiance car je n'en ai aucune idée...). Je pense effectivement que ce pasteur cherche à faire de la publicité à son église en s'appuyant sur des croyances et des peurs ancrées dans cette culture...
Par ailleurs, il n'est pas dit dans l'article si cette femme aurait accouché seule, si elle était en transe, etc. Il est à la rigueur facile de mettre en scène un accouchement qui se serait mal passé... Quoiqu'à mon avis la jeune maman est tout simplement complice de la supercherie ( c'est vrai pourquoi je me complique la vie comme ça ??)
Pour répondre à Carcharadon, je suis médecin ou en passe de l'être, actuellement interne, et non, c'est absolument impossible physiquement... Même si finalement ça me conviendrait car cela ferait un excellent sujet de thèse...
Comme Flamadin, j'attends maintenant la poule qui pondrait le bébé, enfin retrouvé...