Des morts sortent de leurs tombes...
Source : Associated PressTUNIS - Un dogme religieux dit que "les morts sortiront de leurs tombes le jour du Jugement dernier". Pourtant, en Tunisie, certains d'entre eux n'ont pas attendu cette échéance divine pour quitter leur dernière demeure...
Selon le journal "Tunis-Hebdo", le cimetière de La Marsa, cité résidentielle située à environ 20km au nord de Tunis, a été "le théâtre de scènes dignes des films d'angoisse d'Alfred Hitchcock", suite au déluge qui a ébranlé la semaine écoulée tout le district de la capitale tunisienne.
Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région pendant deux jours sans arrêt, ont charrié tombes et contenu, déjà menacés d'affaissement par les travaux d'un chantier malencontreusement ouvert à proximité du cimetière juché sur une colline.
Aussi, une fois le calme climatique revenu, les familles des morts se sont-elles ruées sur les lieux à la recherche des morceaux des squelettes de leurs parents délogés de leurs tombes par dame nature et par la faute de l'homme aussi.
"Sans perdre espoir, certains sont parvenus à reconstituer l'ensemble du squelette recherche et s'affairaient à trouver un emplacement plus sécurisé pour ré-enterrer leurs parents disparus", relate l'hebdomadaire, non sans un humour macabre.
"Nous vivons un cauchemar. Enterrer son mort une deuxième fois est insupportable", s'est écriée une dame sous l'effet de l'émotion, en s'en prenant à la mairie locale pour n'avoir pas pris les mesures préventives nécessaires, alors qu'elle avait été alertée de la menace d'affaissement de la colline.