Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 20:57


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mystery Park en suisse
MessagePosté: Mer Mai 12, 2004 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Février 02, 2004 15:34
Messages: 140
Localisation: Suisse (VD)
La Mystery Park d'Interlaken a été créé en 2003. J'ai jamais eu la chance de le visiter, mais les critiques n'avaient pas l'air très bonnes. Toutefois j'ai quand même bien envie d'aller y jeter un oeil.

Il y a des gens ici qui sont allé le visiter? J'aimerais bien connaîtes le contenu des sujets qu'ils présentent et sous quel point de vue ils les expliquent. Il me semblais avoir lu u'ils avaient un point de vue très "ufologue" sur la plupart des sujets, même trop et que 4a nuisait à la crédibilité du site. Mais lorsque j'y irai (je pense cet été), je vous donnerai mon opinion.

Les sujets abordés sont notamment: Les Pyramides, Le peuple Maya, Les dessins Nazcas, les Vimanas, etc...

Et au moins le concept est génial!

_________________
Hallowed are the Ori


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 13, 2004 07:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Le concept est vraiment tres sympa mais je suis pas sur que ca arrive a avoir la notoriété d'un Disneyland. :roll:

Si ca ne marche pas, ils vont devoir tres vite mettre la clé sous la porte...

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 13, 2004 09:40 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Je n’y ai jamais été, mais les images d'ensemble et les vues à 360° permettent de se rendre compte du site.

Personnellement, je trouve cet assemblage de bâtiments hétéroclites, censé donner un aspect futuriste, peu esthétique.

Maintenant, les vues panoramiques montrent l'aspect des salles, je suppose que toutes les pièces présentées sont des fac-similés d'oeuvres originales.

J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé un avis sérieux sur Internet :

Je te donne ici un lien ou les qualifications sont explicites, mais on ne peut les reproduire : Mystery Park

Donc dr.manu, tu as raison d'essayer d'obtenir l'avis de personnes qui ont visités le parc.


Dernière édition par DRAGON le Jeu Mai 13, 2004 22:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 13, 2004 12:48 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 27, 2004 02:21
Messages: 241
Super je vais y aller un jour.

_________________
"Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 13, 2004 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Février 02, 2004 15:34
Messages: 140
Localisation: Suisse (VD)
Salut Dragon, avis très intéressant, si ce n'est que le scientifique à qui on a posé les questions me paraît pour le moins borné.
Il a certainement raisons sur plusieurs points, mais il dénonce le fait que le Mystery Park ne fait pas allusion à des faits scientifiques selon lui prouvés... Alors qu'après avoir beaucoup lu concernant les pyramides ou Nazca par exemple, je suis loin d'être d'accord avec lui -> surtout pour les gros blocs de pierres de la pyramide.

Enfin, ensuite il dit que ça va à l'encontre de la religion, mais le Darwinisme ne va-t-il pas lui également à son encontre sur plusieurs points?

Finalement ses accusations de racismes sont un peu tirées par les cheveux. Ok le Mystery Park abuse très certainement de la version extra-terrestre, mais de là à dire que les peuples de l'époque étaient des niais... Et du côté scientifique c'est la même chose, on a toujours cru que le Néanderthal était surprimitif et on est en train de se rendre compte que ce n'était certainement pas le cas.

_________________
Hallowed are the Ori


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 13, 2004 22:12 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Sans avoir vu ce qui s'y passe, difficile de poser un avis valable. J'ai trouvé dans un forum, une personne qui disait que ce n'était pas mal du tout, mais qu'il fallait prendre les informations reçues avec un certain détachement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 13, 2004 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Février 02, 2004 15:34
Messages: 140
Localisation: Suisse (VD)
Oui, là-dessus on est parfaitement d'accord.

Ce que je voulais dénoncer principalement, c'est que le "spécialiste" utilise des arguments pas aussi solides que lui veut bien nous faire croire, afin de critiquer le Mystery Park et ses explications données aux phénomènes.

Pour certifier que ce que le Mystery Park prétend est faux, le minimum serait d'avoir des arguments inéluctables. Ce qui, malheureusement, aux yeux des scientifiques est le cas... -> Heureusement il y a en a d'autres (comme Velikovsky, puisque je sais que tu lis son bouquin). qui ont le courage d'aller un peu plus loin que simplement s'accorder sur "des preuves qui conviennent bien au croyances actuelles".

Mais là on sort un peu du sujet Mystery Park. C'était juste une parenthèse concernant le monde scientifique d'aujourd'hui et sa façon de fonctionner.

Pour le Mystery Park je te donnerai mon avis quand je l'aurai vu. Et je pense pouvoir avoir un avis assez objectif, étant donné que les sujets présentés sont des sujets dont je connais déjà les débats, contrairement, sans aucun doute, à la grande majorité des visiteurs.

_________________
Hallowed are the Ori


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 14, 2004 07:43 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Tiens cela me rappelle qu'en Belgique il y a un parc scientifique de 28 hectares pour l'initiation aux sciences, il s'appelle : Le Pass

Il est situé à Frameries dans le Hainaut, pas loin de la frontière française (Nord). Je ne peux émettre un avis, car bien qu'il soit situé à une dizaine de kilomètres de chez moi, je n'y ai jamais mis les pieds, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi. :?

Il ya également l'Euro Space Center dans les Ardennes Belges.

Les parcs destinés à la science sont assez rares et sont une bonne chose, évitons de trop les critiquer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 20, 2004 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Février 02, 2004 15:34
Messages: 140
Localisation: Suisse (VD)
Voilà un nouvel article du Matin, je vous le copie avant qu'il ne disparaisse.

Citation:
Quand l'homme et le dino font ménage commun

MYSTERY PARK Il y a des millions d'années, les géants auraient peuplé la Terre et croisé la route des sauriens... Dès le 5 novembre, Erich von Däniken expose trois cents objets originaux, sources d'énigmes dérangeantes

JEAN ELLGASS
19 octobre 2004

C'est écrit dans la pierre, l'homme et le dino ont vécu ensemble! Les empreintes de la patte de l'un et du pied de l'autre se sont fossilisées simultanément à Glen Rose, au Texas; un moulage en témoigne: «Mais comment le saurien et l'humain ont-ils pu se rencontrer, puisque, à la disparition du premier, il y a 65 millions d'année, le second n'existait pas?» interroge malicieusement Erich von Däniken. Qui poursuit la démonstration en se saisissant du moulage d'un tibia géant: «D'après les expertises, son origine est humaine. En extrapolant la taille du corps à partir de fragments du talon et de la calotte crânienne retrouvés à Loca, dans le sud de l'Equateur, cela donne 7,60 m. Des géants peuplaient-ils donc la Terre?»

Des questions comme celles-ci, l'auteur de science-fiction et père fondateur du parc aux mystères historiques et scientifiques d'Interlaken (BE) en réserve trois cents à ses hôtes. Trois cents pour autant d'objets originaux dévoilés, dès le 5 novembre prochain, à l'enseigne des «Mystères irrésolus».

Présentée à Vienne en 2001, la mise en scène de ces artefacts, provenant de collections privées, a fâché les scientifiques et réjoui plus de 100 000 visiteurs. En l'accueillant à Interlaken, Erich von Däniken n'en espère pas moins: «C'est une exposition pour provoquer! Nous ne donnons jamais de réponses, nous ouvrons le débat. Si on partage l'idée que l'homme et les dinosaures ont vécu ensemble, qu'en est-il de la théorie de l'évolution?»

Bon, l'écrivain ne cache pas que les analyses scientifiques remettant en cause les certitudes sont très discutées. Discutables? Ce n'est pas le propos: «Mon but, c'est d'encourager la curiosité, de réapprendre l'étonnement.» Intarissable, Erich von Däniken a plus d'une énigme dans ses archives, qu'il nourrit en parcourant les contrées reculées et les terrains de fouilles archéologiques: «Dans une géode découverte dans les montagnes Rocheuses, aux Etats-Unis, on a trouvé un clou en acier. La datation montre qu'il ne pouvait pas exister au moment de la formation de la masse pierreuse. Alors comment est-il arrivé là? Et ces têtes ciselées dans un cristal de roche d'une dureté extrême: quel outil a permis de réaliser un tel chef-d'oeuvre? Ce sont des mystères fascinants!»

Fonds de commerce inépuisable
Le mystère, Erich von Däniken en a fait son fonds de commerce. Comme écrivain en quête d'énigmes historiques (28 livres traduits en 32 langues, 62 millions d'exemplaires vendus) et comme cofondateur du Mystery Park, en 2003, à Interlaken: 70 000 m2 consacrés aux origines de l'humanité dans une mise en scène plus hollywoodienne qu'académique. Interpellée, la communauté scientifique suisse a cloué au pilori ce «Tchernobyl culturel», taxé de «supercherie pure et simple».

A Interlaken, on constate que 440 000 visiteurs ont franchi ses portes la première année, alors que seules 300 000 personnes étaient espérées; on constate également que le recul à 250 000 entrées pour sa deuxième année d'exploitation (chiffre à fin septembre) était attendu, comme on a planifié un afflux important de touristes étrangers dès l'année prochaine. Malgré une politique tarifaire élevée: «Un prix identique à celui d'une carte de remontée mécanique pour une journée de ski!» corrige Erich von Däniken.

Mystery Park, Interlaken (BE): Exposition «Les mystères irrésolus», du 5 novembre 2004 au 7 mars 2005. Lu-di 10 h - 18 h; adulte 28 fr., enfant (6-13 ans) 16 fr. Avec l'entrée au Mystery Parc: 48 fr. et 28 fr. Tél: 0848 506 070


Source: http://www.lematin.ch
Article paru le 20.10.2004

_________________
Hallowed are the Ori


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO