Une question Iclavodon est tu chrétien ou du moins connait tu les grandes histoires et lignes de 'cette religion" comme tu le dis ?
Je pense que si tu t'y interressait un peu tu saurais que les noces de Cana de Paul Véronèse a été commandé par les moines d'un monastère mais qu'a l'époque le tableau a choqué toute l'église donc premièrement:les signes cachés que tu peux y voir (si il y en a)ont étés faits par le peintre et non par la religion.
Deuxièmement:Jésus n'est pas du tout au centre de ton pentagramme comme te l'as signifié Poltergeist binoclard, regarde un peu les forums de magie le centre n'est en aucun cas un des cinq triangles.
Troisièmement sur la page de Wikipedia que tu cite j'ai trouvé cela:
"Il est à noter que la hauteur de 666 centimètres n'est pas un clin d'œil à l'Apocalypse de saint Jean mais une pure coïncidence, puisque le système métrique n'existait pas à l'époque de Véronèse (666 cm = 3 toises, 2 pieds et 6 pouces). "
Ce qui confirme ce que te disait Poltergeist binoclard.
Depuis le Da Vinci code la religion est constamment mise en cause dans des tableaux du Louvre (ou autres musés) même si dans certains cas on peut douter sur l'existence de mystère (La Joconde par ex) cela est devenu une mode d'affirmer qu'il y a des pentagrammes , des personnalités secrètes etc... alors que dans beaucoup de cas il n'y a rien!
Ayant fait des études dans les arts appliqués j'ai étudié beaucoup de tableaux et d'oeuvres d'art et à part certains personnages dans les noces de Cana:
"Au centre de la tablée, à l'endroit que devraient occuper les mariés se trouvent
Jésus et
Marie, sa mère. Tout deux sont nimbés d'une auréole dont celle du Christ est la plus lumineuse.Les mariés, eux, sont à l'éxtrême gauche de la toile, relégués au bout de la table.
Le groupe de musiciens qui se trouve au centre serait, selon la tradition, composé de
Titien, Tintoret, Véronèse, Bassano et enfin, le frère de Véronèse. Certains historiens de l'art ont récemment réfuté cette séduisante hypothèse d'autoportrait in assistenza, arguant qu'aucun texte de l'époque n'en fait cas.On a longtemps pensé que le musicien vêtu de blanc du centre du tableau était un autoportrait de
Véronése mais cela n'a jamais était prouvé."
Voila , la prochaine fois renseigne toi plus!!