Je ne crois pas à la théorie scientifique disant que l'amour c'est dû à la phényléthylamine (de l'amphétamine) et que cet amour et donc cette amphétamine prendrait moins d'effet au bout de 3 ou 4 ans, ceci est donné d'un point vu général, tout dépend de la résistance à l'invidividu sur cette amphétamine pouvant être considéré comme une drogue.
Cette théorie s'appuie sur un contact mais ne s'appuie pas sur des faits quand il n'y a pas de contact entre les individus (cas d'amour à distance oubien tomber amoureux d'un personnage de télévision, quand je dis amoureux c'est réellement amoureux et non en adimiration ou autres) et ne s'appuie pas également quand 2 personnes se voient tout les jours sans avoir de sentiment et qui au fur et à mesure tombent amoureux. Ce qui de mon point vu me parait être un manque de rigueur scientifique là ou il ne devrais pas y en avoir.
De plus cette explication montre ce qui est la cause de ce sentiment mais pas ce qui en est l'origine (il faut quelque chose pour que cette amphétamine se libère) c'est comme dire que l'on est malade du à un virus sans savoir comment on attrape ce virus.
De mon point de vu l'amour est un sentiment qui envoie ces fameuses emphétamines du à des évènements ou critères tout comme on pleurerait devant un film émouvant ou que l'on soit écoeuré de voir tel ou tel chose, ce qui en soit reste subjectif, tout le monde n'a pas la même réaction face à une situation donnée. Ce qui me parait important dans le cas de l'amour autrement on tomberait tous amoureux de la même personne.
En conclusion, j'ai moi même découvert l'amour, amour qui s'est fait au fur et a mesure suivant des points communs et des affinités et non du à la magie ou des amphétamines se libérants comme ça par rapport à mes hormones males