Oui Mc Call, masi qui te dit que la théorie de Drwin est la bonne, c'est la que je veux en venir. Je ne suis pas Raélien je te rassure
Ce que je veux dire ici, c'est que l'Homme, malgré toutes ses facultés - et elles sont énormes si on prend en compte ses dons psychiques - est sur le point de s'autodétruire et en fait voir de toutes les couleurs à la planète.
D'ailleurs j'ai écrit un texte la-dessus très récemment qui retrace l'évolution des humains très récemment, dis-moi ce que tu en penses après si ça te tente...
Des millénaires avant l'exploration de l'espace, de la Lune et des planètes, les hommes pensaient que le ciel était le séjour de Dieux tout puissants qui ne controllaient pas seulement l'immensité du firmament, mais le destin bien terrestre de l'Homme. On pensait que ce panthéon de divinités rivales était l'origine de la condition humaine, de son passé et de son avenir, et qu'il justifiait l'édification de monuments éternels sur la Terre comme dans les cieux.
Mais avec le temps les hommes remplacèrent ces Dieux par d'autres Dieux et religions qui n'apportaient pas de réponses plus infaillibles que celles apportées par les Dieux Grecs, Romains ou Egyptiens. Pourtant ces religions - exepté le Bouddhisme - se sont révélées plus devastatrices les unes que les autres, prônant des vérités autrefois transformées en mensonges et métaphores.
Cependant à travers l'Histoire la soif de pouvoir a commencé à couler inexorablement dans les veines de puissants hommes, ceux qui de nos jours tiennent tous les rôles stratégiques de la société. Destructions de populations, développement des Empires, colonisations, corruption, cultes de la personnalité...tout était devenu rendement, productivité, richesse absolue, le tout dans l'intention de servir l'intérêt des élites dans des buts égoïstes et impunis.
C'est pourquoi aujourd'hui nous voyons le ciel s'assombrir et l'horizon se boucher, annonçant le terme d'un voyage commencé il n'y a pas si longtemps; le chemin à venir ne promettant rien de plus que les images du passé dont nous sommes le reflet. Désormais nous atteignons le bout du périple et par la même occasion une vérité que nous ne pouvons plus nier: nous détruisons tout sur notre passage.
Reste a savoir quel regard devons-nous porter vers le ciel.
Un regard neuf ou un regard ancien.
Quoi qu'il en soit, ces 50 dernières années l'homme a épuisé les ressources créées par la Terre en 500 millions d'années, alors prenons une tasse de thé et contemplons le massacre les yeux baissés...