Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 15:25

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Des choses étranges
MessagePosté: Dim Décembre 31, 2006 13:29 
Bonjour tout le monde.
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai quelque chose qui me parait bizare,mais peut etre que sa vous arrive ou que vous savez quelque chose dessus donc prévenez moi svp!

Dès fois je fais des choses ou je vais quelque part que je n'ai jamais fait ou
où je ne suis jamais aller.
Et quand je les fait,j'ai l'impression de déja l'avoir fait au meme endroit.Et pareille pour les lieux,j'ai l'impression d'y avoir déja été que je n'y est jamais aller!
-Est que ca peut etre dans mes rèves que j'ai fait ces choses là ou aller a des endroits?
-Est ce que,à votre avis,j'ai pu voir ce que j'allais faire a l'avenir?

Je me pose pleins de question dessus,alors si vous avez des réponces,je les prendrais toutes. :)

Merci d'avoir pris le temps de lire.
A+

PS: Désolé pour les fautes d'ortographes,je ne suis pas trés fort :!:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 31, 2006 13:33 

salut
ca me le fait à moi aussi, c'est l'impression de déjà-vu, des situations qu'on a l'impression d'avoir déjà vécues :roll:
mais hélas je ne sais pas à quoi cela est du

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 31, 2006 13:48 

Cela arrive a tout le monde : l'explication la plus usitée et réelle est la vie antérieure. On aurait déja vécu une situation similaire "avant"

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 31, 2006 14:04 
Modérateur

Bienvenue.

Pour le déjà-vu un petit http://www.paranormal-info.com/Les-Impressions-de-deja-vu.html sur cela.

Cela m'arrive assez souvent aussi.
[/quote]

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 02, 2007 01:57 

Ralentissement du cerveau du a la fatigue...L'image etant transmise a un oeil puis a l'autre avec un laps de temps tres tres court mais suffisant pour creer deux informations au cerveau et expliquant la non-evaluation du premier (ou du deuxieme ?) moment dans le temps ?
L'info transmise est ralentie...

On m'a toujours expliqué ca comme ca, et je prefere penser ca plutot que de trouver une cause paranormal a tout phenomene un peu "bizarre"... :/

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 02, 2007 09:28 

Probablement cette sensation très courante de déjà vu... voici une petit explication sur le sujet ici >> http://www.paranormal-info.com/Les-Impr ... ja-vu.html

Rassure-toi, cela arrive à tous le monde

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 02, 2007 10:23 

ça s'appelle la paramnésiça serait du à un "bug" du cerveau:
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9j%C3%A0_vu

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 02, 2007 19:25 
Citation:
Cela arrive a tout le monde : l'explication la plus usitée et réelle est la vie antérieure. On aurait déja vécu une situation similaire "avant"

Heuuu l'explication la plus usité et la plus réelle est que l'inconscient réagis avant le conscient.
En clair une information arrive un peu dans le désordre, c'est à dire avant d'être traité, du coup viens cette sensation.

N’oublions pas par exemple que les yeux perçoivent l’image " a l’envers " et le cerveau la remet " a l’endroit "…

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 02, 2007 20:07 

Pour completer le précédent message, nous aurions déjà vécu une situation très similaire à une deuxième. La première n'ayant pas fait l'objet d'une "analyse" ou d'une "appropriation" conséquente, la deuxième apparait comme une "sensation de déjà vue.

En résumé, deux situations très proche qui s'influence l'une l'autre. La deuxième amorcant la première.

En tout cas c'est une explication que donne Sigmun.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 10, 2007 10:33 
Modérateur

Cela m'arrive souvent, mais récemment j'ai eu l'impression que j'avais déjà vu 4 fois ce moment... J'me demande si je suis pas dans le jour sans fin des fois... ( Surtout que les journées sont parfois monotones )

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 10, 2007 12:16 

J'ai lu il n'y a pas longtemps que c'éyait dû à un "bug" du cerveau, c'est à dire qu'il s'arrête de fonctionner pendant un laps de temps infinement court... Or, quand le cerveau se remet en marche, il cherche à reconstituer les faits qui viennent de se passer, d'où l'impression de déjà vu ( = paramnésie)...
En effet, vu qu'il manque une toute petite information à votre mémoire, le cerveau a du mal à reconstruire certaines notions de temps

Après une ou deux minutes, le cerveau aura fini par trouver un complément fictif à cette information non-présente, c'est d'ailleurs pour celà que l'impression de déjà vu disparait...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure