Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 08:12

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 21, 2006 00:03 

TheArmageddon a écrit:
Il est quand même possible que des poissons de la mer remontent inhabituellement certains cours d'eau non salés.

J'habite le Québec et s'est arrivé 2 fois cette année.

1) Une dame en train de faire de la pêche sur glace sur le Fleuve St-Laurent (eau non salée) à remonter ce qu'elle pensait être un billot de bois alors qu'il s'agissait d'un requin de 9 pieds encore bien vivant. Le plus impressionnant est que sa ligne était seulement une 15 lbs/test. Les gens ont dû élargir le trou avec une scie mécanique pour hisser le poisson qui s'est laissé faire tout le long de l'opération.

2) Une baleine s'est échouée sur une plage de ContreCoeur (400 KM de la plus proche eau salée).

Sûrement un canular dans votre magazine, mais tout est possible. Voir aussi dans les années 1910 le nombre de personnes tuées par des requins blancs en une courte période de temps dans des rivières n'ayant pas d'eau salée.

je sais pas pour les requins blancs, mais je sais que :

1- depuis toujours les saguenéens pratiquent la pêche blanche au saguenay, la glace se forme sur de l'eau +/- salée.( explication ici http://www.radio-canada.ca/actualite/se ... Ache.shtml )

les pêcheurs y capturent plusieurs espêces d'eau salée dont le sébaste, la morue (celles qui restent) et...à quelques rares occasions, un requin (me rappelle plus l'espêce) vient mordre à l'hamecon. celui de l'hiver passé ne représente pas un cas unique, j'ai chez moi un exemplaire de la revue sentier chasse/pêche des années 70 ou l'on retrouve une photo d'un requin de plusieurs pieds de long capturé sur le saguenay il y a 30 ans.....

2- la baleine retrouvée à contrecoeur ce printemps fut en fait accrochée par un bateau qui l'a trainée jusqu'aux environs de montréal... il ne l'a pas accrochée là, mais dans le golf.

j'voudrais pas pêter ta bulle :lol: mais ... :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure