Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 08:22

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 18, 2006 17:05 
Administrateur

Parce qu'il faudrait d'abord poser un récepteur à destination pour pouvoir être téléportés. Ce qui veut dire qu'il faut d'abord y aller... en fusée !

Sujet du message: hei
MessagePosté: Mer Février 22, 2006 14:31 
Quand j'etais en residence universitaire à Paris je me souviens d'un locataire qui lisait un livre qui décrivait une theorie selon laquelle si on depassait la vitesse de la lumière on arriverait dans un monde où toute les vitesses serait supérieure à celle de la lumière et dans ce monde la difficulté ce serait d'atteindre la vitesse de la lumiere mais en ralentissant
donc, je me souvient plus de l'auteur mais je trouvais ça original si quelqu'un connaissait ...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 03:22 

Arkayn a écrit:

quand on voit qu'à Mach10 (10 fois la vitesse du son) les aviateurs sont au bord de l'évanouissement à cause de la pression, je n'imagine même pas ce que cela donnerait à Mach1080000 (à peu près) la vitesse de la lumière. A moins d'inventer l'antigravité, comme cela a été dit.

Dans l'atmosphère terrestre, un vaisseau entouré d'un champ d'anti-gravité ou avançant dans un champ ionisé de MHD pourrait faire en sorte qu'on ne ressente justement aucune accélération à bord...

Dans l'espace, c'est le vide sidéral, donc je pense que là-aussi on peut accélérer sans souci particulier...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure