Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 11:55


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Thèses assassinat Kennedy
MessagePosté: Ven Avril 28, 2006 09:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 29, 2005 10:19
Messages: 471
Localisation: Drancy
Bonjour à tous! :D

Je suppose qu'il y a déjà eu pleins de posts là-dessus, mais ça m'intéresserais vivement de connaître vos thèses sur l'assassinat de J.F Kennedy.
Je m'intéresse beaucoup à cette histoire, j'ai vu, lu et entendu pas mal de choses là-dessus!

Notemment le fait que le dossier serait bouclé jusqu'en 2000 et des poussières (genre on sera déjà tous grabataires) pour des raisons de sécurité concernant des personnes américaines haut-placées encore vivantes!

Alors, si ça vous dit de participer à ce petit débat, n'hésitez pas :wink:


Laetitia, petite cacahuète épicée 8)

_________________
Ego Sum Qui Sum (Dieu...Paraît-il!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 28, 2006 10:55 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Une question qui n'a rien à voir avec ton sujet mais :

Es-tu la soeur de Joey ? ou sa réincarnation ? ou Joey lui-même ?

Parce que tes fins de posts sont assez reconnaissables. :D

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 28, 2006 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 29, 2005 10:19
Messages: 471
Localisation: Drancy
Aux dernières nouvelles je n'ai pas de frère (ou alors on m'aurait menti :lol: ) ni de connaissance de ce nom là!

Tu veux dire que les petits noms pourris après mon prénom te rappelle ce jeune homme?

Bah alors, les grands esprits se rencontrent :P



Laetitia, salade de saison 8)

_________________
Ego Sum Qui Sum (Dieu...Paraît-il!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 28, 2006 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 15:35
Messages: 84
Je pense que les personnes ayant voulu tuer Kennedy voulait se servir de Oswald comme d'un pion, qui aurait du abattre seul JFK. Mais ils ont voulu assurer le coup en plaçant au moins un autre tireur, ce qui explique les trajectoires "étranges".
Par contre qui sont ces hommes ?...mystère...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 28, 2006 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 29, 2005 10:19
Messages: 471
Localisation: Drancy
Hum gouvernement de l'époque? Mafia?

On a beaucoup parlé de la mafia car toutes ses maîtresses étaient acoquinées à la mafia (faut il être bête :lol: )

On a parlé d'un président aussi, je ne sais plus lequel, celui qui le suit : Jonhson? Huummmmm me rappelle plus son nom!

Enfin...

Laetitia, la reine des champs 8)

_________________
Ego Sum Qui Sum (Dieu...Paraît-il!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 28, 2006 16:16 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
J'ai vu un documentaire à la télévision, sur l'assassinat de Kennedy.

Le but était de rechercher évidemment le pourquoi.

Réponse la plus évidente, Kennedy était opposé à une intervention massive des forces américaines au Viet-Nam. Tous les gros marchands de quincailleries militaires, avions, hélicoptères, etc. avaient besoin de vendre, car la conjoncture n'était pas bonne pour leurs finances.

On a liquidé Kennedy et mis à sa place un président favorable à l'engagement militaire afin de casser du matériels et bien sûr d'en vendre.

Simple, assez simple pour être vrai.

Citation:
En janvier 1961, John F. Kennedy est élu président des États-Unis. Malgré tous ses efforts pour contrer les forces du Viet Cong, le ARVN continue à souffrir des pertes importantes. Kennedy donne l’incompétence de Diem en tant que chef politique comme cause du recrutement en hausse de quantités de soldats du Viet Minh dans le sud du Vietnam. Il a vent, via le C.I.A., d’un complot d’assassinat contre Diem et approuve le plan. Diem, ainsi que son frère Nhu, sont tous deux tués le 1er novembre 1963.

Lyndon B. Johnson, successeur au président Kennedy (assassiné le 22 novembre 1963), a une approche différente au conflit au Vietnam. À ce moment, Kennedy commençait à douter la possibilité de victoire contre les communistes et commençait à évacuer des soldats du Vietnam. Johnson, au contraire, renforce la présence militaire pour montrer aux autres puissances communistes de l’époque que les Etats-Unis n’arrêteraient pas de se battre pour les éliminer. - http://www.csvt.qc.ca/patriotes/pei/pro ... guerre.htm


Comme par hasard Oswald est pro communiste, il est ensuite assassiné par Ruby, qui, de manière appropriée meurt d'une crise cardiaque. Zut, plus personne à inculper. Le reste est une enquête bidon, destinée à museler l'opinion américaine.

Cela ne nous dit pas qui l'a tué, mais pourquoi on l'a tué.

Bien qu'en connaissant le pourquoi, on s'imagine aisément que ce complot n'est pas né dans la tête de petits minus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 28, 2006 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 29, 2005 10:19
Messages: 471
Localisation: Drancy
Merdum Crotum! Tuer Kennedy pour le Vietnam? Pour que des miliers de jeunes soient envoyés à la boucherie? :roll:

En tout cas j'avais raison, c'était bien Jonhson le nom du Président dans le coup :D

Mais pourquoi en faire un truc aussi énorme? Ils auraient pue le tuer vite fait, dans un coin, ou l'empoisonner?
Ont-ils été assez machiavéliques pour monter tout ce truc : qu'il soit tué en direct, devant des millers de personnes?

Je comprends rien :oops:


Laetitia, mygale obscène 8)

_________________
Ego Sum Qui Sum (Dieu...Paraît-il!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 28, 2006 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
C'est sur que pour Oswald ca sent l'entourloupe a plein nez.
Un homme pro-communiste, ayant vécu en URSS ayant brulé son passeport (qui lui ai rendu dès qu'il le demande), qui fait venir sa femme, nièce d'un officier soviétique (contre-espionnage je crois). L'homme appartient a des mouvement pour Castro mais cotoie des anticastrites. En plus il est qualifié de très mauvais tireur dans l'armée (il était en plus dans un poste plutôt envié) avec un score à faire palir raphael Poirée l'année de son sacre.
Bizarrement je ne pense pas que ce soit à cause du Vietnam que Kennedy soit mort.
En effet, c'est lui qui a envoyé le plus grand nombre de formateurs dans le pays. Kennedy n'aimait pas vraiment qu'on lui résiste.
Il doit y avoir autre chose la-dessous. Que ce soit la mafia, le Vietnam, Castro ou autre chose, ce qui est sur c'est qu'il y a beaucoup de monde impliqué dedans, et obligatoirement, Oswald fait parti de la conspiration.

Pour Jonhson, s'il fait parti du complot (je ne le pense pas) pourquoi n'a til pas brigé un 3° mandat ? (remplacement de Kennedy puis 2 élections normale).

laetitia1984 a écrit:
Merdum Crotum! Tuer Kennedy pour le Vietnam? Pour que des miliers de jeunes soient envoyés à la boucherie? :roll:

En tout cas j'avais raison, c'était bien Jonhson le nom du Président dans le coup :D

Mais pourquoi en faire un truc aussi énorme? Ils auraient pue le tuer vite fait, dans un coin, ou l'empoisonner?
Ont-ils été assez machiavéliques pour monter tout ce truc : qu'il soit tué en direct, devant des millers de personnes?

Je comprends rien :oops:


Laetitia, mygale obscène 8)


Bizarrement (ou pas), cet assassinat l'a déifier.


Dernière édition par alekine le Ven Avril 28, 2006 16:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 28, 2006 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 29, 2005 10:19
Messages: 471
Localisation: Drancy
Oui c'est vrai!

Mais ma mère, qui avait 15 ans à cette époque m'a raconté que de son vivant, il était déjà adulé de tout le monde, évidemment ses "coucheries" n'étaient pas si connues que ça (surtout en france) et le jour de sa mort ça a été un véritable drame!

Alors, son assassinat l'a juste aidé à rester une célébrité après sa mort!

Allez je lance ma théorie du complot :lol: en fait ils l'ont assassiner rien que pour sa célébrité post-mortem! Non ça tient pas debout!

THE question est : assassiner un homme, même si pour certains c'est facile, reste un acte minutieux à préparer, surtout pour un président (des USA!!) alors... quelle chose avait donc Kennedy de si...pour qu'on en arrive à le tuer? Des secrets? Quoi?


Laetitia, cuir pur cochon 8)

_________________
Ego Sum Qui Sum (Dieu...Paraît-il!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 28, 2006 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Soyons plus théorique.
Disons que l'Urss n'a pas aprécié la crise des missilles. Que la Mafia n'est pas aimé qu'ils soient lachement abandonné après l'élection, que les anticastriste n'aient pas aimé la baie des cochons et que la CIA en ait marre d'envoyer ses hommes au Vietnam (ou voulait encore d'hommes la bas). Ils se sont peut-être associé pour l'assassiner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 28, 2006 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 29, 2005 10:19
Messages: 471
Localisation: Drancy
Ah oui, genre "complot mondial"?

C'est vrai, mais, je vais encore faire ma chiante, à ce moment là tous les Présidents sont bon à assassiner? (surtout celui qui nous gonfle avec son accent texan, sa dinde et son bretzel)


Laetitia, Caporal des Snorkis 8)

_________________
Ego Sum Qui Sum (Dieu...Paraît-il!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 28, 2006 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
J'ai pas vraiment de théorie sur le sujet ( il faut déjà que j'essaye de comprendre celles des autres... :roll: ) mais juste un p'tit roman d'espionnage sur le sujet :
- Impact, de Philip Kerr
Je ne veux pas vous raconter l'histoire, parce que la fin est... surprenante. 8) Je ne veux pas risquer de gâcher votre plaisir.
Je peux juste vous dire que c'est un bon suspense, et que l'époque des années 60 est bien rendue.

Bonne lecture aux amateurs... :P

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 29, 2006 02:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 15:35
Messages: 84
Il y a aussi la théorie "Dark skies", où l'on apprend que c'est des méchants extra terrestres qui ont tué Kennedy, afin de faire un carnage lors de son enterrement où toutes les personnalités du monde politique étaient présentes... :wink:
alekine a écrit:
Pour Jonhson, s'il fait parti du complot (je ne le pense pas) pourquoi n'a til pas brigé un 3° mandat ? (remplacement de Kennedy puis 2 élections normale).

Il me semble que Johnson n'a gagné qu'une seule élection présidentielle, celle de 1965. Il a été président de 1963 à 1969.
Il n'a pas brigé un 3ème mandat parce que les lois électoralles Américaines l'interdisent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 29, 2006 06:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Non désolé, les lois us refusent qu'on soit élu 3 fois mais ne tiennent pas compte de l'élection de vice président.
Ce qui fait que Jonhson a été président parce qu'il était vice-président, puis a été élu président. Il avait donc tout à fait le droit de se faire réélire.
La loi interdisant qu'un président se représente plus de 2 fois n'existe que depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Avant c'était de coutume, mais J.D Roosevelt ne l'a pas suivit (argant qu'on ne peut changer de président pendant une guerre).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 29, 2006 15:40 
Il y a aussi le film JFK d'Oliver Stone, dans le film ça serait un complot entre mafia, cia et fbi. Oswald aurait servi de pigeon.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 29, 2006 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
En passant, il me semble que certaines thèses relient la mort De Marilyn Monroe avec celle(s) de(s) Kennedy : c'est-à-dire Robert, le frère de John qui a ( ou aurait ? je ne sais plus trop moi, avec toutes ces histoires de complots, je m'y perd... finalement, les histoires de fantômes c'est beaucoup plus clair... :lol: ).

Enfin bref, la question est : ces trois morts sont-elles liées ou pas ; sachant que Marilyn aurait été la maîtresse des deux frères Kennedy...

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 30, 2006 05:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 29, 2005 10:19
Messages: 471
Localisation: Drancy
Oui bien entendu, c'est toujours la faute d'une femme dans ces cas-là :wink:

Sérieusement j'en ai beaucoup entendu parler de cette théorie du trio entre Monroe, et les 2 frères Kennedy. J'ai même lu un très bon bouquin dessus lorsque j'étais au lycée qui s'appelle : Marilyn Monroe, ENquête sur un assassinat de Don Wolfe



Marilyn s'envoyait en l'air avec John puis aussi avec Robert.... Robert était ultra-jaloux il la voulait rien que pour lui! En plus Marilyn était au courant de pas mal de trucs "secrets" (le petit John devait être du genre bavard après l'amour)...
Alors Robert aurait fait assassiner Marilyn : la nuit de sa mort des voisins auraient vu Robert rentrer et sa sortir de la maison de Marilyn accompagné d'un autre homme (je sais plus qui!!! zut!)... Evidemment ces témoins gênants à l'époque n'ont jamais été réentendus par la police.
Et un médeçin aurait confirmé que Marilyn seule n'aurait pas pu autant boire et se gaver de somnifères que ça (elle se serait étouffé bien avant la dose qu'elle avait dans le sang)...
Autre truc (alors celui-là je trouve que pour une preuve...ça Fait "oui-oui" détective!) on aurait retrouvé Marilyn Monroe avec une chemise de nuit... Or elle dormait nue, donc quelqu'un l'aurait habillée sans savoir qu'elle dormait nue ----> super comme preuve dans un procès :?

De toute façon le pauvre Bob a terminé sa vie comme son frère...assassiné!
->Trouvé sur le WEB
"Il remporte les élections primaires de Californie, ce qui le ramenait dans la course à la nomination par son parti, quand il se fait assassiner par Sirhan Sirhan le soir de sa victoire, le 5 juin 1968.

Son assassinat, tout comme celui de son frère, reste le sujet de controverses. La principale est que Sirhan Sirhan a tiré sur Robert Kennedy de face et à une distance de plusieurs mètres, alors que les experts annoncèrent les balles mortelles ont été tirées dans la nuque de Kennedy, de derrière et à quelques centimètres."


Encore des controverses!

Laetitia, petit gateau de semoule 8)

_________________
Ego Sum Qui Sum (Dieu...Paraît-il!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 30, 2006 06:27 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Et autours de cet assassinat aussi règne une odeur de complot, d'ailleurs.
Il y avait un documentaire intéressant sur Discovery Channel, des personnes pensent que la personne arrêtée (en flag et avec l'arme en main, quand-même, puisqu'il a tué quelques autres personnes au passage) ne serait pas la seule impliquée.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 30, 2006 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2005 22:38
Messages: 775
Il a bien visé en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 03, 2006 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2005 12:53
Messages: 168
Localisation: Somewhere over the rainbow
bouligoulga a écrit:
Il a bien visé en tout cas.


En effet, de plus son fusil, un Mannlicher-Carcano n'a pas une très bonne réputation, on le considère généralement comme une arme peu précise.

Personnellement je penche aussi pour la thèse d'un complot, mais avec qui comme commanditaire?
Pour ce qui est de Lee Harvey Oswald, a-t-il participé, je pense que oui, mais surtout comme bouc-émissaire, ON l'a laissé tirer avec son médiocre fusil tout en sachant qu'il était prévu dans les plans qu'ils se fasse prendre par la police pour permettre au(x) vrai(s) tireur(s) de s'enfuir plus facilement. On ne voulait pas prendre le risque que l'arme utilisée tombe entre les mains de la justice qui ce serait vite aperçu qu'il s'agissait d'une arme habituellement utilisée par les tireurs d'élite de l'armée américaine, une arme parfaite des les snipers qui ont tiré sur Dealy Plaza.

Pour ce qui est des comploteurs, ont a le choix:

- un complot de maris trompés. Dans ce cas ça aurait tiré dans tous les sens et Dallas ne serait plus que ruines :)

- la maffia: Pour se venger du "non-retour" d'ascenceur? Possible mais je ne pense pas. Si je me souvient bien, l'itinéraire ne devait pas passer par Dealy Plaza, il fut modifié à la dernière minute, Or je ne pense pas que la Maffia ait pu faire cela, du moins sans la complicité de gens des très hautes sphères du pouvoir.

- Les Castristes: Pour se venger de la Baie de cochons, je ne le pense pas, "l'affaire" de la Baie des Cochons fut une victoire pour Castro, et une aubaine pour sa propagande.

- Les anti-castristes: Pour se venger de l'homme qui les a laissé se faire massacrer à la Baie des Cochons, c'est possible, mais pas directement.

- Le complexe militaro-industriel: Là-dedans, j'y mets également les Vautours du Pentagone et leur homme de paille: Lyndon Johnsson.
C'est, pour moi, la thèse la plus plausible. L'armée ou l'industrie de l'armement auraient fourni les armes à des anti-castriste manipulés qui auraient commis l'attentat. Pour les vrais commanditaires, il y avait deux niveaux de protection: Oswald - la chèvre - , et au cas ou l'on poussait, on tombait sur un complot anti-castriste.

_________________
Mieux vaut vivre un jour comme un tigre que mille ans comme un mouton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 03, 2006 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 16, 2006 16:56
Messages: 142
Alors voilà : il y a d'étranges coïncidences entre la mort de Kennedy et celle de Lincoln ne me demandez pas lesquels, je ne m'en souviens plus très bien mais apparement par exemple :
- Kennedy et Lincoln on tous les deux été prévenu de leur mort, leur secrétaires leur avaient dit de ne pas sortir !
- les secrétaires avaient un nom étrange, en effet celle de Kennedy s'appelait Lincoln et celle de Lincoln s'appelait Kennedy.
Je vous mets le lien du blog où j'ai trouvé ces informations car sur 82 pages je ne me rappelles plus laquelle est la bonne, alors à vous de chercher. http://mystery87100.skyblog.com/index.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 03, 2006 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
flo a écrit:
- les secrétaires avaient un nom étrange, en effet celle de Kennedy s'appelait Lincoln et celle de Lincoln s'appelait Kennedy.
http://mystery87100.skyblog.com/index.html


Si je me souviens bien, ca n'a jamais été prouvé, personne n'a entendu parler d'un secrétaire du nom de lincoln.
Le plus proche rapprochement est que Kennedy aurait été tué dans une lincoln (mais pas sur).

Il est très facile de voir coïncidence après coups.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 03, 2006 19:51 
Jonathan Livingstone a écrit:
En effet, de plus son fusil, un Mannlicher-Carcano n'a pas une très bonne réputation, on le considère généralement comme une arme peu précise.


N'oublions pas que 60 ou 80 mètres, c'est une distance relativement courte pour un fusil de guerre. La précision d'un projectile diminue avec sa vitesse, et celle-ci est d'autant plus élevée que l'on est proche du canon de l'arme. Il est peut-être difficile d'atteindre une cible mouvante à 80 m à la hausse, ça l'est déjà moins avec une lunette de visée. Rappelons aussi que, bien que l'on ait dit tout et son contraire à ce sujet, Oswald a gagné des prix dans des concours de tir, lorsqu'il était Marine à Okinawa.

Citation:
On ne voulait pas prendre le risque que l'arme utilisée tombe entre les mains de la justice qui ce serait vite aperçu qu'il s'agissait d'une arme habituellement utilisée par les tireurs d'élite de l'armée américaine, une arme parfaite des les snipers qui ont tiré sur Dealy Plaza.


L'autopsie a clairement établi les faits : Oswald a tiré de l'arrière et Kennedy a été atteint de l'arrière. Contrairement à ce que l'on croit, le film de Zapruder corrobore ces faits. S'il y a eu d'autres tueurs, ils ont tiré de derrière la voiture, c'est-à-dire... du dépôt de livres.

Un lien salutaire sur la question : http://perso.wanadoo.fr/zec-world/jfk.htm


Haut
  
 
 Sujet du message: sujet du message
MessagePosté: Mer Mai 03, 2006 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 02, 2005 19:51
Messages: 70
Localisation: condom gers
Salut à tous.

Moi j'ai une hypothèse,mais qui veut bien l'entendre, car elle difficile à digérer :

Voilà Kennedy étais au courant des recherches faites dans la fameuse base 51 et il aurait voulu tout révéler au public de l'époque et il savait aussi que le crash était vrai et qu'il avait gardés contact avec une race ;les petits-gris, pour leur technologie,voilà aussi pourquoi les états unis sont en avance sur nous de plus de 40 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 05:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Janvier 01, 2005 21:33
Messages: 105
Sérieusement, je trouve que l'hypothèse de "le magicien" n'est pas moins crédible que les autres. Si on considère le fait, que nous ne savons absolument rien ou presque. Toutes ls hypothèses sont donc fausses. Mais sérieusement, la politique américaine cache ds secrets, c'est bien connu. Peut-être qu'ils ne sont pas autant farfelus que certains veulent le croire, mais ils n cachent tout de même et j'aimerais vraiment qu'un jour, le peuple de ce pays découvre le fond de toutes les histoires et qu'ils arrêtent de considrer leurs dirigeants comme des dieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 08:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 29, 2005 10:19
Messages: 471
Localisation: Drancy
De toute façon, même lorsque les fameux dossiers concernant sa mort seront réouverts (je rappelle encore une fois que nous serons alors en service Gératrique d'un hôpital :lol: ) on n'apprendra pas grand chose, on sera extrêmement déçus.

Je suis sûre que même ces dossiers ne rèveleront jamais ce qu'il s'est réellement passé ce jour du 22 novembre 1963.

Je penche quand même pour la thèse du complot politique, il DEVAIT SAVOIR QUELQUE CHOSE qu'il n'aurait pas du savoir... Quant aux petites bêbêtes extraterrestres, mouiiiii pourquoi pas mais c'est vraiment tiré par les cheveux!

Laetitia, moustique dévergondé 8)

_________________
Ego Sum Qui Sum (Dieu...Paraît-il!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 16, 2006 16:56
Messages: 142
alors je ne sais pas si ça a été prouvé ou quoi mais c'est mon souvenir de la chose après peut-être que je me trompe et oui Kenney a bien été tué dans une Lincoln et dans les deux cas de meurtre lincoln et kennedy leurs femmes étaient présentes (ce qui n'a rien d'étonnant) il ya d'autres anecdotes dont le contenu m'échape malheureusement mais aller voir sur le sitehttp://mystery87100.skyblog.com/index.html je pense que vous trouverez les information s vous cherchez bien moi je ne sais plus à quelle page il est voilà et et de plus sur ce site il y a des trucs sur le paranormal qui sont très interressantes voilà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2005 12:53
Messages: 168
Localisation: Somewhere over the rainbow
Un petit http://www.pseudo-sciences.org/lincoln.pdf qui écorne cette légende urbaine.

_________________
Mieux vaut vivre un jour comme un tigre que mille ans comme un mouton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 21:19 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Il y a plusieurs topics ou l'on parle des coïncidences entre Linlcoln et Kennedy :

http://www.paranormal-fr.net/chat-et-forum/coincidences-lincoln-kennedy-vt1093.php?highlight=kennedy

Et ici :

http://www.paranormal-fr.net/chat-et-forum/lincoln-et-kennedy-vt2828.php?highlight=kennedy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 06, 2006 23:57 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 11, 2005 21:23
Messages: 243
Bonsoir à tous,

Cela fait pas mal de temps que je m’intéresse à la question. Depuis la sortie du film de Stone, que, comme toute personne non avertie, j’ai pris à l’époque comme parole d’évangile.
Si je peux vous dire quelque chose à ce sujet, c’est d’abord : ne croyez pas Oliver Stone… Le film est truffé d’erreurs, d’approximations et de parti-pris.


Citation:
Mais ils ont voulu assurer le coup en plaçant au moins un autre tireur, ce qui explique les trajectoires "étranges".


Si vous faites référence à la « balle magique », elle n’a en réalité rien de … magique.
Le corps de Kennedy portait trois blessures : une, massive, à la tête (qui a causé la mort), une en bas de la nuque, et une autre à la gorge (blessures causées par un même projectile).
Ce que l'on appelle la « balle magique » aurait été tirée de l’arrière, aurait traversé le cou de JFK avant de ressortir par la gorge et de frapper le gouverneur Connally, assis juste devant lui, lui transperçant le torse et le poignet avant de se ficher superficiellement dans son poignet. En somme, sept blessures pour une seule balle, ce que les conspirationnistes estiment impossible. Pourtant, un calibre aussi puissant que le 6,5 mm du Mannlicher-Carcano (qui fut utilisé pour chasser l’éléphant) peut aisément traverser deux ou trois hommes. La puissance d'une munition de fusil de guerre n'a rien à voir même avec celle d'une cartouche d'arme de poing. Ceux qui ont déjà tiré à plusieurs calibres savent de quoi je parle...

Le film bien connu de l’assassinat, pris par un certain Zapruder, a été longtemps la référence des partisans du complot, pour ce qu’ils pensaient y voir (aujourd'hui, c'est plutôt le contraire...). Ainsi, la mauvaise qualité du film (copies de copies de copies) empêchait de voir précisément à quels moments le président et le gouverneur étaient respectivement touchés. Un consensus parmi les chercheurs s’était établi, selon lequel le gouverneur n’était blessé qu’environ une seconde et demi après Kennedy. La conséquence de ceci était que ce ne pouvait pas être la même balle qui avait traversé les deux hommes, puisque une balle de fusil ne reste pas dans les airs avant de reprendre sa course (cf la « démonstration » du procureur Garrison dans JFK). D'où la "balle magique".
Aujourd’hui, cependant, depuis qu’on a accès à une version nettoyée et digitalisée du film de Zapruder, les choses ont changé. On voit parfaitement que les deux hommes réagissent au même moment à leurs blessures. Kennedy qui porte ses mains à la gorge, et le gouverneur qui sursaute, le revers de sa veste retourné par la balle, et le poignet brisé. Il n’y a plus de « balle magique ». La balistique n’est en rien violée par l’hypothèse d’une balle unique causant les sept blessures aux deux hommes. Bien au contraire, c’est l’hypothèse la plus économique.

Mais la grande « preuve » de Garrison (joué par K. Costner dans le film), qui est la grande preuve des conspirationnistes, est le mouvement de Kennedy lorsqu’il est touché à la tête, mouvement violent vers l’arrière-gauche démontrant clairement, selon eux, un tir venu de l’avant.
Pourtant : la blessure à la tête, cela se voit nettement sur le film et les photos d’autopsie, se trouve sur le côté avant-droit du crâne (mais pas sur le visage). Un principe fondamental de balistique est qu’un projectile laisse un trou plus gros à la sortie qu’à la sortie. Si Kennedy avait été touché de l’avant, c’est l’arrière du crâne qui aurait été emporté. Ce n’est pas le cas ici, tout indiquant que le coup de feu provenait de l’arrière, et que la balle a suivi un parcours tangentiel, faisant littéralement exploser la boîte crânienne sur son passage.

De plus : placer un deuxième tireur, c’est-à-dire augmenter considérablement les risques pour les conspirateurs, était un choix particulièrement maladroit s’il s’agissait de le placer là où la tradition conspirationniste le place, c’est-à-dire en haut de la petite éminence, derrière la palissade, en avant et à droite du cortège. Là, le tireur potentiel devait faire face à une cible mouvante à la vitesse relative plus élevée, et il n’était qu’à une poignée de mètres des spectateurs (qui auraient pu le gêner), lesquels n’auraient pas pu manquer un coup de feu de forte puissance tiré à deux ou trois mètres d’eux. Sans parler des difficultés d'exflitration, et de la forte probabilité d’être pris en photo ou en film…


Citation:
Réponse la plus évidente, Kennedy était opposé à une intervention massive des forces américaines au Viet-Nam. Tous les gros marchands de quincailleries militaires, avions, hélicoptères, etc. avaient besoin de vendre, car la conjoncture n'était pas bonne pour leurs finances.


C’estn entre autresn la théorie de Stone, traumatisé du Vietnam. Mais il faut rappeler que c’est Kennedy qui a envoyé le plus de conseillers militaires là-bas, que c’est lui qui a fait assassiner Diem, et que rien, absolument rien ne prouve qu’il voulait retirer les quelques troupes sur place.


Citation:
Comme par hasard Oswald est pro communiste, il est ensuite assassiné par Ruby, qui, de manière appropriée meurt d'une crise cardiaque. Zut, plus personne à inculper. Le reste est une enquête bidon, destinée à museler l'opinion américaine.

Cela ne nous dit pas qui l'a tué, mais pourquoi on l'a tué.


Non, cela ne nous dit rien du tout. Ce sont des suppositions, des théories. Mais ce n’est pas par là qu’il faut commencer. Il faut savoir si c’est Oswald qui a tiré ou non. S’il était seul ou non. Ensuite, on peut parler, ou non, de conspiration.
Oswald était en effet communiste, il a en effet été assassiné par Jack Ruby. Un Jack Ruby, petit gangster, dérangé, qui souffrait de paranoïa, et qui est mort, non d’une crise cardiaque, mais d’un cancer, en 1967.


Citation:
Ont-ils été assez machiavéliques pour monter tout ce truc : qu'il soit tué en direct, devant des millers de personnes?


JFK n’a pas été tué en direct. En revanche, Oswald, oui.


Citation:
Un homme pro-communiste, ayant vécu en URSS ayant brulé son passeport (qui lui ai rendu dès qu'il le demande), qui fait venir sa femme, nièce d'un officier soviétique (contre-espionnage je crois).


Les USA n’étaient pas l’Union Soviétique, Oswald était libre de revenir dans son pays, même avec sa femme russe. Ils ne représentaient aucun danger pour les Etats-Unis, et les services étaient bien au courant. Mais ils ont bien sûr fait l’objet d’un debriefing et d’une surveillance. Marina Oswald, pour le FBI, ne savait rien d’intéressant. Quant à Oswald lui-même, que pouvaient-ils lui reprocher ? D’être parti pour l’URSS ? Certes. Mais ce n'était pas un crime, au regard de la loi. En plus, son retour au pays était la preuve de sa désillusion du paradis communiste, et, du point de vue du renseignement pur, il ne valait rien.


Citation:
En effet, de plus son fusil, un Mannlicher-Carcano n'a pas une très bonne réputation, on le considère généralement comme une arme peu précise.


Les avis divergent sur ce point. Mais pour un fusil de ce type, peu précis, cela veut dire : peu précis pour sa distance d’emploi, qui est de l’ordre de 200 ou 300 m.
Pour 80 m, il est bien assez précis.


Citation:
Personnellement je penche aussi pour la thèse d'un complot, mais avec qui comme commanditaire?
Pour ce qui est de Lee Harvey Oswald, a-t-il participé, je pense que oui, mais surtout comme bouc-émissaire, ON l'a laissé tirer avec son médiocre fusil tout en sachant qu'il était prévu dans les plans qu'ils se fasse prendre par la police pour permettre au(x) vrai(s) tireur(s) de s'enfuir plus facilement. On ne voulait pas prendre le risque que l'arme utilisée tombe entre les mains de la justice qui ce serait vite aperçu qu'il s'agissait d'une arme habituellement utilisée par les tireurs d'élite de l'armée américaine, une arme parfaite des les snipers qui ont tiré sur Dealy Plaza.


Là, c’est à vous de prouver tout ça !
Et je le répète, le Mannlicher-Carcano est plus que suffisant pour descendre un président, même en mouvement, entre 40 et 80 m…


Citation:
L'autopsie a clairement établi les faits : Oswald a tiré de l'arrière et Kennedy a été atteint de l'arrière. Contrairement à ce que l'on croit, le film de Zapruder corrobore ces faits. S'il y a eu d'autres tueurs, ils ont tiré de derrière la voiture, c'est-à-dire... du dépôt de livres.


Merci à Cortex pour ce message qui rétablit un peu l’équilibre.
Je rappelle qu’avant de s’emballer pour le complot, il faut invalider clairement et en toute connaissance de cause la version « officielle ».



Amicalement,


Logos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO