Nous sommes le Lun Juin 16, 2025 17:04

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Paroles de Vie, qu'en penser ?
MessagePosté: Sam Septembre 29, 2007 16:40 

Bonjour a tous,
par les hasards du surf je suis tomber sur ce http://paroledevie.org/base/articles/html/A176.temoignage_illuminatus.htm, temoignage theorique d'un ancien illuminatus d'une grande famille tres connue (bien sur, tout ca reste a verifier!).
Puis sur ce http://www.paroledevie.org/base/articles/html/A443_rechauffement.htm, où pour la premiere fois j'entends parler de conspiration globale sur le theme du rechauffement de la planete, autrement dit, il n'existe pas de rechauffement !!
Apres tout, chacun ses propres theories et vive la liberte d'expression mais ma question est : quelqu'un d'entre vous connait-il le site dont sont extraits ces textes : Paroles de Vie ?? Rien que le nom sonne "sectaire" mais ca c'est mon opinion. Donc si quelqu'un a quelques infos sur ce site, elles sont les bien venues,
Merci a tous,
et bonne lecture pour ceux que ca interesse.

Sujet du message: Re: Paroles de Vie, qu'en penser ?
MessagePosté: Sam Septembre 29, 2007 17:37 

En recherchant chez mon ami Google, j'ai trouvé un site où ils en parlent et il se trouve que Paroles de vie est un site chrétien qui prône la bonne parole (des rédacteurs du site). D'ailleurs le dit-site ferme et un autre ouvre : Sources de vie ou quelques choses comme ça.

Rien de bien interessant à mon sens sur ce genre de site au niveau scientifique et autre.

MessagePosté: Sam Septembre 29, 2007 20:25 

les illuminatis je sais pas... mais le mytho sur le rechauffement climatique, ça oui !

MessagePosté: Sam Septembre 29, 2007 21:03 
Modérateur

Je me dois préciser que je ne suis absolument pas un fervent chrétien cautionnant des idéologies partisanes mais j'ai trouvé l'article sur le réchauffement climatique tout à fait pertinent.

Je suis personnellement atterré par l'absolutisme écologique rampant visant à clouer au pilori toute personne osant encore demander ou sont les preuves d'un réchauffement climatique incontestablement, unilatéralement lié à l'activité humaine :shock:

MessagePosté: Sam Septembre 29, 2007 22:48 

d'autant qu'historiquement, les periodes de froid et de chaleur se sont succédées sur un cycle bien plus reduit que la centaine de millions d'années.

MessagePosté: Dim Septembre 30, 2007 23:20 

Et on nous rappel lors d'une année de canicule que la terre se réchauffe très vite, par contre cela fais au moins 3 ans que la température en France est en dessous des moyennes habituel.

Enfin c'est un peu comme le H5N1, où les abeilles africanisé.

LA MANIPULATION, cela rejoint le poste sur Jeanne D'ARC , ou bien encore le 11/9.

MessagePosté: Mar Octobre 02, 2007 20:18 
Administrateur

Le réchauffement climatique serait-il en train de devenir le nouveau 11 septembre ? :lol:

Peut-être pourrait-il être intéressant de recentrer le débat. ;)

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

MessagePosté: Mar Octobre 02, 2007 23:33 

Ce site a tout l'air d'être le site d'une secte.
Ceci dit l'article sur le réchauffement climatique est fort intéressant, notamment sur le fait d'analyser les changements de températures sur les autres planètes.
Les fluctuations d'emission d'énergie du soleil et une augmentation de l'energie solaire pourrait expliquer un rechauffement de notre climat et si c'est le cas, les températures des autres planètes devraient augmenter.

Il existe des centaines de facteurs qui influent sur le climat, facteurs internes et externes à la Terre, et donc on ne peut prouver à certitude le rôle des activités humaines sur le climat.

Et puis le climat est en constante évolution, avec des années ou des siècles plus froids ou plus chauds que d'autres.

Il faut arrêter de faire peur aux gens en leur bourrant le crâne qu'un réchauffement de 1 à 2°C des moyennes va conduire à l'extinction des espèces... La vie existe depuis des millions d'années sur terre, et pourtant la Terre a connu dans ces périodes de fortes variations climatiques.

Les écologistes relayés par les médias nous bourrent le crâne tous les jours avec le réchauffement climatique en créant une psychose générale mais le réchauffement répresente surtout pour les écologistes et les politiques un motif d'avoir un contrôle encore plus fort sur les populations en leur imposant et leur dictant leur mode de vie.

Et ne pas oublier que l'effet de serre est nécessaire sur terre , sans quoi les températures seraient négatives toute l'année de partout. C'est l'effet de serre qui a permis le développer la vie.

MessagePosté: Jeu Octobre 04, 2007 00:46 

Ce texte est peut-être interessant en apparence mais prendre quelqu'un qui ment sur son C.V dès les premières lignes de son bouquin (qui de fait a été mis au banc par les scientifiques) et un autre qui a eu des actions et passé toute sa vie proche d'exxon, c'est vraiment prendre le baton pour se faire battre.
Ils auraient sûrement bien mieux choisir.

@Concerto93 : Un réchauffement global de la planète, ca n'exclut pas que des parties de la planète subissent des refroidissements, et encore plus en prenant comme référence.. 3 petites années.

D'ailleurs, par exemple, l'hypothèse de l'arrêt du Gulfstream qui avait été avancé par un moment (puis aujourd'hui on parle de 30% ralenti) à cause directement du réchauffement (fonte des glaces) aurait plonger l'europe et la France a des températures beaucoup plus basses qu'aujourd'hui.
La dernière fois.. c'était il y a 8200 ans.

@Eric05 : 1 à 2 degrées peuvent conduire à l'extinction de certaines espèces, et sans aucun problème.. Oui étonnant, pourtant, supprimer par exemple les abeilles, c'est 80 % des végétaux de la planète qui disparaissent, tout aussi étonnant et pourtant.

Le problème n'est pas de recenser les périodes "froides" ou "chaudes" de la planète qui ont contribués à l'extinction de nombreuses espèces et à l'apparition d'autres..
Le problème, c'est que ce changement qui se fait sur des centaines de milliers d'années.. et que les très rare changement aussi rapide de température aujourd'hui dans l'histoire ont été imputés à des astéroides ou des volcans.

Alors on pourrat toujours qu'il existe effectivements des milliers de facteurs sur l'effet de serre, aujoud'hui l'équilibre n'est plus et de nombreuses espèces pourraient en mourrir..
Et pour ma part, je suis intimement convaincu que l'Homme est l'un des très gros responsable. (Le GEIC l'estime à 90 %)

Alors je concluerai avec un reportage que j'ai vu, où un Dodo (oui original) parlait du réchauffement climatique et plus globalement de l'extinction des espèces et de l'apparition d'autres qui tirait le bilan (un peu près) suivant :

La vie survivra aux changements climatique, la vie survivra à la pollution, la vie a survécu à de nombreux cataclysmes.. La vie survivra à l'Homme.. Mais lui ? Survivra-t-il ?.. Réponse dans quelques siècles..

Quelques sources et liens interessants :

http://www.grida.no/climate/ipcc_tar/wg1/index.htmRapport sur les fluctuations solaires
http://en.wikipedia.org/wiki/Attribution_of_recent_climate_changeOrigines du changement de climat (Wiki en)
http://en.wikipedia.org/wiki/Scientific_opinion_on_climate_changeLes différentes opinions scientifiques (Wiki en)
http://en.wikipedia.org/wiki/Global_warming_controversyContreverses sur la nature avec plusieurs autres hypothèses (Wiki en)

MessagePosté: Sam Octobre 20, 2007 11:12 
Paroles de vie n’est qu’un site de propagande pour le dénommé Jésus (ah le délire du fils naturel de Rotschild malheureux sataniste sauvé par Jésus, ça mériterait un film)

Et pour le réchauffement climatique c’est parti mon kiki, ce n’est qu’un vaste complot écolo !
Une responsabilité humaine dans tout ça et puis quoi aussi ?

Ben oui quoi, mettez votre nez sous un pot d’échappement, je vous assure que ça sent la rose ou la violette (suivant la marque) on en mangerait.
La pollution mais il n’y en a pas ! Après une journée passée à Paris, regardez donc la propreté de votre col de chemise le soir.

La fonte des glaciers ? Que des ragots !

La désertification progressive de l’Afrique centrale et de la Chine ? Des bobards, c’est le marchand de sable qui passe le soir pour endormir les petiots.

OUI le climat change, tout le monde le constate chaque jour, que le soleil soit en cause, peut être mais cela se constate en milliers d’années ? Mais aussi et surtout les humains et le mode de vie qu’ils ont choisi (consommation à gogo et gaspillage outrancier) qui là se constate sur une période de trente ans. Ne mélangeons pas les unités de mesure (de temps).

Tenez allez voir : http://www.decroissance.org et son bêtisier.
:twisted:

MessagePosté: Sam Octobre 20, 2007 11:34 
Modérateur

Croire ou ne pas croire telle est la question :roll: .

Cependant il est exact d'affirmer que le réchauffement climatique est bien pratique pour détourner les esprits :x .

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure