Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 04:05


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La science au service des armes
MessagePosté: Lun Août 04, 2003 14:18 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 27, 2003 18:19
Messages: 418
Localisation: Luxembourg
J'ai terminé encore un livre de Jean-Pierre Petit: "Les Enfants du Diable - La guerre que nous préparent les scientifiques". Pour ceux qui sont plus intéressés par le scientifique Petit que par l'ufologue ummitophile, ce livre devrait les satisfaire pleinement puisque nulle part il n'est fait référence aux ummites et rarement aux OVNIs.

En fait, ce livre est plus un livre d'histoire sur le thème de la science au service des armes. On voyage depuis la fin du XIXe siècle et la découverte de la radioactivité, à travers le XXe siècle, depuis la découverte des électrons, neutrons, et autres particules, en passant par le projet Manhattan, l'énergie atomique, le monde quantique, la guerre froide à coup de surenchère mégatonnale et d'espionnage, plus récemment, la course à la MHD et à la synthèse d'antimatière. Point final de ce livre, la bombe à antimatière est désormais une réalité et 100g d'antimatière suffisent pour anéantir la Terre.

Ce qui rend le livre particulièrement intéressant, ce sont les liens que Petit a entretenus avec les scientifiques en charge des projets les plus récents et de qui il a pu glaner quelques confidences. Ce thème est repris dans son dernier livre sur les armes secrètes américaines.

J'ai beaucoup aimé ce livre à cause de l'angle "personnel" par lequel il est abordé et je recommande chaleureusement à chacun de le lire.

Sur fond de contexte international on ne peut plus trouble, on comprend à quel point l'humanité vit sur le fil du rasoir...

Yann

_________________
Ne pas me mentir à moi-même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 04, 2003 15:15 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Sans vouloir jouer les mauvais esprit Axolotl_Requiem, des sommités en la matière réfutent l'existence de bombes à anti-matière, il faudrait que l'armée US aie un siècle d'avance sur les autres.

Voir site :http://www.ufocom.org/pages/v_fr/m_debats/ovnis&arm_secr/perte_de_temps.htm

Petit extrait :

Citation:
Au sujet de l'antimatière, j'ai demandé à Fabien (équipe SCI d'UFOCOM), docteur en astrophysique nucléaire, de donner son avis sur les théories défendues dans son livre par JP Petit.
Voici sa réponse:
Mon avis sur la question est toujours le même: l'absence totale de la moindre corrélation avec la réalité ne me donne aucune raison d'accepter sans plus d'argument des révélations aussi aberrantes. Je n'ai jamais sérieusement entendu parler d'armes à antimatière, ni même sur le site très documenté de la Federation of American Scientists où on y parle pourtant abondamment de propulsion spatiale à antimatière (limitée à l'allumage de réactions de fusion) et d'armes présentes et futures de tout type, sauf à antimatière. Il semble que les US aient vaguement parlé d'armes à AM en 1985, mais comme armes antimissiles, probablement abandonné depuis.

Le problème est tout d'abord la production d'antimatière:
Pour avoir un ordre d'idée de ce qu'est la production d'antimatière, le Fermilab a produit en 2000 environ 140 ng d'antiprotons en un an! 40 t de TNT représente donc déjà 7000 fois plus. Mais Petit a monté une hypothèse (semi-gratuite, pour ce qu'il me semble) comme quoi une forte compression de matière la transformerait magiquement en antimatière. De quoi régler définitivement les problèmes liés à l'énergie dans le monde.

Deuxième problème de taille, le confinement:
Piéger un plasma ou même une poignée d'atomes pour de très longues durées n'est pas vraiment un problème, et les dimensions données par Petit sont probablement raisonnables avec une technologie industrielle. Quoique 40 t de TNT, c'est en gros 1 mg d'antimatière, ça me semble déjà *beaucoup*. Par contre, ça devient carrément délirant quand il parle de bombes de 1 million de mégatonnes: ça fait près de 25 tonnes d'antimatière! Nous sommes TRES loin d'être capables de piéger des tonnes, ni même des kg ou des grammes, d'antimatière. Et puis, on se demande vraiment quel intérêt aurait aux yeux des militaires un tel test, aussi incroyablement cher et inutile...

Je passe sur l'engin spatial à anti-matière et la visite du système solaire ces derniers dix ans... La NASA coûte 12-15 G$ par an, on se demanderait bien pourquoi !

Je veux bien que l'armée américaine soit sur-budgétisée mais de là à ce que le niveau de leur recherche ait un bon siècle d'avance sur la recherche mondiale de pointe, et sans que rien ne se sache, j'ai comme un doute.

Tout ce que je viens d'écrire est évidemment facile à rejeter avec l'éternel argument de la technologie extraterrestre ultra-secrète, mais c'est le cas de n'importe quelle spéculation, fut-elle de Petit ou de n'importe qui d'autre.

Enfin, j'ai posé une dernière question à Fabien: Honnêtement, penses-tu possible que l'on puisse produire, en grosses quantités, de l'antimatière lors d'une explosion nucléaire, et la conserver sous forme de bombes?

Réponse de Fabien: Honnêtement, non, absolument pas.

Pour terminer, j'ai plusieurs questions à poser à JP Petit, compte tenu de l'absence totale de références bibliographiques dans son ouvrage:

- Quelles sources vous permettent d'être aussi affirmatif sur l'existence de nouvelles armes secrètes?

- Quels travaux sur l'antimatière peuvent être présentés à l'appui de vos conclusions?

- En qualité d'ex-cristallographe, une question m'intéresse particulièrement: comment envisagez-vous le stockage de l'antimatière dans les cristaux?


1mg d'anti-matière = 40 tonnes de TNT, donc 100 g = 4.000.000 tonnes de TNT, soit 4 mégatonnes, insuffisant pour exploser la planète.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 05, 2003 08:47 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 27, 2003 18:19
Messages: 418
Localisation: Luxembourg
Dragon,

DRAGON a écrit:
Sans vouloir jouer les mauvais esprit Axolotl_Requiem, des sommités en la matière réfutent l'existence de bombes à anti-matière, il faudrait que l'armée US aie un siècle d'avance sur les autres.

voir site :http://www.ufocom.org/pages/v_fr/m_debats/ovnis&arm_secr/perte_de_temps.htm


Tu ne fais aucun mauvais esprit ici. J'ai lu cet article hier en faisant des recherches d'arguments pour et contre, après avoir lu le livre et les commentaires de Gildas Bourdais. C'est toujours extrèmement difficile de trancher: je n'ai pas le background scientifique suffisant pour être certain que tout ce que dit Petit est juste ou pour détecter quand il se trompe. C'est pourquoi je me contente de résumer la position prise dans le bouquin selon laquelle l'arme à anti-matière existe. C'est aussi pourquoi je lis les contre-arguments d'autres scientifiques. J'aurais préféré que Fabien (apparemment docteur en astrophysique nucléaire) fasse une réponse un peu plus détaillée que ça.

DRAGON a écrit:
1mg d'anti-matière = 40 tonnes de TNT, donc 100 g = 4.000.000 tonnes de TNT, soit 4 mégatonnes, insuffisant pour exploser la planète.


Bien vu. Il est très probable que je me sois trompé en citant ces chiffres. Il faudra que je retrouve les chiffres exacts. Ils sont dans le bouquin en tous les cas.

Sinon, un point également très important du livre dont j'ai oublié de parler est l'hiver atomique qui est décrit en long et en large, d'après une étude d'un collègue de Petit (Alexandrov) disparu dans des conditions très bizarres en 1983 il me semble après avoir laissé entendre qu'il savait quelque chose à propos des armes à plasma russes qu'il était le seul à connaître... Un enquêteur des services secrets espagnols qui étudiait cette disparition est mort lui aussi dans des conditions bizarres. On est en plein dans le thème du forum: la conspiration et les dossiers secrets! :)

Yann

_________________
Ne pas me mentir à moi-même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 16, 2003 10:41 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 16, 2003 10:14
Messages: 4
J'ai juste une question pour DRAGON ,sur quels travaux l'equipes d'ufocom se base pour réfuter certaines conclusions de JP PETIT ,ce type a quand meme derrière lui plusieurs dizaines d'années de recherche et d'enquetes.
"Quelles sources vous permettent d'être aussi affirmatif sur l'existence de nouvelles armes secrètes?"
et quelles sources peuvent prouver le contraire?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 16, 2003 14:06 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Bienvenue Duncan, :D

Je n'affirme rien, je cite.

Ce sont les dires d'un nommé FABIEN (équipe SCI d'UFOCOM), docteur en astrophysique nucléaire et je suppose qu'il l'est réellement, donc ce n'est pas l'"idiot du village".

Pourquoi n'aurait-il pas autant raison dans ses affirmations que celles de JP PETIT, suffirait-il actuellement d'avoir de l'ancienneté dans une activité scientifique quelconque pour être détenteur de la vérité.

FABIEN attend que JP PETIT cite ses sources lui permettant d'affirmer ses dires sur les "armes secrètes" dont il fait mention et autres déclarations.

Je ne suis pas dans les secrets de UFOCOM, mais il est bon que le point de vue d'un autre scientifique soit exposé en réponse aux affirmations de JP PETIT, cela ne veut pas dire que nous prenons dans ce forum la cause de l'un ou de l'autre, du moins en ce qui me concerne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 16, 2003 19:49 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 16, 2003 10:14
Messages: 4
Mais il faudra bien un jour finir par prendre position non pas pour des personnes mais pour des idées
de nouvelles façon de penser et de voir les choses
pourquoi JPP serait obligé de citer ses sources, il cherche et il expose ses idées et ses decouvertes.
Et quand je parlais d'années de recherche je pensais plus aux travaux réalisés pendant un laps de temps très long sur divers sujets
Il est toujours confronté a des collègues qui n'ont jamais étudiés les sujets auquel il s'est intéressé, je ne parlais pas d'ancienneté mais de travail effectué.
On pourrait mettre des personnes un peu plus spécialisées en face de lui, juste pour voir?
Organiser des debats, mais pas avec des clowns.
Mais au lieu d'essayer de regler leurs problèmes entre eux, les ufologues et autres chercheurs passent leurs temps à se faire la guerre
C'est presque comique, avec tous ce qui ce passe en ce moment sur la planète.

"Nous sommes incroyablement légers dans la formation de nos convictions. Mais il suffit qu'on veuille nous persuader qu'elles sont fausses pour que nous devenions ardents à les défendre.
Ce ne sont évidement pas les idées elles-mêmes que nous chérissons, mais notre propre estime qui est menacée. "


F.H. Robinson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 17, 2003 00:02 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Duncan a écrit:
Mais au lieu d'essayer de regler leurs problèmes entre eux, les ufologues et autres chercheurs passent leurs temps a ce faire la guerre
C'est presque comique,avec tous ce qui ce passe en ce moment sur la planète.


Tu m"enlèves les mots de la bouche, justement, je pensais qu'au lieu de perdre leur temps en vaines querelles sans importance, ils feraient tous mieux de s'attacher à résoudre et à trouver des solutions aux énormes problèmes qui gangrènent notre planète à commencer par l'environnement qui se dégrade chaque jour un peu plus.

Notre planète est en train de crever et c'est maintenant que l'on a besoin de toutes les têtes pensantes, c'est au pied du mur que l'on voit le maçon, il ne s'agit plus de faire de la théorie, mais bien de la pratique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 17, 2003 15:02 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 16, 2003 10:14
Messages: 4
D'accord avec toi, mais la pratique ça a l'air compliquée voir risquée.
je parle encore de Jp Petit mais il vient d'etre jugé et condamné pour avoir dit que le projet français" mégajoule" cachait des essais atomiques souterrains.
Ils feraient pêter de petite charge atomique à 1000m de profondeur dans des cavitées specialement conçues pour.
Ce type passe pour un iluminé dans les milieux bien pensant, mais on prend quand meme le temps de lui fair un procès.
C'est un peu contradictoire.

Voici le texte qui a été invoqué par le juge :

"Article 55 : Quand le prévenu voudra être admis à prouver la vérité des faits diffamatoires, conformément aux dispositions de l'article 35 de la présente loi, il devra, dans le délai de 10 jours après la signification de la citation, suivant qu'il est assigné à la requête de l'un ou de l'autre :

1. Les faits articulés et qualifiés dans la citation , desquels il entend prouver la vérité ;
2. La copie des pièces ;
3. Les noms, professions et demeures des témoins par lesquels il entend faire la preuve.

Cette signification contiendra élection de domicile près le tribunal correctionnel, le tout à peine d'être déchu du droit de faire la preuve

Je ne savais pas qu'on pouvait etre dechu du drois de faire la preuve
Ceux qui ont ecrit les lois ont vraiment penser a tout

Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir.

Max Planck


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 17, 2003 15:31 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 11, 2003 16:31
Messages: 11
La seule solution c'est de changer les hommes politiques et les lois rapidement

pilo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 17, 2003 18:48 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
duncan a écrit:
Ils feraient pêter de petite charge atomique à 1000m de profondeur dans des cavitées specialement conçues pour.


Pas étonnant, toutes les grandes puissances le font, il y a des sites internet qui en parlent partout, je ne vois pas pourquoi en condamne JP PETIT pour avoir dit cela, ça ne fait que renforcer ses affirmations.

Citation:
1. Les faits articulés et qualifiés dans la citation , desquels il entend prouver la vérité ;
2. La copie des pièces ;
3. Les noms, professions et demeures des témoins par lesquels il entend faire la preuve.


Il n'est plus près de trouver l'ombre d'un témoin, je pense que c'est comme un journaliste, il n'a pas à citer ses sources, pour assurer la protection de ses témoins et les pressions en ce sens sont plutôt contre la déontologie des métiers amenant aux écritures comme JP PETIT le fait.

Le pot de terre contre le pot de fer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 17, 2003 20:39 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 16, 2003 10:14
Messages: 4
Oui mais c'est qui le pot de fer?
C'est ça le problème en fait,a qui profite tous ça? ou plutot,
Qui ça derange?
On va dir les grandes multinationales,les lobies industriels,pharmacetiques, ...
Peut'etre des sectes ou des sociètées secretes,on sait que depuis tous temps il s'en est crèés.
imaginés une banale "S.A"crèé il y a 1000a et qui aurait survécue jusque a nous.
Elle devrait normalement detenir une fortune et un pouvoir immence.
Il y a pas mal de sites ou l'on parle aussi d'un soit disant pouvoir parallèle au gouvernement us qui descendrait de divers branches des services secrets entre autre la CIA .
Et qui elle meme descendrait d'organisations implentées bien plus loin dans le passé.
Certaines de ces supositions sont plosibles,et si vous surfez un peu vous savez qu'il y en a de toutes les couleures,et beaucoups plus que deux ou trois.
Je crois que durant notre evolution on a donné plusieurs fois de très très grands pouvoirs a quelques hommes,et qu'ils l'on gardés ou du moins leurs descendants.
Et il est possible que la manipulation de masse soit devenue un art pour nos élites.
quelques siècles ou quelques millénaires pour s'entrainer et tous leguer aux branches desendantes.
L'histoire comme on la connait pour beaucoups d'historiens et de scientiphyques est presque entiérement a réècrire.
Je delire un peu ,mais tous ça pour dir que j'aimerais bien savoir qui est le pot de fer.
Et qu'on ne pourra jamais changer la politique ,mais qu'il faudra la remplacer mais ,par quoi??


La seule certitude que nous pouvons avoir, c'est qu'un jour nous allons mourir !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO