Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 23:42


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un site étrange sur un disque construit par l'USAF !
MessagePosté: Dim Juillet 24, 2005 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 11, 2004 18:21
Messages: 129
Localisation: Maubeuge
:D Salut tout le monde,l'autre coup en cherchant sur internet ,je suis tombé sur un site étrange en anglais : http://www.usafflyingsaucers.com où il était question d'un disque volant construit par l'USAF à partir de 1947.En effet, 2 hommes Jack,un éditeur retraité qui travaillait pour des équipements militaires d'avions de la seconde guerre mondiale et un vétéran Harold, ont été contacté par un lieutenant officier de la base de MacDill AFB au sujet d'un disque volant que les militaires avaient construits, suite à une nouvelle.Alors en septembre 1967,les 2 hommes se rendirent sur la base ou ils virent le disque qui n'était pas entreposé dans un hangar mais dehors à l'air libre ,en compagnie du lieutenant .Celui ci leur dit que l'engin avait des problèmes de stabilité et qu'en cette année de 1967,les militaires allaient simplement le démanteler.Ensuite,le lieutenant officier leur explique de plus amples détails sur cet engin que nous apercevons sur les autres pages du site notamment que ce sont ces engins qui ont été pris pour des Ovnis après
les années 1947 et de méme ,il y a un témoignage d'un pilote astronaute qui l'avait poursuivi en avion et qu'il n'avait pas pu le rattraper.Sur le site, nous pouvons voir des photos du disque que l'auteur précise qu'elles ont été faites sur ordinateur par rapport à ce qu'il a vu et qu'il n'a pas pu prendre des photos sur place puisque l'USAF leur a interdit.De méme l'auteur nous fournit des pièces justificatives de ce qu'il affirme.
Je trouve ce site intéressant et je demande ce que vous en pensez ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 24, 2005 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
C'est peut-être ce projet
Image

Projet Silver Bug par AVRO (Canada) pour USAF - 1955 Turbo-réacteur

Il y avait aussi un projet d'hélicoptère avec les pales à l'intérieur qui n'a pu décoller que de 1m50 je crois.


http://esoterisme-exp.com/francais/etoile/ovnis/documents/pour3.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Un site étrange sur un disque construit par l'USAF !!!
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 11, 2004 18:21
Messages: 129
Localisation: Maubeuge
Non,désolé alekine,ce n'est pas ce projet puisque si on remarque bien sur le site,sur un plan qui a été redessiné,on voit à coté de l'esquisse du disque (First Flight:Dresden,1944.)Et ensuite ,la photo que tu me présentes n'est pas le projet Silver Bug par Avro mais l'Avrocar,une soucoupe construite par la socièté Avro et qui ne s'éleva que de 1m au dessus du sol et finit entreposé dans un musée.Dans le site que je parlais précedemment,la soucoupe possédait une aile à l'arrière pour se diriger
tandis que le vrai projet Silver Bug lui n'en possédait aucune,c'était un disque totalement plat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 21:18 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 18, 2005 20:37
Messages: 44
hummm, je suis un peu déçu que personne n'ait vu que la fameux disque en question n'est autre qu'un dessin collé a chaque fois sur les images ! un gros gros canular ! :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Il est clair que toutes les photos sont des montages. Mais ce qui me parait quand même étonnant, c'est la quantité d'informations, de schémas et autres explications dont fait part l'auteur.
Je suis sceptique.
Affaire à suivre..

[EDIT]J'ai pas fait attention sur le site, mais ce prototype a-t-il un nom de code ou un numéro de dossier ?


Dernière édition par Nebius le Mar Août 02, 2005 21:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Non, c'est de la belle 3D, nuance. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 08:45 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Exact. Un objet 3dsmax par exemple.
L'USAAF a fait étudier quelques projets de disques effectivement, mais les résultats furent lamentables à tous points de vue. Quelques décollages minables, des contraintes techniques énormes : les projets furent abandonnés assez rapidement.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 28, 2005 14:23
Messages: 75
Localisation: Belgique
Soit canular, soit véritable projet qui n'a pas porté ses fruits.

Personnellement, en regardant les images du véhicule au sol (en vol, il n'y a pas lieu de douter du montage ;)) je pense que tout n'est qu'incrustation d'images (3D) sur des photos.

Un bon gros "fake" fumant pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Un site étrange sur un disque construit par l'USAF !
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 11, 2004 18:21
Messages: 129
Localisation: Maubeuge
Ok,je suis d'accord avec vous ,les photos du disque ont bien été faites par ordinateur mais enfin, c'est peut-étre de ma faute :oops: mais je ne vous ai pas bien annoncé les autres pages ou j'ai trouvé ce site ,voila le lien :www.laesieworks.com et vous allez dans la rubrique les disques construits par les humains ou on aperçoit le site que je vous ai parlé ou là,on voit qu'il est marqué que ces photos ont été faites par ordinateur
et qu'elles ne sont pas réelles. D'ailleurs, l'auteur affirme lui même sur http://www.usafflyingsaucers.com que ces photos ont été faites sur ordinateur d'après ce qu'il avait vu car l'USAF l'avait interdit de prendre des photos de l'objet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un site étrange sur un disque construit par l'USAF !
MessagePosté: Ven Août 05, 2005 09:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 28, 2005 14:23
Messages: 75
Localisation: Belgique
Loup solitaire a écrit:
Ok,je suis d'accord avec vous ,les photos du disque ont bien été faites par ordinateur mais enfin, c'est peut-étre de ma faute :oops: mais je ne vous ai pas bien annoncé les autres pages ou j'ai trouvé ce site ,voila le lien :www.laesieworks.com et vous allez dans la rubrique les disques construits par les humains ou on aperçoit le site que je vous ai parlé ou là,on voit qu'il est marqué que ces photos ont été faites par ordinateur
et qu'elles ne sont pas réelles. D'ailleurs, l'auteur affirme lui même sur http://www.usafflyingsaucers.com que ces photos ont été faites sur ordinateur d'après ce qu'il avait vu car l'USAF l'avait interdit de prendre des photos de l'objet.


Personne ne te jette la pierre ;)
Mais bon, un texte sur un site parlant d'un type qui a vu une "avion soucoupe", a qui l'USAF a interdit de prendre des photos, et rempli d'images de synthèse (qui ne sont pas signalées comme "fausses") ne me permet pas d'accorder beaucoup de crédit à tout ceci.
(avis personnel inside).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 05, 2005 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 19, 2004 17:29
Messages: 159
Localisation: Fort Rouillé
Je ne vois pas trop la pertinence de débattre du bien fondé des images de synthèse... Elles sont là à titre d'illustration, non à titre de preuve. Enfin.

En contrepartie, c'est du récit dont il faut discuter. Or, que propose-t-il en dernier ressort ? Deux thèses classiques au sujet de l'origine des ovnis : l'Allemagne nazi et l'USAF, les américains (et les russes) ayant mis le grappin sur les plans, les prototypes et les scientifiques impliqués dans ces projets à la fin de la 2e grande guerre.

C'est une thèse intéressante et des plus plausibles (quoiqu'incomplète). En fait, je suis convaincu que nombre d'ovnis sont d'origine militaire. Donc, j'ai tout gobé... jusqu'à l'avant-dernière page. C'est là que l'on apprend que l'USAF maîtrise le voyage interplanétaire depuis je ne sais combien de temps, qu'ils sont allés sur la lune et sur mars et qu'ils ont discrètement accompagné différentes missions américaines dans l'espace et sur la lune... euh, minute papillon.

Mon avis ? L'auteur dit peut-être la vérité, c'est-à-dire qu'il ne fait peut-être que répéter ce que les militaires en question lui ont bel et bien dit et décrire ce qu'il a bel et bien vu, mais il sert alors, et à son insu, de courroie de transmission à une campagne de désinformation et de propagande. Au mieux. Au pis, il travaille carrément pour eux !

_________________
La science n'est pas un four auto-nettoyant. Roger Guillemin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 05, 2005 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 28, 2005 14:23
Messages: 75
Localisation: Belgique
Epistemon a écrit:
Je ne vois pas trop la pertinence de débattre du bien fondé des images de synthèse... Elles sont là à titre d'illustration, non à titre de preuve. Enfin.

En contrepartie, c'est du récit dont il faut discuter. Or, que propose-t-il en dernier ressort ? Deux thèses classiques au sujet de l'origine des ovnis : l'Allemagne nazi et l'USAF, les américains (et les russes) ayant mis le grappin sur les plans, les prototypes et les scientifiques impliqués dans ces projets à la fin de la 2e grande guerre.

C'est une thèse intéressante et des plus plausibles (quoiqu'incomplète). En fait, je suis convaincu que nombre d'ovnis sont d'origine militaire. Donc, j'ai tout gobé... jusqu'à l'avant-dernière page. C'est là que l'on apprend que l'USAF maîtrise le voyage interplanétaire depuis je ne sais combien de temps, qu'ils sont allés sur la lune et sur mars et qu'ils ont discrètement accompagné différentes missions américaines dans l'espace et sur la lune... euh, minute papillon.

Mon avis ? L'auteur dit peut-être la vérité, c'est-à-dire qu'il ne fait peut-être que répéter ce que les militaires en question lui ont bel et bien dit et décrire ce qu'il a bel et bien vu, mais il sert alors, et à son insu, de courroie de transmission à une campagne de désinformation et de propagande. Au mieux. Au pis, il travaille carrément pour eux !


Je rejoins ton avis Epistemon, mais pour les images de synthèse, celles incrustées dans des photos d'époque, doivent faire l'objet de polémique car, au premier coup d'oeil, elles peuvent être trompeuses.
Et les rumeurs sur le net, ça part en vrille pour moins que ça :D

(oui les images sur les nuages "wind*ws" prêtent à rire ;))


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 18, 2005 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 15, 2005 04:35
Messages: 89
Localisation: Québec
Je reste tout de même ouvert au fait de croire que l'armée américaine aurait possiblement développé une sorte de soucoupe volante militaire.

_________________
jeux de mots de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 26, 2005 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
Le projet greenglow :

http://ataraxie.free.fr/Archives/Greenglow.jpg

(un de plus :wink: )

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 26, 2005 23:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
L'Avrocar américain :

http://seekers.100megs6.com/UFOMANFlyingAvroSaucer.htm

Je l'ai vu en vidéo dans un documentaire, il vole à 1 mètre du sol !

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 27, 2005 00:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
http://www.pilotfriend.com/general_inte ... ro-Car.htm

Un petit lien de plus sur l'avro-car.
J'avais également un lien sur un équivalant russe, qui serait utilisé actuellement pour l'agriculture (répandre de l'engrais), mais je ne trouve plus le lien.
Dommage, en tous cas, ils ont trouvés une reconversion efficace aux prototypes ratés de disques volants :wink:

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO