Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 07:39


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Des armes secrètes testées dans les champs de blé
MessagePosté: Sam Juin 14, 2003 11:25 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Citation:
Des armes secrètes testés dans les champs de blé

Les éditions Carnot s'attaquent à nouveau à la théorie du complot anglo-américain, cette fois en publiant les travaux du reporter et photographe Nicolas Montigiani sur le phénomène des «Crop Circles».

Le mystère a fait les choux gras de la presse dans la années 80. Des figures géométriques apparaissaient mystérieusement au milieu des champs de blé de la campagne du sud de l'Angleterre. Les motifs parfaits déchaînent les imaginations et la responsabilité du phénomène est rapidement attribuée aux extra-terrestres. Les sectes de tout crin s'en emparent, Raël y voyant ainsi la preuve du fondement de ses théories.

Les crop circles ont pour le moins de quoi inquiéter : pas de traces visibles à l'extérieur des figures, formes de plus en plus complexes jusqu'à des pictogrammes aux allures de message intergalactique observés à Chibolton. Surgissent alors différents groupes d'étude scientifique des phénomènes étranges, dont le Veca français, qui tracent manuellement leurs Premières figures champêtres. Et coup de théâtre, deux retraités anglais de Southampton, David Chorley, 62 ans et Doug Bower, 67 ans, se démasquent en septembre 1991.

Fin du mystère? Pas pour Nicolas Montigny, qui tente de démonter cette version des faits (cf notre vidéo). «D'abord, il existe un nombre très important de crop circles, ensuite Southampton est éloignée de plus de 40 kilomètres des lieux d'observation, enfin, vu leur âge, il est plus qu'improbable que les papis farceurs puissent être les auteurs de l'ensemble des figures recensées. Certaines, basées sur les équations fractales du mathématicien Benoît Mandelbrot sont d'ailleurs d'une complexité importante.

Mais plus curieux, l'auteur examine alors de près le noeud des blés couchés et en ramène des échantillons en France. Ils sont examinés par un mystérieux scientifique dont le livre préserve l'anonymat, qui y voit sans ambiguïté la trace d'un faisceau de micro-ondes. Pour Nicolas Montigiani, l'affaire est entendue, seule l'armée dispose des moyens nécessaires à la réalisation de telles figures dans les champs. Leur observation révélerait les essais menés sur une nouvelle arme opérant du ciel, maquillés en interventions extra-terrestres. Pour étayer sa thèse, Nicolas Montigiani rapporte alors des faits parus dans des journaux locaux révélant la présence de bétail mort aux cadavres amputés d'un organe comme tranché au laser. Il s'appuie également sur l'observation par des témoins d'hélicoptères surgissant rapidement sur les lieux après l'apparition d'un crop circle. «Il est notable» affirme t-il également «que l'ensemble de ses champs du sud de l'Angleterre appartiennent à l'armée. Soit il s'agit d'une zone militaire, soit de terres loués à des agriculteurs par l'armée. Quoi qu'il en soit, vous n'êtes pas libre de vous y promener» affirme le reporter qui dit en avoir visité un certain nombre.

Pour fascinante qu'elle soit, la thèse de Nicolas Montigiani, digne d'un excellent épisode de X Files, n'est pas moins affaiblie par le manque de recueil direct d'informations. L'auteur n'a par exemple pas confronté ses hypothèses à l'avis de scientifiques experts en micro-ondes. Il est également regrettable que la seule caution scientifique de l'ouvrage ait souhaité se retrancher derrière un anonymat mystérieux. «Il ne s'agit effectivement que d'hypothèses» avoue l'auteur, qui précise cependant que «pour lui, elles sont de loins les plus probables que toutes celles avancées jusqu'à maintenant sur ce sujet». Et comme il l'indique lui même, ce sera aux lecteurs de juger.

Crop circles, manoeuvres dans le ciel,
Nicolas Montigni - Ed. Carnot

Source : http://fr.news.yahoo.com

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 17, 2003 13:49 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 11, 2003 16:31
Messages: 11
C'est pourtant la solution la plus probable non ?

Les crops circle sont tous dans le périmetre des bases anglo americaines c'est evident qu'ils testent des armes a micro onde sur les champs


pilo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 17, 2003 20:08 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Il y a quand même quelque chose de troublant c'est que l'on rencontre ces signes dans presque tous les pays du monde entier. Et puis je me demande vraiment si des armes à micro-ondes peuvent faire cela.

Ces "armes" sont destinées à griller l'électronique à distance et accessoirement le gars qui se trouve dans le chemin (avec le raffinement suprême de la cuisson interne), ces crop circles sont tracés d'une manière nette et préçise, et les tiges des céréales sont entrelacées d'une manière quasi-parfaite.

Les armes à micro-ondes sont encore relativement secrètes, il faut bien avouer que ce genre de démonstration médiatique n'est pas dans les habitudes des militaires. Quel est l'intérêt de tirer un faisceau micro-ondes sur des céréales pour faire de jolis dessins. Cela ne me garantira pas que je vais détruire l'électronique embarquée de mon adversaire lors d'un combat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 29, 2003 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Personnellement, les crop circles sont un des rares phénomènes auquel je ne crois absolument pas. Tout le monde peut le faire mais on continu de croire que cela vient des étoiles où d'arme secrète.
Pour l'arme secrète, ça n'expliqua pas pourquoi les brins sont écrasé tout d'un même coté et pensez y... Vous disposez d'une nouvelle arme micro-onde d'une telle précision. Allez-vous la tester 40 milles fois, partout sur la planète, à la vue du grand publique? Je ne crois pas...

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 29, 2003 19:03 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
C'est exactement ce que j'ai dis, on essaye pas une arme micro-ondes sur des céréales et partout bêtement sur la planète.

Faux, moi je demande à voir, parce qu'ils y en a des mals conçus, mais les "vrais" sont rigoureusement parfaits, sans dévier d'un poil, les tiges de céréales entrelacées parfaitement et pliées sans cassures, essaye un peu de le faire çà la main et au pied comme certains le disent pour voir! C'est impossible. Avec une ficelle, une planche, pourquoi pas un fer à repasser? J'ai déjà tout entendu et tout lu, mais je ne sais si c'est ET (et quand on me parle ET, je prends tout de suite des pincettes), mais en tout cas ceux qui font les CC parfaits, sont drôlements fort. Ils te réalisent un CC en quelques minutes, d'un dessin parfait, parfois de nuit, sans être vus, sans trace de pas ou autre véhicule, sans casser les tiges et de plus en les entrelaçant, alors là, rienque pour ça chapeau! :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 06, 2003 01:30 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 27, 2003 18:19
Messages: 418
Localisation: Luxembourg
Un post que je viens de mettre sur un autre forum après avoir lu le livre de Nicolas Montigiani que je connais grâce au post de Wolverine. :)

Citation:
Eh bien, cette journée aura été riche en enseignements... Je crois que la thèse ET pour expliquer les crop circles vient de prendre une sacrée décharge de plomb dans l'aile avec la parution récente du livre de Nicolas Montigiani "Crop circles - Manoeuvres dans le ciel". Dans un style très direct, l'auteur reprend l'état des recherches existantes (notamment les travaux de Levengood et de son BLT), montre de façon assez radicale que l'explication piquet-cordes-bouts de bois ne tient pas la route: il suffit pour s'en convaincre de se demander comment le jardin de la résidence de John Majors, l'ancien premier ministre anglais surveillé entre autres par l'armée, a pu malgré tout être touché par un agroglyphe qui a l'époque avait ébranlé l'opinion publique quant aux failles de sécurité... L'hypothèse ET est également repoussée en raison de la nature des messages renvoyés qui font appel à des notions ET très inspirées de X-files et désespérément humaines comme le message codé de Crabwood (dont je parle un peu plus haut dans le topic et pour lequel les ETs sont représentés d'après l'imagerie populaire des petits gris). Bref, sans pour autant invalider de façon décisive l'hypothèse ET, l'auteur invalide l'ensemble des autres hypothèses courantes (vortex, champignons, circle makers, ...) et nous invite à nous pencher sur les découvertes de Levengood, et surtout sur les éléments suivants:

- depuis une dizaine d'années, seuls les blés sont touchés par le phénomène (avant cela, il y avait d'autres types de plantes dont des colzas);
- les blés sont couchés immanquablement au niveau des noeuds, après une dilatation observable à l'oeil nu et un assèchement;
- les agroglyphes sont pour la très grande majorité localisés au sud de l'Angleterre dans une zone truffée de bases militaires dont les activités sont gardées secrètes;
- il n'y a jamais eu le moindre témoin avéré de circle makers en 30 ans de phénomènes;
- les dessins sont parfois des réponses aux questions posées dans les grands magazines (scientifiques ou autres);
- les dessins sont quasiment toujours à peu près parfaits mais c'est le relief du terrain qui empêche la perfection absolue des géométries.

L'auteur dit avoir rencontré au cours de son enquête un militaire chercheur français (qui a gardé l'anonymat mais que l'auteur nomme comme Jean-Paul Piton, sans doute en référence assonnante à Jean-Pierre Petit) qui pense avoir élucidé le problème: le livre n'est ni plus ni moins que la présentation de cette thèse qui se trouve accréditée par un certain nombre d'expériences en laboratoire. Des plants de blés exposés à des faisceaux lasers (masers plus exactement) d'une puissance de l'ordre des mégawatts ou des gigawatts, et avec des micro-impulsions dans une gamme de fréquences données fait bouillir instantanément l'eau située dans les noeuds des épis de blé et ceux-ci s'effondrent sans se casser à cause de la faiblesse des noeuds. L'exposition est insuffisante pour tuer la plante qui continue de pousser au sol. Cette expérience a pu être refaite dans les laboratoires français dans un semi-secret.

L'auteur satisfait de cette explication a ensuite essayé avec pas mal de succès de fournir des explications pour la localisation des agroglyphes: les bases armées proches, et surtout les sites mégalithiques proches qui ont permis à de faire parler l'imaginaire collectif (véhiculés en cela par de nombreux mystiques de tous genres: radiesthésistes, ufologues, ...). D'autre part, depuis quelques années, les "vrais" agroglyphes apparaissent dans de nombreux pays alliés historiques des UK/USA: Allemagne, Israël, ... Il ne manquait plus à l'auteur qu'à fournir d'autres arguments en faveur du comment. Il est semble-t'il actuellement possible de transporter des lasers suffisamment puissants dans des ballons dirigeables qui peuvent réaliser des dessins par ordinateur précis au cm près grâce à des systèmes de stabilisation. L'auteur prédit qu'en l'état actuel, la technologie est quasiment au point et que les tests grandeur nature devraient peu à peu disparaître.

Pour ma part, je trouve que cette explication est de loin la plus probante que j'aie jamais entendue. Nous nagerions donc en plein dans les armes à faisceaux de micro-ondes, les bombes E électromagnétiques, et autres projets plus ou moins secrets de type HAARP. Je crois que la vérité ne doit pas être loin de ça... Ca ne veut pas dire que l'origine de ces technologies n'est pas entre les mains des petits gris, reptiliens ou autres ETs moyennement bien intentionnés (bien qu'il n'y ait pas de "saut" de connaissance scientifique pour arriver à cette conclusion à laquelle je ne souscrit pas) mais je pense que cela n'a pas trop d'importance: l'explication de Nicolas Montigiani me semble être un grand pas en avant. Vraiment, on nous cacherait tout?


Je pense que cette hypothèse est sûrement très proche de la vérité...

Yann

_________________
Ne pas me mentir à moi-même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 06, 2003 06:50 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Lecture à méditer :

Citation:
Les ovnis sont-ils des mises en scène militaires ?

Par Gildas Bourdais, juillet 2003
--------------------------------------------------------------------------------
De nombreuses théories et hypothèses

De nombreuses théories et hypothèses ont été avancées, depuis une cinquantaine d'années, selon lesquelles les ovnis ne seraient en fait que des engins secrets, ou encore des mises en scène militaires pour cacher l'existence des ces engins secrets, ou encore des expériences occultes de manipulation des masses. La théorie d'Emmanuel Dehlinger, qu'il présente dans son livre sur internet OVNIS. L'armée démasquée, ( http://www.ovnis.atfreeweb.com/ ), me paraît être une sorte de cas extrême dans toute cette famille de théories et d'hypothèses.

Une explication souvent proposée est que les militaires (entendez principalement les militaires américains, et sans doute leurs proches alliés britanniques) ont voulu répandre la croyance aux ovnis et aux extraterrestres dans la population. Cette idée a été proposée, par exemple, en 1997 par l'historien de la CIA Gerald Haines, et elle a été citée aussitôt largement, comme il convenait, dans les grands médias. L'idée était qu'il s'agissait de protéger les avions très secrets - avions espions et/ou modèles très avancés. Au départ, les militaires auraient remarqué qu'on prenait souvent ces avions pour des ovnis, et auraient eu l'idée, selon lui, d'encourager cette croyance. Haines citait l'avion espion U2. Mais, comme l'ont fait observer de nombreux experts, par exemple le physicien Bruce Maccabee et même le grand sceptique Philip Klass, cela ne tenait pas debout car cet avion avait fait son premier vol en 1955, soit huit ans après la première grande vague de "soucoupes volantes" ! Comment expliquer, alors, les nombreuses observations d'ovnis signalées de 1947 à 1955 ?

On ne peut exclure, évidemment qu'une telle démarche de camouflage ait pu être tentée ici ou là, mais il est facile de comprendre, avec un peu de bon sens, pourquoi ce genre de théorie, globalement, ne tient pas debout. Il suffit pour cela de prendre connaissance des nombreux documents militaires américains, peu à peu rendus publics (pas tous, bien entendu !). C'est par exemple la fameuse lettre du général Twining, directeur des services techniques de l'Air Force, du 23 septembre 1947, qui était un rapport au Pentagone sur les observations d'ovnis de l'été 1947. Cette lettre, fondée principalement sur les observations militaires, décrivait avec précision les mystérieuses "soucoupes volantes", puis s'interrogeait à la fin sur leur origine. Twining se demandait alors s'il pouvait s'agir d'engins secrets, "domestiques" ou "étrangers", c'est à dire soviétiques. J'ai déjà expliqué pourquoi, autant la première partie de la lettre était solide, autant cette seconde partie était sujette à caution. Mais, de toutes façons, on sait aujourd'hui que de tels engins n'existaient pas, ni dans l'arsenal américain ni chez les Russes (à l'époque, ils commençaient à construire en série leur copie du B-29, et les Américains le savaient bien). Ironiquement, cette lettre, publiée à la fin du Rapport Condon en 1969, censé enterrer l'étude des ovnis, était déjà un document convaincant sur l'existence des ovnis en tant qu'engins d'origine non humaine !

Le "debunking" des ovnis, ligne officielle aux Etats-Unis

Un autre donnée évidente à signaler est que, surtout à partir des années 50, la ligne gouvernementale américaine était devenue le "debunking" systématique des ovnis, c'est à dire leur dénigrement, dans l'opinion. Autrement dit, une ligne totalement à l'opposé de l'idée qu'ils auraient pu s'employer à favoriser cette croyance ! C'est dit en toutes lettres dans les recommandations de la commission Robertson, panel de scientifiques réuni d'urgence en janvier 1953 par la CIA et l'armée de l'Air américaine.

C'est à cette époque qu'apparurent des rumeurs sur les ovnis comme étant en fait des engins secrets issus de soucoupes volantes nazies. Les deux auteurs principaux de ces "révélations" disparurent rapidement de la circulation. Dans les années 90, plusieurs tentatives furent faites pour expliquer ainsi la vague belge, notamment avec le "Lo Flyte", révélé en 1996 par le Sunday Times. L'enquêteur belge Thierry Wathelet avait vite découvert le pot aux roses : c'était une maquette en bois, en modèle réduit, qui n'avait même pas fait encore son premier vol en 1996 ! Il l'avait signalé aux journaux mais ils n'ont jamais fait la correction : il court toujours, le furet.

Jacques Vallée et le "mémo de Pentacle"

Jacques Vallée est l'un des auteurs qui ont beaucoup fait pour accréditer l'idée des ovnis comme mises en scène militaires, avec sa théorie tirée de la lettre adressée par le Battelle Memorial Institute à la commission "Livre Bleu" ("Blue Book") en 1952, lettre qu'il avait trouvée dans les papiers de son patron, l'astronome Hynek, et qu'il avait baptisée curieusement "le mémo de Pentacle" dans son livre de mémoires paru en 1993. Résumons les faits. Au début de 1952, le capitaine Ruppelt, chef de la commission, avait commandé à l'institut Battelle une étude statistique sur les dossiers de Livre Bleu. Or l'institut avait appris à l'automne qu'une commission scientifique de haut niveau allait être convoquée rapidement sous l'égide de la CIA : la fameuse commission Robertson. D'où la lettre de Battelle à Blue Book, signée par l'ingénieur Howard Cross, qui n'était même pas classée secrète, regrettant qu'on n'attende pas la fin de l'étude en cours (qui allait devenir le rapport 14 de Blue Book). Et Cross faisait la suggestion d'organiser une collecte d'observations dans une région où il y en avait beaucoup (ce qui fut fait plus tard, au Nouveau-Mexique), car les dossiers de Blue book étaient un peu minces. Et il suggérait, pour étalonner le dispositif, de faire passer dans la région d'observation des appareils - avions, ballons, ou autres - à l'insu des observateurs, pour voir comment ils allaient être enregistrés. Voilà tout le mystère ! Mais Vallée en a tiré toute une théorie sur de mystérieuses mises en scène de faux ovnis auxquelles se livreraient les militaires, peut-être encore aujourd'hui. Théorie qui a été vite réfutée par le Cufos, l'excellent groupe de recherche américain. J'ai exposé plus en détail cette affaire du "mémo de Pentacle" dans un article qui a été publié par la revue LDLN (No 361, juillet 2001) et qui se trouve sur le site web de Philippe Huleux:: http://home.nordnet.fr/~phuleux/jacques.htm

Mutilations de bétail et "crop circles"

Plus récemment, nous avons vu apparaître au moins deux nouvelles versions de ce genre de théorie, concernant cette fois les mutilations de bétail, et les "crop circles".

On se rappelle peut-être une série de vidéos "Dossiers OVNI", publiée vers 1998 par Marshall Cavendish (revue Facteur X), dont l'une était sur les mutilations de bétail. La première partie était de bonne qualité, mais la vidéo dérapait ensuite avec le témoignage très "confidentiel" d'un agent secret qui expliquait qu'il s'agissait d'expériences militaires très secrètes. C'est merveilleux : un agent secret révélant des expériences très secrètes dans une vidéo grand public !

C'est le moment de signaler la nouvelle édition du livre de Michel Granger qui vient de paraître chez JMG Editions : Mutilations de bétail. Trente ans de mystère extraterrestre ?.

Une lecture très recommandable, bien que Granger reste très timide, à mon avis, sur l'hypothèse extraterrestre. Mais il règle son compte rapidement à l'hypothèse d'expériences militaires ultra secrètes. Juste un argument, très simple : pourquoi faire des mises en scène de grand guignol pendant trente ans alors qu'il suffirait d'acheter des carcasses dans les abattoirs, ou des animaux sur pied aux éleveurs ? Ah, j'oubliais, bien sûr : pour nous faire croire aux extraterrestres ! Mais c'est oublier les dénégations officielles, et l'explication par les prédateurs donnée par un enquêteur du FBI. Cette rumeur sur les mutilations de bétail qui seraient des expériences militaires très secrètes est l'une des plus extravagantes jamais apparues sur le terrain ufologique.


Quant à l'hypothèse des " crop circles ", qui seraient selon certains des expériences militaires secrètes, eh bien, nous retrouvons ici encore Jacques Vallée qui décidément aura beaucoup fait en faveur de ce genre d'explications. On trouvera à la fin de cet article un résumé de sa théorie, ainsi que sa critique par le physicien américain Bruce Maccabee.

Cette théorie des "crops " militaires a été exposée récemment dans un livre du journaliste Nicolas Montigiani, Crop circles: Manœuvres dans le ciel (Editions Carnot).
Je cite ici les objections très avisées, me semble-t-il, de Anne Moro à ce sujet, qui tient un excellent site web sur les crop circles

Voir sa critique à http://perso.club-internet.fr/moroaf/siteanne/livremontigiani2003.htm )

- L'armée fait des tests en plein territoire touristique ! Il s'agit quand même de rayons mortels.

- Pourquoi fait-elle ça dans les champs des autres ? N'a-t-elle pas les moyens de planter du blé sur ses territoires (protégés du regard) ?

(cette objection de bons sens est faite également par le physicien Bruce Maccabee)

- Ca ne ressemble pas à des tests… mais à des démonstrations !

- Combien de temps faut-il aux militaires pour apprendre à diriger un rayon laser ? (Il paraît qu'ils sont en train de tester la précision des rayons). Des années, visiblement !

- Pourquoi faire des figures aussi belles, aux allures si cosmiques ? Pour faire croire que ce sont des extraterrestres qui font cela. Là, on se marre un bon coup quand même !"

Il y a, semble-t-il, un point commun à toutes ces théories d'ovnis militaires : évacuer les ovnis, et surtout évacuer l'hypothèse d'une présence extraterrestre. Il est assez évident que cela reste un objectif de première importance pour les militaires américains.


Le livre d'Emmanuel Dehlinger

Pour revenir, brièvement, à la théorie d'Emmanuel Dehlinger, je vois qu'il a beaucoup travaillé, mais je me dis : "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !". Je l'avais reçu chez moi, à la demande de Joël Mesnard, qui a ensuite publié un long article de lui, sur le rôle de la Lune dans les observations, se levant le soir au coucher du Soleil. Je lui avais montré les statistiques de Claude Poher, qui établissaient un pic d'observation vers 2 à 3 h du matin, mais ça ne semblait pas l'avoir intéressé.

Sur Roswell, il dit ceci :

" Il s’agit du fameux crash supposé d’une soucoupe volante à l’intérieur de laquelle l’armée américaine aurait récupéré des extraterrestres tels que celui dont l’autopsie a fait le tour de toutes les télévisions du monde il y a quelques années. Ce soir-là, la lune est éclairée à plus de 90% mais le ciel est couvert et un orage violent vient d’éclater. Ce cas pourrait fort bien être un montage militaire à base de faux débris et de faux témoignages mélangés parmi des témoignages sincères de témoins manipulés, mais ce n’est assurément pas la position de la lune qui permettra de trancher ! "

Heureusement qu'il n'invoque pas la Lune ici, mais je suis quand même assez stupéfait de voir avancer l'idée d'une mise en scène militaire pour nous faire croire aux extraterrestres. Qu'en pensent les sceptiques ? Moi, je renonce à discuter. Quant à la théorie d'une mise en scène militaire à Fatima, là je crois qu'il bat tout le monde et qu'il n'y a plus qu'à s'incliner !

Juste un mot encore pour signaler que Dehlinger n'a jamais rencontré les deux témoins d'enlèvement supposés qu'il évalue dans son livre, Nathalie et Monsieur "D". Je les ai rencontrés chacun plusieurs fois, et ce sont à mes yeux des témoins crédibles. Mais, bien sûr, tout le monde peut se tromper !

Voici, pour finir, la théorie de Vallée sur les crop circles, et la réplique de Bruce Maccabee.

Gildas Bourdais
_________________________

La théorie de Jacques Vallée sur les crop circles, et sa critique par le physicien Bruce Macccabee

Il y a eu en octobre 2002, sur la liste nord-américaine "UFO Updates", une discussion au sujet d'une théorie de Jacques Vallée sur les crop circles, supposant que ceux-ci sont des essais secrets d'armes britanniques à faisceaux dirigés. Le physicien Bruce Maccabee, ufologue respecté (ancien président du Fund for UFO Research) et docteur en physique, lui a donné la réplique. Depuis 1972, il est chercheur au Centre des armes navales de surface, à Silver Springs dans le Maryland, et il a travaillé notamment sur les lasers de grande puissance. Voici des extraits du texte de Vallée et des critiques de Maccabee. Pour le texte complet, de Vallée et de Maccabee, je vous renvoie aux archives de UFO Updates, à

http://www.virtuallystrange.net/ufo/updates/

Voir le fil "Vallee On Crop Circles",

L'article de Jacques Vallée s'intitulait :

LES CROP CIRCLES : DES "SIGNES" D'EN HAUT OU DES ARTEFACTS HUMAINS ?"

(CROP CIRCLES: "SIGNS" FROM ABOVE OR HUMAN ARTIFACTS?)

Signalons qu'il figure aussi sur le site web de NIDS, à http://www.nidsci.org/

En voici donc les principaux passages, avec les réponses intercalées de Bruce Maccabee, en italiques.

" Plutôt que de sauter sur des conclusions concernant l'origine des formations, ils (les chercheurs) ont dressé une liste de questions fondamentales, telles que :

(1) Y a-t-il un changement dans la nature des formations au cours du temps ?

(2) Qu'arrive-t-il exactement à la végétation à l'intérieur des zones affectées ?

(3) Y a-t-il quelque chose de spécial quant au lieu où se passe ce phénomène ?

" Pour chercher des informations sur ces questions, ils ont établi un protocole pour rassembler des échantillons de végétation et les envoyer à un certain nombre de laboratoires pour des études au microscope. Ces résultats, qui ont été discutés à des réunions de la Société pour l'Exploration Scientifique et d'autres réunions publiques, semblent n'avoir jamais intéressé suffisamment les médias (ou, en vérité, les principaux courants ufologiques) pour en prendre note, peut-être parce qu'ils étaient en conflit avec le caractère sensationnel d'autres hypothèses.

" Colin Andrews a été l'un des principaux chercheurs poussant à une analyse scientifique. Le Fund For UFO Research a soutenu le Projet Argus à la fin des années 80 ou au début des années 90 (je ne me rappelle pas) pour rassembler des données. Cependant, ce n'est que lorsque Lefty Levengood s'est impliqué que les les études de plantes ont vraiment commencé. Bien entendu, même avant cela les enquêteurs pouvaient dire quand les tiges étaient cassées et quand elles ne l'étaient pas...et c'étaient les cas avec les tiges non cassées (comment plie-t-on une plante de manière permanente sans la casser ?) et les cas avec des "étalements" ("lays") (par exemple, étalement des grains dans le sens contraire des aiguilles d'un montre au dessus d'une zone d'étalement dans le sens contraire) qui posaient vraiment des questions... car ils excluaient eux mêmes la méthode "bâton et corde"...bien avant le spectacle de Doug et Dave.

" Les réponses sont les suivantes :

Les premières formations étaient de simples cercles, puis des cercles avec des satellites. Au cours des années suivantes, apparurent des figures géométriques de plus en plus sophistiquées et dessinées avec précision. La végétation est courbée car les noeuds (ou nodosités) ont explosé. Les tiges ne sont pas cassées et en fait on constate souvent que les plantes repoussent.

" Jusqu'à présent nous avons seulement rappelé les données. Voici maintenant l'explication proposée. Toutes les formations significatives ont été observées dans une zone proche d'installations de recherches importantes de la Défense britannique, et souvent dans un espace aérien contrôlé.

" Autant pour les aliens et les druides (" So much for the Aliens and Druids "). Ces études nous suggèrent que les formations dans les récoltes sont le résultat d'expériences sophistiquées de guerre électronique conduites par des firmes travaillant pour la défense.

La réponse à la question (1) nous donne la première clé. Si vous essayez de calibrer un faisceau, dessiner une forme dans un champ de blé peut fournir une information précise à l'intérieur du diamètre d'une tige et sur une étendue de centaines de pieds, une situation de test idéale.

Commentaire du physicien Bruce Maccabee :

" A mon avis, cette forme de "connexion Défense - Cercles est vraiment " extrême ". Il (Vallée)dit ici que la réponse à la première question ci-dessus (y a-t-il un changement dans la nature des constructions à mesure que le temps passe ?) est une indication qu'un progrès a été réalisé dans la technologie de la défense britannique. Au début, les formes étaient simples. Puis elles sont devenues complexes... donc la technologie a progressé.

" En tant que chercheur impliqué dans les lasers militaires (ou faisceaux de micro-ondes). je voudrais dire que le "calibrage" d'une arme à faisceau en dessinant une forme dans un champ de céréales serait de loin la méthode la MOINS probable.

(A) Ils utiliseraient une " planche cible " ou quelque dispositif spécial pour mesurer la précision de la direction du faisceau, pas un champ de blé,

et

(B) dans l'hypothèse peu probable où ils voudraient utiliser un champ de blé, ils utiliseraient un champ dont ils seraient propriétaires ...ils feraient " pousser le leur ".

" Je suis stupéfait, je dois l'avouer, que Jacques extrapole, de la présence d'établissements militaires équipés d'armes de guerre électronique, à l'utilisation de ces armes pour faire des dessins dans les champs de céréales des fermiers. La " guerre électronique ", ne signifie pas des armes à faisceau, cette terminologie vise la détection de signaux de transmission ennemis, soit pour les écouter, soit pour les brouiller (par exemple le brouillage radar).

Jacques Vallée poursuit :

" la réponse à la question (2) réduit le type d'énergie qui peut être responsable, car la quantité de chaleur par radiation nécessaire pour vaporiser l'eau contenue dans un noeud de tige de blé est une quantité connue, comme des tests réalisés en France et aux Etats-Unis l'ont vite établi.

Commentaire de Maccabee :

" Ici, il dit que le faisceau supposé chauffe la tige, et qu'il faut une certaine quantité d'énergie pour élever la température au point de ramollir le bas de la tige... (mais trop d'énergie brûlerait la plante, et il y a donc une plage étroite d'énergie nécessaire). Il utilise la preuve expérimentale du ramollissement des plantes pour en déduire qu'un chauffage par rayonnement infrarouge ou micro-onde est impliqué...voir ci-dessous.

Suite du texte de Vallée :

"La réponse à la question (3) nous indique les auteurs probables des tests. Il est tentant de sauter à la conclusion qu'une sorte d'arme spatiale est en développement. Je suis réticent à supposer cela à cause des coûts impliqués. Même si les satellites représentent la plate-forme ultime pour une telle arme, ce qui ne me paraît pas évident, les tests de calibration peuvent être conduits de manière beaucoup moins chère avec un avion conventionnel.

Réponse de Maccabee :

" L'idée d'un faisceau laser ou micro-onde porté par satellite qui aurait assez de puissance et de précision pour créer des construction de "crop" est...déraisonnable. Il faudrait des centaines de kilowatts de puissance électrique (peut-être des mégawatts) parce que les constructions (agroglyphes) devraient être "brûlées" dans le champ en quelques secondes... Mais il n'y a pas de source d'énergie spatiale capable de donner un tel niveau de puissance. Même s'il existait une telle source d'énergie et des faisceaux laser ou micro-onde, ceux-ci devraient être extrêmement précis pour créer des constructions aussi bien délimitées. Or, l'atmosphère cause une scintillation...cela pourrait faire osciller le faisceau alors qu'il serait en train de dessiner l'agroglyphe. Mais les dessins d'agroglyphes sont très précis.

Plus généralement, je pense que l'idée qu'une sorte de faisceau "tombe d'en haut" et crée un agroglyphe est en échec pour deux autres raisons fondamentales :

A) Les plantes sont ramollies près du bas...en fait dans un petit intervalle de hauteur près du bas (quelques pouces au dessus du sol), et pourtant la source de chaleur est censée venir d'en haut, ce qui crée le problème suivant : comment chauffer le bas sans provoquer un chauffage plus grand en haut (ou ramollir toute la tige ).


B) En supposant que l'on pourrait trouver un moyen de concentrer la chaleur près du bas, cela causerait l'étalement du grain au hasard d'un côté ou d'un autre, ou il suivrait la direction du vent à ce moment. Pire encore, comment produirez-vous un étalement de la récolte de sorte que la couche du bas soit dans le sens des aiguilles d'une montre et la couche du haut dans l'autre sens...ou, comme dans certains cas, les tiges tissées ensemble ?...

Je pense que Jacques a raison de rejeter l'alternative satellite.


Suite du texte de Jacques Vallée :

" Dans les cas où les témoins au sol ont vu des formations en train d'être créées, ils ont décrit une lueur rougeâtre au niveau du sol, avec la végétation se pliant en quelques minutes ".

Commentaire de Maccabee :

" C'est la première fois que j'entends parler d'une "lueur rougeâtre". Je me demande si ce sont des visions de nuit. Je sais que des témoins ont dit avoir vu des formations apparaître rapidement (de jour ?). "

Vallée :

" Cela serait consistant avec un faisceau dirigé vers le champ depuis un dirigeable le survolant, peignant une figure de la même façon qu'un faisceau d'électrons " peint " une image numérique sur un écran de télévision. "

Maccabee :

" Ma foi, oui...et non...Si vous aviez un dirigeable, vous pourriez avoir une arme à faisceau près du terrain (disons, peut-être à quelques miles) et alors vous n'auriez pas à vous soucier de la distorsion atmosphérique (un problème pour les armes à bord de satellite).

" Cependant, vous avez toujours le problème de fournir la puissance, ce qui veut dire une source d'énergie très puissante, qui nécessiterait un très grand dirigeable. Le poids serait fonction du nombre de kilowatts-seconde ou mégajoules nécessaires pour ramollir les plantes sur tout un agroglyphe, en gardant à l'esprit que la tige est fine - quelques mm d'épaisseur - comparée à l'espacement entre les tiges - beaucoup de centimètres - si bien que le "couplage d'efficience" aux tiges est faible. Et puis il y a le problème de faire arriver la puissance jusqu'au niveau du sol (quelques pouces au dessus du sol) sans griller le sommet des plantes...ou ramollir toute la tige de haut en bas. Et ensuite il y a le problème de l'étalement ("lay"). Si l'on chauffe seulement les plantes, cela pourrait les faire plier de n'importe quelle façon... ou suivant la direction du vent. Comment " peigne "-t-on les plantes pour en faire une jolie formation linéaire et circulaire ?

Vallée :

" D'après des entretiens que j'ai eus avec des enquêteurs impliqués, il est improbable que le faisceau serait un simple faisceau infrarouge. Au lieu de cela, il pourrait y avoir une combinaison d'émetteurs laser et micro-onde, ou une forme de maser. "

Maccabee :

" Un maser engendre une radiation micro-onde. De puissantes micro-ondes pourraient sans doute être engendrées, pas par un maser mais par une autre source (klystron, gyrotron, etc). Il faut alors une antenne micro-onde pour diriger le faisceau de micro-ondes. Pour obtenir un faisceau précis, ayant un petit diamètre à la surface de la terre, il faudrait une antenne d'une certaine dimension (d'au moins plusieurs pieds de large) et l'antenne devrait pouvoir être orientée avec une grande précision. Il ne serait sans doute pas nécessaire d'ajouter un laser si le faisceau micro-ondes était assez puissant. Un laser infrarouge à grande puissance, comme des armes laser qui existent en tout petit nombre actuellement (deux ou trois ?...et chacune a la taille d'une petite maison) grillerait la plante de haut en bas. "

Vallée :

" Peut-être que les tests de plus en plus sophistiqués sont conçus, justement, pour découvrir les combinaisons optimales.

Maccabee :

" A mon avis, cette spéculation repose sur une hypothèse erronée. "

Vallée :

" Cela laisse en suspens plusieurs question : pourquoi les témoins ne voient-ils pas les plates-formes supposées en vol stationnaire si elles volent simplement au dessus de la campagne ? Que penser des " confessions " des deux retraités qui prétendent avoir fait les cercles avec un planche de deux sur quatre et un bout de corde ? Et pourquoi les expériences continuent-elles alors que la technologie semble avoir atteint un haut degré de perfection ? Je n'ai que des réponses provisoires à cette nouvelle série de questions : il y a de nombreuses années, j'ai fait une conférence sur la recherche ufologique à l'université d'Oxford. L'une des personnes présentes, membre de la faculté de physique, m'a fait part d'une expérience personnelle intéressante. Son hobby était de voler en planeur au dessus de la campagne anglaise. En une occasion, un bel après-midi, il fut étonné de voir son planeur se réfléchir sur une surface qui semblait immobile dans l'atmosphère. Il vola autour de l'objet et détermina que c'était un cylindre parfaitement réfléchissant. Il est évident qu'un tel dispositif aurait des caractéristiques de " faible visibilité " - celles d'une plate-forme furtive.

Maccabee :

" Ainsi, Vallée suggère que des dirigeables " invisibles " au dessus du terrain transportent des faisceaux à haute puissance que l'on " calibre " en leur faisant dessiner des formes complexes dans les champs de céréales des fermiers.

" Désolé... je ne suis pas preneur !

Vallée :

" Ce qui est suspect dans la confession des deux vieux messieurs, c'est qu'elle est apparue simultanément avec les journaux internationaux et CNN le même jour. Tout auteur publié, connaissant la difficulté d'obtenir l'attention des médias, sait qu'il faut une puissante firme de relations publiques pour obtenir une histoire en première page du Wall Street Journal, du New York Times, du Figaro et de bien d'autres journaux le même jour. Comment les deux retraités ont-ils eu le même poids pour lancer leur revendication dans le monde entier ? Le résultat fut instantané : la presse et, plus important encore, la plupart des scientifiques, perdirent tout intérêt pour cette histoire pendant dix ans. "

Maccabee :

C'est un " bon " point... Son meilleur jusqu'à présent ! Pourquoi l’ " aveu de culpabilité " de D&D (Ndt : Doug and Dave, les deux vieux messieurs) ne fut-il pas ignoré, de même que tous les autres commentaires qui fusèrent de toutes parts sur les agroglyphes au début des années 90 ?

(Ici, Maccabee donne quelques exemples analogues d'aveuglement de la presse, notamment Roswell et les ballons)

Vallée :

" Pourquoi les tests continuent-ils ? J'admets que je n'ai pas de bonne réponse à cela. Il semble tiré par les cheveux de supposer qu'ils sont devenus de nature plus sociologique que technologique, encore que cela pourrait être une explication. Tôt ou tard, la vérité sera connue, et elle pourra être utilisée pour discréditer la communauté des chercheurs sur le paranormal qui se sont précipités pour déchiffrer des écritures alien dans les formations, ou qui ont émis l’hypothèse sur un retour des Druides, des lumières terrestres ou des messages de Gaia sans tester d'abord la physique de base de la situation. Il se pourrait aussi que de telles hypothèses aient été plantées froidement dans le milieu " Nouvel Age " dans le cadre d'expériences de guerre psychologique, et que la nature réelle des formations céréalières puisse ainsi rester longtemps à l'écart d'une attention sérieuse. "

Maccabee :

" Ces considérations sont, à mon avis, des songeries (" musings ") fondées sur une prémisse fausse. "

Vallée :

" Pourquoi quelqu'un voudrait-il développer un tel faisceau ? La destruction de missiles à leur arrivée (ou simple brouillage de leur électronique) serait un objectif évident, mais plusieurs projets sont déjà en cours pour produire de telles armes, notamment chez Boeing et d'autres contractants pour la défense. Mais nous pourrions nous tromper en supposant que le faisceau lui-même est une arme ; il pourrait être utilisé simplement pour guider une quantité beaucoup plus grande d'énergie (plasma contenu, ou la boule de feu créée par une explosion nucléaire, par exemple) à sa destination ultime. Le type de menace que cela représente dans le monde actuel comprend des cibles que l'on pourrait ne pas vouloir faire exploser, mais plutôt "fondre" dans une boule de feu. Une telle cible pourrait être un laboratoire biologique, une usine chimique, où la dispersion d'un élément pathogène est indésirable. "
Source : ufocom


Le livre de Nicolas Montigiani n'est pas une preuve infaillible, c'est juste un ouvrage de plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 06, 2003 11:06 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 27, 2003 18:19
Messages: 418
Localisation: Luxembourg
Dragon,

Très bon post!

Je suis d'accord pour dire que c'est un ouvrage de plus, mais cette thèse a le mérite d'être largement plus crédible et simple que toutes les autres explications (et selon le principe du rasoir d'Occam, l'hypothèse la plus simple a beaucoup de chances d'être la bonne explication).

Ce livre ne répond évidemment pas à toutes les questions mais contribue largement à faire avancer le schmilblick et à refocaliser les efforts dans une direction qui me semble bonne.

Pour informations, d'autres nations ont déjà effectué des tests sur leurs populations en toute discrétion, notamment en URSS donc je ne vois pas pourquoi la moralité de l'armée des uns serait pire ou meilleure que la moralité de l'armée des autres. Les questions à ce sujet sont tout à fait insuffisantes pour contrer le livre de Montigiani.

Je pense que les manoeuvres psychologiques associées aux effets sur les populations sont crédibles dans la mesure où le poisson est totalement noyé dans la masse d'informations générées par tous ceux qui veulent croire absolument. D'ailleurs, si l'hypothèse armée s'avère un jour être la vérité, il aura fallu au moins 30 ans pour élucider le mystère, tout en discréditant un nombre ahurissant de personnes ayant plongé la tête la première... La question de la publicité qui a été faite au sujet des "révélations" des papys farceurs est vraiment sujette à caution: il faut une vraie puissance médiatique pour arriver à un tel battage mondial en si peu de temps or qui a les moyens et les relations pour une telle campagne publicitaire ?

Bref, je crois que ce livre marque quand même une avancée sérieuse dans la compréhension du phénomène, même s'il ne répond pas à toutes les questions.

Yann

_________________
Ne pas me mentir à moi-même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 06, 2003 15:08 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Penses-tu que l'on pourrait accréditer l'hypothèse des satellites, genre projet "guerre des étoiles" ? Ce qui expliquerait la possibilité de "frapper" un peu partout dans le monde pour les réalisations des CC. Cette technique servirait-elle à "affiner" le dispositif ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 06, 2003 16:15 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 27, 2003 18:19
Messages: 418
Localisation: Luxembourg
L'hypothèse des satellites me paraît un peu difficile à accepter dû au fait que les lasers en question tournent avec une puissance de l'ordre des méga- ou giga-watts qui est incompatible avec le poids que l'on peut envoyer dans l'espace (de mémoire d'après le livre). A moins que l'on ne se serve des satellites comme réflecteurs mais alors il devient vraiment difficile d'expliquer la perfection des formes et la précision à 2/3 cm près.

L'auteur pense qu'il s'agit de ballons dirigeables avec système de stabilisation. Ca pourrait expliquer une partie des cas mais pas ceux où les agroglyphes sont apparus en plein jour comme à Stonehenge ou même devant témoins comme en Hollande en 2001.

Je ne sais pas, il faudrait demander son avis à l'auteur. Il doit bien avoir un email, je vais lui préparer une liste de questions.

Yann

_________________
Ne pas me mentir à moi-même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 07, 2003 14:10 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Alors quoi ? Un dirigeable à plateforme autostabilisée, ça je n'y crois pas du tout, de jour sûrement pas et même la nuit, même un "petit" dirigeable c'est déjà une "grosse bête" et puis ses moteurs font pas mal de bruit. On pourrait me sortir le coup des moteurs électriques, mais vu la faiblesse et l'énergie indispensable au fonctionnement de ceux-ci, c'est peu probable, à moins d'avoir un groupe autonome (moteur/générateur/alternateur) embarqué mais cela est bruyant aussi.

Les hélicoptères même chose, c'est trés bruyant, même avec un rotor de queue à turbine qui remplace l'hélice de l'anti-couple et de jour comme de nuit c'est vraiment peu discret et pour avoir une relative suppresion des vibrations du rotors, il faut au moins cinq pales, donc beaucoup de puissance et une ou deux (c'est mieux) turbines qui ne sont pas spécialement silencieuses. Sans compter qu'un héhicoptère en "statique" ça décoiffe(sans jeux de mots), à trente mètres de haut ça souffle drôlement au sol, (les blés seraient endommagés).

Je ne vois pas non plus des gens travailler au sol, ce n'est pas trés discret et la nuit cela se complique singuliérement.

Alors qu'est-ce-que c'est la solution ? C'est une bonne question.

Le schmilblick : c'est trés rapide, c'est invisible, ça ne fait pas de bruit, c'est porteur d'une énergie trés puissante, cela emporte du matériel de pointe type maser à haute puissance, c'est silencieux et assez stable pour tracer des CC dans les blés. :?

Réponse = :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 10, 2004 17:05 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 02, 2003 21:54
Messages: 229
Localisation: Mines de la Moria
Vu sur le site "Le journal de l'ufologie" :

Citation:
Après plusieurs reports de délais (la plupart du temps en raison de contraintes financières) l'étude de la diffraction des rayons X par des minéraux argileux (1) prélevés dans les sols d’un « crop circle » (agroglyphe) qui a commencé en 1999 et s’est achevée fin 2001, est maintenant disponible sur le site web du groupe de recherche BLT Research Team Inc.’s


L'article complet : "Étude d'un cas de cristallisation de minéral argileux dans un crop circle."

La conclusion est sans équivoque :

Citation:
Selon le Dr. Reynolds, à qui nous avons demandé d’examiner notre étude, nous avons apparemment affaire à une énergie actuellement inconnue de la science. Le Dr. Reynolds est un minéralogiste de Dartmouth reconnu comme une autorité dans le domaine des minéraux argileux et dans la technique de diffraction des rayons-X.


Un énergie inconnue capable de plier des plants de blé et de modifier la structure de l'argile peut-elle être d'origine terrestre ? Si oui, comment se fait-il qu'aucun scientifique "civil" ne l'ai découverte ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 10, 2004 19:40 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Personnellement, je suis convaincu de l'étrangeté des CC. Comment plier des plants de blé sans les casser, en faisant des dessins aussi parfaits et en "tressant" les tiges entre elles ? Je ne connais pas le procédé, mais c'est très fort.

J'ai une pensée émue et compatissante pour les pauvres gars avec leurs ficelles et leurs planches, chères à certains détracteurs, occupés à tracer leurs CC dans les champs à la nuit noire. :lol: Je m'imagine déjà le résultat au soleil levant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 19, 2004 17:27 
Citation:
Le schmilblick : c'est trés rapide, c'est invisible, ça ne fait pas de bruit, c'est porteur d'une énergie trés puissante, cela emporte du matériel de pointe type maser à haute puissance, c'est silencieux et assez stable pour tracer des CC dans les blés.


Un engin propulsé par MHD ?
La Fameuse et fumeuse MHD dont on sait peu mais qui expliquerait largement l'essentiel des observations d'ovnis dans le monde (si elle était déjà en oeuvre sur certains prototypes). Pourquoi pas les CC ?

D'ailleurs, il est franchement plus probable d'avoir affaire :

- à un élément terrestre plutôt qu'ET. Il est plus facile d'inventer ici quelque chose dont les effets secondaires ont ce résultat que de trouver le moyen de parcourir des millions d'années lumières pour venir nous secouer les champs lol

- à un élément incontrôlé plutôt que volontaire. On ne teste pas des armes sur des champs un peu partout. C'est un effet qui échappe à celui qui le crée.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 19, 2004 19:32 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 02, 2003 21:54
Messages: 229
Localisation: Mines de la Moria
Citation:
- à un élément incontrôlé plutôt que volontaire. On ne teste pas des armes sur des champs un peu partout. C'est un effet qui échappe à celui qui le crée.


La complexité des formes géométriques et même dans certain cas les dessins figuratifs (le CC avec le visage de l'alien et le disque binaire par exemple) contredisent cette hypothèse. La création de ces CC est forcément préparée à l'avance sur une planche à dessin ou sur un ordinateur pour être reproduite à grande échelle ensuite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 20, 2004 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Ils connaissent les equations fractales en plus.

Les aliens sont de grand dessinateurs :o

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 20, 2004 13:56 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 17, 2004 13:51
Messages: 30
J'ai trouvé un site ( http://www.bibleetnombres.online.fr/cropcirl.htm ) vraiment interessant sur les crops circles ... Puis à la fins du document, ils publient ça :

Citation:


Traduit en Anglais le 05/10/2002 de la PRAVDA par Maria GOUSSEVA.

Site officiel : http://pravda.ru/society/2002/10/04/47957.html


Sensationnel: des villes trouvées sur la lune!


« Etonnamment proche de chez nous, l’activité intelligente d’une civilisation étrangère dévoilée. Cependant, nous n'étions pas psychologiquement préparés à cela. » Nous tombons encore, en l’an 2002, sur des publications essayant de trouver une réponse à la question suivante: Est-ce que nous sommes seuls dans l'univers?
En même temps, la présence de formes de vie intelligentes a été détectée tout près de chez nous, sur la lune!
Cependant, cette découverte a aussitôt été classée « top secret », car elle est si incroyable qu'elle pourrait même déjà ébranler les actuels principes sociaux, rapporte le journal de Russe Vecherny Volgograd.
Ceci est un extrait du communiqué de presse officiel: "Les scientifiques et les ingénieurs de la NASA ayant participé à l'exploration de Mars et de la Lune ont présenté les résultats de leurs découvertes lors d’un « briefing » au Washington National Press Club (Club national de presse de Washington.) du 21 mars 1996. Il y était annoncé pour la première fois que des objets et des structures artificielles avaient été découverts sur la Lune. Les scientifiques ont parlé plutôt prudemment et évasivement de ces objets, à l’exception d'un OVNI. Ils mentionnaient toujours que la création de ces objets artificiels était possible, et énonçaient que ces informations étaient encore à l'étude et les résultats officiels seraient publiés ultérieurement.
Il était également mentionné lors de ce briefing que l'Union-soviétique avait possédé des photos et certain support vidéo ou autre prouvant la présence de telle activité sur la Lune. Et, bien qu'il ne soit pas identifié de quelle sorte d'activité il s’agissait, des milliers de photo, des vidéos d’Apollos et de la station spatiale « Clémentine* », montraient beaucoup de zones sur la surface lunaire où cette activité et ses traces étaient parfaitement évidentes.
Les photos et les films vidéo faits par les astronautes US pendant le programme Apollo furent exposés lors de ce briefing. Les gens étaient extrêmement surpris : pourquoi ces documents n'avaient-ils pas été présentés plus tôt au public! Les spécialistes de NASA répondirent: "Qu’il était difficile de prévoir la réaction de gens si on les informait que des créatures avaient été ou sont encore sur la lune ! De plus, il y avait d’autres raisons, qui n’étaient pas du ressort de NASA.
Un spécialiste de l'étude lunaire « Richard Hoagland » dit que la NASA essaie encore aujourd’hui de modifier les supports photos avant qu'ils ne soient publiés dans des dossiers et catalogues publics. Ils font certaines retouches ou re-focalisent partiellement les copies. Certains enquêteurs, comme Hoagland, supposent qu'une race extraterrestre a employé la Lune comme base pendant leur activité sur la Terre. Ces suggestions sont (ou peuvent êtres) confirmées par les légendes et les mythes des différentes nations de notre planète.
Les ruines de villes lunaires s’étendent sur plusieurs kilomètres. Des dômes énormes sur des sous-sols massifs, de nombreux tunnels, et d’autres constructions amènent les scientifiques à reconsidérer leurs opinions concernant la Lune.
Comment la lune est apparue, et ses principes de rotation (de pivotement), autour Terre posent encore un grand problème aux scientifiques (Elle tourne autour de la terre mais ne tourne pas sur elle-même?).
Certains de ces objets, partiellement détruits sur la surface lunaire ne peuvent pas être comptés parmi des formations géologiques naturelles, car ils sont d'organisation complexe et de structure géométrique. Dans la partie supérieure de « Rima hadley », non loin de l'endroit où Apollo-15 avait aluni, une construction entourée par un grand mur en forme de D a été découverte.


________________________________



Depuis ce temps jusqu'à maintenant, différentes formations artificielles ont été découvert dans 44 régions lunaires. Le centre de vol spatial « Goddard» de la NASA, et l’Institut Planétaire d’Houston étudient ces régions. De mystérieuses excavations en formes de terrasses, dans le rocher, ont été découvertes près du cratère Tiho. Ces excavations concentriques, hexagonales, et l'entrée de tunnels du côté de ces terrasses ne peuvent être les résultats de procédés géologiques naturels; en elles ressemblent plutôt à des entrées de mines.
Un dôme transparent se dressant au-dessus du bord du cratère a été découvert près du cratère «Copernicus». Ce dôme est inhabituel, puisqu’il brille de lueurs blanches et bleues venant de l'intérieur. C’est un objet plutôt insolite, et qui est certes inhabituel même pour la Lune, qui a été découvert dans la partie supérieure de la zone des Mines.
Un disque de près 50 mètres de diamètre se tient sur un sous-sol carré entouré par des murs. Sur l'image, près du losange, nous pouvons aussi voir une embrasure ronde, sombre dans le sol, qui ressemble à une entrée, à un souterrain caponier. Il y a une superficie rectangulaire entre les mines et le cratère «Copernicus», qui est de 300 mètres de large et de 400 mètres de long.
Les astronautes d’Apollo-10 ont pris une photo (AS10-32-4822) d'un objet long d’un mile (environ 1.600 km) qu’ils ont appelé "Château". Cet objet est à une hauteur de 14 kilomètres et crée une ombre distincte sur la surface lunaire. L'objet semble être constituée de plusieurs unités cylindriques et d’une grande unité conjonctive. La structure poreuse interne du Château est clairement vue sur une des photos, ce qui donne l'impression que certaines parties de l'objet sont transparentes.
Lors du briefing, où beaucoup de scientifiques de la NASA étaient présents, quand Richard Hoagland a demandé, pour la deuxième fois, les originaux des photos du château, aucune photo n’a pu êtres trouvée. Elles avaient même disparu de la liste des photos faites par l’équipage d'Apollo-10. Seules des photos intermédiaires de l’objet, qui malencontreusement ne dépeignent pas la structure interne de l'objet, furent retrouvées dans les archives. Quand l'équipage d’Apollo-12 s’est posé, il a vu que l'alunissage était observé par un objet pyramidal à moitié transparent, qui évoluait plusieurs mètres juste au-dessus de la surface lunaire, et qui miroitait de toutes les couleurs chatoyantes de l'arc-en-ciel en contraste avec le ciel noir.
En 1969, quand le film sur les astronautes voyageant dans la Mer des Tempêtes fut montré (les astronautes y ont vu une fois encore des objets étranges, qui furent appelés ultérieurement " lunettes zébrées"). La NASA a enfin compris quelles conséquences, pourrait entraîner cette sorte de contrôle.
Après son retour, l'astronaute Mitchell répondait à des questions sur les sensations qu’il avait éprouvées sur la lune: "Je souffre encore de mon cou" a-t-il dit, "car je tournais constamment ma tête autour de moi pour observer, parce que nous sentions nous n'étions pas seuls là haut ! Nous n'avions d’autre choix que de prier". Johnston, qui a travaillé au centre spatial de Houston et qui a étudié les supports vidéo et les photos faites pendant le programme Apollo, a discuté des constructions artificielles avec Richard Hoagland, et dit que la direction de la NASA était terriblement contrariée par le grand nombre objets anormaux (c’est un euphémisme) se trouvant sur la lune. Il était même dit que les vols vers la Lune pourraient être interdits.
Les enquêteurs s’intéressent surtout aux structures anciennes ressemblant à des villes partiellement détruites. Les photos révèlent des constructions de formes géométriques étonnamment régulières, carrées ou rectangulaires. Elles ressemblent à nos villes vues d’une hauteur de 5 à 8 kilomètres.
Un spécialiste des missions de contrôle commenta ces photos, "Nos hommes ont observé des ruines de cités lunaires, des pyramides transparentes, des dômes et Dieu sait quoi d’autre, qui sont habituellement enfouis à l’intérieur des coffres-forts de la NASA, et ils se sont sentis comme Robinson Crusoé quand il a aperçu soudainement des traces de pieds dénudés sur le sable d’une l'île déserte.”

Que disent les géologues et scientifiques après avoir étudié les images de ces villes lunaires et autres objets anomaux? Ils disent que de tels objets ne peuvent pas être des formations naturelles. "Nous devrions admettre qu’ils sont artificiels, surtout les dômes et les pyramides." Ce qui nous est montré là-haut, si soudainement, correspond à l’activité intelligente et raisonnée d'une civilisation extra terrestre. Nous ne nous étions pas préparés psychologiquement à cela, même si, encore aujourd’hui, certaines personnes ont du mal à croire que cela soit vrai.


Traduit de l’anglais par Alain et Cristelle le 20-10-2002.


:shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 20, 2004 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Youpi des colocataires ! Ils commencaient un peu a se faire attendre !

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 20, 2004 15:08 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 17, 2004 13:51
Messages: 30
Scorian> Lol ...

Sur tous les sites qui parlent de la fameuse année 1969 ou l'homme à marché sur la lune, on dit qu'un des astronautes a dit "Regardez là-bas..." puis la vidéo a coupé ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 20, 2004 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Citation:
Comment la lune est apparue, et ses principes de rotation (de pivotement), autour Terre posent encore un grand problème aux scientifiques (Elle tourne autour de la terre mais ne tourne pas sur elle-même?).


Ca ne parait pas du tout stupide d'imaginer la lune comme point d'ancrage pour les ET, mais de la a penser qu'ils modifient la rotation de notre satellitte pour garder la face cachee hors de notre portee. ca a l'air un peu bidon, non ? :lol:

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 20, 2004 18:45 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Notez tout de même que les missions lunaires ont été interrompues brusquement, le programme n'a pas été jusque la fin prévue. Certains disent que c'était pour financer la guerre du Viet Nam ou alors on se demande pourquoi.

Cela fait plus de trente ans que l'on s'"amuse" à faire du rase-mottes autour de la Terre, pourquoi ?


Dernière édition par DRAGON le Mer Avril 21, 2004 06:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 20, 2004 19:22 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 24, 2003 18:01
Messages: 196
Localisation: France
Parce que lancer une nouvelle mission coûte chers.
La dernière fois c'était Bush père qui a essayer il a demander 300 ou 400 milliards de dollar, le congres a refuser.
Et puis en l'absence d'une autre superpuissance, aucun compétition internationale donc bon...
On verra quand la Chine sera aussi riche que les USA...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 20, 2004 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Février 02, 2004 15:34
Messages: 140
Localisation: Suisse (VD)
Cependant s'il y a bien qqc sur la Lune (ce dont je doute), il s'agit de ruines. (Ca parait clair dans le texte)
Alors avant d'imaginer des habitants et de faire diverses théories folles sur la présence d'ET près de chez nous, essayons de garder notre sesn critique.

A moins qu'une espèce ait trouvé comment vivre sans oxygène, sans attraction presque et parmis de vieux caillous et du sable.

_________________
Hallowed are the Ori


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 21, 2004 06:53 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
De plus, il faut bien dire que si ces ruines extraterrestres existent, il serait très intéressant d'aller voir et visiter, il pourrait y avoir de la technologie intéressante à prendre et à utiliser. Je me demande s'il serait possible qu'ils continuent à y aller en douce sans que personne n'en sache rien. Il est toujours possible de déposer un module lunaire dans la navette et de naviguer vers la Lune en douceur en utilisant pour discuter des fréquences radios spéciales et codées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 26, 2004 00:29 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 07, 2003 11:14
Messages: 146
J'ajoute mon grain de sel à la discussion :

Qui nous dit que ces constructions sont l'oeuvre d'ET ?
Cela pourrait être l'ouvrage de civilisation humaine technologiquement avencée mais disparue non? Des constructions d'origines atlantes peut-être ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 26, 2004 06:35 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
J'y reviens toujours, mais les livres sacrés indiens relatent deux grandes civilisations terrestres (10.000 à 12.000 ans av JC) les Ramas et les Askins (Atlantes ?) qui avaient une très grande science, voyageaient sur la Lune et dans les étoiles comme rapportés. Je sais que cela paraît assez fou, mais pourquoi n'auraient-ils pas eu des bases sur la Lune.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 28, 2004 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Mais pourquoi est ce qu'on ne retrouve pas la moindre trace de technologie relative a ses peuples ? Je ne pense pas que ce soit possible pour eux de faire tout disparaitre de leurs inventions ou découvertes sans qu'ils n'en subsiste rien, que ce soit sur la Terre ou son satellite préféré.
C'est comme si les humains décidaient de nettoyer tout la Terre de notre présence avant de disparaitre pour de bon, ca demanderait des moyens et un temps fou.

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 28, 2004 14:21 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Je sais que cela paraît incroyable, mais en 1.465 av. J.-C., il y aurait eu un cataclysme cosmique touchant durement la Terre (une comète gigantesque aurait frôlé la Terre). Tout à été bouleversé, soit aspiré dans le vide ou enfui au plus profond des océans ou de la terre.

L'espèce humaine à failli s'éteindre, il a fait nuit pendant 25 ans sur la Terre.

(Voir le livre Mondes en collision du Dr.Immanuel Vélikosky).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 05, 2004 05:18 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 30, 2004 18:59
Messages: 39
Localisation: Québec
Certaines légendes parlent de gens en hibernation; si on en trouve, et qu'on arrive à les réveiller, ils se feront sans doute une joie de nous éduquer.

_________________
Nos réalisations sont, comme nous, à l'image de Dieu : en constante amélioration.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 05, 2004 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
L'hibernation : encore une technologie qui nous échappe. A mon avis, apres 3 ou 4 000 ans d'hibernation, tu dois etre sérieusement ankylosé voire rouillé.

Que devient le cerveau apres autant d'hibernation ?

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO