Nous sommes le Ven Juin 20, 2025 23:06

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Voyage dans le temps avec un "caducée magnétique"
MessagePosté: Mer Avril 26, 2006 21:23 

C'est un des dossiers secrets du gouvernement américain.
A propos d'inventions étranges et de voyages dans le temps.
Voici une histoire publiée le 14 Janvier 1998
C'est l'histoire du "caducée magnétique"
Un peu d'histoire au sujet de la bobine du caducée ( la bobine du tenseur): Son principal partisan, et inventeur, Wilbert Brockhouse Smith a développé un jour cette bobine pendant les années 50 (Smith est mort en 1961). Originairement, le Dr. Smith a été impliqué dans le programme top secret Magnet .
Ce projet, était un programme du gouvernement pour produire un avion qui a opéré sur les mêmes principes de propulsion que les OVNIs. "Officiellement", le programme a était terminé . Concurremment, Smith bricolait avec de nouveaux styles de bobinages de la bobine. C'était pendant cette période de temps qu'il a développé la bobine du caducée. La bobine est produirait des vagues électromagnétiques qui voyagent en parallèle au bobinage de la bobine. Cela viole la convention électromagnétique standard pour créer l'électromagnétisme et les vagues sont produites perpendiculairement (en ce qui concerne le bobinage de la bobine). Aussi, une bobine du caducée transmet soi-disant, ces vagues électromagnétiques à vélocité super-luminique (c.-à-d., aux vitesses plus rapide que la lumière).

En ce qui concerne ce que j'ai mentionné, je crois la théorie de la relativité d'Einstein déclare que si une vague électromagnétique se propageait (d'une façon ou d'une autre) aux vélocités super luminique alors cette vague retarderait le temps. Ou, spécifiquement énoncé, que le "temps" de l'Univers commencerait à aller en arrière. Je crois que c'est ce qui est arrivé à mon ami lorsqu'il opérait sa machine. À propos, il portait une montre numérique quand cela s'est passé (la première fois). Cependant, la charge électro statique a détruit l'ensemble des circuits de l'horloge numérique à l'intérieur de la montre.

L'histoire de WWN a aussi déclaré qu'un scientifique du gouvernement s'était proposé de revenir à l'année 1918, rester 25 minutes de temps subjectif, alors et retour. Ils insistent pour dire qu'il est allé, mais n'est jamais revenu. Les membres du projet ont alors décidé d'examiner de vieilles publications ( de 1918 ) à la recherche d'indices. Après approximativement deux mois de recherches, ils ont trouvé une vieille copie de la microfiche d'un journal de police qui avait un article très étrange dedans. Dans l'article, il montre ce qui paraît être (dans une image) approximativement un tube du métal de deux pieds de long et contenir les restes écrasés d'un homme. Aussi, dans l'image, il y a ce qui ressemble approximativement de loin à un téléphone cellulaire ( allongé sur la terre) à un à deux pieds.

http://paranormal.about.com/gi/dynamic/ ... dsmith.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 27, 2006 08:10 

Citation:
Aussi, une bobine du caducée transmet soi-disant, ces vagues électromagnétiques à vélocité super-luminique (c.-à-d., aux vitesses plus rapide que la lumière).
Mes cours de physique ne sont pas aussi poussés que ceux qu'a reçus einstein, mais il n'en reste pas moins que je ne vois aucun lien de causalité avec la phrase précédente. Le "aussi" me semble totalement gratuit et purement spéculatif... Pour ne pas dire complètement bidon...

Citation:
Les membres du projet ont alors décidé d'examiner de vieilles publications ( de 1918 ) à la recherche d'indices. Après approximativement deux mois de recherches, ils ont trouvé une vieille copie de la microfiche d'un journal de police qui avait un article très étrange dedans.
Je suppose qu'on ne saura pas comment l'auteur de l'article a eu cette info, qu'on ne verra pas cette photo et enfin que la "microfiche de journal de police" ne nous sera jamais montrée ?

Un beau roman, mais ça me paraît bien alambiqué...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 27, 2006 09:07 

Voyons chevalier faut être un peu croyant ;). Ca fait magique.
Tiens faut que je pense à écrire ma lettre au Père Noël, j'aime bien être en avance. :lol:

En bref je n'y croierai qu'avec la fiche authentifié par un expert reconnu.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 27, 2006 09:29 

Moi je ne demande qu'à voir la fiche... Je suis moins difficile, mais même ça il semble qu'on n'y aura pas droit. Mais j'aime bien l'histoire.

Par contre je n'ai pas bien saisi à quel date le scientifique est censé avoir utilisé ce "principe" pour aller dans le passé ? Parce que s'il l'a fait à l'époque des expérimentations (années 50, 60 ou même 70 pour être généreux), les téléphones cellulaires n'existaient pas... Et donc notre cobaye n'a pas pu en emporter.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 27, 2006 11:09 

Il y avit bien les "cellulaires" type radio qui devait bien faire 30 kg. C'est peut être de ca qu'il parle.
Mais enfin, si un chercheur essayait de voyager dans le passé, je pense qu'il prendrait de l'argent de l'époque et c'est tout. Il aurait trop peur de perturber l'avenir.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 27, 2006 11:19 

Les "portables" de 30 kgs, je crois, n'étaient pas appelés cellulaires.
Ceci dit, admettons, on les appelait cellulaires. On a donc un scientifique qui va dans le passé, en 1918, et qui... emporte un téléphone inutilisable (pas de réseau à l'époque) de 30 kgs dans sa poche....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 27, 2006 11:45 
Administrateur

C'était pour lui servir de lest, pour ne pas être emporté par la spirale du temps, à mon avis. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 27, 2006 11:45 

C'est donc tout a fait normal.
Ca me fait penser à ce téléfilm japonais où des militaires se retrouvent au Moyen-Age japonais avec un hélicoptère et un char. Bien entendu, ils perdent.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 27, 2006 14:20 

Juste pour que vous arrêtiez les hypothèses, le gars qui raconte l'histoire pense avoir vu un truc qui ressemble à un cellulaire ( En effet les premiers je crois très gros ), et pense que c'est pas un cellulaire mais un dispositif qui lui aurait servi à revenir, sans plus de certitude. Il ne dit pas que c'est un cellulaire !
Et juste pour dire les teléphone portables, inventés par les chers Finlandais, du temps où la France lançait le Bibop ( 1991 ), a toujours été appelé cellulaire puisque fonctionnant sur les fréquences distribuées en cellules.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 03, 2006 00:07 

Il a probablement testé sa machine avant d'envoyer son collegue non ?

Pourquoi celui-ci arrive-t-il "écrasé" dans ce cas ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 03, 2006 07:23 

Glitch spatiaux temporel quantiques.
Plus serieusement, aucune idée !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 03, 2006 12:09 

Là je dis ultralol!

D'une, faut qu'on m'explique comment ils peuvent envoyer une onde magnétique plus vite que la lumière.

De deux, il y a encore et toujours des gens qui affabulent sur la théorie de la relativité de ce cher Albert. Qu'on m'arrête si je me trompe, mais d'une part, il est impossible de dépasser la vitesse de la lumière (parce que plus on se rapproche de cette vitesse, plus on pèse lours, pour atteindre une masse de +infini => impossible à bouger). D'autre part, la relativité ne dit pas que cela permettrait de voyager dans le temps, tout au plus d'observer l'état de la lumière passée.

Et puis, encore une fois, c'est un projet américain ultrasecret qui se retrouve sur le net...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 03, 2006 14:12 

Citation:
D'une, faut qu'on m'explique comment ils peuvent envoyer une onde magnétique plus vite que la lumière.

surtout que si je me souviens bien la lumière résulte justement d'une onde électromagnétique ondulatoire (et de l'excitation ou la création (je sais plus) de photons)...

alors euh à la rigueur on pourrait leur truc pourrait "accélerer" la lumière en quelque sorte

Sujet du message: Re: Voyage dans le temps avec un "caducée magnétique&qu
MessagePosté: Ven Mai 12, 2006 13:24 

Wormwood a écrit:
Aussi, une bobine du caducée transmet soi-disant, ces vagues électromagnétiques à vélocité super-luminique (c.-à-d., aux vitesses plus rapide que la lumière).

En ce qui concerne ce que j'ai mentionné, je crois la théorie de la relativité d'Einstein déclare que si une vague électromagnétique se propageait (d'une façon ou d'une autre) aux vélocités super luminique alors cette vague retarderait le temps. Ou, spécifiquement énoncé, que le "temps" de l'Univers commencerait à aller en arrière.

Quand on parle d'ondes électromagnétiques, on peut définir 2 vitesses, dont une correspond à une vitesse d'information, qui ne peut donc jamais dépasser la vitesse de la lumière conformèment à ce qui a été dit. L'autre vitesse est juste une vitesse idéale, caracteristique d'une onde mais qui n'a rien à voir avec ce qui est propagé (energie ou information). Bref, facile de noyer le poisson et de parler de vitesses au dessus de la lumière quand on parle d'ondes.

Et quand bien même ceci existerait, c'est l'information qui remonterait le temps, certainement pas un individu physique...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 12, 2006 14:30 

Je déplore de plus en plus les sujets proposés par Wormwood, qui sont la plupart du temps composés de rumeurs assaisonnés de pseudo-scientisme.

Il serait bon, plutôt que de rapporter simplement les "faits", de donner au moins un avis personnel, voire une critique.

Car servit comme ça l'est, tout porte à croire que Wormwood leur alloue une véracité gratuite.

Or ici, on nous parle de vague électromagnétique plus véloce que la lumière, causé par une bobine en caducée.
Cette bobine créerai soit disant un flux électromagnétique ne répondant pas aux théories existantes, et ce flux serait utilisé, et même maîtrisé jusqu'à choisir une date dans le passé.

Nulle part il est question de voltage, d'ampérage, d'énergie nécessaire au fonctionnement. Cela montre bien qu'une analyse plus poussée n'est pas recherchée par l'auteur, qui se veut intéressé par la science, sans pour autant être pourvu d'esprit critique.

D'autre part, le texte laisse entendre qu'un dispositif de retour était prévu, mais ne s'étend pas sur celui-ci, alors qu'il est probablement plus complexe que celui de retour dans le passé.
Comment accélérer le temps avec un appareil de la taille d'un téléphone cellulaire ? Le seul moyen qu'Einstein connaisse, c'est celui de voyager à une vitesse rapide, proche de celle de la lumière.
Bien, mais pour une telle vitesse, la batterie lithium-ion probablement utilisée dans le dispositif me parait un peu juste niveau puissance, d'autant que pour accélérer un corps jusqu'à la vitesse de la lumière, il faudrai une quantité d'énergie presque infinie.

Bref, nous voici encore en présence d'un fait divers rapporté par Wormwood qui ne prend le temps que de copier/coller cette "information", sans même la soumettre à son oeil critique qui l'aurai dissuadé de présenter cela ici, comme beaucoup d'autre de ses sujets.

Amicalement,
Nebius.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 12, 2006 15:49 

Pauvre Wormwood... :(

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 12, 2006 15:51 

C'est quoi ton drapeau The Armageddon ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 12, 2006 21:09 
bouligoulga a écrit:
C'est quoi ton drapeau The Armageddon ?

Il existe les MP pour poser ce genre de question. :wink:

Pour répondre à Nebius, je dirais que Wormwood a parfaitement le droit de poster une information, même pseudo-scientifique, sans émettre d'opinion s'il ne le souhaite pas. Cela a le mérite de créer un débat. Sans ça le forum serait bien morne, et surtout pas très vivant.

Le seul tort qu'on peut lui donner est de ne pas mettre le texte qu'il cite ou traduit en encadré de type "citation", comme suit :

Citation:
Texte

Cela peut effectivement prêter à confusion et faire croire que c'est Wormwood qui s'exprime.

Mais à part ça, on est quand même sur un forum consacré au paranormal, donc il est normal et même souhaitable de discuter de théories ou d'informations à caractère paranormal.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 12, 2006 21:32 

Pour vous répondre je vous signale que mon but était dans ce cas précis par exemple de vous transmettre une histoire trouvée en anglais et qui avait selon moi un intérêt. Je n'ai jamais dit que je croyais en tout point dans cette histoire par exemple.
Je ne suis pas en mesure d'analyser si oui ou non cela correspond aux equations d'Einstein et encore moins si Einstein pris comme référence permet ou non le voyage dans le temps.
Je pense que si on ne se base que sur des histoires possibles on peut fermer purement et simplement ce forum.
Mon avis est qu'il faut garder un oeil ouvert sur des histoires de ce genre qui peut-être ont un fond de vérité.
Je déplore la mentalité très souvent présente ici de vouloir être capable d'analyser les choses en fonction de théories classiques éprouvées.
Je le déplore d'autant plus que les anglo-saxons eux ne se prennent pas la tête de cette façon et je trouve pas l'attitude sciento-puriste cartésienne locale très adéquate quand on veut parler de paranormal.
Comment supposer par exemple que des OVNIS existent et que des aliens viennent nous visiter, ce qui semble de plus en plus une évidence, sans supposer que notre science est incapable de l'expliquer !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 12, 2006 22:02 
Wormwood a écrit:
Comment supposer par exemple que des OVNIS existent et que des aliens viennent nous visiter, ce qui semble de plus en plus une évidence, sans supposer que notre science est incapable de l'expliquer !

Ce n'est pas une supposition, c'est un fait. Les ovnis existent puisque les gens en voient.

Cela ne veut pas dire que ce sont des vaisseaux spatiaux extraterrestres, ni qu'ils sont inexplicables. Et ceux qui ne sont pas actuellement expliqués ne prouvent pas le caractère ET des ovnis.

Ton exemple est un peu mal choisi je trouve : "ovni" et "extraterrestres" désignent deux choses différentes. Les ovnis sont un fait, les extraterrestres une spéculation basée (très fragilement) sur ce fait. Or, un fait avéré peut et doit être étudié. L'article que tu nous rapportais relatait un fait. Là où Nebius a sauté une étape (et commis une petite faute de méthodologie du coup 8) ), c'est qu'il aurait dû vérifier la véracité de ce fait (sources ? autres sources ? publications ? preuves ?) avant de l'étudier.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 12, 2006 22:11 

Oui d'accord avec toi pour les OVNIS.
Mais bon il lance la question toujours présente sur ce forum de savoir pourquoi on devrait analyser ce qu'on y présente. Un autre exemple est le genre de témoignage du genre, "J'ai vu" , "Il m'est arrivé".
Si on doit être sûr de tout comprendre avant de l'écrire on va pas aller loin.
Et pour rajouter encore un élément j'ai au moins traduit les textes et donc je pense que ce n'est pas simplement du copier-coller.
Je vous ai épargné les sites d'un américain qui vend une petite boîte qui est connectée à une bobine magnétique et qui est sensée vous envoyer dans le temps. Curieusement il existe un paquet de témoignages étonnant sur des expériences étranges produites avec cette petite boîte.
Connaissant le scepticisme local je vais vous épargner ces infos qui seraient mal vues par certains.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 12, 2006 22:25 

Même si je me suis quelque peu "emporté" plus haut, je continue de penser que certain des tes sujets, Wormwood, laissent à mon goût trop à penser que les histoires (ou faits peu importe) que tu rapportes sont véridiques.

Je me suis souvent rendu compte que mes premières réactions concernant un désaccord sont quelques peu impulsive, et si je t'ai froissé, je m'en excuse.

Maintenant, je me pose des questions sur ta façon de trouver toutes ces informations, et ta manière de les sélectionner. Ca n'est pas seulement une question de logique ou de scientisme, mais plus de psychologie finallement.
Pour laisser la place à la crédulité là où il y a lieu d'être, et le sceptisisme là ou il vaut mieux.

Cortex, ta réaction ne m'étonne pas de la part du zeteticien que tu es, et bien malgré moi, je ne considère pas suffisamment la méthodologie, souffrant inéluctablement de besoin de concret. :oops:

Tout cela pour dire que le volume de sujets de Wormwood me rend perplexe.

Amicalement,
Nebius.

[EDIT] Wormwood, tes sujets m'intéresse quand même, c'est leur présentation que j'appréhende. Si tu as des informations complémentaires, je suis tout de même preneur.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 12, 2006 22:36 
Wormwood a écrit:
Connaissant le scepticisme local je vais vous épargner ces infos qui seraient mal vues par certains.

Messieurs, ce qui est drôle dans cette affaire, c'est que fondamentalement vous avez tous les deux raison.

Wormwood a raison de faire preuve de curiosité vis à vis des sujets qu'il poste (la curiosité est à la base de toute démarche menant à la connaissance), et de nous les faire partager. Nous sommes là pour ça !

Nebius a raison quant à l'obligation de faire preuve d'esprit critique, tout en sachant que sans curiosité préalable, l'esprit critique est inutile. Avoir l'esprit ouvert n'implique pas d'avoir un trou dans la tête, et le droit au rêve a pour pendant le devoir de vigilance (j'offre deux bières à celui ou celle qui trouve les auteurs de ces deux bouts de phrase, qui ne sont pas de mon fait).

Conclusion : Wormwood + Nebius = le Zététicien idéal, avec un grand Z ! :lol:

Que la bobine de Tesla soit avec vous, et que le Monstre en Spaghettis Volant vous protège de son Nouilleux Tentacule.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 12, 2006 22:38 

Tu payes ta bières Cortex ? :lol:

Henri Broch : et une bière

[EDIT ] John White : et deux bières.

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 13, 2006 07:39 

Ok, continuons alors dans la bonne humeur. Quand au choix de mes sujets c'est selon mon humeur et mes découvertes du moment pour répondre à tes questions...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 13, 2006 20:10 

Wormwood a écrit:
Je vous ai épargné les sites d'un américain qui vend une petite boîte qui est connectée à une bobine magnétique et qui est sensée vous envoyer dans le temps. Curieusement il existe un paquet de témoignages étonnant sur des expériences étranges produites avec cette petite boîte.

Ce serait possible d'en savoir un peu plus sur cette boîte ?
Si tu penses qu'il n'est pas approprié d'en parler ici, envoie-moi ça par MP s'il te plaît.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 00:11 

Wormwood, je vote pour toi ! :lol: Tes sujets m'intéressent...

Ce qui m'intéresse dans ce forum, ce sont bien sur les sujets, mais avant tout la façon dont ils sont traités, l'analyse qui en est faite, le "décortiquage" du sujet à travers les post, donc le débat.
Avant de découvrir ce forum, j'avais beaucoup d'idée reçues et peu d'infos. Les confrontations dans les posts, pour peu que l'on ait un peu de tolérance et que l'on accepte des avis différents permettent de démonter les fakes, de mieux discerner la désinformation, de partager les expèriences et de découvrir la face cachée de la vérité.
Autrement dit, si le sujet du post ne t'intéresse pas Nebius(...) il peut intéresser d'autres personnes, et leur permettre à travers le débat de se faire leur propre opinion. Si le sujet est vraiment mauvais, il sera démonté et le post partira de lui-même aux oubliettes !

Pour revenir au sujet, je pensais également avoir compris des théories d'Einstein que la vitesse de la lumière (299 792 458 mètres par seconde) ne pouvait pas être franchie.
"Aucun objet matériel ni aucun signal ne peut voyager plus vite que la lumière dans le cadre des théories existantes. Seuls peuvent « voyager » plus vite que la lumière des fronts virtuels (l'ombre portée à grande distance d'un objet en rotation, par exemple), et on ne peut bien entendu pas s'en servir pour transmettre un signal. Ce ne sont en fait même pas des objets à proprement parler."
Mais un article du site ufopublication http://www.ufopublication.com/index.php ... 1&Itemid=2 (je sais, le site n'est pas trés... scientifique, mais la source ne l'est pas non plus et je ne trouve pas d'équivalant) parle du rayon bleu de tchernobyl (Le rayonnement de Cerenkov http://www.cosmovisions.com/rayonnementCerenkov.htm ), qui serait expliqué par des électrons voyageant plus vite que la vitesse de la lumière dans un milieu liquide !!! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 00:40 
Modérateur

Barzhaz,

Il est avéré et réalisé en ce moment même des expérience, au sein d'accélérateurs de particules, qui mettent en évidence que l'information peut se propager instantanément dans certains cas. Ces expériences défient nos connaissances et soulèvent de nombreuses questions.

L'experience est la suivante:

On prends une particule AB que l'on scinde ( par effet de choc, collision ) en A et B dans un accélérateur de particules.
La particule A se trouve envoyée en direction opposée de B et chacune suit son chemin dans l'accélérateur.
Puis on "oblige" A à virer à droite ou à gauche sous l'effet d'un champ électromagnétique.
Et ce que l'on constate c'est que B ( initialement liée à A ) va instantanément "bifurquer" dans la même direction que celle imposée à A.

Comment cette "information" de transmet-elle instantanément ? pourquoi et comment n'est elle pas elle même soumise à la contrainte espace/vitesse de la lumière ?

Personne ne sait comment expliquer cela dans le cadre de nos connaissances actuelles :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 08:14 

Pour l'effet Tcherenkov, les particules ne vont pas plus vite que la lumière dans le vide, elle vont plus vite que la vitesse de la lumière dans l'eau ou un solide, c'est différent, la vitesse de la lumière dans ce cas est plus faible.
Il existe aujourd'hui nombre de théories, non vérifées on est d'accord, qui admettent des vitesse de la lumière différentes dans le vide sous d'autres conditions. Qui nous dit qu'à l'autre bout de l'univers la vitesse de la lumière est la même ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 30, 2006 20:02 

Si l'univers a un "bout" bien entendu :wink: :D
:arrow: J'en profite pour ouvrir une parenthèse: l'univers est justement noir car la lumière émise par les sources lumineuse (tel les étoiles) ne trouve aucun obstacle sur lequel se refléter.
Donc l'univers n'a pas de limites ou alors la lumière (malgré sa vitesse) n'y est pas encore parvenu.
Fin de la parenthèse.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure