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 Sujet du message: Le Lenticular Reentry Vehicle ou LRV
MessagePosté: Ven Février 10, 2006 13:13 
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Les Américains ont eu un programme secret de fabrication d'une "soucoupe volante", ancêtre de la navette dont le but était de mettre en orbite des charges nucléaires tactiques.

Il semblerait que dès les années 50 et au plus fort des années 60 les Américains disposaient peut-être d'un véhicule lenticulaire, sorte de bombardier atomique spatial secret.
Le projet est resté classifié jusqu'en mai 1999.


La désignation officielle pour la soucoupe volante nucléaire Américaine était le Lenticulaire Rentrée Véhicule (LRV). Il a été conçu par les ingénieurs à la Division de Los Angeles de North American Aviation, sous contrat avec l'armée de l'air des Etats-Unis . Le projet a été dirigé hors de la base Wright-Patterson de l'Armée de l'air, a Dayton, en Ohio où les ingénieurs allemands qui avaient fait fonctionner sur les avions des fusées et la technologie du disque volant .

"Le design de mission opérationnel est d'une durée de six semaines à une altitude orbitale nominale de 300 milles nautiques, avec un équipage de quatre hommes", d'après le rapport. La baie des armes tiendrait "quatre armes ailées" qui pourraient ou être lancées ou pourraient être détachées et pourraient être garées sur orbite.

Très probablement, le LRV aurait décollé sur une fusée à plusieurs étages, comme le booster Saturne utilisé dans Apollo. Cependant, l'étude des ingénieurs suggère une possibilité plus séductrice. À un point, le LRV aurait alors pu être propulsé par une des fusées nucléaires sous développement de l'Armée de l'air et de l'Ordre de l'énergie Atomique. Plusieurs de ces fusées ont été construites en fait et avec succès, testées au Nevada.

L'équipage de quatre hommes serait dans une capsule en forme de coin construite à l'intérieur du LRV. La capsule se diviserait de la portion de devant du disque . Les fusées nucléaires seraient entreposées dans les segments arrières.

Un manuel de mission conclurait que le LRV entier retournerait sur Terre. Il déclencherait sa fusée a liquide pour freiner.. Sa forme du disque dissiperait la chaleur de ré-entrée, agissant comme une aile. Sa structure à la queue aplatie fournirait stabilité directionnelle et contrôle.

En 1975, Jean Fraser a trouvé un morceau bizarre de construction en nid d'abeille comme débris sur le sud de ranch de sa famille de Brisbane. La région est dans les environs de ce qui alors était alors une zone d'essai australienne secrète où les Anglais et les Américains ont mené quelques-unes de leurs expériences atomiques les plus secrètes.

On pense que c'était des débris du LRV.

La question cruciale : Est-ce que ce programme a continué et donné quoi ?

http://www.military.com/Content/MoreCon ... e=PMsaucer
http://www.popularmechanics.com/science ... page=1&c=y

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MessagePosté: Ven Février 24, 2006 19:50 
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Et on en a des nouvelles ?


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MessagePosté: Ven Février 24, 2006 20:00 
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J'imagine que le projet fut abandonné, les formes soucoupiques (comme les ailes deltas d'ailleurs) sont en général bien moins stables que les avions classiques.


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MessagePosté: Ven Février 24, 2006 20:36 
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On ne sait pas la suite. Etant un black programme totalement secret on n'a pas la moindre idée de ce que c'est devenu.

Par contre les programmes d'avions spaciaux américains secrets auraient continué :
Le X-34: cet avion supersonique, plus moderne, est équipé de dispositifs électroniques très particulier et est muni d'un revêtement anti-thermique. Une de ses particularité est de "décoller" d'un porte avion qui est lui même un avion, et non pas un bateau. Le X-34 atteint 5 440 mètres secondes (Mach 5,0 environ). Altitude maximale: 150 km.

Image

De tels avions ont bien évidemment des applications militaires pratiques, comme la mise en orbite de satellites. Ces appareils peuvent être équipés de télescopes, et d'autres équipements. Les scientifiques et les ingénieurs travaillent au moyen d'équiper ces avions de l'espace de missiles, d'armes laser, etc.

En d'autres termes, l'Amérique est en passe de possèder la première armée spatiale, ce qui pourrait lui donner une domination complète sur les orbites basses de la Terre. Il n'est pas possible pour les dispositifs antimissiles actuels d'atteindre de tels avions de l'espace qui restent hors de portée. Mais l'armée de l'espace américaine pourrait frapper n'importe quelle cible sur Terre à tout moment...


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MessagePosté: Sam Février 25, 2006 13:51 
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A ceci près que le "en passe de" est annoncé depuis la création du programme "guerre des étoiles", il y a un paquet d'années...


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MessagePosté: Sam Février 25, 2006 21:42 
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Citation:
Il n'est pas possible pour les dispositifs antimissiles actuels d'atteindre de tels avions de l'espace qui restent hors de portée.


Je ne suis pas d'accord avec ce passage bien que ce soit toujours l'Oncle Sam qui maîtrise un tel type d'arme existe déjà depuis 20 ans.

http://www.globalsecurity.org/space/systems/almv.htm

Plus d'autres armes basée sur le lasers ou les faisceau à énergie dirigée embarquée sur des jumbo jet 747 ou encore au sol qui endommage les dispositifs optroniques.


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MessagePosté: Sam Février 25, 2006 23:35 
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Merci, site intéressant !
En effet donc, l'Oncle Sam dispose de bien plus que ce qu'on connait généralement !


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MessagePosté: Dim Février 26, 2006 10:23 
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Les Russes aussi !

Le premier système opérationnel antisatellite russe, le Poliot, est actif depuis 1963. Il disposent aussi de Mig lanceurs de missiles antisatellite. Dans l'espace, étant donné l'environnement extrêmement hostile et les contraintes subies par un vaisseau. Il ne faut pas faire grands dégâts pour provoquer la destruction ou rendre inopérante une cible.


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MessagePosté: Lun Février 27, 2006 04:55 
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Je pense que comme une grande partie du PIB de toutes les nations du monde sont consacrées à l'armée, les russes, américains ne sont pas les seuls à la recherche de cette avancée spatiale.
Il doit exister dans l'union europpéenne un endroit où ce même genre de recherches sont effectuées.

Evidemment ce ne sont que des conjonctures que me dictent ma logique. " pourquoi eux et pas nous ?".


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MessagePosté: Lun Février 27, 2006 10:27 
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Bon , il faut dire qu'a part des fonds il faut un grand territoire qui se prête à ce genre d'essais. Les USA et la Russie évidemment ont ces 2 avantages. la Chine aussi. Il semble que l'Angleterre a bien plus que l'on imagine parce qu'elle fait ses essais en Australie et est de toute façon quasi incluse dans les USA en ce qui concerne la défense.


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MessagePosté: Lun Février 27, 2006 11:02 
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Waldo a écrit:
Citation:
Il n'est pas possible pour les dispositifs antimissiles actuels d'atteindre de tels avions de l'espace qui restent hors de portée.

Je ne suis pas d'accord avec ce passage bien que ce soit toujours l'Oncle Sam qui maîtrise un tel type d'arme existe déjà depuis 20 ans.
Surtout qu'il faut d'abord qu'un Jumbo 747 emmène le X34 (ou autre) dans les airs avant de pouvoir le larguer. Il peut certes se trouver loin de la cible, mais il est totalement vulnérable à ce moment là.

Et le nombre d'armes absolues bêtement déjouées est impressionant. :wink:

Pour mémoire je ne citerai que le F117, le fameux avion invisible. Sauf aux radars français, qui avaient un défaut et sur lesquels il apparaîssait comme un néon lumineux. :idea:

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MessagePosté: Lun Février 27, 2006 11:07 
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Juste pour savoir tu as des sites ou infos qui parlent du defaut des radars français qui rendent le F117 visible ?


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MessagePosté: Lun Février 27, 2006 13:07 
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Je n'ai pas de site à te conseiller. Je viens de jetter un oeil sur Google avec f117 and "radar français" et f117 and radar. L'info y est citée mais sans sources identifiées et sans détails techniques.

En poussant plus loin la recherche et sur des sites anglais, on devrait pourvoir retrouver ça.

Personnellement, je me souviens que l'info avait été divulguée pendant la première guerre du golf à la télé.

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MessagePosté: Lun Février 27, 2006 13:52 
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Citation:
Pendant la guerre du Golfe, une rumeur courait déjà annonçant qu'un radar terrestre français avait détecté un F117 Night Hawk. Si c'est vrai, c'était probablement un hasard. Mais les hasards se succédant, des conditions de détection commencent à être perçues. - - Source : La Furtivité


Citation:
Il est possible qu'un radar détecte un avion furitf en illuminant son dos, ainsi, les avions de type AWACS embarquant un radar en plein ciel seraient susceptibles de détecter un avion furtif volant plus bas que lui. Il se pourrait aussi que certains anciens radars employant des fréquences généralement délaissées de nos jours soient capables de détecter un avion furtif. En outre, comme l'un des principes de la furtivité est de renvoyer l'onde radar ailleurs que sur son émetteur, il suffirait de séparer géographiquement l'émetteur radar de son récepteur, et avec de la chance, l'onde radar renvoyée arriverait bien sur un récepteur radar où qu'il soit signalant la présence d'un avion furtif.

Une autre solution, valable dans les régions à forte activité electromagnétique comme les villes, serait de surveiller en permanence l'environnement électromagnétique constitué des émissions de télévisions, radios, téléphones, etc ... et de détecter toute éventuelle anomalie causée par exemple par le passage d'un avion furtif. D'autres solutions se portent sur la détection des autres caractéristiques d'un avion furtif, comme la chaleur de ses moteurs (très difficile car maintenant les gaz des moteurs sont souvent refroidis avant d'être éjectés au dehors de l'avion) et de son fuselage, les vortex créés dans l'air (intéressant vu la mauvaise aérodynamique du F117 Night Hawk par exemple), etc ... - Source : La Furtivité - Dossier complet très intéressant sur la furtivité, à lire sur Futura-Sciences.


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MessagePosté: Lun Février 27, 2006 14:27 
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Merci Dragon. Tu as été plus inspiré que moi dans ta recherche. :wink:

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MessagePosté: Mar Février 28, 2006 21:12 
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:) Salut ,moi j'ai à vous présentés les photos d'un "black programm" qui a fait couler beaucoup d'encre et qui n'est pas une utopie:l'Aurora

Image

http://www.encyclomancie.com/doc/Page15 ... mericaines


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MessagePosté: Mer Mars 01, 2006 07:31 
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Le bon lien : http://www.encyclomancie.com/doc/Page15_Armes_Aerospatiales_Americaines

Attention, le projet Aurora est une supposition, jamais confirmé par l'USAF.

Ici, il y a mélange d'informations entre un vrai projet, le NASP de la Nasa ou un prototype de Northrop (j'ai pas le temps de faire la recherche maintenant) pour un avion spatial et les rumeurs sur le projet Aurora.

La silhouette de l'avion présenté est plutôt celle d'un avion classique de type fuselage (un SR71 Blackbird ?).

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MessagePosté: Ven Mars 03, 2006 19:41 
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Je ne pense pas que ce soit le SR71 puisqu'on ne voit pas les gros réacteurs sur le coté, caractéristiques de l'engin et le bord arrière du SR71 n'est pas aussi pointu que l'image précédente

D'ailleurs voiçi une image du SR71 ou on peut voir la différence:
[img=http://img404.imageshack.us/img404/2320/sr7112am.th.jpg]

et celle de l'Aurora:
[img=http://img462.imageshack.us/img462/6876/5ffig35f7e15gr.th.jpg]


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MessagePosté: Ven Mars 03, 2006 21:14 
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On ne peut pas avoir une image plus grande ( celle avec les deux pilotes ).

J'ai l'impression que les ombres sur le tarmac des deux pilotes et celle de l'aéronef sont opposées.


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MessagePosté: Sam Mars 04, 2006 10:55 
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Bien vu. L'aéronef (effectivement, à la réflexion, ce n'est pas un Blackbird) paraît éclairé par l'arrière tandis que les pilotes le sont par leur avant gauche.

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MessagePosté: Sam Mars 04, 2006 14:34 
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Ce qui laisse planer un doute ( de l'envergure d'un B2 ), sur l'authenticité de cette photographie.


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MessagePosté: Dim Mars 05, 2006 16:59 
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J'ai ragrandi l'image des deux pilotes pour toi ,Dragon !

[img=http://img450.imageshack.us/img450/879/5ffig05f7e14qa.th.jpg]


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MessagePosté: Dim Mars 05, 2006 19:43 
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Merci pour l'agrandissement.

Visiblement, il y a un problème avec les ombres, l'aéronef et les pilotes ne sont pas éclairés sous le même angle, on voit même le soleil qui se reflète sur les visières des casques. Il donne en plein sur le visage des pilotes, celui de gauche, ébloui, cligne même des yeux.

Je pense que l'aéronef à été ajouté à la scène.

Je me demande aussi si des pilotes qui sont affectés à un projet secret se laisseraient photographier devant la machine afin que tout le monde puisse en profiter. On ne peut déjà pas se promener à proximité d'une telle base militaire avec un appareil photo, de là à prendre une photo sur le tarmac, il y a de quoi douter.


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MessagePosté: Dim Mars 05, 2006 22:42 
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L'ombrage est correct sur la photographie. C'est simplement un illusion puisque les pilotes sont devant l'avions, ce qui donne l'impression que l'avion est positionné un peu plus vers l'arrière qu'elle l'est vraiment puisqu'on ne voit pas où les roues touchent le sol.

Par contre, cette avion n'a rien d'un Aurora, c'est simplement deux pilotes devant un Blackbird. On reconnait facilement ce type d'avion à sa forme.

Pour ceux qui ne connaissent pas le blackbird, allez voir ici:
http://www.wallpaper.net.au/wallpaper/a ... 24x768.jpg

Comme vous le voyer, c'est bel et bien un Blackbird, on peut même reconnaitre les imprimés rouge sur le côté du cockpit.

Évidemment, pour les habis.. Quelqu'un sait quel genre d'habis un pilote de Blackbird doit porter pour pouvoir aller aux vitesse impressionnantes de l'appareil? Je ne m'y connais pas le moindrement dans ce domaine alors.. Mais.. selon moi un pilote portant un habis simili-astronaute jaune ne prouve pas grand chose..


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MessagePosté: Lun Mars 06, 2006 00:10 
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Bon, je devais pas être réveillé et je joue les girouettes. Effectivement, c'est bien un SR71.

Un des pilotes en photo est Meyer (me semble-t-il) dans sa combi anti-gravité.
http://sr71.net/Airplanes/NASA_SR-71/tn/SR71-09.JPG.html.

Superbe galerie photo du bel oiseau.

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MessagePosté: Lun Mars 06, 2006 13:08 
HardLock a écrit:
Évidemment, pour les habis.. Quelqu'un sait quel genre d'habis un pilote de Blackbird doit porter pour pouvoir aller aux vitesse impressionnantes de l'appareil? Je ne m'y connais pas le moindrement dans ce domaine alors.. Mais.. selon moi un pilote portant un habis simili-astronaute jaune ne prouve pas grand chose..


Un vieux bouquin que j'ai chez moi (début des années 80) signale que les pilotes de SR-71 portaient bel et bien des combinaisons d'astronautes. Non seulement à cause de la vitesse, mais également de l'altitude très élevée à laquelle l'avion opérait (la cabine n'était pas pressurisée semble-t-il).


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MessagePosté: Lun Mars 06, 2006 14:28 
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Le pilote doit porter une combinaison stratosphérique, elle doit être comme une seconde peau, s'il y a un pli, ça vous coupe en vol.

Un site sur l'historique du SR-71 : http://www.aviation-fr.info/guide/sr71.php

- combinaison stratosphérique 01.

- combinaison stratosphérique 02.


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MessagePosté: Sam Mars 18, 2006 17:13 
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Un autre projet secret apparait. il semble bien que les américains sont capables d'aller dans l'espace régulièrement.
Article :
Un magazine prestigieux sur l'aerospatial a exposé ce qu'il a appelé la "preuve évidente" que les Etats-Unis ont consolidé le développement et le test d'un petit avion de l'espace orbital vers 1990s.

Dans un article affiché sur son site Web, Aviation Week & Space rapporte que le le véhicule a deux places Blackstar a pu faire plus d'une mission orbitale.

Dans le rapport, le rédacteur en chef William B. Scott dit que la semaine de l'Aviation a enquêté sur des "vues innombrables d'un système orbital à deux-étages qui pourrait placer un petit avion spatial sur orbite" dans les 16 dernières années.

La semaine de l'aviation a rapporté que le projet "très classifié" a impliqué un grand avion porteur a appelé le SR-3, modelé sur le bombardier XB-70 supersonique des 60, aussi bien qu'un petit avion spatial appelé le XOV (pour véhicule orbital" expérimental"). Les avions-mères porteraient le XOV sous leurs fuselages, montant en altitude pour relâcher le XOV à des vitesses supersoniques. Après le lâcher, le XOV utiliserait ses moteurs fusée pour atteindre l'orbite et les avions-mères reviendraient à la base.

À la fin de sa mission, le XOV retournerait sur Terre comme la navette de l'espace.

Les atterrissages ont été observés officieusement
La semaine de l'aviation a dit le système a été conçu dans les années 80 "pour la reconnaissance, l'insertion de satellite et, peut-être, la livraison d'armes." Le rapport a dit que le Pentagone pourrait utiliser d'une façon concevable le système pour mener une reconnaissance d'activités militaires étrangères qui ont été cachées aux satellites espions régulièrement programmé.

En dépit du brevet, la difficulté de développer un moteur puissant assez pour le petit avion était grande, la semaine de l'Aviation a rapporté. Une "percée du combustible"" a été accomplie en 1990-1991 lorsqu'un gel-bore a été développé pour propulser la fusée.

http://www.msnbc.msn.com/id/11691989/from/RSS/


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MessagePosté: Sam Mars 18, 2006 17:38 
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Localisation: Somewhere in the 21st century...
Citation:
The report was met with skepticism from other aerospace industry observers, and even Aviation Week conceded that the evidence was inconclusive.
On trouve ça sur ton premier lien...
En français et en clair : tous les observateurs du milieu sont sceptiques, et le magazine lui-même a admis qu'on ne possédait pas de vraie preuve de quoi que ce soit.
Le scoop est donc douteux.


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MessagePosté: Sam Mars 18, 2006 17:43 
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Ils l'ont mis par honnêteté. Les américains sont obligés de le faire.
Mais si un journal aussi sérieux se permet d'écrire cet article c'est qu'il y a du sérieux, ils ne mettraient pas en danger leur réputation.
Mais il s'agit encore une fois d'un projet tout ce qu'il y a de plus secret donc personne ne viendra confimer c'est sûr !


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