Nous sommes le Jeu Avril 18, 2024 03:46


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nikola Tesla : Conspiration d'une arme secrète incroyable !
MessagePosté: Dim Janvier 16, 2005 00:10 
Bon je vais ressortir ce génie déjà évoqué sur ce forum.

Rappel:

Nikola Tesla est né en Yougoslavie il y a je ne sais combien de temps. Il consacra sa vie à la science de je ne sais plus trop quoi, mais ça avait un rapport avec l'électricité ou la physique je ne sais plus.

Cependant je sais que dans ce pays qui est le mien aussi; la conspiration court qu'il aurait fait des recherches sur un système de contrôle météo.
Ces recherches furent volés par les Russes, volés à leur tour par les États-Unis.
Aujourd'hui; beaucoup de monde du peuple de l'Ex-Yougoslavie ( Serbie, Croatie, Slovénie, Bosnie, Monténégro et Macédoine ) sont persuadés que les USA ont réussi à construire un tel engin et ont gardé son existence secrète bien sûr. Ils ne sont pas les seuls car d'autres soupçonnent cette machine d'exister et bizarrement Nikola Tesla se retrouve dans l'histoire.

La dégradation des saisons serait-elle due à un changement d'orbite terrestre? De la pollution excessive ? Ou bien à des tests effectués par l'armée américaine avec leur nouveau jouet imaginé par Tesla ?

Ce qui est bizzare aussi c'est que dans le jeu PC connu sous le nom "Alerte Rouge Command & Conquer" il existe une arme nommée Tesla; elle n'a pas la même fonctionalité, mais un mystère réside bien derrière le nom Tesla et une arme apparemment secrète !


Dernière édition par Omega le Dim Janvier 16, 2005 00:42, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 16, 2005 00:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 12, 2004 14:20
Messages: 581
Salut.

Citation:
Ce qui est bizzare aussi c'est que dans le jeu PC connu sous le nom "Alerte Rouge Command & Conquer" il existe une arme nommé Tesla

C'est un peu tiré par les cheveux comme argument ...

Un petit lien rapide pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur Tesla.

_________________
Je n'ai pas dit que ça serait facile, j'ai dit que ça serait la vérité ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 16, 2005 00:43 
Oui; je n'ai jamais dis le contraire mais cela reste tout de même un sujet qui intrigue plus d'un !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 16, 2005 01:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
La fameuse bobine Tesla servant à protéger sa base à command and conquer :lol:
Disons que la bobine en elle-même existe vraiment, mais bon son action n'est pas la même que dans le jeu video :lol: :lol:

Sérieux Tesla est pour moi un des plus grands génies que la Terre ait pu porter au même titre qu'Einstein, mais la plupart de ses inventions sont restées dans un silence bizarroïde il faut l'avouer. Je pense au moteur gravitationnel par exemple, qui marchait à merveille sur une ancienne voiture paraît-il, et qui n'avait besoin pour fonctionner que de deux choses; une batterie de voiture et... la gravité. C'est d'ailleurs aussi dû à lui en partie que l'on commence à maîtriser l'électronautisme (voir ancien sujet biefeld-brown).
Par contre une invention utilisant la météo... jamais entendu parler! (dans command and conquer on peut utiliser la météo comme arme à un moment; t'es sûr que ton inspiration n'est pas un peu trop "jeuvidéodienne"?).

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 16, 2005 14:07 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 07, 2003 11:14
Messages: 146
Citation:
a plupart de ses inventions sont restées dans un silence bizarroïde il faut l'avouer


Une des raisons de ce silence pourrait être qu'il est difficile de mettre un compteur ou des taxes sur des machines qui ne tirent pas leur énergie de source extérieur quantifiable... .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 17, 2005 01:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
C'est vrai que l'être humain ne pense qu'à l'argent; nous pourrions faire un bond en avant technologiquement si nous abandonnions le pétrole par exemple. C'est dommage, surtout quand on voit certaines inventions qui datent de longtemps comme ce cher Tesla.

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 17, 2005 15:33 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 14, 2005 17:56
Messages: 39
Localisation: Belgique=>mons
Oui mais attendez quelques années, il n'y aura bientôt plus de pétrole (je crois que c'est dans l'ordre d'une vingtaine d'années, on sera bien obligé de faire autrement).

_________________
Ce ne sont pas les horreurs de la guerre qui me gènent.
Mais les horreurs invisibles de la paix...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 18, 2005 14:53 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 07, 2003 11:14
Messages: 146
Comme le soulignent certains, la période du néolithique ou "Age de la pierre" ne s'est pas terminée faute de pierres, donc je ne pense pas que même d'ici 50 ans les réserves de pétrole ne seront pas complétement épuisées.

D'une part, le progrès permet d'exploiter des gisements de plus en plus profonds et d'autre part il existe déjà des techniques permettant d'obtenir de l'hydrocarbure à partir du minerai de charbon. Les Allemands ont déjà utilisé ce procédé dès 44-45.

Donc pour moi, il est hors de question de laisser la pénurie venir à bout de l'utilisation du pétrole. C'est aujourd'hui et maintenant qu'il faut agir. Le pétrole est la source énergétique de préférence car il est bon marché. Un seul litre de pétrole coûte moins de 50 centimes d'euro (hors taxes, axises et marges bénéficiaires des différents intervenants) à extraire convoyer et raffiner en essence. En partant de rien (niveau infrastructure pas niveau de sources alternatives) et sans volonté de changement pas moyen de faire mieux en terme de coût.

C'est pour cette raison plus le profit que cela engendre que le pétrole est toujours une de nos principales sources énergétiques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 18, 2005 15:15 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Les experts parlent déjà de gros gisements de pétrole exploitable entre 100 et 300 km de profondeur, en certains points du globe, c'est plus difficile, c'est plus cher, mais c'est possible et déjà à l'étude.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 18, 2005 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Ça, il vont sucer jusqu'à la moelle sans réfléchir....
Parce que le temps de formation de pétrole se compte en centaines d'années, non ?

Et à mon avis des ressources alternatives sont déjà au point, mais les brevets ont sûrement été achetés par des firmes pétrolières qui évitent ainsi qu'on leur vole leur marché...
C'est comme pour le transport routier, une alternative intéressante serait le dirigeable, beaucoup moins polluant, il peut aller partout et transporter l'équivalent de 40 camions. Les Allemands l'avaient compris, mais la guerre et les sabotages ont tout fait capoter :(

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 18, 2005 20:20 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Les dirigeables mis à la sauce technologique actuelle commencent à faire leur apparition, au Japon par exemple.

Le pétrole est un mélange d'hydrocarbures liquides. Sa formation est vieille de 65 à 225 millions d'années. Les réserves de pétrole et de gaz naturel se sont constituées dans des conditions géologiques particulières. Elles sont issues de résidus d'animaux, de végétaux, de bactéries, d'algues et d'autres micro-organismes qui se sont accumulés dans des sédiments marins et se sont progressivement transformés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 19, 2005 00:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
L'énergie solaire, beaucoup de pays la maîtrisent et l'utilisent. Les nordistes par exemple.
Il faudrait que le pétrole achève son règne... Hélas, y a trop d'enjeux pour le moment.

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 25, 2005 20:06 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 26, 2004 03:51
Messages: 215
Article sur Nikola Tesla: "La folie de l'invention !"

http://www.onnouscachetout.com/themes/t ... /tesla.php

http://www.onnouscachetout.com/themes/t ... tesla2.php

Voici une de ces fameuses bobines Tesla en action : Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 16, 2005 22:45 
Oui je suis certain de la conspiration ; beaucoup de gens surtout originaires du même pays que lui même ( La Serbie ) et ailleur dans le monde mais malhereusement beaucou moins ailleur en parlent lors de follies et dérives sur ce genre de sujets.

De plus, je n'ai plus l'age d'inventer des délires jeuxvideodique ; mais j'ai une théorie ; le cerveau humain invente plein de chose soit dans les film soit dans les jeuxvideo comme est le cas ici pour la bobine tesla.

Mais je constate à 99 % des cas que derrière ces inventions se cachent très souvent la vérité existante ou qui existera peu après !

Donc, je soutiens cette conspiration pour ces deux cas-ci cités !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 16, 2005 23:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Tout a fait Omega ; le rêve, c'est la plus grande force de l'homme. :wink:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 07, 2005 15:06 
Hors ligne

Inscription: Dim Mars 06, 2005 13:40
Messages: 137
Au passage, dans le jeu alerte rouge 2, tout se passe après plusieurs voyages temporels (jolis paradoxes ces trucs la :D ) il y'a eu une guerre entre les alliés (Etats Unis + Europe+ Corée du nord (ou du sud, je sais plus :D) contre l'URSS (pas difficile a deviner lol), on voit les bobines tesla, des tours, en version portable utilisable par des soldats (combi en caoutchou...) les alliés ont le controle météo comme super armes et la chronosphère (appareil de transport spatio-temporel) celles de l'URSS sont le rideau de fer (rends les tanks invincibles et tuent les soldats) et le missile nucléaire (gros degat, belle radiation :D ) bon, finis pour C&C RA2 mais Youri (C&C RA2 Yuri's Revenge)se sert du controle mental, des messages subliminaux, de la mutation génétique (tiens, ca me fait penser a quelque chose ca...). Fini pour RA2 YR

Je signale au passage que dans "Return To Castle Wolfenstein" (ortographe exacte :p ) on peut avoir un canon tesla, on voit 3 aimants en forme de boule tourner autour de l'axe de l'appareil, quand on tire, des 3 boules partent 3 arcs éléctriques, qui se rejoingent puis se divisent parfois... ca fait des sacrés dégats... et tout au début on voit un savant (pas si fou que ca) en train de torturer le second espion américain (on controle le 1er) a coup d'éléctricité... (2 grosses boules sur les côtés, de la part 1 arc éléctrique, et le pauvre type fait conducteur...)

A mon avis pour les jeux, tout vient de fuites plus ou moins importants des chercheurs...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 07, 2005 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
...A moins que cela ne vienne de l'imagination débordante des scénaristes. :P

Pour avoir joué aux jeux mentionnés par grododo, je confirme l'existence des technologies présentes. Mais plutot que des fuites, je pense que les développeurs de jeux se plaisent a inventer des jeux, des concepts, des idées et des inventions tout juste a la limite de la réalité.

Même si ca fait partie de "Return to Castle Wolfenstein", je ne pense pas qu'on nous cache (dans la réalité) une créature aussi ignoble :

Bouh qu'il est moche !

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 07, 2005 15:43 
Hors ligne

Inscription: Dim Mars 06, 2005 13:40
Messages: 137
lol le lien... c'est un super soldat version - (les versions + ont des jambes et des armes...(tesla, mitailleuse lourde et lance roquette)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 07, 2005 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
A propos de jeux videos,ne sous estimez pas les pensées des devellopeurs.Certains sont de vrais genies avant l'heure.

Pour ma part,si un jeu devait etre criant de verité technologique pour notre futur,ce serait Metal Gear Solid.Plus le temps passe et plus l'on avance vers les pensées d'hideo Kojima en matiere de technologie.C'est mon clin d'oeil.

Ces jeux videos,aujourd'hui,c'est presque des bouquins avant gardistes,je vous jure :wink:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 08, 2005 07:51 
Hors ligne

Inscription: Dim Mars 06, 2005 13:40
Messages: 137
maintenant, faut voir le 3 de MGS. :D

Ace Combat 4 & 5 sont assez réalistes aussi mais en même temps futuristes... (si vous voulez le scénario du 4, dites-le :D ).

Comment ? Moi HS ? mais non. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 08, 2005 11:38 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Chevalier Baran et CyBS 43,

J'allais le dire, arrêtez de faire du hors sujet, vous cassez la continuité de la lecture du sujet principal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 08, 2005 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Sorry. :wink:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 27, 2005 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 27, 2005 12:17
Messages: 127
Chevalier Baraban : "t'es sûr que ton inspiration n'est pas un peu trop "jeuvidéodienne"?)." Et pourquoi pas l'inverse (l'inspiration des jeux vidéos venant de la réalité, ou la réalité supposée)?

_________________
The true revolution is in minds...

MySpace de Hollow Name, mon groupe : http://www.myspace.com/hollowname


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 27, 2005 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Je te repond que toute inspiration est bonne à prendre, et qu'il ne faut pas avoir peur des a-prioris. Moi je n'ai aucun scrupules. Quelle est la différence entre certains JV et les livres ou films? Ils racontent tous une histoire imaginée ou non. Ce que notre cerveau imagine, il ne faut jamais le rejeter.

Maintenant il est vrai qu'il faut garder un esprit critique et froid, ne pas se laisser aspirer de trop. Mais juste se laisser tenter et imaginer... est-ce un mal ?

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 27, 2005 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 27, 2005 12:17
Messages: 127
Je suis d'accord avec toi (au fait, excuse pour l'erreur sur ton pseudonyme), je ne comprends pas trop ta réponse, ce que j'ai mis entre guillemets était une citation de toi, mais je crois que le message était assez ancien. A mon humble avis, des armes de contrôle climatique existent peut-être et j'ai lu sur plusieurs sites que Nikola Tesla avait un projet de contrôle climatique (mais pas dans de mauvaises intentions).

_________________
The true revolution is in minds...

MySpace de Hollow Name, mon groupe : http://www.myspace.com/hollowname


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 27, 2005 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
:lol: Excuse moi NightPredator j'avais pas fais attention, vraiment navré... :D

Tant pis, gardons au moins la morale de ce que j'ai dit, pour une fois que je sors quelquechose de sensé... 8)

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 30, 2005 21:53 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 22, 2005 19:10
Messages: 55
Laissez tomber les Terres qui changent d'orbite et les Terres qui s'arretent de tourner ou autres co***ries sur le mouvement de la Terre.

Pour faire changer d'orbite la Terre, il faudrait installer une tuyere capable de fournir une poussée suffisante pour la décaler, carrement impossible d'autant plus que la Terre tourne, que son noyau liquide a une inertie, etc...

Ensuite, si la Terre se mettait a changer de sens de rotation, étant donné que ca tourne a 2000 km/h a l'equateur, on a interet à etre dans notre lit au moment ou ca change de sens sinon on pourrait bien faire un vol plané de plusieurs kilometres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Je ne sais pas si nous sentirions grand chose, le phénomène serait assez progressif en somme.

Et puis pour l'orbite, une jolie météorite peut trés bien faire l'affaire.

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 15:02 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 03, 2005 13:59
Messages: 129
Chevalier Baran a écrit:
Tout a fait Omega ; le rêve, c'est la plus grande force de l'homme. :wink:


Je crois que Léonard de Vinci (normalement c'est lui ) disait que tout ce que l'homme imagine, finit par exister !

Et là, çà prend plusieurs interprétation mais je m'écarte du sujet !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: video ludisme
MessagePosté: Lun Mai 02, 2005 12:25 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 18, 2005 15:57
Messages: 16
Ayant suivit de developpement de quelques jeux, je me permet de mettre un petit bémol sur la création video ludique.

Avant chaque écriture de scenarios un univers est constitué sur un theme bien précis (ici,l'infiltration, Metal Gear Solid), pour cet univers, quelques personnes (3/4 dans le meilleur des cas) sont chargées de récupérer sur internet des informations sillonant l'integralité du sujet, ces personnes passent au peigne fin les differents livres, films ; dans le but d'en tirer un univers cohérent et fonctionnel.

Et l'on se retrouve avec les archetypes du genre : Snake de MGS, ressemble étonnament la la caractérisation du personnage de Snake Plissken ( 2 films : Escape from New York [ancien titre New York 1997], et Escape from Los Angeles de John Carpenter).

Pour en revenir au sujet, les créatifs des jeux videos sont souvent employés à remettre au gout du jour des histoires, des technologies, qui ont étés traitées par le cinema, les médias. Et ne doivent surtout pas être pris comme argent comptant évidement, mais plutot comme une déformation scénaristique comme le ferai le cinema.

Pour les interessés :

http://www.snakeplissken.net
http://www.imdb.com/name/nm0000118/

Pour en revenir aussi à Nicolas Tesla, je n'ai trouvé que des documents évasifs sur ses differentes créations ( à part pour la bobine 'free energy'), si vous avez des liens interessants décrivant en detail d'autres inventions je suis preneur, merci.

:D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO