Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 06:47


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Qanon ou la conspiration ultime
MessagePosté: Sam Août 04, 2018 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
[url]https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/a-des-meetings-de-trump-lombre-mystérieuse-de-qanon-et-ses-théories-du-complot/ar-BBLsEOB?ocid=spartanntp[/url]

Citation:
A des meetings de Trump, l'ombre mystérieuse de "QAnon" et ses théories du complot
Par Michael Mathes Il y a 3 heures

Alcool: moins de démences chez les consommateurs modérés

À Brégançon, May tente d’amadouer Macron

© Fournis par AFP Un homme brandit la lettre "Q", désignant le mystérieux mouvement "QAnon", lors d'un meeting de Donald Trump à Wilkes Barre, en Pennsylvanie, le 2 août 2018
Se cachant derrière la seule lettre "Q", une mystérieuse présence anime sur internet un mouvement pro-Trump qui vient de gagner un nouveau souffle, transportant les théories du complot depuis les confins du "dark web" jusqu'au grand public à la faveur de meetings du président américain.
Jusqu'à cette semaine, peu d'Américains avaient entendu parler de Q ou "QAnon", une figure énigmatique qui détiendrait des informations classées top secret --"Q" désigne un niveau d'habilitation secret défense aux Etats-Unis-- apparue en octobre 2017 avec des messages cryptiques affirmant lutter contre une terrible cabale internationale.
Mardi, elle a été propulsée sous les projecteurs lorsque plusieurs membres de l'assistance d'un meeting de Donald Trump à Tampa, en Floride, ont été remarqués pour leurs T-shirts QAnon et leurs pancartes affirmant "Nous sommes Q".
Depuis, une question passionne aux Etats-Unis: "qui est Q?"
Selon ses adeptes, il s'agirait d'une taupe évoluant dans le cercle rapproché de Donald Trump, qui a décidé de révéler sur des forums du "dark web", partie cachée d'internet, des bribes de renseignement, ou "miettes".
Son but? Mettre en garde les Américains contre une machination mondiale et leur dire qu'il existe un extraordinaire stratagème visant à la contrer.

- "Q, c'est le peuple" -
Selon ce scénario, les Etats-Unis sont dirigés depuis des décennies par une organisation criminelle impliquant les Clinton, les Obama, les Rothschild, le puissant investisseur George Soros, des vedettes d'Hollywood et d'autres membres de l'élite mondiale.
Il fourmille d'histoires terribles d'enfants kidnappés et de réseaux pédophiles, rappelant la sombre théorie voulant que d'éminents démocrates proches d'Hillary Clinton maltraitent des enfants dans les locaux d'une paisible pizzeria familiale de Washington. Une folie qui avait failli finir en tragédie en décembre 2016, lorsqu'un homme avait tiré au fusil d'assaut sur la pizzeria Comet Ping Pong, sans faire de blessés.
Mais la thèse centrale de QAnon est sans doute la plus extraordinaire, car elle transforme l'enquête russe qui empoisonne la présidence Trump en habile stratégie: le président américain aurait en réalité fait exprès de prétendre être de mèche avec Moscou afin de pouvoir travailler en secret avec le procureur spécial Robert Mueller pour vaincre le grand réseau criminel international.
Les Américains doivent se tenir prêts, insiste QAnon, pour la riposte de Donald Trump, une "tempête" imminente qui, à coups d’arrestations, fera tomber la machination et rendra le pouvoir au peuple.
Alors que les profondes divisions de l'électorat américain sont creusées par la défiance envers les médias traditionnels, que le président américain lui-même n'a de cesse de décrédibiliser en les qualifiant de "Fake news" (fausses informations), QAnon pourrait prendre pied.
"Pour moi, Q c'est le peuple qui révèle la vérité", a déclaré au Washington Post Mark Emmett, qui assistait jeudi à un autre meeting de Donald Trump, en Pennsylvanie. "Trump ne fait que montrer le chemin", a poursuivi le quinquagénaire vêtu d'un T-shirt QAnon.
Les adeptes de Q en sont convaincus, Donald Trump leur a lancé un signal dès octobre lorsqu'il a mis en garde des journalistes contre "le calme avant la tempête".

© Fournis par AFP Un supporteur agite la lettre "Q", désignant le mystérieux mouvement "QAnon", lors d'un meeting de Donald Trump à Tampa, en Floride, le 31 juillet 2018
QAnon semble avoir déjà fait des adeptes chez de célèbres supporteurs du républicain qui y ont fait allusion, comme l'actrice Roseanne Barr et le fondateur du site Infowars, nid de théoriciens du complot, Alex Jones.

- La Maison Blanche dément -
Ce mouvement comporte des dangers bien réels, mettent en garde des experts qui citent l'exemple d'un homme armé arrêté en juin près du grand barrage de Hoover, dans le Nevada, et dont les écrits faisaient référence à QAnon.
Il "contient tous les éléments qui pourraient lancer un soulèvement, inciter à la violence voire pousser à une révolte politique", a commenté un ancien agent du FBI, Clint Watts, sur MSNBC. "Cela me semble être un phénomène vraiment dangereux, surtout quand on voit que certains le lient au président et ses meetings".
Face à la tempête médiatique, la Maison Blanche a dû réagir.
"Le président condamne et dénonce tout groupe qui inciterait à la violence", a déclaré sa porte-parole Sarah Sanders mercredi.
Pas découragés, les adeptes de Q se sont au contraire réjouis en ligne de voir leur mouvement mentionné au coeur du pouvoir.
Pour ses partisans les plus fervents, cela ne fait d'ailleurs aucun doute: Donald Trump lui-même sème des indices validant leur théorie.
A Tampa mardi, il a ainsi déclaré s'être rendu quelque "17 fois" à Washington avant d'être élu. Et il n'a de cesse d'épingler les "17 démocrates en colère" qui enquêtent sur le dossier russe.
Q est la 17ème lettre de l'alphabet.



La je pense qu'on arrive à un niveau non atteint jusqu'à présent. Déjà que dans mon boulot, un jeune de 20 ans nous disait qu'aucun avion n'était entré dans les twin tower mais que c'était des hologrammes.
On a bien ri.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qanon ou la conspiration ultime
MessagePosté: Dim Août 05, 2018 08:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 26, 2011 11:54
Messages: 379
Donald Trump en bon sauveur du peuple américain contre le système corrompu est un poil loufoque...Mais pourquoi pas ?

En revanche, les réseaux pédophiles impliquant des élites sont malheureusement une réalité. En 2017, le célèbre média NBC a affirmé qu’Hillary Clinton a entravé une enquête dans les rangs du Département d’État afin de "protéger des carrières".

"Selon les notes internes du Département d’État, l’agence pourrait avoir annulé ou intercédé dans des enquêtes sur des comportements éventuellement illégaux et inappropriés dans ses rangs censés protéger les emplois et éviter les scandales (...) "Les accusations ont été blanchies à la chaux, annulées, et ces ordres sont venus du haut (...) "Cela concerne la période où Hillary Clinton était secrétaire d’État."

Steve Pieczenik, psychiatre diplômé d'Harvard, docteur en relations internationales du MIT, ancien secrétaire d'État adjoint sous Kissenger, Ford, Carter, Reagan et Bush, a également confirmé les rumeurs : "The Lolita Express est un avion appartenant à M. Jeff Epstein, un multi-millionnaire qui se rend aux Bahamas et permet à Bill Clinton et Hillary de s’engager dans des actes sexuels avec des mineurs." La fille du magnat de la presse Robert Maxwell aurait été introduit dès l'âge de 15 ans dans ces cercles d'esclavage sexuel.

Chaque rumeur sur les magouilles de gents haut placés a un fond de vérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qanon ou la conspiration ultime
MessagePosté: Mar Août 07, 2018 00:08 
@Maia87 La réflexion me plaît, ça change des cris à la conspiration ça me parait bien plus constructif de faire une analyse comme tu le fais.

En ayant eu l'occasion de travailler avec des gens qui s'y connaissent vraiment au niveau international, et surtout en France, ça rejoint de nombreux points qui avaient été soulevés et étudiés avant de se demander s'il fallait choisir entre le mauvais ou le pire. En grattant un peu plus les choses sont bien plus complexes qu'elles ne le paraissaient et je trouve que le sujet mérite une réflexion profonde. Car bon crier à la conspiration surtout à la moindre réflexion c'est pour les enfants qui pensent dominer les moutons qui sont eux même devenus des moutons mais ont besoin de garder un certain contrôle pour se sentir quoi, supérieurs ? dominants ? C'est malheureusement ce qu'on peut devenir et je l'ai moi-même été à l'époque.

Certaines personnes m'ont fait comprendre beaucoup de choses et je les en remercie, maintenant je suis bien conscient aussi que chacun a envie voire besoin de comprendre les choses à sa manière, raison pour laquelle je n'ai aucune envie d'épiloguer. Mais la réflexion m'intéresse beaucoup, je suis curieux de savoir jusqu'où vous pourrez aller.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Qanon ou la conspiration ultime
MessagePosté: Mar Août 07, 2018 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
alekine a écrit:
[url]https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/a-des-meetings-de-trump-lombre-mystérieuse-de-qanon-et-ses-théories-du-complot/ar-BBLsEOB?ocid=spartanntp[/url]

(...)

La je pense qu'on arrive à un niveau non atteint jusqu'à présent. Déjà que dans mon boulot, un jeune de 20 ans nous disait qu'aucun avion n'était entré dans les twin tower mais que c'était des hologrammes.
On a bien ri.

Je ne connais pas du tout ce mouvement. Merci Alekine. Décidément, jusqu'où s'arrêteront ils (comme disait Coluche) ? :|

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qanon ou la conspiration ultime
MessagePosté: Mer Août 08, 2018 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
@alta
Comme dirait Audiard : "Les cons ça ose tout c'est même à cela qu'on les reconnait."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qanon ou la conspiration ultime
MessagePosté: Mer Août 08, 2018 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Exactement. :mrgreen:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qanon ou la conspiration ultime
MessagePosté: Jeu Août 09, 2018 23:05 
alekine a écrit:
@alta
Comme dirait Audiard : "Les cons ça ose tout c'est même à cela qu'on les reconnait."



C'est vrai qu'il fallait oser.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Qanon ou la conspiration ultime
MessagePosté: Jeu Août 16, 2018 09:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Pour rester dans les citations :

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstsein.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO