Merci pour ces précisions, pyj
............................................
Le camp de l'horreurJuin 1977. Nord-est de l'Oklahoma. Au Camp Scott exclusivement ouvert aux filles, l'été est censé être comme les autres...du plaisir, des rires, de l'apprentissage et des souvenirs qui dureront toute une vie. Trois fillettes vont partager la même tente, la numéro 7, la plus éloignée de celle de leurs responsables et en partie dissimulée par les douches.
Elles vont connaître une mort tragique, qui signera la fin de l'innocence pour toute une génération de scouts.
Le Camp Scott a ouvert ses portes en 1928 pour les adolescentes de 10 à 18 ans. Il est composé de tentes disposées sur des plates-formes en bois, de bâtiments principaux, et même d'une piscine. Le camp est alors supervisé par la directrice Barbara Day et de son mari Richard.
La promesse de beaux jours d'été entre amies27 filles sont sous la surveillance de trois animatrices adultes : Dee Elder, 20 ans; Carla Wilhite, 18 ans; et Susan Ewing, 18 ans.
Un orage éclate en début de soirée du 12 juin. Tout le groupe est contraint de s'abriter pour écrire des lettres et discuter avant de s'endormir. Une pluie battante balaie le camp. Malgré le sol détrempé, les animatrices font des rondes pour s'assurer que tout est en ordre. Peu avant 22h, Susan Ewing aperçoit une lumière au loin dans la forêt, passant d'abre en arbre, mais elle ne sait pas exactement de quoi il s'agit. Vers 00h, Carla Wilhite escorte quelques filles aux toilettes avant de les faire rentrer dans les tentes.
1h30 du matin. Carla Wilhite avertit les filles de la tente 6 d'arrêter de faire du bruit. Puis elle entend un bruit étrange, un son grave et guttural, sans savoir s'il s'agit d'un animal ou d'un humain. Lorsqu'elle pointe sa torche dans la direction du son, celui-ci s'arrête. Alors qu'elle retourne dans sa propre tente, elle continue à entendre le mystérieux grognement dans le fracas de la tempête.
La tente numéro 7.
3 heures du matin. Une fillette se réveille en sursaut, paniquée, pour voir le rabat de sa tente se relever, et une lumière aveuglante éclairer l'intérieur avant de s'éteindre sans un bruit. Entre-temps, des objets, des sacs à main et plusieurs paires de lunettes sont volés à divers endroits dans le camp.
6 heures du matin. Après cette nuit agitée, Carla Wilhite découvre le corps d'une jeune fille sur un sentier, les mains liées dans le dos, à moitié nue. L'animatrice réveille immédiatement Dee Elder et Susan Ewing pour compter les autres enfants. Puis elle se dirige en panique vers le bâtiment principal. Le mari de la directrice, Richard Day, découvre alors deux autres fillettes mortes dans leurs sacs de couchage.
A 8 heures du matin, le shérif Glen Weaver soupire : il sait que sa journée va être longue, prévient sa femme qu'il ne rentrera pas manger, et rameute tous les renforts disponibles du Bureau d'enquête de l'État d'Oklahoma (OSBI).
Les trois victimes sont Lori Lee Farmer, 8 ans; Michele Heather Guse, 9 ans; et Doris Denise Milner, 10 ans. Elles ont été brutalement assassinées dans leur tente, au nez et à la barbe de leurs responsables. À l’intérieur de la tente, il y a des éclaboussures de sang partout.
Les victimes------------
Cache-cache lugubre, et mystérieuse inscriptionOn imagine l'immense douleur des familles des victimes. La panique et la confusion se propagent dans la région comme une traînée de poudre. Les citoyens se joignent aux parents endeuillés et réclament justice. Le camp est immédiatement fermé. Une vague d'interrogatoires et de perquisitions démarre.
La police enquête sur l'affaire de jour, et une société de sécurité est employée pour veiller la nuit. Mais alors que les gardiens patrouillent dans la forêt, ils sentent que "quelque chose" rôde toujours dans le coin, laissant des empreintes de pas dans le sable frais et laissant ouvertes des portes précédemment fermées. Des silhouettes sont aperçues à plusieurs reprises, blessant même le chien d'un garde. Ces derniers, conscients d'un jeu de cache-cache lugubre, tendent des fils entre les arbres, qui sont retrouvés coupés au petit matin.
Le jeu s'accélère lorsque qu'un sac est retrouvé près de la porte de la grande salle commune. Il contient des chaussettes roses et une paire de chaussures au nom de Denise Milner, l'une des victimes.
Quelques jours après les meurtres, des chasseurs découvrent une grotte qui semble habitée. A l'intérieur se trouve un certain nombre d’objets, notamment des photos, des lunettes de femmes , des journaux...Et une inscription :
77-6-17
Le vrai tueur était là
Bye bye Imbéciles------------
Gene Leroy HartQuelques mois après les meurtres, un indien Cherokee nommé Gene Leroy Hart, ayant des antécédents de violence, est arrêté. Il a fallu du temps pour le retrouver: des activistes Cherokees l'ont aidé à se cacher. Hart n'est pas non plus un enfant de chœur. Cependant, il est acquitté en mars 1979, déclaré à l'unanimité non coupable.
- L’empreinte sanglante dans la tente est trop petite pour être celle de Hart.
- L'empreinte digitale relevée sur une lampe de poche ne correspond pas
- Les prélèvements effectués sur les filles ne sont pas concluants.
- On a prétendu que des échantillons de cheveux appartenaient à Hart, mais cela n’a pu être prouvé.
Gene Leroy Hart est décédé deux ans après les meurtres d'une crise cardiaque, à l'âge de 35 ans, en faisant son sport en prison.
------------
Le mystère perdurePlus de 46 ans après, les familles demandent toujours des réponses.
En plus de Gene Leroy Hart, 130 potentiels suspects ont été examinés mais aucun n'a été retenu.
Le Camp Scott a eu droit à une publicité sordide, à un procès pour négligence, et a définitivement fermé ses portes.
En 2008, les autorités ont conduit un nouvel test ADN sur des taches trouvées sur une taie d'oreiller, sans rien prouver car les échantillons étaient "trop détériorés pour obtenir un profil".
Que s'est-il vraiment passé dans la nuit du 12 au 13 juin 1977 dans ce camp de l'horreur ? Qui était déterminé au point de tuer ces trois fillettes de nuit, en pleine forêt, sous un orage ? Un groupe de tueurs, ou un tueur isolé, associés plus tard à des plaisantins ? Qui voulait faire accuser Gene Leroy Hart ? Le mystère perdure...
Le camp, aujourd'hui à l'abandon et réputé hanté.