Nous sommes le Mer Août 15, 2018 12:07


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Paranoïa ultime.
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2016 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 01, 2014 12:55
Messages: 193
Je ne sais pas si certains connaissent cet individu, peut-être est-il déjà venu s'épancher sur ce forum... Apparemment, il a été blacklisté de pas mal de sites... Enfin, bref, je suis tombée sur ses blogs, et là, y a du lourd :lol:

Je vous laisse découvrir le personnage, si ce n'est déjà fait.

http://bruleparlesillumines.skyrock.com/
http://bruleparlesillumines.e-monsite.com/pages/nouvel-ordre-mondial-nom-ma-famille-mon-quotidien-mon-entourage.html#

(Si je me suis trompée d'endroit, les modos déplaceront)

_________________
"Et quand il eut passé le pont, les fantômes vinrent à sa rencontre."
Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau - 1922

"Denn die Todten reiten schnell"
Lenore de Burger - Dracula de Bram Stoker - 1897


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paranoïa ultime.
MessagePosté: Dim Mai 08, 2016 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 07, 2016 23:03
Messages: 74
Oulah il est perché ce monsieur, il faudrait consulter à ce stade !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paranoïa ultime.
MessagePosté: Jeu Mai 19, 2016 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 26, 2013 00:18
Messages: 700
Localisation: Dans la canopée de l'arbre aux légendes
Pour être chez plusieurs debunkeurs, on en voit assez souvent des "je comprends pas/connait pas très bien quelque chose, DONC j'en déduit que ce quelque chose est un complot illuminati/juif/franc-maçon/musulman/agrochimique/industriel/la ptite voix de C'est Pas Sorcier" (rayez les mentions inutiles).

Là c'est soit un très beau troll, soit un type qui pour x ou y raisons a complètement grillé sa capacité de faire la part des choses et qui aurait besoin d'aide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paranoïa ultime.
MessagePosté: Lun Mai 23, 2016 13:30 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 11, 2005 21:23
Messages: 229
J'ai parcouru pas mal de pages de son site, et sans être aucunement un spécialiste de la chose, je pense pouvoir affirmer qu'il est paranoïaque au sens psychotique du terme. Il développe un délire de persécution assez cohérent (le monde entier est ligué contre lui), même s'il se perd souvent dans la sur-interprétation de détails apparemment insignifiants ("coïncidences" dans les plaques d'immatriculation, etc.), et je ne vois pas une personne "normale" passer autant de temps à consigner par écrit tout ce qui lui passe par la tête. Un troll chercherait la publicité de façon beaucoup plus simple et directe.

De façon ironique, il habite à Puget-Ville, dans le Var, à proximité immédiate de l'ancien hôpital psychiatrique de Pierrefeu, qui n'existe plus aujourd'hui, mais était célèbre dans la région il y a encore quelques années.



L.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paranoïa ultime.
MessagePosté: Mar Juin 07, 2016 22:20 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 07, 2016 20:58
Messages: 20
Même les pires schizophrènes peuvent être très cohérents (surtout quand ils se cherchent des amis) ...

Car le pire de leur maladie (psychotisme et violence a haut degrés) en général ils le réservent a leurs proches et notamment la famille, pour les "amis" et connaissances qu'ils croisent dans la rue comme sur le net : Ils peuvent se montrer très différents et limite séducteurs ...

La schizophrénie et ses cas paranoïdes intenses c'est aussi ça ... Ils réseveront les délires ultra confus qu'a la famille

Mais un schizo = une schizophrénie particulière, c'est comme pour les amnésiques chaque cas est unique


Je connais assez bien le sujet, mon propre frêre ainé en est atteint depuis qu'il a 14 ans, et je vois bien comment il est tant avec la famille, puis comme il peut être tout gentil tout bien tout cohérent avec les gens a qui il dit bonjour dans la rue ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paranoïa ultime.
MessagePosté: Mer Juin 08, 2016 14:00 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9655
Localisation: Alsace
basstemperature a écrit:
Même les pires schizophrènes peuvent être très cohérents (surtout quand ils se cherchent des amis) ...


C'est au contraire tout l'inverse :wink:

Même si la schizophrénie peut présenter différents stades initiaux, variables d'une personne à l'autre, les crises complexes conservent néanmoins des caractéristiques communes typiques des maladies à dominante psychotique.

Or parmi ces symptômes types, on retrouve notamment un discours non structuré d'où émane une absence notoire de cohérence, ainsi qu'un raisonnement totalement hors d'atteinte des perspectives de la réalité.

Le processus est donc à différencier du délire paranoïaque, qui, lui, s'inscrit dans une thématique fixe et systématisée (l'impression, par exemple, d'être surveillé(e en permanence par le Gouvernement)), ce qui peut effectivement donner l'impression que l'individu est parfaitement au clair dans ses convictions à travers un discours qui paraît logique... au point parfois d'induire l'entourage en erreur. Pour avoir travaillé avec ces différents types de patients, la différence est manifeste.

Cela dit le comportement du malade peut se montrer très variable en fonction du type de schizophrénie dont il est atteint. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais les symptômes sont suffisamment nombreux et variés pour pouvoir se distinguer en différentes catégories types.

basstemperature a écrit:
La schizophrénie et ses cas paranoïdes intenses c'est aussi ça ... Ils réseveront les délires ultra confus qu'a la famille


Là encore il ne faut pas systématiser en basculant dans la sur-interprétation car un cas personnel ne fait pas un cas unique. Tout va dépendre de la forme sous laquelle vont se manifester les crises, leur type et leur thématique. Les exemples sont suffisamment nombreux pour donner un panel assez large des conséquences que peut produire la maladie.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paranoïa ultime.
MessagePosté: Sam Juillet 23, 2016 20:29 
Hors ligne

Inscription: Sam Juillet 23, 2016 17:22
Messages: 3
Localisation: Prov. de Québec
''Paranoïaque'' est nécessairement au sens psychotique, et de nos jour toute est considéré comme paranoïa, même les mesures les plus fondamentales et recommandées contre la maladie et le crime, donc la police et les professionnels médicaux sont considérés comme paranoïaques, et qui mène à des oxymorons comme ''on a raison d'être paranoïaques.'' Que ça soit par confusion sémantique ou par une notion délirante, ça ni queue ni tête, comme la secte non-conspirationniste, et démontre, avec autres signes, une baisse de rationalité troublante et inacceptable au niveau sociétal.

Aussi, la notion est relié à la psychose orthodoxe qui veut que tout ce qui est en désaccord avec l'orthodoxie est du délire. Et c'est une psychose parce que c'est une fausse croyance qui ne peut pas être secouée par la raison et qui est maléfique. C'est aussi de la agression-dominence, de la projection, de la colère pathologique, et de l'extraversion anormale. Donc l'orthodoxie extrémiste est une secte de dénie et de projection, mécanismes de défense névrotiques et les 2 traits les plus caractéristiques de l'orthodoxie extrême, qui est majoritairement de gauche (''humanistes'' séculiers, en d'autres mots sceptiques dogmatiques), donc l'attitude anti-social, pour la quelle la gauche est notoire, et donc une autre motivation pour la campagne de salissure contre ceux qui exposent et opposent le crime organisé, les complots en d'autres mots, exactement ce que font les sociopathes des régimes totalitaires contre les dissidents. Les hétérodoxes sont rarement en dénie et font jamais de la projection, excepté les créationnistes qui disent que l'évolution est irrationnel et de la pseudoscience.

Les orthodoxes extrémistes maintiennent qu'il y ait pas de conspirations, donc ne reconnaissent pas le crime organisé et le fait que le complot fait partie du code criminel et que les théories de conspiration font partie intégrale de la procédure policière et judiciaire, et pensent que tout est une théorie de conspiration--les pyramides, les bases lunaires, l'hexagone de Saturne, le voyage dans le temps, etc. Diffamer les conspirationnistes est évidemment une astuce pour décourager l'opposition au crime organisé (les réseaux de pédophilie, cartels de drogues, la cartel des banques, crimes d'état, sociétés secrètes).

Donc les ultra-orthodoxes veulent nous faire croire qu'il n' y aient pas de conspirations et que toutes théories de conspirations soit fausses, ce qui contredit même l'orthodoxie. ¨Ça rapproche pas mal de dire, ''Tout le monde sont contre moi, parce que sont paranoïaques.'' En réalité le complot fait partie du Code criminel et les théories de conspiration font partie intégrale de la procédure policière et judiciaire, et que les complots sont belle et bien reconnus même par le courant principal (ex.: assassinat de Lincoln, assassinat de l'Archiduc François Ferdinand de l'Autriche-Hongrie, les manigances de la Standard Oil qui sont déclarées par la Cour Suprême des E U en 1911 comme un ''dangerous conspiracy'', Watergate, Iran-Contra, Climate Gate, les crimes les plus récents d'O.J. Simpson, etc., etc.). Donc les extrémistes de l'orthodoxie sont tellement fanatiques et désespérées qu'ils vont même à l'encontre de l'orthodoxie.

Peu de cliniciens seraient d'accord avec Linele--que pratiquement toute est de la paranoïa et qu'il n'y ait pas de surveillance en masse gouvernementale; cette surveillance est reconnue universellement et est pas même légale, et le débat est sur le pour ou le contre non pas si elle existe ou non. Selon elle même les Kennedy et 80% de la population seraient schizophrènes parce qu'ils croient que l'assassinat de Kennedy était un complot, mais la schizophrénie, selon les cliniciens, est seulement 1% de la population. Et elle considère la présentation des faits comme noyer le poisson, ce qui est évidemment pas vrai, et c'est les extrémistes de l'orthodoxie qui noient le poisson. Et s'il y a des paranoïaques en questions politiques et sociales ça seraient les orthodoxes extrémistes parce qu' ils pensent que toute est sexisme, racisme, harcèlement sexuel, ou homophobie. Et le plus les fanatiques de l'orthodoxie sont abusifs le plus ils se montrent comme pathologiques.

La secte non-conspirationnisme/scepticisme dogmatique/ultra-orthodoxie est bizarre par lui-même mais encore plus sur un site qui est supposé être ouvert d'esprit, progressiste, et éclairé.

Comme les extrémistes de l'orthodoxie sont les personnes les plus abusifs au monde verbalement, je vas pas revenir dans cette discussion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paranoïa ultime.
MessagePosté: Sam Juillet 23, 2016 20:44 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 12873
Localisation: Genève
Et sinon, toi côté paranoïa tu en es où ? :?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paranoïa ultime.
MessagePosté: Dim Juillet 24, 2016 18:02 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9655
Localisation: Alsace
Sacré Charlemagne a écrit:
Peu de cliniciens seraient d'accord avec Linele--que pratiquement toute est de la paranoïa et qu'il n'y ait pas de surveillance en masse gouvernementale


Heu... peux-tu citer un passage où j'ai mentionné ce genre de chose ? :|

D'autant que je ne vois pas vraiment ce que les cliniciens viennent faire au milieu de théories complotistes.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO