Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 21:31


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Crash de l'avion de Germanwings dans les Alpes
MessagePosté: Sam Mars 28, 2015 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 17:36
Messages: 802
Localisation: Nantes
Il aurait dit à une ancienne petite amie, "qu'un jour tout le monde connaîtrait son nom". Une préméditation des mois voire des années avant...
Cela me fait penser de plus en plus à un psychopathe du type Breivik, ou les autres auteurs de tueries de masse (Colombine etc...), et non à un simple dépressif. :?

_________________
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crash de l'avion de Germanwings dans les Alpes
MessagePosté: Sam Mars 28, 2015 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 13, 2011 17:01
Messages: 138
Localisation: Hauts de Seine (92)
Un ancien commandant de bord donne son avis sur quelques incohérences :

http://www.lavenir.net/cnt/DMF20150328_ ... gn=seeding


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crash de l'avion de Germanwings dans les Alpes
MessagePosté: Sam Mars 28, 2015 13:31 
C'est plus qu'étrange cette affaire comme celle de la disparition du vol en Asie .... avions disparus mais les téléphones des passager sonnes toujours ????? c'est tout sauf logique.


Il est clair sans allez jusqu'a crier ( COMPLOT ) que des choses sont gardée secretes, du public ...... et il y en à de plus en plus ..... comme aussi le Bugaled breizh....

Je sais pas vous mais moi j'en est raz le bol de leur pseudo explications , à deux francs six sous ..... et ceux malgré la peine des proches des victimes, c'est tout simplement honteux :evil:

Quand est ce que le gouvernement sera honnête ? et franc ? les gens sont pas dupes, ils comprennent facilement quand on leur dit pas toute la vérité... :evil:


Je pense qu'ils savent un truc énorme... mais le cache alors que les gens ont le droit de savoir.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Crash de l'avion de Germanwings dans les Alpes
MessagePosté: Sam Mars 28, 2015 13:47 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Heu, pour le coup, cela a été tres vite pour découvrir les causes du crash, et franchement trouver un complot dans les tragiques agissements d'un pilote dépressif qui a décidé d'en finir en entraînant "son" avion et ses occupants, il faut en avoir un esprit mal tourné.

Quant aux téléphones qui sonnent, c'est la même explication que pour la Malaysia airlines; les oppérateurs téléphoniques n'ont pas encore coupé les lignes.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: crash d'avion et phenomene physique etrange
MessagePosté: Sam Mars 28, 2015 14:29 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
directeur adjoint Skinner a écrit:
Citation:
Le document Cerfa est en trois exemplaires, que le patient emporte avec lui. L'un lui est destiné, le deuxième est pour la sécu, le troisième pour l'employeur. Nous n'avons pas de copie de ce document une fois délivré.


A ce sujet il existe aussi des procédures spécifiques selon son statut. Par exemple les fonctionnaires n'envoient pas leur arrêt de travail à la CPAM mais directement aux RH du service dont ils dépendent et gardent un exemplaire afin de le présenter en cas de contrôle de l'administration. :o


Il est aussi important de souligner le fait que le système d'indemnisation allemand est moins avantageux que le nôtre en terme de durée et de contenu du versement. Au delà d'une certaine période d'arrêt de travail, l'individu bascule en incapacité de travail qui se traduit par l'absence d'aide financière de l'Etat. Il existe bien quelques exceptions à ce cas de figure, mais les critères de droit sont draconiens. A moins de souscrire une assurance d'incapacité de travail (ce qui, au vu de ses antécédents psychologiques/psychiatriques aurait certainement été refusée dans le cas de Lubitz), les complications de santé à long terme peuvent vraiment poser problème.

Dans ces conditions et eu égard à la passion que nourrissait le co-pilote pour le vol, on peut imaginer qu'il n'était pas dans son intérêt de faire valoir son arrêt de travail auprès de son employeur, même s'il y était soumis par la loi (le système en vigueur est le même qu'en France).

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crash de l'avion de Germanwings dans les Alpes
MessagePosté: Sam Mars 28, 2015 19:14 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Citation:
DAS : merci de me le dire, je vais me renseigner là dessus, le cas ne s'étant pas encore présenté pour moi.


C'est marqué sur le cerfa au dos (c'est le point 3 je crois consacré aux fonctionnaires qui indiquent la procédure). j'ai dû le faire à plusieurs reprises. les fonctionnaires ne dépendant pas de la CPAM mais de la MGAS. :wink:

Il n'y a pas d'exception possible on ne nous laisse pas le choix, aucun dossier de fonctionnaire n'est à la CPAM, tout est à la MGAS. le seul choix qu'on nous laisse (si on peut dire...) c'est le choix d'une mutuelle. :|

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crash de l'avion de Germanwings dans les Alpes
MessagePosté: Dim Mars 29, 2015 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 30, 2015 19:41
Messages: 63
Je vais regarder ça demain au boulot, j'avoue que je n'ai pas vraiment lu ce qui est écrit au verso :oops: . Je n'ai pas encore eu l'occasion d'arrêter un fonctionnaire, de plus. En tant qu'interne, je n'en rempli pas beaucoup non plus, à vrai dire.

En tout cas, merci de l'info :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crash de l'avion de Germanwings dans les Alpes
MessagePosté: Lun Mars 30, 2015 21:29 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Résumé des faits.


_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crash de l'avion de Germanwings dans les Alpes
MessagePosté: Mar Mars 31, 2015 10:06 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 21, 2015 12:48
Messages: 10
Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de tomber sur les enregistrements audio ?

Ce qui m'intrigue dans cette histoire, c'est la désintégration complète de l'appareil.
Ne devrait-il pas y avoir de plus grands morceaux comme des bouts d'ailes qui n'ont pas nécessairement subi de choc frontal ou bien les deux moteurs ? On dirait que tout est passé à la moulinette.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crash de l'avion de Germanwings dans les Alpes
MessagePosté: Mar Mars 31, 2015 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Il y en a:
Image

Image

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crash de l'avion de Germanwings dans les Alpes
MessagePosté: Mar Mars 31, 2015 10:22 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Toi, tu n'as pas lu tout le sujet. :wink:

On a déjà parlé de la désintégration totale de l'appareil. Je remets le lien vers un crash test. Tu verras qu'il ne reste rien de l'appareil, sauf quelques rares morceaux, comme présenté par Blad.

Entre parenthèses, si l'avion a frappé la montagne de front, les ailes ont forcément fait la même chose.

Je ne suis pas sûr que des enregistrements audio de précédents crashs aient déjà été diffusés. Nous n'avons que leur transcription, sauf erreur.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crash de l'avion de Germanwings dans les Alpes
MessagePosté: Mar Mars 31, 2015 12:51 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 21, 2015 12:48
Messages: 10
La vidéo qui montre un crash est claire. Il est certain qu'il ne reste plus rien si l'avion percute un mur droit, mais là, dans la vidéo de BFMTV, il est dit " l'avion aurait glissé sur un talus ou une pente avant de percuter la montagne".
C'est ce détail que j'essaie de comprendre. Comment le comprenez-vous ? il a touché une première fois avant de se désintégrer sur la paroi ? S'il a d'abord glissé sur une pente, est-ce que l'on peut penser que l'avion a percuté une paroi avec le même angle que sur la vidéo qui montre un crash test ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crash de l'avion de Germanwings dans les Alpes
MessagePosté: Mar Mars 31, 2015 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
C'est pas faux...

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crash de l'avion de Germanwings dans les Alpes
MessagePosté: Mar Mars 31, 2015 15:10 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Julien a écrit:
C'est ce détail que j'essaie de comprendre.
ah ok. Au temps pour moi.

Il n'y a que BFMTV qui parle de glissage sur un talus, sauf erreur, donc méfiance. Ils aiment bien rajouter un peu de piment à leurs reportages pour attirer le chaland.

Tous les témoignages s'accordent sur le fait que le co-pilote n'aurait pas modifié la trajectoire de l'avion depuis le moment où il l'a mis en descente. A 700 km/heure, l'avion n'aurait pas pu glisser sur une pente, sauf si l'arrière touche "légèrement" une montagne, ce qui ferait basculer le nez de l'avion vers l'avant, provoquant une glissade (Scénario très improbable). L'autre possibilité aurait été que l'avant frôle une montagne, ce qui aurait relevé le nez, provoquant un ricochet de l'appareil (ce qui est encore plus improbable).

Même en supposant que l'avion ait touché le sol une première fois, il aurait donc rebondit (comme un cahot sur la route) avant de s'encastrer sur la montagne. Il aurait donc toujours été face à elle.

On peut quand même imaginer un scénario très improbable. L'avion touche le sol avant la montagne. Celui-ci étant en pente, l'appareil se retrouve déséquilibré et une aile se retrouve plus haut que l'autre. Mais il aurait fallu que l'avion soit déjà "sur le flanc". Sinon, une aile aurait touché la pente et l'avion aurait pivoté (probablement partiellement) avant de toucher la montagne. Je ne suis pas expert en collisions, mais il est probable qu'il y aurait beaucoup plus de débris dans ce cas là.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crash de l'avion de Germanwings dans les Alpes
MessagePosté: Mer Avril 01, 2015 09:41 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Là je suis choqué. Cette course au voyeurisme me dégoûte.

J'ose espérer que cette vidéo si elle existe soit remise à la justice au plus vite.

Pauvres familles comme si leur souffrance n'était pas assez grande. :cry:

Citation:
Sinistre imbroglio autour d'une supposée vidéo des derniers instants avant le crash de l'A320 de Germanwings. Les passagers étaient conscients que l'appareil allait s'écraser et ont crié "Mon Dieu" avant le crash, selon l'hebdomadaire Paris Match et le journal allemand Bild, qui disent avoir visionné l'enregistrement. Une affirmation "complètement fausse", selon la gendarmerie. Le procureur de la République de Marseille, Brice Robin, a de son côté démenti "qu'en l'état actuel des investigations figurent à l'enquête une ou plusieurs vidéos filmant le crash de l'Airbus A320". "Dans l'hypothèse où une personne disposerait d'une telle vidéo, elle se doit de la remettre sans délai aux enquêteurs" de la gendarmerie "afin qu'elle soit jointe à l'enquête", a indiqué Brice Robin, dans un communiqué.

Sur le supposé enregistrement "pris depuis l'arrière de la cabine", selon Bild, "on entend crier Mon Dieu en plusieurs langues", explique mardi Paris Match. L'hebdomadaire français assure n'avoir "aucun doute" sur la provenance de l'enregistrement, en l'occurrence un téléphone portable.


Les téléphones collectés, "pas encore exploités"

"La scène est tellement chaotique qu'on ne distingue personne, mais les cris des passagers révèlent qu'ils étaient parfaitement conscients de ce qui allait arriver. Vers la fin, après une secousse plus forte, les cris s'intensifient. Puis plus rien", précise Paris Match. Sur le même enregistrement, "on entend également, par trois fois au moins, des coups métalliques qui laissent penser que le pilote tente d'ouvrir la porte du cockpit au moyen d'un objet lourd", ajoute Paris Match, ce qui correspond aux informations dévoilées par enregistrements sonores de la boîte noire.

Ces affirmations sont "complètement fausses", a réagi le lieutenant-colonel Jean-Marc Ménichini, de la gendarmerie française, interrogé par CNN. Il a précisé que les téléphones mobiles collectés sur le site du crash n'avaient pas été "encore exploités" par les enquêteurs. Ces téléphones cellulaires devraient être envoyés pour analyse à l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) à Rosny-sous-Bois, près de Paris, a précisé le lieutenant-colonel Ménichini.

L'accident de l'A320 dans les Alpes françaises a fait 150 morts. Le copilote de l'appareil est soupçonné de l'avoir provoqué.


http://www.lepoint.fr/societe/crash-de-l-a320-paris-match-et-bild-decrivent-une-video-prise-dans-l-avion-la-gendarmerie-dement-01-04-2015-1917550_23.php#xtor=CS1-31

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crash de l'avion de Germanwings dans les Alpes
MessagePosté: Mer Avril 01, 2015 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Aucun apport à l'enquête. On savait déjà que les passagers se sont rendus compte de ce qui se passait pour diverses raisons, et ont donc eu le temps de paniquer tout le temps qu'il fallait.
A supposer que la vidéo existe bel et bien (alors que les autorités n'ont pas encore examiné les téléphones des passagers), on reste tout simplement dans le voyeurisme le plus ignoble, histoire de maintenir les lecteurs en alerte faute d'autres informations.

Par contre, je viens de voir une vidéo d'un pilote qui explique que tant qu'on n'aura pas trouvé la seconde boîte noire (et même au delà) il est impossible d'accuser de manière définitive le copilote.

Il met notamment en avant le fait qu'on entende une respiration normale sur l'enregistrement audio, alors que le degré de stress dans lequel se situait alors cet homme aurait du quelque peu modifier son rythme respiratoire.

Il expliquait notamment que si le copilote s'est évanoui avec la main posée sur une manette, cela pouvait expliquer la descente de l'appareil.

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crash de l'avion de Germanwings dans les Alpes
MessagePosté: Mer Avril 01, 2015 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Bild et Paris Match comme source d'informations, ça serait à mourir de rire si les faits n'étaient pas si tragiques.

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crash de l'avion de Germanwings dans les Alpes
MessagePosté: Mer Avril 01, 2015 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 30, 2015 19:41
Messages: 63
Bien d'accord, Bild est un véritable torchon...

Citation:
Il met notamment en avant le fait qu'on entende une respiration normale sur l'enregistrement audio, alors que le degré de stress dans lequel se situait alors cet homme aurait du quelque peu modifier son rythme respiratoire.


Ca m'a interrogé également. Mais rien n'est formellement établi sur ce qu'il s'est véritablement passé à l'heure actuelle.


Citation:
Il expliquait notamment que si le copilote s'est évanoui avec la main posée sur une manette, cela pouvait expliquer la descente de l'appareil.


Cela reste à vérifier, mais il est possible qu'une action manuelle sur les commandes débraye le pilote automatique. Mais dans ce cas, cela s'accompagne d'une alarme sonore, qui aurait été retrouvée dans l'enregistrement du CVR.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crash de l'avion de Germanwings dans les Alpes
MessagePosté: Mer Avril 01, 2015 19:03 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
A ce sujet les enquêteurs ont démenti que le copilote avait un malaise. Cette question avait été posée à plusieurs reprises lors des conférences de presse. A chaque fois la réponse fut la même: faire descendre un avion nécessite des manipulations précises de plusieurs commandes qui serait impossible à réaliser si on est inconscient.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crash de l'avion de Germanwings dans les Alpes
MessagePosté: Mer Avril 01, 2015 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 30, 2015 19:41
Messages: 63
Et même en admettant hypothétiquement qu'il y ai eu malaise, pourquoi le copilote aurait il verrouillé la porte via le bouton "lock", ce qui exige là aussi une action volontaire ?
En admettant dans la même veine qu'il se soit évanoui la main sur le manche, à savoir que sur Airbus, c'est un joystick latéral qui tombe pile sous la main, cela expliquerait difficilement une action de descente seule et isolée, sans action sur l'axe de roulis (donc une amorce de virage). Et dans ce cas là encore, une alarme de déconnexion PA se serait déclenchée et aurait été entendue sur les enregistrements. Or ici, seule l'alarme de proximité du sol aurait été entendue, peu avant le crash.

Une autre chose m'interpelle dans cette histoire, c'est la course effrénée au scoop absolu... Le BEA a été critiqué dès le lendemain de sa conférence de presse, suite aux révélations du New York Times... Alors que ses experts font preuve de prudence avant d'annoncer des faits au lieu d'une ânerie, on brandit l'argument de la théorie du complot. On prétend qu'on a visionné une vidéo des derniers instants du vol filmée de l'intérieur, au mépris de l'entourage des victimes, pour faire du sensationnel... Voilà qui est tout de même dérangeant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crash de l'avion de Germanwings dans les Alpes
MessagePosté: Mer Avril 01, 2015 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
Il voulait que son nom reste dans l'histoire mais le problème c'est qu'on arrive jamais à le retenir.

Tout ça pour ça :|

:arrow:

(Je ne sais pas trop si il faut en rire ou en pleurer.......)

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crash de l'avion de Germanwings dans les Alpes
MessagePosté: Jeu Avril 02, 2015 07:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Idem que Roger pour ma part.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crash de l'avion de Germanwings dans les Alpes
MessagePosté: Jeu Avril 02, 2015 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 30, 2015 19:41
Messages: 63
La deuxième boîte noire a été retrouvée et serait exploitable. Nous devrions avoir plus de précisions dans quelques jours.

Source : http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... rouvee.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crash de l'avion de Germanwings dans les Alpes
MessagePosté: Jeu Avril 02, 2015 21:12 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Les dernières nouvelles

Citation:
Quelques jours avant de précipiter l'Airbus de Germanwings contre la montagne, Andreas Lubitz avait consulté sur Internet deux sites qui valident plus encore la thèse d'un acte prémédité. Sur le premier site, le copilote s'était renseigné sur les différentes manières de se suicider et sur les remèdes contre la dépression. Sur le second, il a cherché des informations précises sur le mécanisme de fermeture sécurisée de la porte d'un cockpit. C'est ce que révèle le parquet de Düsseldorf, qui, lors d'une perquisition au domicile du jeune homme et dans la maison de ses parents, a saisi sa tablette et son ordinateur.

La thèse du suicide confirmée


Entre le 16 et le 23 mars, affirme le parquet, Andreas Lubitz aurait pendant plusieurs minutes consulté ces pages très ciblées. Soucieux de ne pas entraver la bonne marche de l'enquête, le parquet de Düsseldorf ne souhaite pas divulguer de plus amples informations. Mais les enquêteurs sont absolument certains que c'est bien Andreas Lubitz qui a surfé personnellement sur Internet. Ces dernières révélations viennent confirmer la thèse du suicide. Des boîtes de médicaments, certaines encore intactes, ont également été retrouvées lors de la perquisition. Un psychiatre venait d'ordonner à Andreas Lubitz deux semaines d'arrêt maladie, vraisemblablement parce qu'il souffrait de troubles bipolaires. Mais le copilote a passé outre la recommandation de son médecin et s'est quand même rendu au travail.

En 2009, Andreas Lubitz avait informé la Lufthansa qu'il avait souffert d'un grave épisode dépressif avec risque de suicide. Obligé d'interrompre sa formation de pilote pendant plusieurs mois, il avait passé de nouveaux tests et avait été déclaré 100 % apte au vol. Pourquoi les médecins de la Lufthansa n'ont-ils pas su estimer la gravité de la maladie ? La Lufthansa, s'interroge-t-on en Allemagne, ne devrait-elle pas faire preuve de davantage de vigilance dans le processus de sélection de ses pilotes ? Pourquoi des tests psychologiques et psychiatriques ne font-ils pas partie du check-up annuel obligatoire ? Cette catastrophe a relancé en Allemagne le débat sur les troubles psychiques, souvent tabous. Sur les sites internet des journaux allemands, les rédactions indiquent au bas de chaque article un numéro de téléphone d'urgence à appeler en cas de tentation suicidaire.


Les enquêteurs allemands de la "mission Alpes" sont rentrés à Düsseldorf et attendent maintenant que leurs collègues français décryptent la seconde boîte noire, qui vient d'être retrouvée sur le lieu de la catastrophe. Les quatre experts se sont déclarés satisfaits de la progression de l'enquête.


http://www.lepoint.fr/monde/crash-de-l- ... 334_24.php

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crash de l'avion de Germanwings dans les Alpes
MessagePosté: Ven Avril 03, 2015 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 30, 2015 19:41
Messages: 63
L'hypothèse du suicide se confirme : http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... pilote.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crash de l'avion de Germanwings dans les Alpes
MessagePosté: Sam Avril 04, 2015 16:35 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 25, 2015 09:32
Messages: 2
Attention, il ne faut pas confondre ce crash avec la disparition mysterieuse du vol de la malaysia mh370 ou tout le monde (etat militaire et autres) a menti sur tout ! et ou un véritable mystère plane et plusieurs théories étranges se détachent.

Dans cette tragédie tout semble clair, et je ne vois pas l’intérêt d'un mensonge, pour la désintégration on peut aussi l'expliquer par le fait que sous la terre noir il y a du schiste qui est extrêmement dur. Et l'avion est venu frapper la montagne à 800 km/h donc je ne vois pas l’intérêt du mensonge. La seule chose qui m'intrigue c'est comment il a échappé à tout les contrôles...ça c'est hallucinant sachant que les pilotes doivent uriner dans des pots 2 fois par mois et n'ont pas vu les anti dépresseurs et anxiolytique dans le sang. Malgré la théorie fumante d'un journaliste qui connaît rien en biologie et qui dit qu'il arrêtait tout simplement de prendre les médocs, il a oublié que ces médicaments ont une très longue durée de vie et s'accumulent dans le corps. Bref il a échappé à tout les contrôles, à croire que c'est une vraie passoire l'aviation civile, ce qui peu faire peur quand on pense aux terrorisme...

Soit dit en passant aux dernières nouvelles un avion de la germanwing à du atterrir d'urgence à cause d'une fuite d'huile...La suite continue. Des fois je me pose des questions sur les compétences des gens, est ce de l'incompétence ou du complot, franchement je préférerais du complot (genre on fait voler des avions en mauvais état pour gagner un max de fric) plutôt que de penser qu il s'agit d'une suite d'incompétents qui dirigent toutes ses compagnies

Sauf pour le vol de la malysia la c'est vraiment mystérieux, reportage édifiant sur arté...sur le triangle de la mer de chine, ou erreur d'une base militaire ? Ou tir jusitifié à cause d'une prise d'otage ? Et mensonge à tout les niveaux des états ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crash de l'avion de Germanwings dans les Alpes
MessagePosté: Sam Avril 04, 2015 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 30, 2015 19:41
Messages: 63
ultrathx a écrit:
ça c'est hallucinant sachant que les pilotes doivent uriner dans des pots 2 fois par mois et n'ont pas vu les anti dépresseurs et anxiolytique dans le sang.


Encore faut il les chercher. L'analyse d'urine recherche des toxiques genre cannabis par exemple, pas sûr qu'on recherche des antidépresseurs et benzodiazépines, je me suis posé la question justement.

Pour la fuite d'huile du Germanwings d'hier, ça peut arriver, hein. Il n'est pas forcément question d'incompétence. Des pièces d'avion, ça s'use à l'usage...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crash de l'avion de Germanwings dans les Alpes
MessagePosté: Dim Avril 05, 2015 10:26 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Et si le copilote n'a pas pris ses médicaments, pas de trace dans les urines non plus.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crash de l'avion de Germanwings dans les Alpes
MessagePosté: Dim Avril 05, 2015 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 16, 2011 00:25
Messages: 116
Localisation: Je tire ça monte, je pousse ça descend!
Et puis comme d'habitude, après un tel évènement, les médias se focalisent sur le moindre incident opérationnel.

Après le RIO-Paris, dès qu'AF subissait le moindre déroutement, pour X ou Y raisons (qui surviennent des dizaines de fois par an, dans toutes les compagnies du monde), c'était la cohue !

Il y a quelques mois c'était la Malaysia, puis Air Asia, aujourd'hui c'est GermanWings.

Ça leur passera !

_________________
Looking down on people since 1903 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crash de l'avion de Germanwings dans les Alpes
MessagePosté: Dim Avril 05, 2015 14:57 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Au fait PNT2A.

Toi qui connaîs bien le monde de l'aérien. :D

Que penses-tu de la polémique sur la dépression non décelée du copilote?

D'après toi y a-t-il vraiment eu une faille dans les visites médicales?

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO