Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 21:17


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Des drones inconnus survolent les centrales nucléaires
MessagePosté: Lun Avril 22, 2019 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Et bin voilà. Alors sans me réjouir du sort de cette brave personne, mais j'espère que ça va un peu remettre les choses en place. Dommage qu'ils n'en ont pas plus parler aux infos.

Je suis actuellement en Corse, à St-Florent, et je ne vous raconte pas le nombre de drone que j'ai vu survoler tout et n'importe quoi quand je suis arrivé ici il y a 15 jours (moins maintenant à cause du vent).

J'en profite pour faire une petite précision que j'ai appris juste avant de partir :

Altalucky a écrit:
2) Si le drone ne peut pas voler à plus de 30 mètres de hauteur, le vole est "libre" sur un terrain privé ou en zone non habitées.

Et bien même là, le vole est "libre" si, et seulement si, vous ne faite pas commerce de vos images.

Si les images que vous faite restent dans un cadre privé et personnel, il n'y a pas de soucis majeur. Mais si vous voulez les vendre ou les utiliser dans une production audiovisuelle (pro ou amateur), alors là il faut passer par la case autorisations, plans de vol etc etc ...

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des drones inconnus survolent les centrales nucléaires
MessagePosté: Dim Août 18, 2019 21:44 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Je me permets de relancer le sujet suite à ce documentaire intéressant d'Arte qui pointe les faiblesses de sécurité au sujet des centrales nucléaires et parle de cet épisode avec les drones.


_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des drones inconnus survolent les centrales nucléaires
MessagePosté: Mar Août 20, 2019 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Je n'ai regardé que les 25 premières minutes pour l'instant faute de temps (mais je regarderais la suite dès que possible) et c'est très intéressant et édifiant (surtout quand on voit l'attitude de la Russie et de Trump finalement*). :shock:

Sur tout qu'il ne faut pas oublié qu'avec la "chute" de Daesh, les autorités internationales ont perdu l’avenir trace de bon nombre de partisans.

*: à ce moment là du "visionnage".

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des drones inconnus survolent les centrales nucléaires
MessagePosté: Lun Novembre 25, 2019 19:20 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 11, 2005 21:23
Messages: 243
Le nucléaire civil est une arme à double tranchant.

Je ne veux pas faire dans le "macronisme", mais... en même temps...

C'est une énergie propre et très efficace, dans la mesure où une très petite quantité de matière permet de produire énormément d'énergie électrique, sans produire de rejet de carbone dans l'atmosphère.

Après, il y a deux questions essentielles : la "mineure", celle des déchets radioactifs, qu'il faut savoir traiter (et avec les périodes de demi-vie des éléments concernés, on sait que ça concerne des siècles, au minimum...) ; la "majeure", c'est celle de la sécurité des centrales. Nous avons tous connu Tchernobyl et Fukushima, et cela pose de graves questions. Je suis personnellement opposé à ce que ce soit le secteur privé qui ait la main-mise dans ce domaine, tout simplement parce que le privé, naturellement (et ce n'est pas un reproche), est concerné par la rentabilité, souvent au détriment d'autres préoccupations. Le contrôle de l'autorité publique doit être là, et encore faut-il s'en donner les moyens.

J'ai eu la chance, il y a un an, d'aller visiter le site d'ITER, en construction à Cadarache, et qui a pour but d'aboutir à la fusion nucléaire. Je ne suis pas physicien, mais si c'est possible, c'est un progrès immense à l'échelle humaine.

Si c'est faisable, engageons-nous dans cette voie.


L.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des drones inconnus survolent les centrales nucléaires
MessagePosté: Mar Novembre 26, 2019 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Oui c'est sur.

mais je pense qu'en fait, il faudrait vraiment adapter les moyens de production d'énergie en fonction des lieux géographiques et non plus voir ça d'une manière globale.

Mettre des centrales géo-thermiques quand c'est faisable (comme en Islande), maré-motrice aux bords des mers, etc etc ... Ces centrales n'ayant pas pour but d'aller alimenter un village à 3000 km de là, mais plutôt pour alimenter en locale ... Enfin vous voyez ce que je veux dire ? :)

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO