J'ai conscience de ce sujet assez délicat, notamment vis-à-vis de la charte du forum, mais là j'aimerais l'avis des connaisseurs à ce sujet notamment ceux qui s'y connaissent en physique.
Honnêtement c'est possible cela ou c'est vraiment trop gros?
Citation:
Une arme nucléaire au dessus des Etats Unis prêts à exploser?
Au mois de décembre de l’année dernière, la Corée du Nord lançait un satellite en orbite, ce qui a poussé beaucoup à se poser des questions quant à sa charge utile. Ce satellite ne pourrait-il pas transporter dans son ventre une arme nucléaire ?
C’est ce que certains officiels Américains semblent penser, c’est pourquoi ils tirent le signal d'alarme :
Les officiels Américains disent s’inquiéter de la possibilité pour la Corée du Nord de programmer son satellite pour qu’il explose à haute altitude au-dessus des Etats-Unis, ce qui créerait un champ électromagnétique capable de détruire une grande partie du réseau électrique du pays et rendre hors d’usage ses infrastructures les plus essentielles.
Ils s’inquiètent tant qu’ils observent constamment la position du satellite Coréen, qui pourrait déterminer ou non si une attaque est à prévoir.
Le missile à trois étages qu’a lancé la Corée du Nord en décembre dernier possédait une ‘charge’, ce que les experts aperçoivent comme étant un test de mise en orbite d’une arme nucléaire qui pourrait ensuite être lâchée sur commande sur les Etats-Unis et exploser à haute altitude.
…
Cette inquiétude a récemment été alimentée par une étude peu diffusée menée par l’US Army War College qui a conclu qu’une explosion atomique au-dessus d’une ville des Etats-Unis pourrait endommager les réseaux électriques sur des centaines, voire des milliers de kilomètres.
L’impact serait catastrophique.
Des mois sans eau potable (la pression de l’eau en ville dépend souvent des pompes électriques des châteaux d’eau) et l’arrêt des traitements des égouts demanderaient la mise en place de méthodes de survie, tout particulièrement en zone urbaine’, déclare l’étude militaire.
L’étude du mois de mai, intitulée “In the Dark: Military Planning for a Catastrophic Critical Infrastructure Event’’, indique également que trop peu de solutions de secours sont disponibles pour soutenir les réseaux électriques dont dépendent énormément les infrastructures de communication.
Il y a deux ans, les Nord-Coréens faisaient exploser une bombe nucléaire qui, selon les experts, ne représentaient pas de menace significative. En revanche, le docteur Peter Voncent Pry, président d’EMPact, a un point de vue différent. Selon lui, l’explosion peut avoir été très limitée, mais si une même bombe était lâchée au-dessus des Etats-Unis, les rayons gamma qu'elle émettrait seraient assez puissants pour interrompre les réseaux électriques des 48 Etats.
Selon les experts, une telle explosion 450 kilomètres au-dessus du Nebraska pourrait mettre fin à la vie telle que nous la connaissons aujourd’hui.
Un an après l’attaque, neuf Américains sur 10 seraient morts. Sans électricité, nous ne pouvons simplement pas supporter notre population urbaine actuelle’.
Ce qui nous amène à la question suivante : Est-il possible que la charge utile du satellite Nord-Coréen soit une arme électromagnétique qui n’attende désormais plus que le signal de Kim Jong Un ?
Son arrogance suggère certainement qu’il sait quelque chose que nous ne savons pas. Et puisque son allié, l’Iran, a récemment déclaré que 2013 marquerait la fin de l'Empire Américain, il se pourrait qu’il ne s’agisse pas que de paroles en l’air.
Les armes électromagnétiques existent, et il se pourrait que la Corée du Nord en possède. Elle dispose également d’un satellite capable de décharger une arme de ce type au-dessus des Etats-Unis.
Un tel scénario est extrême, mais certainement pas une impossibilité.
Les attaques nucléaires et les armes électromagnétiques sont deux des plus dangereuses menaces créées par l’Homme. Il est possible de se préparer à un tel évènement, mais il mettrait toutefois fin à notre avancée technologique et placerait les Etats-Unis au rang de nation du Tiers-Monde.
Un groupe d’expert chargé d’étudier la possibilité d’une telle attaque a déclaré qu’elle signifierait la fin du système bancaire, des transports, des réseaux de distribution de nourriture, d’eau et des services d’urgence, et déboucherait sur la défaite des forces militaires Américaines.
Les conséquences en seraient catastrophiques’, a déclaré Joseph McClelland, directeur d’Office of Electric Reliability.
Elle rendrait hors d’usage l’ensemble de nos réseaux électriques et coûterait entre 1 et 2 trillions de dollars!, expliquait le Représentant d’Etat Roscoe Barlett, R-Md. Selon lui, une remise sur pieds pourrait prendre plus de dix ans
http://www.24hgold.com/francais/actuali ... =Mac+Slavo.