Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 12:45


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ] 

Pensez vous que la Z-51 renferme des secrets venus d'ailleurs
Oui, certainement 58%  58%  [ 35 ]
Non, je ne pense pas 33%  33%  [ 20 ]
Ne se prononce pas sur le sujet 8%  8%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 60
Auteur Message
 Sujet du message: Sondage sur la Z-51
MessagePosté: Mar Novembre 16, 2004 13:15 
Hors ligne

Inscription: Lun Novembre 15, 2004 00:09
Messages: 35
Donnez votre point de vue sur cette affaire

_________________
I WANT TO BELIEVE !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 16, 2004 14:46 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Fox, j'ai voté non, car je pense que ce n'est plus dans la zone 51 que l'on pourrait trouver des preuves d'une éventuelle présence ET. A mon avis, il existe d'autres endroits bien cachés (et par forcément aux states) un peu partout pour mener des expériences ou autre...

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 16, 2004 18:14 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Quand bien même il y aurait eu quelque chose dans la Zone 51, on a dû le déplacer depuis bien longtemps...
C'est quand même l'endroit favori des ufologues et des curieux en tout genre. Si je voulais faire quelque chose de top secret, je ne le ferais sûrement pas dans un endroit aussi connu et 'fréquenté'...

Remarquons qu'un lieu comme la zone 51 peut être servir à détourner l'attention des curieux d'autres problèmes... Et qu'il n'est pas impossible qu'on y fasse des choses moins sympathiques qu'examiner des soucoupes volantes:
http://www.sceptiques.qc.ca/SD/area51.html

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 16, 2004 19:23 
Hors ligne

Inscription: Lun Novembre 15, 2004 00:09
Messages: 35
oui quelques rumeurs affirment qu'il serait entreposé à la Z-51 de nombreux déchets industriels chimiques ou nucléaires ! c'est une supposition parmis tant d'autres ...

_________________
I WANT TO BELIEVE !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 16, 2004 20:45 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Ton sujet semble faire double emploi avec : http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=.php?p=23036#23036

Enfin peu importe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 02, 2004 22:53 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 24, 2004 20:01
Messages: 19
Peut-être que cette base n'est qu'un leurre pour détourner l'attention des gens d'une autre base qui elle cacherait effectivement des ovnis allez savoir avec les Américains.
Je vais voter ne me prononce pas.
Mr Steeve.

_________________
Que les cieux nous protège de la tempête


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 03, 2004 08:56 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Vieille ruse de militaire, attirer les regards sur un objectif bien visible pour pouvoir manoeuvrer à l'aise sur les côtés sans attirer l'attention.

La base secrète la plus efficace, c'est celle qui est vraiment...secrète et dont personne n'a connaissance, loin des regards indiscrets.

La zone 51 avec tous ces panneaux d'avertissements de tir à vue et autres menaces est vraiment trop alléchante pour être une vraie base ultra secrète, c'est un leurre.

Elle l'a peut-être été à ses débuts, mais il y a longtemps que les choses intéressantes ont quitté les lieux, j'en suis persuadé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 04, 2004 13:03 
Hors ligne

Inscription: Lun Novembre 15, 2004 00:09
Messages: 35
le batiment le plus secret de la Z-51 et invisible de tous cotés par les personnes extérieures c'est le batiement S-4 qui lui posséderait des sous-sols extraordinaires, plus de 1km de sous-sols, creusés sous la montagne

_________________
I WANT TO BELIEVE !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 04, 2004 14:05 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 24, 2003 18:01
Messages: 196
Localisation: France
fox_mulder a écrit:
le batiment le plus secret de la Z-51 et invisible de tous cotés par les personnes extérieures c'est le batiement S-4 qui lui posséderait des sous-sols extraordinaires, plus de 1km de sous-sols, creusés sous la montagne


La base S4 a était inventé par Bob Lazar.
Bob Lazar qui dit avoir travaillé là-bas alors qu'on sait aujourd'hui que c'est faux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 04, 2004 14:46 
Hors ligne

Inscription: Lun Novembre 15, 2004 00:09
Messages: 35
je suis désolé mais on apercoit cette base sur toute les photographie aerienne de la base, peut importe le nom qu'elle porte mais je pense que c'est LE batiment où l'on nous cache certaines choses.

_________________
I WANT TO BELIEVE !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 05, 2004 18:12 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 23, 2003 14:05
Messages: 123
J'ai voté oui, car je pense que des choses sont entreposées là-bas. J'ai vu votre 'théorie ' sur le fait de focaliser tout le monde sur cette base afin de mener des expériences ailleurs, certes cela est une hypothese plausible, mais si ces mêmes personnes ont pensé que vous penseriez ça et entreposerais vraiment des choses dans cette base, se disant que les personnes les plus intelligentes (j'entends par la tous ceux qui ne se disent pas se faire enlever chaque nuit, et dieu seul sais combien il y en a) se dirais que la base est bien trop connue et que ce n'est qu'un leurre pour détourner notre attention ? Enfin, tout genre d'hypothèse est envisageable tant qu'on ne saura rien d'officiel sur cette base (et encore, qui nous dit que officiel veut dire forcément vrai ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 05, 2004 20:02 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Tant qu'on est dans le mystérieux et les ovnis, j'ai trouvé ce lien :

Allez lire ici : Révélations - Témoignage du sergent-chef Dan Morris - U.S. Air Force (ret.) / Agent de la N.R.O.

extrait :

Citation:
L'Allemagne avait déjà récupéré des OVNIs avant - c'était en 1931, 1932 - et ils les ont ramenés en Allemagne et ont commencé - comme nous le faisons maintenant - à faire de la rétro-ingénierie. Ils ont lancé ça et avant même que la guerre commence, ils avaient un OVNI qui fonctionnait. Ils lui donnaient le nom de - maintenant je ne saurais pas le prononcer exactement comme un Allemand - mais c'était les "Heun-di-dou"* [transcr. phon.] Un et Deux. Le Deux est celui que vous voyez et qui fait environ trente à quarante pieds (9 à 12 m) de diamètre, avec trois sphères qui pendent en dessous, qui montent et qui descendent quand ils atterrissent - quand ils rebondissent à l'atterrissage. Alors à l'époque, les "Foo Fighters" n'avaient personne à bord - ceux-là c'était des engins sans équipage, mais ils avaient un moyen de propulsion qui faisait qu'ils pouvaient rester directement à la hauteur des boucliers de protection latéraux des pilotes de chasseurs, et il lui était impossible de faire quoi que ce soit pour l'esquiver - ça lui était impossible ; il restait directement là. Maintenant le truc, c'est qu'il pouvait voler à travers nos formations et flinguer votre moteur, ça peut arrêter des blocs moteurs, parce que ça utilise une propulsion électromagnétique à antigravité. On a par conséquent commencés à être confrontés à ça dans les formations de bombardiers. Et les chasseurs - il leur était impossible de faire quoi que ce soit pour s'en débarrasser. On a des tas de films - des films documentaires - qui montrent ça dans les archives. Et ensuite, on a encore eu toute une tripotée de trucs des Allemands après la guerre, parce qu'on a ramené - pas seulement von Braun - mais on a ramené Schauberger jusqu'ici, et un certain nombre de gens de l'électromagnétique de chez eux qui travaillaient sur les OVNIs. Il nous a donné une sacrée avance sur tous les autres.
Les Russes ont également pris des gens, mais on avait les plus importants. Schauberger était ici au Nouveau Mexique, et il nous a aidé à White Sands et à d'autres endroits dans le coin du Nouveau Mexique. Ensuite il a senti qu'on l'avait trompé et il est rentré chez lui, et deux semaines après qu'il soit rentré chez lui, il a été assassiné.
Les OVNIs sont à la fois extraterrestres et de la main de l'homme. Les gars qui faisaient les OVNIs - on peut dire qu'ils ne roupillaient pas - et Townsend Brown était un de nos gars qui était presque aussi

_______________________________________________

* Dan Morris a vraisemblablement voulu dire "Haunebu" (prononcer [`haunœbu']), une des appellations des soucoupes volantes nazies (avec "Vril") : on se reportera pour de plus amples informations aux pages 118 à 146 de l'ouvrage de Jan van Helsing, "Les sociétés secrètes et leur pouvoir au 20e siècle" (aux éditions Ewertverlag (1996), devenu par la suite le "Livre jaune n° 5", collectif d'auteurs, des éditions Felix (N.d.E.).


Il s'agit d'un extrait d'un livre "Révélations", dans cet extrait, on peut comprendre que les Américains ont récupéré des savants Allemands, lors de la WWII et les ovnis que les Allemands avaient en leur possession.

C'est peut-être là, la vraie histoire de Roswell.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 06, 2004 11:39 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 23, 2003 14:05
Messages: 123
Je soupçonnait personnellement depuis un bon moment (je suis pas le seul je pense) que les allemands avaient mis la main sur des ovnis, au vues des petits "hélicoptères" (me souvient plus du nom) en forme de soucoupe volante qu'ils ont construit pendant la seconde guerre. Bien sûr comme ils le disent, cela à donné une avancée technologique assez conséquente...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 06, 2004 14:33 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Ange,

Si cela t'intéresse, il y a une vidéo ici : OVNIS NAZI, à télécharger et d'autres choses encore.


Dernière édition par DRAGON le Ven Décembre 31, 2004 16:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 06, 2004 15:13 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2004 03:37
Messages: 697
Localisation: Montréal
HA! non Richard G. de ésotérisme expérimental, il à été très discrédité au Québec et il a souvent fait rire de lui avec son émission "ésotérisme expérimental

Citation:
Mise à jour le mercredi 23 août 2000, 08 h 05.
L'ex-animateur Richard Glenn est condamné à 12 mois de prison

L'ancien animateur d'émissions ésotériques Richard Glenn est maintenant derrière les barreaux. Richard Glenn avait été reconnu coupable le 15 avril dernier d'agressions sexuelles sur trois jeunes garçons de 12 et 13 ans. Il a été condamné mardi après-midi à Saint-Hyacinthe à 12 mois de prison pour ses actes commis dans les années 1980.

Après avoir purgé sa peine, Richard Glenn devra passer deux années de probation. Il devra également suivre des traitements. La juge estime qu'il a profité de sa popularité pour manipuler les jeunes. Même si les faits reprochés se sont produits il y a plus de 17 ans, la Cour estime qu'il y a risque de récidive.
Richard Glenn a tenté d'expliquer ses gestes qui se voulaient « un enseignement pour les choses de la vie », ce qui a fait dire à la Cour que la volonté de changement exprimée par le condamné semblait peu significative.

Source: Radio-Canada


Dommage!
j'aimais bien ces émissions !

_________________
Donne un poisson à un homme il mangera une journée.
Apprends-lui à pêcher il mangera tout ça vie.


Dernière édition par Stargate le Lun Décembre 06, 2004 15:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 06, 2004 15:25 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Moi, j'ai aimé son émission sur les ovnis nazi et puis c'est pour information, on prend ou on laisse, mais il faut savoir, c'est mon principe.

J'ai visionné toutes ses vidéos, je ne vais pas dire que je suis d'accord sur tout, mais il y a de quoi se poser certaines questions.

Il y a tout de même des vrais scientifiques sérieux qui ont collaborés avec lui dans ses vidéos et puis ça ne fait pas rire tout le monde.


Dernière édition par DRAGON le Lun Décembre 06, 2004 15:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 06, 2004 15:33 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2004 03:37
Messages: 697
Localisation: Montréal
Désolé pour la petite mise à jour rapide Dragon mais soudainement je ne sais pas pourquoi je m'en suis rappelé rapidement, lol
Moi ceux qui s'en prenne aux enfants :evil:

_________________
Donne un poisson à un homme il mangera une journée.
Apprends-lui à pêcher il mangera tout ça vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 06, 2004 15:47 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2004 03:37
Messages: 697
Localisation: Montréal
"Sous toute réserve" cet homme a peut-être été discrédité de cette façon à cause du fait qu'il touchait à des sujets trop chauds par ceux à qui cela ne plaisait pas !

Dans ce domaine l'armée parfois peut prendre toute sorte de méthode très radicale pour éliminer un sujet qui en dit trop, ou qui en sait trop...

Mais bon je dis cela sous toute réserve.

_________________
Donne un poisson à un homme il mangera une journée.
Apprends-lui à pêcher il mangera tout ça vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 31, 2004 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 12, 2004 14:20
Messages: 581
Salut.

J'ai repondu NON.

Citation:
Je soupçonnait personnellement depuis un bon moment (je suis pas le seul je pense) que les allemands avaient mis la main sur des ovnis, au vues des petits "hélicoptères" (me souvient plus du nom) en forme de soucoupe volante qu'ils ont construit pendant la seconde guerre

Hitler a eu la supériorité technique parce qu'il a su s'entourer des meilleurs savants de l'époque, et qu'il a développé des concepts que les alliés ne connaissaient pas (ou ne voulaient pas connaître). Je ne vois pas trop le rapport avec les ovnis :? .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 31, 2004 13:02 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Ahh, les bonnes vieilles soucoupes volantes. :lol:

Ces histoires de soucoupes volantes allemandes me rappellent l'Avrocar:
http://www.rr0.org/Avrocar.html

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 31, 2004 13:10 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
John Dogget a écrit:
Hitler a eu la supériorité technique parce qu'il a su s'entourer des meilleurs savants de l'époque, et qu'il a développé des concepts que les alliés ne connaissaient pas (ou ne voulaient pas connaître). Je ne vois pas trop le rapport avec les ovnis


Je ne sais si tu as téléchargé "ovnis nazis" (lien un peu plus haut dans ce sujet) et si tu l'as visionné. Si pas fait-le, je ne dis pas que c'est vrai, mais tu pourras te faire une idée de cela.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 31, 2004 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 12, 2004 14:20
Messages: 581
Oui je l'ai téléchargé :) .

C'est de très mauvaise qualité et c'est un tissu de mensonges ...

Pour approndir un peu mon propos :
En 1939, l'armée française etait la plus nombreuse en termes d'effectifs, parce que les généraux de l'epoque pensaient qu'une guerre ne saurait être gagné sans infanterie. Hitler (ou plutôt ses généraux) a considéré les choses autrement en développant de nouvelles tactiques (la fameuse guerre éclair) : des blindés legers, des bombardement très precis, des parachutistes ...

Et puis Van Braun et Korolev etaient tous sauf des martiens :) .


Dernière édition par John Dogget le Ven Décembre 31, 2004 13:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 31, 2004 13:24 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Puisque tu le dis ce doit être forcément vrai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 31, 2004 13:27 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
:roll: Correction:
Citation:
C'est de très mauvaise qualité et À MON AVIS c'est un tissu de mensonges...


Fait =/= opinion
Je vais regarder la vidéo pour me forger la mienne (d'opinion :P ).

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 31, 2004 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 12, 2004 14:20
Messages: 581
Oui :) .

C'est vrai Poltergeist, j'aurais dû preciser ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 31, 2004 14:12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Mmmh... sans grande surprise, je rejoins l'avis de John Dogget sur la question.

Si j'apprécie l'hypothèse selon laquelle les OVNIs seraient uniquement dûs à une intervention humaine et si je n'écarte pas le fait que les nazis auraient pu mettre au point des engins volants en ferme de soucoupes, ça ne m'empêche pas de penser que ces histoires de télépathie, de voyage dans le temps et de lévitation sont absurdes.

Je trouve aussi cette notion d'énergie de destruction/énergie de construction très manichéiste et à la limite du ridicule.

Si les nazis disposaient vraiment d'une technologie aussi révolutionnaire, pourquoi ne pas l'avoir utilisée en situation de combat? (à moins, bien entendu, que tous les témoins aient été éliminés :P ) Le fait que le "module de propulsion prenne trop d'espace" est ridicule: abandonneriez-vous une technologie capable de produire des appareils (peut-être assez volumineux, il est vrai) extrêmement maniables et utilisant comme source d'énergie une sorte de truc miraculeux et positif, qu'on peut trouver "n'importe où"? :shock: Sachant que ces appareils permettraient en plus d'entrer en contact avec une race d'extra-terrestre visiblement prompte à vous donner une technologie capable de vous faire gagner n'importe quelle guerre sans difficulté, laisseriez-vous tomber la construction des "soucoupes volantes"?

On manque cruellement de preuves: ils nous montrent quelques schémas de soucoupes volantes (qui semblent différentes à chaque fois :? ) sans apporter la moindre preuve qu'ils datent de la première/seconde guerre mondiale.

AUTREMENT DIT: je pense qu'il y a peut-être un certain fond de vérité à tout cela, mais ce reportage exagère et tombe carrément dans une paranoïa risible.

(NB: j'ai arrêté de regarder le reportage après 17m 25 s, lorsqu'ils ont commencé à parler de l'ARROW)

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 31, 2004 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 12, 2004 14:20
Messages: 581
Citation:
Si les nazis disposaient vraiment d'une technologie aussi révolutionnaire, pourquoi ne pas l'avoir utilisée en situation de combat? (à moins, bien entendu, que tous les témoins aient été éliminés Razz ) Le fait que le "module de propulsion prenne trop d'espace" est ridicule: abandonneriez-vous une technologie capable de produire des appareils (peut-être assez volumineux, il est vrai) extrêmement maniables et utilisant comme source d'énergie une sorte de truc miraculeux et positif, qu'on peut trouver "n'importe où"

Oui oui oui :!:
Surtout que vers la fin de la guerre, les Allemands étaient contraints de fabriquer un carburant de synthèse pour leurs véhicules.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 31, 2004 16:35 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Laissons tomber tous ces trucs de contacts extraterrestres, etc. d'ailleurs je n'y crois pas non plus. Mais il existe d'autres sources. Il semble, mais c'est peut-être aussi de l'intox, d'après certains militaires américains qu'à la fin de la deuxième guerre mondiale, en Allemagne les alliés (entendez les américains), ont mis la main sur des projets et même des débuts de réalisation de ce que nous appelerons "soucoupe volante".

Tout ce matériel aurait été embarqué à destination des Etats-Unis en 1945, vers 1947, on commence à parler de soucoupes volantes aux Etats-Unis, y aurait -il une liaison entre ces faits.

- Ovnis secrets et bases exposés.

- Armes Aerospatiales Americaines.

- Le défi des OVNI.

- Des disques volants nazis aux Ovnis militaires.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO