Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 23:44


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Endemol serait elle une société illuminati ?
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2011 16:23 
Hors ligne

Inscription: Sam Juillet 16, 2011 16:17
Messages: 1
Endemol serait elle une société illuminati ?

Pendant que tous le monde traques les secrets des habitants de Secret Story, moi j'essaie de traquer celui d'endemol. Plusieurs rumeurs affirme qu'endemol (la société qui a crée la célèbre émission de télé réalité) serait dirigés par des illuminatis. J'ai alors mené ma petite enquête...



Premièrement connaitre les croyances des illuminatis.

Les illuminatis (qui veut dire illuminés) sont les membres d'une société secrète qui a été crée au 18e siècle dans le but d'obtenir petit à petit le controle du monde sur plusieurs siècle. Et comment ? me direz vous. En ayant pour membres les hommes les plus puissants de la planète que ca soit dans la politique, les affaires ou les sciences. A l'époque la majorité des états était sous la régime de la monarchie, les membres des illuminatis par leurs puissance, leurs statut voulait renverser la monarchie.



et maintenant si on analyse un peu le reality show...

Une société materialiste manipulé et manipulable (les candidats toujours plus beau et maquillés les un que les autres) par les maitres du monde (la voix) observé sous tous les angles, entendu par toutes les oreilles, qui travail, et qui sont pret à faire la guerre pour enrichir leur maitre (les candidats qui se crée des personnages ou qui se dispute pour faire de l'audimate. Pour ramener de l'argent à qui au final ? A la prod'.

une bonne soeur, un mytho, un tireur d'élite, un couple brisé par la reine de la pop, controlé par la voix, serait ce la représentation du controle que désire les illuminatis sur la religion, le mensonge, l'armée, les peoples ? Secret story reflète pour moi le monde que souhaite les illuminatis.



Vous souvenez vous du tableau l'an dernier dans la maison des secrets? Rappelez vous! Celui ou on pouvait voir la Joconde avec un casque sur les oreilles... Et bien, en observant bien le tableau on peut apercevoir un symbole bien étrange! Regardez bien à droite, la pyramide avec l'oeil, c'est un symbole illuminati qui représente les échelons sociales.



On retrouve ce même symbole dans le générique des candidats de cette année http://www.youtube.com/watch?v=-v67vhtut3c ! vite aveuglé par les brillants effet spéciaux, on ne prend pas trop le temps d'observer finement les décors, et la dommage ! On loupe une fois de plus cette fameuse pyramide! Oui, oui regardez bien dernière Anthony! Flippant non ?

dans la saison dernière plusieurs pièces était en revetement damier, un des symboles des francs maçons. Sans parler du symbole de secret story... Un oeil! Un autre symbole phare des illuminatis. Ca fait beaucoup de symbole quand même...



Tous ces secrets ne servirait t'il que de leurres pour nous cacher le plus grand des secrets ? Mefiez vous des apparences...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Endemol serait elle une société illuminati ? Analyse et
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2011 17:45 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Citation:
Les illuminatis (qui veut dire illuminés) sont les membres d'une société secrète qui a été crée au 18e siècle dans le but d'obtenir petit à petit le controle du monde sur plusieurs siècles


Heu ...
. A priori, tu parles là du mouvement initié par Weishaupt, dont les buts n'étaient en rien le contrôle du monde mais la diffusion des idées des Lumières et plus généralement une réaction envers l'état aristocratique et religieux d'alors. Historiquement, je ne me souviens pas d'une quelconque volonté de dominer le monde.

Ce sont les théories conspirationnistes qui en font un mouvement cherchant l’hégémonie par le pouvoir d'influence, en insinuant que ce groupe a continué d'exister de manière secrète après son interdiction.

Secret Story et Endémol instruments des illuminati, ben, si tu veux. Mais je ne vois pas bien le rapport pour ma part. Des symboles graphiques, j'en vois plein : hiéroglyphes, logos, etc, je n'en déduis pas pour autant qu'ils promotionnent, par ex, les Rose croix, qui utilisent comme par hasard la symbolique égyptienne.
J'aurais tendance à voir l'apologie de la crétinerie, du nivelage vers le bas, bref, si tu veux un rapport avec quelque chose, je dirais les jeux du cirque romain, pour satisfaire le peuple, si ce n'est que , hélas, personne ne viendra mettre un coup de glaive dans les pauvres têtes creuses qui peuplent ce concentré de beaufitude.

Citation:
dans la saison dernière plusieurs pièces était en revetement damier, un des symboles des francs maçons. Sans parler du symbole de secret story... Un oeil! Un autre symbole phare des illuminatis. Ca fait beaucoup de symbole quand même...


Et à trop chercher ou voir des symboles partout on aboutit à des démonstrations par l'absurde.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Endemol serait elle une société illuminati ? Analyse et
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2011 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 08, 2007 17:33
Messages: 449
Localisation: Ailleurs
Citation:
dans la saison dernière plusieurs pièces était en revetement damier, un des symboles des francs maçons.

Tu peux nous faire la même démonstration avec le Ska ? Je serais curieux de voir ça. 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Endemol serait elle une société illuminati ?
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2011 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 14, 2011 08:35
Messages: 83
Si vous regardez, a Jonathan aussi il y a une pyramide

EDIT : Pandawan, tu a voulu dire jonathan au lieu de anthony non ?

_________________
"If you only knew the damage I can do in one breath ... "
-_Sub-Zéro_-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Endemol serait elle une société illuminati ?
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2011 10:29 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 08, 2008 18:49
Messages: 350
Les illuminatis ont au passage été exterminé par l'inquisition au 16e / 17e siècle si je ne me trompe pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Endemol serait elle une société illuminati ?
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2011 11:45 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Lesquels ? Le mouvement n'apparait qu'au XVIIIe siècle.
L'inquisition n'inquiéta qu'un mouvement religieux espagnol avant cela. Mais il ne s'agit en rien du même courant de pensée.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Endemol serait elle une société illuminati ? Analyse et
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2011 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
Madspirit a écrit:
Citation:
dans la saison dernière plusieurs pièces était en revetement damier, un des symboles des francs maçons.

Tu peux nous faire la même démonstration avec le Ska ? Je serais curieux de voir ça. 8)


Le damier et le vespa ont envahi le 7ème arrondissement de Paris : preuve que le complot des Specials et de Madness pour dominer la France a réussi.

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Endemol serait elle une société illuminati ?
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2011 12:45 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 08, 2008 18:49
Messages: 350
jihem a écrit:
Lesquels ? Le mouvement n'apparait qu'au XVIIIe siècle.
L'inquisition n'inquiéta qu'un mouvement religieux espagnol avant cela. Mais il ne s'agit en rien du même courant de pensée.

Le mouvement espagnol Alumbrados. Et je te parle d'un mouvement de pensée moderniste basé sur l'humanisme.

http://www.universalis.fr/encyclopedie/alumbrados/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Endemol serait elle une société illuminati ?
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2011 13:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Et alors, c'est ce bien ce que je dis : c'est un mouvement religieux, alors que les illuminati crées au XVIII e , qui sont le base qu'utilisent les conspirationnistes, sont un mouvement profane et laïc.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Endemol serait elle une société illuminati ?
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2011 13:10 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Un peu de patience. Un article de l'encyclo sur les Illuminatis est en préparation :P .

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Endemol serait elle une société illuminati ?
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2011 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 05, 2011 11:02
Messages: 103
Localisation: Lucky 38
directeur adjoint Skinner a écrit:
Un peu de patience. Un article de l'encyclo sur les Illuminatis est en préparation :P .

A génial, j'ai tellement entendu d'absurditées sur eux que je ne sais même plus ce qui tiens du délire et ce qui est réel... :(

_________________
L'imagination est une qualité lorsqu'elle sert, mais un défaut si elle commande. Plus l'explication est simple, plus elle est probable.
- Agatha Christie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Endemol serait elle une société illuminati ?
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2011 16:17 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 10, 2008 11:58
Messages: 351
A priori tout tient du délire !


Le problème avec les illuminatis et autres NWO makers, c'est qu'ils existent sans exister.

Pourquoi créer une organisation mondiale avec des gens puissants qui coopèrent pour transformer le monde comme ils ont intérêt à le voir devenir?

Tu es riche, puissant, etc... Tu rencontre d'autre gens. Comme ils sont comme toi à certains niveaux, ils deviennents tes amis. Du coup vous coopérez, et faites changer le monde selon votre intérêt commun.

Même personnes, même intérêts, même millieu, rien de +.

Pour moi, les illuminatis existent, mais n'ont pas de nom, ne sont pas organisés, ne sont pas conscients. L'élite façonne le monde à l'image qu'elle souhaite, et les intérêts communs inhérents à leurs positions même au sein de l'ordre du monde les poussent à la collaboration dès que cette dernière est intéressante !

Comme le disait Chomski au sujet de la manipulation gouvernementale des médias " pas besoin de complot, ils sont dans le même bateau, les médias se censurent tout seul, parce que c'est leur intérêt. Le gouvernement n'a même pas à demander. Tout se fait tt seul, poussé par le système"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Endemol serait elle une société illuminati ?
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2011 07:24 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 11, 2010 16:15
Messages: 255
Localisation: Gironde
@Polares: on pourrait tout aussi bien dire qu'ils n'existent pas pour exister! Je m'explique: la communauté d'intérêt que tu présente existe bel et bien, OR depuis tous temps les cercles, clubs etc. se créent dans ces communautés, tout aussi naturellement que leurs membres se fréquentaient entre eux: corporations, guilde, associations...la fédération sous une appelation distinctive viendrait presque naturellement. Les Illuminatis, quelle que soit leur revendication historique, n'en serait qu'un exemple, peut-etre plus discret et mystifié que d'autres.

_________________
Qui sait qu'il sait?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Endemol serait elle une société illuminati ?
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2011 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 29, 2009 11:07
Messages: 144
Donc, en gros, pour résumer: Il s'agirait d'une organisation secrète, complotant dans l'ombre qui essaimerait des petits symboles et messages un peu partout, y compris dans une émission (de m...) suivie par des millions de téléspectateurs?

Avec des "maîtres secrets" aussi balaises en "camouflage", je crois qu'on risque pas trop, finalement... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Endemol serait elle une société illuminati ?
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2011 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 24, 2008 08:16
Messages: 1809
Localisation: Twilight Zone
En plus lorsqu'on envoie des SMS pour voter pour un candidat, ils recueillent vos coordonnées et ainsi vous faites partie des personnes malléables et corvéables pour leur plan d'une plus grande envergure ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Endemol serait elle une société illuminati ?
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2011 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 06, 2009 16:17
Messages: 283
kartezi1 a écrit:
Donc, en gros, pour résumer: Il s'agirait d'une organisation secrète, complotant dans l'ombre qui essaimerait des petits symboles et messages un peu partout, y compris dans une émission (de m...) suivie par des millions de téléspectateurs?

Avec des "maîtres secrets" aussi balaises en "camouflage", je crois qu'on risque pas trop, finalement... :D


Non mais chuuut... c'est un symbole dissimulé car seuls les initiés peuvent le remarquer, ils savent quoi chercher ! Comme ça, les illuminatis dormants sont tenus au courant des projets des illumiatis actifs (cherchez, un peu, quoi, roooh :mrgreen: )!

Salaryman a écrit:

Le damier et le vespa ont envahi le 7ème arrondissement de Paris : preuve que le complot des Specials et de Madness pour dominer la France a réussi.


Et que dire de No Doubt ? Gwen Stefani, abrutisseuse professionnelle et conspiratrice ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO