Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 23:33


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 03:26 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Bonjour à tous. En me promenant sur le net ce soir, je suis tombé sur un article et de fil en aiguille, j'ai effectué une recherche sur google et j'ai été surpris de découvrir qu'un certain mouvement appel les gens à retirer tous leurs avoirs (argent) de leur banque, le 7 décembre prochain, afin de provoquer la chute du système bancaire international... Et de briser ce système corrompu, injuste, bla bla bla bla...

Je suis un peu surpris de l'existence de ce mouvement, puisque j'en avais jamais entendu parler. Pour l'instant, j'ai l'impression que c'est plus un phénomène européen. En tout cas, par chez moi, personne n'en parle.

Après une recherche sur google, aucun médias sérieux n'en parle. Seuls les sites de conspirations, ou de propagandes en faveur avec cette idée en parlent couramment. Alors j'hésite à mettre un site en lien... Pour ceux qui veulent plus de détails, il suffit de taper "7 décembre 2010 et banque)...

Mon avis sur ce mouvement me laisse perplexe. Premièrement, je doute du succès de cette action, puisque chaque banque ne possède pas des centaines de milliers de dollars ou d'euros dans leurs coffres... Et surtout, chaque grande banque, chaque jour, effectue pour des milliards en dollars ou euros en transaction de toutes sortes, alors ce n'est pas quelques retraits qui affecteront leurs chiffres. Et surtout, la majorité des gens n'ont pas nécessairement beaucoup d'argent dans leur compte... Ceux qui en ont beaucoup, ceux-là, ne participeront jamais à un tel mouvement...

Bref, puisque les 3-4 sites visités étaient tous français, j'aimerais savoir si vous en avez entendu parlé et ce que vous en pensez? C'est vraiment sérieux ce mouvement ou bien il s'agit que de quelques individus anarchiques gauchistes? Ça me semble marginal comme mouvement.

Car moi, au risque d'en choquer quelques uns, je ne vois pas les banques comme des gros méchants à abattre... Surtout qu'il n'y a pas que les banques comme institutions financières.


Edit : Naturellement, si le sujet pourrait paraître ou ressembler à du prosélytisme, ou risquer d'inciter les gens à retirer tout leur argent des banques, la modération n'aura qu'à fermer ou supprimer le sujet. Merci! :wink:

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 04:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 00:00
Messages: 139
Localisation: Nouméa, Nouvelle Calédonie.
Bonjour,

Ce mouvement ne pourrait ébranler le système qu'à condition qu'il y ait vraiment une trés grande majorité de monde qui retire son argent. Mais comme tu le dis toi même, c'est marginal et personne n'en parle. Le 7 décembre, il y aura quelques anarchistes avec pleins de monnaie sur eux c'est tout !! :mrgreen:

De plus, tu as raison de préciser que les plus gros compte en banque ne participeront pas à ce mouvement, ce qui suffira à préserver les liquidités des banques.

Mais bon, de toute façon, à supposer que vraiment tout le monde participe à cette action. Effectivement, les banques ne peuvent pas donner leur argent à tous le monde, mais alors qu'est-ce que ça fait ? De toute façon, il y aurait trop de monde aux guichets pour que tout le monde arrive réellement à retirer son argent. Et puis, une fois une agence vide, elle fermera ses portes et dira aux gens de revenir plus tard...

Je ne suis pas sûr que ce soit un plan trés judicieux pour renverser le système banquaire. En partant de l'hypothèse de départ que ce soit intéressant de renverser ce système... Ce qui est aussi tout un débat.

Ceci dit, c'est le propre de l'anarchisme de ne pas penser à ce genre de "détails" techniques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 05:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 02, 2009 00:51
Messages: 69
Mais non à la base ce mouvement c'est surtout pour donner des idées aux gens, de leur faire comprendre que ca ne sert a rien d'aller crier dans la rue, il suffit de ne pas laisser son argent à l'état, c'est pas forcement le 7 decembre que tous va se jouer faut pas non plus être naif, mais c'est la maniere d'agir qui compte et l'information, et si les gens prennent cet habitude, l'état aura de serieux problême ca c'est sur, il ne pourra plus continuer ainsi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Jamais entendu parler de ce truc.
Bon par contre bonne info pour les truands de tout bord, ils auront plus qu'à se servir sur les gens qui sortiront des banques, ça sera moins risqué que de s'attaquer à la banque directement. :lol:

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Visiblement, ce serait une idée de M. Eric Cantona...

http://fr.finance.yahoo.com/news/La-r%C ... 8.html?x=0

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 19, 2009 16:37
Messages: 153
Encore un coup de Facebook :mrgreen: :arrow:

_________________
Viens m'voir à Los Angeles, on passera Noël en famille, on fera la fête !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 10:05 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Pourrait-on connaître la source exacte de cet article ? Je n'en ai pas eu connaissance non plus :?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
Moi j'ai vu le fameux article avec Cantonna hier soir! J'ai bien rigolé au passage. Il se fait de la pub, il s'ennuie maintenant.

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 29, 2009 11:07
Messages: 144
C'est effectivement une idée d'E. Cantona.

Le mec qui tourne dans des pubs à longueur de temps, profitant du pognon des pubards, eux-mêmes profitant du pognon des entreprises qui les payent pour bourrer le cerveau des citoyens-consommateurs, leur inventant un bon paquet de besoins, tout sauf vitaux.

Ce qui laisse songeur quant à la sincérité de la démarche...

Par contre, pas grand' chose à voir avec les anarchistes, d'une part, et l'Etat n'en aura pas grand'chose à cirer, d'autre part, puisque la majorité des banques concernées sont privées.

Effectivement, un nombre important de gens ne pourront y participer. A titre perso, je ne me vois pas aller retirer mes -600 euros de découvert. A moins que je ne veuille faire mourir de rire mon banquier.

Enfin, je ne suis pas persuadé que le "système" serait si ébranlé que ça.

En fait, Canto fait de la "révolte marketing", du "buzz contestataire".

Si l'on souhaite réellement s'attaquer au "système", il y a d'autres moyens, mais je m'arrête là, le sujet deviendrait évidemment politique :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 10:31 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2010 19:18
Messages: 247
Et même s'ils arrivent à briser le système (imaginons), c'est cool, mais on fait quoi après ? On passe l'hiver à bruler des vieux cartons pour se chauffer et à chasser des rats à coup de bâton pour se nourrir?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 29, 2009 11:07
Messages: 144
L'effondrement du système bancaire ne provoquerait pas une pagaille telle qu'on soit obligés de retourner à l'état sauvage!

Il s'agirait juste de parvenir à une meilleure répartition des richesses, en premier lieu.
Et de re-nationaliser certains secteurs d'activités, afin qu'ils ne soient plus aux mains de "faiseurs d'argent", peu soucieux de l'intérêt général (l'Energie, par exemple).

Assainir le système financier passe également par un plus grand contrôle du système bancaire.

Mais là, je sens qu'on va se faire modérer velu :D !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 11:48 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 08, 2008 18:49
Messages: 350
kartezi1 a écrit:

Il s'agirait juste de parvenir à une meilleure répartition des richesses, en premier lieu.
Et de re-nationaliser certains secteurs d'activités, afin qu'ils ne soient plus aux mains de "faiseurs d'argent".

Je pense que tout le monde est d'accord sur ça mais c'est quoi la lien avec le fait de retirer ton argent d'une banque ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Faire effondrer les fonds bancaires et créer un crack boursier pour réduire la valeur de l'argent à 0.
En gros tu retires tes sous, tu coules toutes les banques, tous les trucs d'actionnaires, et toi par la même occasion.
Après t'as plu qu'à prier pour que ta collection de galets deviennent la nouvelle référence monétaire mondiale.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 29, 2009 11:07
Messages: 144
"(...) Je pense que tout le monde est d'accord sur ça mais c'est quoi la lien avec le fait de retirer ton argent d'une banque ?"

En fait, ma réponse était en rapport avec le fait de "réformer" :wink: le système en général.
Une manière de dire que les banques ne sont qu'une partie (certes non négligeable) du problème général.

C'est vrai que ce n'était pas clair, je s'esscuze!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 13:42 
Hors ligne

Inscription: Lun Novembre 29, 2010 16:48
Messages: 29
pour enelevée son argent il faus déjà en avoire looooool aller a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
poussiere_astral a écrit:
pour enelevée son argent il faus déjà en avoire looooool aller a+

Pour enlever son argent, il faut déjà en avoir.
'tain c'est si dur que ça ?

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 14:02 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Une réforme bancaire, pourquoi pas. Encore faut-il que certains gouvernements s'interdisent de déréglementer les banques. Ces dernières années plusieurs pays l'ont fait. Si on regarde les pays qui ont été peu affectés par la crise financière, ce sont justement ceux qui ont refusé cette déréglementation et ont tenu les brides de leurs banques. Mais je pense qu'une institution financière se magasine (quand vient le temps de vouloir quitter la sienne pour X raisons). Il n'y a pas que les banques privés, il y a d'autres modèles, comme les institutions financières coopératives (qui répartissent mieux la richesse).

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 14:08 
Hors ligne

Inscription: Lun Novembre 29, 2010 16:48
Messages: 29
oui c dure d enlevee son argent si t en a pa tu va enlevée koi des billet de monoply looooooooool aller a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
poussiere_astral a écrit:
oui c dure d enlevee son argent si t en a pa tu va enlevée koi des billet de monoply looooooooool aller a+

"Oui, c'est dur d'enlever son argent, si tu n'en as pas, tu vas enlever quoi ? Des billets de Monopoly ?"

Sérieux... y a pas des lois contre ça ?

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Dernière édition par tapioka le Mar Novembre 30, 2010 14:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 14:10 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Par pitié pourrais-tu faire un effort lorsque tu écris ? C'est décourageant de chercher à déchiffrer des mots qui ne veulent rien dire. Est-ce donc si compliqué que ça d'écrire dans un français correct et compréhensible par tous ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
poussiere_astral a écrit:
oui c dure d enlevee son argent si t en a pa tu va enlevée koi des billet de monoply looooooooool aller a+


Je crois que Tapioka faisait référence à ton orthographe. :wink:

Edit: grillé par Tapioka et Linele... :oops:

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Tu crois bien. :wink:
Image

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 14:26 
Hors ligne

Inscription: Lun Novembre 29, 2010 16:48
Messages: 29
les nokia 3210 c depasser :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Excellent message, qui je le crois est promis à un emploi répété. :lol:

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 29, 2009 11:07
Messages: 144
Le petit baigneur a écrit:
Il n'y a pas que les banques privés, il y a d'autres modèles, comme les institutions financières coopératives (qui répartissent mieux la richesse).


Tu fais référence à des "orgas" comme la NEF ou quelque chose d'approchant?

Si tu as une expérience concrète avec ce type d'institutions, cela m'intéresserait d'en savoir plus (je sais, Google est mon ami, mais bon, c'est pas lui qui me dira si ça se passe bien dans les institutions en question :D )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 27, 2010 19:07
Messages: 251
Localisation: région parisienne
En cas de retrait de tout argent liquide, effectivement, le 7 Décembre, voilà, quelle serait, pour moi, la conséquence.
Une banque en légo a, disons, 100 clients.
Sur 100 clients, on va dire que 85 sont salariés et ont leur paye le...30. chacun touche le smic et gagne 1000 légos. total 85 000 légos.
5 sont aux assedics et touchent leur somme le 6. Ils gagnent chacun disons 600 légos. ça fait dans les...3000 legos.
les 10 qui restent, sont au chomage. gagnent disont 500 legos. on va dire qu'ils sont payés aussi le 6. ça fait donc 5000 legos.

le 1er, la Brinx-lego vient collecter la paye des employés payés le 30, en plus des divers versement etc. Elle ne laisse à la banque qu'un fond de caisse (distributeurs).
Le 7 au matin, il y a donc, dans le meilleur des cas (Brinx pas passée, etc), 8000 legos disponibles. Soit l'argent de ceux qui sont aux assedics ou à la retraite. Et encore, ils vont devoir lutter pour récupérer leur argent. Car les salariés seront peut être passé le matin plus tot!

Du coup, moi j'aimerais bien savoir, comment vont faire les gens pour récupérer leurs thunes?
Et surtout, ils sont pas au courant qu'il n'y a pas assez d'argent physiquement existant pour pouvoir rendre à chacin ce qui lui appartient?
C'est comme ça qu'on entretien la valeur de l'argent. C'est pour ça que les faux billets n'ont aucune valeur et que ça fait ch**r le monde qu'il y en ai de plus en plus.
Tout ce que risquent les gens, c'est: la banqueroute; de se rendre compte qu'ils ne vivent pas au pays de Candy et que NON ILS N'ONT PAS PLEIN D'ARGENT QUI N'APPARTIENT QU'A EUX ET QUI LES ATTEND DANS UNE POCHETTE A LEUR NOM; si le mouvement est suivi, cela risque de créer révoltes, guerres civiles, etc , dans le pire des cas. On en a eu la preuve en Argentine, il y a quelques années. Bon, le retrait en masse n'était qu'une des causes, mais quand même, pas des moindres!
http://www.scienceshumaines.com/index.php?lg=fr&id_article=22795

Perso, j'en ai entendu parler régulièrement, et ce depuis un moment. Ca fait un tabac chez les tranceux, les hippies, etc... J'en reçois même des mails dans ma boite!
Ca me gonfle, et surtout je me dis que, n'ayant pas de moyens de paiement autres que le liquide, et mes indemnités tombant le 6, VOIRE le 7, je sens que si c'est le bord** comme ça, je vais être dans le jus complet...

_________________
No Way But The Hard Way


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 16:02 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
kartezi1 a écrit:
Le petit baigneur a écrit:
Il n'y a pas que les banques privés, il y a d'autres modèles, comme les institutions financières coopératives (qui répartissent mieux la richesse).


Tu fais référence à des "orgas" comme la NEF ou quelque chose d'approchant?

Si tu as une expérience concrète avec ce type d'institutions, cela m'intéresserait d'en savoir plus (je sais, Google est mon ami, mais bon, c'est pas lui qui me dira si ça se passe bien dans les institutions en question :D )


Pour la France je ne serais dire. Je vais te donner un lien sur un tel mouvement au Québec. Tu me diras s'il n'y aurait pas quelque chose d'approchant en France. Pour les gens qui sont anti-banques, ce serait peut-être une solution.

http://www.desjardins.com/fr/

Environ plus de 80 % des Québécois ont leurs avoirs à cet endroit. C'est un mouvement coopératif, qui fonctionne comme une banque, sans être une banque. Chaque membre est "propriétaire", donc 1 fois l'an, il peut y avoir des ristournes à chaque membre. De plus chaque institution verse plusieurs milliers (voir centaine de milliers) de dollars dans la communauté (où se trouve la succursale)pour des projets (parcs, oeuvres bienfaisances, etc). Au Québec, chaque quartier, chaque village, chaque ville, possède une succursale (chacune est indépendante des autres) sur leur territoire. Donc pas d'actionnaires (souvent des étrangers) en bout de ligne qui siphonnent les profits. L'argent reste dans le milieu. En fait, c'est le plus important mouvement coopératif dans le monde à ce que j'ai déjà lu (mais je peux me tromper).

J'espère que mes explications feront ton affaire. :wink:

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 18:25 
Pour bien connaître les banques, en cas de retrait massif nous fermerions temporairement les agences. De plu les banques étant plus puissantes que les états, bonne chance pour les déstabilisés!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2008 18:09
Messages: 993
redlisterdwarf a écrit:
Pour bien connaître les banques, en cas de retrait massif nous fermerions temporairement les agences. De plu les banques étant plus puissantes que les états, bonne chance pour les déstabilisés!


Un naked commando déstabiliserait n'importe qui. ^^
Pour en revenir au sujet, j'avais jamais entendu parler de ce truc. Et on les mettrait où nos p'tits sous? Sous nos matelas (c'est toujours là qu'on les planque) ou au-dessus d'une armoire? Perso, dès que j'ai du liquide sur moi, je peux m'empêcher de tout claquer T-T Et puis, chuis toujours à découvert. Alors...retirer mes sous...lolilol quoi.

_________________
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 7 décembre 2010, fin du système bancaire?
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
Déjà, les entreprises, qui sont tout de même les comptes les plus fournis, ne retireraient rien du tout, cette mesure concerne les particulier, donc les banques ne perdraient pas leur plus gros contributeurs.

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO