Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 13:37


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 506 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 11 Septembre: 12 Questions aux Défenseurs du Récit Offic
MessagePosté: Ven Mars 21, 2014 19:57 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Afinoguen a écrit:
Pour ceux qui sont en désaccord avec ce que j'avance, j'attends un minimum d’argumentation.. :)
Kérosène !

C'est le minimum que je puisse faire (je sais. Je te taquine). La grosse, pour ne pas dire énorme différence entre l'incendie que tu évoques et les WTC, c'est qu'il n'y a pas eu de kérosène qui a coulé dans le bâtiment, contribuant à faire monter la température de l'intérieur et affaiblissant les structures.

Pour le reste, comme l'a rappelé Lamart, tous tes arguments ont déjà été balayés depuis longtemps et figurent sur le forum.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 Septembre: 12 Questions aux Défenseurs du Récit Offic
MessagePosté: Mar Mars 25, 2014 16:47 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 11, 2005 21:23
Messages: 243
Bonjour à tous,


La tour Windsor de Madrid a déjà été évoquée ici. Il me semble même en avoir touché un ou deux mots...

Pour faire simple, la différence réside principalement dans la structure des deux (trois) immeubles. Les deux tours du WTC étaient faites en acier, et l'intégrité de la structure résidait dans le maillage externe. La tour Windsor, elle, était en acier ET en béton. Le coeur de l'ouvrage, de conception plus classique, était en béton. Or, le béton résiste beaucoup mieux à la chaleur que l'acier. C'est pourquoi la structure de l'immeuble a tenu.
Pour le WTC, c'est le ramollissement (et non la fonte) de l'acier qui a provoqué les effondrements, selon un processus bien expliqué.

Enfin, il y a plus de détails dans les divers fils consacrés au 11 Septembre.


Amicalement,

L.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 Septembre: 12 Questions aux Défenseurs du Récit Offic
MessagePosté: Jeu Avril 03, 2014 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 14, 2014 13:02
Messages: 12
Premièrement, désolé de ne répondre que maintenant .. Côté étude, c'est l'enfer, mont de travail à perte d'horizon..

Je tiens à vous remercier pour ces témoignages, j'ai fait des recherches en parallèle et sur le point de la structure je me suis effectivement laissé berner..

Cependant j'ai d'autres arguments qui me troublent l'esprit, je n'ai pas vraiment le temps de tout lire ce soir sur ce topic donc je vais vous les exposer directement:

- On raconte, (par précaution je vais dire ceci) qu'à Wall Street certaines entités commerciales auraient misées à la baisse sur les deux compagnies aériennes touchées le lendemain par le 11 Septembre. Autrement dit délit d'initiés.. (Sur ce point je reste sceptique)

- Ensuite, lorsque je vois les images du Pentagone, je me demande comment l'avion a pu se désintégrer à l'intérieur du bâtiment. De plus, lorsque l'on superpose la taille de l'avion au " trou ", ça ne coïncide absolument pas. Et pour couronner le tout, les deux pauvres images de cette attaque montre plus un missile, qu'un avion. Si l'avion était vraiment arrivé à cette vitesse, il aurait fait beaucoup plus de dégâts.. Sans compter sur le fait que la manœuvre réalisée est très difficile a exécuter (quand on sait que les kamikazes n'avaient qu'une légère formation de pilotage). A moins que certains aient une explication.. (Je n'en doute pas :) )

- La destruction du bâtiment 7 qui abritait des bureaux de la CIA reste un mystère puisque ce jour là, partout dans le monde, personne n'en a entendu parler (Personnes n'en a parlés dans les médias). L'immeuble s'est effondré dans l'indifférence totale.

- Pour finir, ceci est une hypothèse que j’émets personnellement, comment cela se fait-il que dans le pays le plus puissant du monde (à l'époque) qu'un attentat pareil est pu se produire? (Quand on sait que la NSA a des oreilles partout..)
Un détournement d'avion se remarque en moins d'une minute lorsqu'il dévie de sa trajectoire..
A ce moment là, pourquoi des avions de chasses n'ont pas été envoyés pour intercepter les appareils en question afin d'éviter la moindre attaque terroriste?
Enfin, pourquoi le pays n'a pas fermé ces frontières au moment de l'attentat? C'est tout de même une attaque terroriste, personnellement, je ferme les frontières et plus aucuns avions ne décolleraient..

Désolé pour ces questions :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 Septembre: 12 Questions aux Défenseurs du Récit Offic
MessagePosté: Jeu Avril 03, 2014 21:26 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
La plupart de ces questions ont déjà été moult (et trop de) fois débattues (probablement sur ce fil d'ailleurs).
Aucun pays, même le plus puissant, n'est à l'abri de ce genre de chose, justement parce que ce n'est (n'était en fait) pas vraiment imaginable au départ. Etats unis ou pas, nsa ou pas, on ne déclenche pas une riposte ou une action en une heure. C'est oublier que les USA comme beaucoup d'autre nations, ont de multiples agences, services qui traitent les éléments, certains indépendants, d'autres non, et qu'ils ne communiquent pas tous de manière harmonieuse. Il y a un pas entre l'idée que l'on se fait de la réactivité d'un système et la réalité. Ce n'est pas l'affaire d'un bouton à presser pour tout mettre en œuvre.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 Septembre: 12 Questions aux Défenseurs du Récit Offic
MessagePosté: Jeu Avril 03, 2014 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 16, 2012 11:07
Messages: 106
A vrai dire, les Etats-Unis savaient qu'un attentat allait se produire, ils s'en sont juste rendus compte deux mois après. Toutes les infos avaient été récupérées mais le problème a l'époque est le même qu'à l'heure actuelle : le traitement des données recueillies n'est pas assez rapide. Les agents sont noyés par la masse d'informations interceptées et il faut plusieurs mois pour traiter quelque chose.

_________________
Mix bik'in chéen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 Septembre: 12 Questions aux Défenseurs du Récit Offic
MessagePosté: Jeu Avril 03, 2014 22:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Pour l avion. Il a été posté, ici, une vidéo d un avion rentrant dans un mur. Le mur était debout et l'avion, totalement détruit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 Septembre: 12 Questions aux Défenseurs du Récit Offic
MessagePosté: Ven Avril 04, 2014 07:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
C'était pas un avion de ligne, et c'était un mur de crash test, pas de bâtiment administratif ;)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 Septembre: 12 Questions aux Défenseurs du Récit Offic
MessagePosté: Ven Avril 04, 2014 07:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
On est d'accord, toutefois c'est assez représentatif.
Regardez la ville de Saint Nazaire. Elle a été totalement détruite sauf la base sous-marine entièrement en béton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 Septembre: 12 Questions aux Défenseurs du Récit Offic
MessagePosté: Ven Avril 04, 2014 08:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Ouais mais bon, des murs de 2m d'épaisseurs, ça enlève pas mal de m² aux logements :lol:

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 Septembre: 12 Questions aux Défenseurs du Récit Offic
MessagePosté: Ven Avril 04, 2014 08:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Ca c'est sur et je crois que le pentagone ne loge plus autant de personnes depuis qu'ils ont des murs de 1m d'épaisseur ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 Septembre: 12 Questions aux Défenseurs du Récit Offic
MessagePosté: Ven Avril 04, 2014 08:18 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
En même temps je ne pense pas que les avions de ligne soient fait pour résister aux chocs frontaux mais plutôt pour rester en l'air et à la limite ne pas se disloquer s'ils tombent à l'eau, encore que..... j'suis pas sur que ça résiste vraiment à quelque choc que ce soit vu la vitesse etc... :? sauf peu être aux collisions avec les oiseaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 Septembre: 12 Questions aux Défenseurs du Récit Offic
MessagePosté: Ven Avril 04, 2014 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Afinoguen a écrit:
Désolé pour ces questions :/


D'autant qu'elles ont toutes été abordées ici. Et si tu n'as pas le courage de chercher les moults sujet sur le 11/09, je t'ai donné un lien précédemment où tu trouveras les réponses à tes questions.
Cadeau, je t'en donne un autre: http://www.bastison.net/

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 Septembre: 12 Questions aux Défenseurs du Récit Offic
MessagePosté: Ven Avril 04, 2014 12:06 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
tapioka a écrit:
C'était pas un avion de ligne, et c'était un mur de crash test, pas de bâtiment administratif ;)
On ne peut pas dire que le Pentagone soit un banal bâtiment administratif. Sa structure est renforcée pour parer aux attentats.

Mais dans le crash test, le mur est censé avoir la résistance de ceux d'une centrale nucléaire. Le Pentagone est quand même moins résistant.

Un lien intéressant : http://www.pentagone.info/?page_id=468

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 Septembre: 12 Questions aux Défenseurs du Récit Offic
MessagePosté: Ven Avril 04, 2014 21:24 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 11, 2005 21:23
Messages: 243
Bonsoir,


Citation:
- On raconte, (par précaution je vais dire ceci) qu'à Wall Street certaines entités commerciales auraient misées à la baisse sur les deux compagnies aériennes touchées le lendemain par le 11 Septembre. Autrement dit délit d'initiés.. (Sur ce point je reste sceptique)


C'est une spéculation qui ne repose pas sur des bases solides.
En vérité, de nombreux investisseurs ont acheté des actions American Airlines et United Airlines entre le 6 et le 10 Septembre, dans le cadre d'une stratégie classique de conquête commerciale. Un petit lien qui explique les choses plus en détail :

http://screwloosechange.blogspot.fr/200 ... -sell.html



Citation:
- Ensuite, lorsque je vois les images du Pentagone, je me demande comment l'avion a pu se désintégrer à l'intérieur du bâtiment. De plus, lorsque l'on superpose la taille de l'avion au " trou ", ça ne coïncide absolument pas. Et pour couronner le tout, les deux pauvres images de cette attaque montre plus un missile, qu'un avion. Si l'avion était vraiment arrivé à cette vitesse, il aurait fait beaucoup plus de dégâts.. Sans compter sur le fait que la manœuvre réalisée est très difficile a exécuter (quand on sait que les kamikazes n'avaient qu'une légère formation de pilotage). A moins que certains aient une explication.. (Je n'en doute pas :) )


Premièrement, sur la mise en doute de la manoeuvre effectuée.
Il existe des dizaines de témoignages faisant état de l'approche et du crash d'un Boeing d'AA sur le Pentagone. Ensuite, on a le nom des pirates de l'air sur le manifeste, ainsi que les images des caméras de surveillance de l'aéroport. Les terroristes étaient bien à bord de l'avion qui s'est volontairement crashé sur le Pentagone. Considérant ces faits, il faut bien croire que la formation en pilotage de Hani Hanjour lui a été suffisante pour s'écraser là où il voulait.

Deuxièmement, la question de la taille du trou par rapport à l'avion, ainsi que celle de la résistance de l'immeuble.
Voilà un lien un peu technique qui explique la bonne résistance du Pentagone (construction pour le moins solide...) face au crash.
http://web.archive.org/web/200707061829 ... 3feat.html
Plus facile d'accès (et en français), voici un lien vers un site donnant d'excellents informations sur le Pentagone en particulier, et le 11 Septembre en général :
http://www.bastison.net


Citation:
- La destruction du bâtiment 7 qui abritait des bureaux de la CIA reste un mystère puisque ce jour là, partout dans le monde, personne n'en a entendu parler (Personnes n'en a parlés dans les médias). L'immeuble s'est effondré dans l'indifférence totale.


L'immeuble 7 abritait de très nombreux bureaux officiels, dont celui de la cellule de crise de la Mairie de New York, qui n'a donc pas pu servir ce jour-là.
Mais il est absolument faux de dire que personne n'a parlé de son effondrement ! Je me souviens distinctement d'avoir suivi en direct l'information, dans la nuit. Et c'était de ce côté de l'Atlantique.
Devant l'ampleur de l'incendie, l'effondrement était prévu par les pompiers de NY, qui ont pris la décision de laisser brûler jusqu'à ce que l'immeuble ne tienne plus.
Il n'y a pas eu indifférence, mais peut-être un effet de relativisation, étant donné qu'il n'y a pas eu de victime à l'immeuble n°7, alors qu'il y avait des milliers de cadavres à proximité immédiate, dans un complexe du World Trade Center littéralement dévasté (sans compter le choc de l'attaque à Washington).


Citation:
Pour finir, ceci est une hypothèse que j’émets personnellement, comment cela se fait-il que dans le pays le plus puissant du monde (à l'époque) qu'un attentat pareil est pu se produire? (Quand on sait que la NSA a des oreilles partout..)
Un détournement d'avion se remarque en moins d'une minute lorsqu'il dévie de sa trajectoire..


De mémoire, les derniers détournements sur sol américain remontaient à une vingtaine d'années. Les contrôleurs civils et militaires ont simplement été dépassés par l'ampleur de l'attaque : un, puis deux, puis trois, puis quatre appareils qui sont successivement détournés, c'était plus qu'inattendu, c'était inimaginable. Encore plus inimaginable, l'utilisation d'avions comme missiles, qui était une première mondiale.
Quant à la NSA, elle peut bien avoir les moyens d'écouter le monde entier (en 2001, je ne suis pas sûr, du reste), encore faut-il qu'elle sache quoi trouver. Trop d'information tue l'information.


Citation:
A ce moment là, pourquoi des avions de chasses n'ont pas été envoyés pour intercepter les appareils en question afin d'éviter la moindre attaque terroriste?


Parce que c'était une première. Parce que la chaîne de commandement civile et militaire américaine est extrêmement lourde. Parce qu'il n'y avait pas de procédure clairement définie pour faire face à une telle situation. Et parce qu'en dernier recours, la décision d'intercepter un avion de ligne appartient au pouvoir politique suprême, qui ne prend pas de décision hâtive dans une situation extrêmement confuse.
Et n'oublions pas que les attentats se jouent en peu de temps : Premier crash : 8h46, dernier crash : 10h03. Soit une heure et quart à peine...


Citation:
Enfin, pourquoi le pays n'a pas fermé ces frontières au moment de l'attentat? C'est tout de même une attaque terroriste, personnellement, je ferme les frontières et plus aucuns avions ne décolleraient..


Mais c'est ce qui s'est passé. Quand les autorités ont pris conscience de l'ampleur de l'attaque, ordre a été donné de clouer les avions au sol, et de dérouter les autres au Canada ou au Mexique. Des milliers de passagers se sont retrouvés en transit forcé un peu partout dans le monde. Personne ne savait s'il y avait d'autres avions détournés, et les rumeurs allaient bon train. La décision d'interrompre tout trafic aérien dans le ciel US a bien été prise.


Amicalement,

L.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 Septembre: 12 Questions aux Défenseurs du Récit Offic
MessagePosté: Sam Avril 05, 2014 01:58 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Logos a écrit:
Citation:
- La destruction du bâtiment 7 qui abritait des bureaux de la CIA reste un mystère puisque ce jour là, partout dans le monde, personne n'en a entendu parler (Personnes n'en a parlés dans les médias). L'immeuble s'est effondré dans l'indifférence totale.
Je confirme. C'est complètement faux. Moi aussi, je regardais les infos tard en soirée et j'ai assisté à l'effondrement de l'immeuble en direct.

Simplement, cela a été moins médiatisé par la suite, puisque c'était un petit immeuble et qu'il n'a pas fait de victimes.
Logos a écrit:
Et parce qu'en dernier recours, la décision d'intercepter un avion de ligne appartient au pouvoir politique suprême, qui ne prend pas de décision hâtive dans une situation extrêmement confuse.
Et là dessus, je vous invite à revoir les images de Bush, faisant la lecture dans une école primaire et à qui on vient annoncer la nouvelle à l'oreille. Il est complètement abasourdi et ne sait pas quoi faire. Du coup, il reprend sa lecture pour se donner une contenance. Il faudra que les services spéciaux viennent presque le prendre par la main pour le faire bouger. Alors donner des ordres...


Logos a écrit:
Sans compter sur le fait que la manœuvre réalisée est très difficile a exécuter (quand on sait que les kamikazes n'avaient qu'une légère formation de pilotage). A moins que certains aient une explication.. (Je n'en doute pas :) )
Très difficile, très difficile... il a suffit au pilote de viser n'importe où dans le Pentagone, comme il pouvait. S'il avait été plus doué en pilotage, il aurait essayé de viser le coeur du pentagone. Là, il s'est contenté d'une façade.
Logos a écrit:
Citation:
Pour finir, ceci est une hypothèse que j’émets personnellement, comment cela se fait-il que dans le pays le plus puissant du monde (à l'époque) qu'un attentat pareil est pu se produire? (Quand on sait que la NSA a des oreilles partout..)
C'est bien ce que l'on a reproché aux services de renseignements par la suite. Ils ont tout misé sur la technologie et n'avaient plus d'agents de terrain. Du coup, cela fait une masse d'informations énormes à traiter et ils n'ont pas su choisir lesquelles étaient importantes.

De même, plusieurs pays les avaient informés de la possibilité de ces attentats, mais ils n'y ont pas cru. Pourtant, cinq ans plus tôt paraissait Sur ordre de Tom Clancy, racontant l'histoire de terroristes qui précipitaient un avion sur le Capitole, tuant d'un coup le président des Etats-Unis et le congrès.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 Septembre: 12 Questions aux Défenseurs du Récit Offic
MessagePosté: Dim Avril 06, 2014 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 14, 2014 13:02
Messages: 12
Tout d'abord, je tiens à tous vous remercier pour les éléments de réponses que vous m'avez apportés. Chaque éléments semblent pertinents, cependant je dois les vérifier de mon côté ce qui va prendre un certain temps, de plus je vais regarder les liens que vous m'avez fourni, ainsi que des recherches personnelles.
Encore merci pour ceux qui m'ont répondu, et à ceux qui ont eu la patience de répondre à toutes mes interrogations (Logos :) ).

Une réaction " à chaud " cependant me submerge; J'ai un esprit assez tordu.

Je ne m'imagine pas la possibilité que le gouvernement ne savait pas. Et je veux dire par là, bien avant que l'évènement en question ne se produise.
Je m'explique, ayant un attachement certes marginal mais bien réel pour la théorie du complot; je ne peux que voir une manipulation mieux organisée que prévu.
Avant de me lancer, je voulais savoir si mon hypothèse pouvait être exprimée ici, ou si je devais me tourner vers un autre topic.
Etant donné que je vais parler de théorie du complot, d'Illuminati et autres.. Je voulais savoir :)

PS: Arkayn, la vidéo de Bush que tu as mises, je l'ai visionné je ne sais combien de fois..
Je ne sais pas quoi en penser, sa réaction est étrange. Pour moi il ne semble pas abasourdi..
On dirait que l'évènement lui passe au dessus; que ses pensées sont ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 Septembre: 12 Questions aux Défenseurs du Récit Offic
MessagePosté: Dim Avril 06, 2014 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
On parle de Bush junior, celui qui a faillit mourir étouffer à cause d un bretzel...

Sinon, la cia et consort savaient qu'un truc se préparait. Même la DGSE avait eu connaissance d'un possible attentat et avait prévenu leurs homologues.
Mais ou? Quand? Comment? C'est difficile à savoir si on n est pas dans la cellule terroriste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 Septembre: 12 Questions aux Défenseurs du Récit Offic
MessagePosté: Dim Avril 06, 2014 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Afinoguen a écrit:
Je m'explique, ayant un attachement certes marginal mais bien réel pour la théorie du complot; je ne peux que voir une manipulation mieux organisée que prévu.
Avant de me lancer, je voulais savoir si mon hypothèse pouvait être exprimée ici, ou si je devais me tourner vers un autre topic.
Etant donné que je vais parler de théorie du complot, d'Illuminati et autres..


Ouhlà... Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme dans l'idée que ta théorie a déjà du être exposée par quelqu'un d'autre. Et débunkée depuis, comme la plupart des théories du complot. D'autant plus quand on commence à y mêler les illuminati.

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 Septembre: 12 Questions aux Défenseurs du Récit Offic
MessagePosté: Lun Avril 07, 2014 04:32 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Afinoguen a écrit:
PS: Arkayn, la vidéo de Bush que tu as mises, je l'ai visionné je ne sais combien de fois..
Je ne sais pas quoi en penser, sa réaction est étrange. Pour moi il ne semble pas abasourdi..
On dirait que l'évènement lui passe au dessus; que ses pensées sont ailleurs.


Bush est un ancien militaire. Il marche comme un ancien militaire, il parle comme un ancien militaire, il pense comme un ancien militaire... Tous les militaires ont appris à paraître de marbre dans les moments pénibles. Et puis, depuis quand juge-t-on ce qu'une personne a dans la tête seulement à y regardant l'air?

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 Septembre: 12 Questions aux Défenseurs du Récit Offic
MessagePosté: Lun Avril 07, 2014 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Ouaip, quand j'ai vu qu'Arkayn avait la fameuse vidéo de Bush, je me suis dit "mauvaise idée, vu que les conspis y voient déjà une preuve du grand complot"...

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 Septembre: 12 Questions aux Défenseurs du Récit Offic
MessagePosté: Ven Mai 09, 2014 22:11 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 08, 2008 18:49
Messages: 350
Pour éviter les fuites, les personnes impliquées dans le complot du 11-septembre vont voir leur salaire doublé.
Citation:
New-York – Victoire pour l’avocat des 7200 personnes impliquées de près ou de loin dans le gigantesque complot du 11-septembre. Alors que leur salaire n’avait pas été augmenté depuis plusieurs années, certains ont menacé de tout révéler à la presse. Le gouvernement n’a pas tardé à réagir et accepter de doubler les indemnités salariales.

« Ces personnes ont tout donné pour leur pays et ne sont toujours pas reconnues, il était temps de faire quelque chose » souligne l’avocat qui s’est félicité de la prise de position rapide de l’administration Obama. Face aux lenteurs de l’administration, certains membres et vétérans du complot du 11 septembre manifestaient depuis des semaines devant la Maison-Blanche, s’estimant oubliés par le système. « J’ai passé des jours et des jours à envoyer des mails et téléphoner pour prévenir les employés francs-maçons et Juifs de ne pas venir dans les tours le 11 septembre » s’étrangle une jeune femme. « Parfois, je me demande si on ne m’a pas mené en bateau ».

De son côté l’avocat souligne aussi les conditions très dures dans lesquelles le complot s’est déroulé, du fait des délais très courts. « La mise en place des barils d’explosifs et de termites dans les tours s’est faite de nuit et en dehors des jours ouvrés. Et certains n’ont même pas été payés correctement » dit-il. Il pointe du doigt aussi certaines personnes qui ont aujourd’hui des maladies liées à leur travail au cœur du complot, comme par exemple les personnes chargées de l’installation du mini-réacteur nucléaire qui a permis l’effondrement du World Trade Center.

C’est aussi la première fois que les travailleurs de complot font reconnaître leurs droits publiquement. En 1978, les personnes impliquées dans le complot de l’assassinat de JFK avaient obtenu un règlement strictement confidentiel. Et l’avocat de rester prudent, tandis qu’il remarque un 4×4 de couleur noire le prendre en filature dans son taxi. « Le gouvernement veut nous faire taire, c’est un complot dans le complot ».


Un peu d'humour de la part du Gorafi.

http://www.legorafi.fr/2014/05/06/pour- ... re-double/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 Septembre: 12 Questions aux Défenseurs du Récit Offic
MessagePosté: Lun Mai 12, 2014 06:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Je suis sûr qu'en ne citant pas la source et en collant ça dans un nouveau topic y a moyen de repartir pour 50 pages :lol:

Bien vu le mini réacteur nucléaire :)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 Septembre: 12 Questions aux Défenseurs du Récit Offic
MessagePosté: Lun Mai 12, 2014 09:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Et comme avec les articles du Gorafi il y a toujours des crétins personnes, qui prennent tout au premier degré, si cela se trouve ce texte va alimenter les thèses complotistes...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 Septembre: 12 Questions aux Défenseurs du Récit Offic
MessagePosté: Lun Mai 12, 2014 10:02 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 08, 2008 18:49
Messages: 350
Je m'étais fait la même réflexion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 Septembre: 12 Questions aux Défenseurs du Récit Offic
MessagePosté: Lun Mai 12, 2014 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 14, 2014 13:02
Messages: 12
J'ai trouvé ce texte amusant, mais bon prendre les gens pour des imbéciles parce qu'ils ne croient pas en la version officielle est d'une suffisance..

Lamart a écrit:
Et comme avec les articles du Gorafi il y a toujours des crétins personnes, qui prennent tout au premier degré, si cela se trouve ce texte va alimenter les thèses complotistes...


C'est précisément cette citation. Je ne la prends pas pour moi car premièrement, je ne pense pas être un crétin. Deuxièmement parce que ce texte me fait rire.
Pour en revenir au sujet, malgré le débat, je campe sur ma position, je pense que les attentats du 11 Septembre ont été commis pour envahir l'Irak. Se battre contre un terrorisme inexistant, afin de coloniser ce pays dans le but de se servir en ressource naturelle.
N'en déplaise à ceux qui pourraient me voir comme un inculte. :D

De même que je pense que Kennedy a été assassiné suite à, entre autre, ce discours:



De même qu'il a voulu faire passer la création de monnaie pour les Etats-Unis par le peuple et non par la FED. Ce qui est toujours le cas aujourd'hui.
Des " banques " comme la Goldman Sachs n'existeraient plus. Je pense poursuivre la conversation en créant un topic. Plus précisément sur l'économie mondiale, là où mon domaine de connaissance est plus avancée.
Les personnalités que j'admire en général sont souvent, pour ceux qui sont anti-conspirationnistes, des cerveaux malades. Je ne m'étendrais pas sur le sujet.

PS: Je ne me permettrais jamais d'émettre un jugement quant aux personnes qui auraient des divergences idéologiques avec moi. Question de respect.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 Septembre: 12 Questions aux Défenseurs du Récit Offic
MessagePosté: Lun Mai 12, 2014 14:17 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 24, 2010 17:06
Messages: 123
Localisation: Lille
Ils n'ont certainement pas fais la guerre que pour les ressources, je doute fortement que les bénéfices fait par le pétrole ou autre, rentabilise une guerre comme celle là, qui coûte 800 milliards de dollars entre son début est 2013...
http://www.latribune.fr/actualites/econ ... -irak.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 Septembre: 12 Questions aux Défenseurs du Récit Offic
MessagePosté: Lun Mai 12, 2014 14:34 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Je ne visais personne en particulier, je parlais des personnes qui s'enflamment dans les commentaires des pages du Gorafi, prenant au premier degré ce qui est marqué et cela même lorsque l'on leur signale que c 'est de l'humour...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 Septembre: 12 Questions aux Défenseurs du Récit Offic
MessagePosté: Mar Mai 13, 2014 00:05 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Si le but des américains étaient de coloniser l'Irak, pourquoi l'ont-ils quitté en retirant majoritairement les soldats?

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 Septembre: 12 Questions aux Défenseurs du Récit Offic
MessagePosté: Mar Mai 13, 2014 05:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Moi j'ai toujours pensé que c'était du à un ego cette guerre :
"Papa était major de promotion, moi dernier de la classe, papa était chef de la CIA (me rectifier si je me trompe), moi j'étais alcoolique, papa n'a pas voulu descendre Saddam quand il était président, moi je vais le faire juste pour lui montrer que je suis plus fort que lui"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 Septembre: 12 Questions aux Défenseurs du Récit Offic
MessagePosté: Jeu Mai 15, 2014 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Afinoguen a écrit:
je campe sur ma position, je pense que les attentats du 11 Septembre ont été commis pour envahir l'Irak.


Parce que les US ont besoin de créer un attentat pour faire la guerre, bien sur...

Afinoguen a écrit:
Se battre contre un terrorisme inexistant


Sérieusement ? Des trucs pareils, c'est manquer de respect aux victimes, qu'elles soient américaines ou d'ailleurs.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 506 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO