Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 07:06


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Si les théories du complot étaient vraies, que feriez-vous ?
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 13:19 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 15, 2009 20:47
Messages: 288
Je ne veux pas lancer ici un sujet sur le thème "y-a-t-il ou n'y-a-t-il pas complot ?", sur leur véracité ou pas.
La question est largement débattue et rebattue depuis longtemps, ici ou ailleurs.

Plaçons-nous simplement dans le cas de figure : "et si c'était vrai ?" par jeu.
Mais si, allez, allez, jouez le jeu une minute, et envisagez par hypothèse que l' "improbable" soit effectivement la réalité...

Donc :

Si (je dis bien : si) c'étaient les conspirationnistes qui avaient raison, que devrait-on faire ?
Si un jour il était prouvé qu'il y a bien un complot mondial (illuminati, alien, ou tout ce que vous voulez)... comment réagiriez-vous ?
Que se passerait-il selon vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Si tout était vrai, que feriez-vous ?
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 13:36 
Une révolution pure et simple.

C'est comme si un jour, on nous disait qu'il y a une météorite qui s'approche de la terre et qu'on à peu de chance de survivre, crois tu vraiment qu'on nous le dirait? Imagine une seule seconde la réaction des gens qui n'ont plus rien à perdre. Pillage, violence, toute la construction de la société rendu au néant, l'argent plus aucune valeur, la vie non plus. Non si on nous disait une vérité de ce type le monde n'existerais plus avant même qu'il disparaisse.

Et de toute façon il doit bien y avoir un bout de vrai dans les conspirations. Beaucoup de choses sont fait pour manipuler, ceux qui s'échappent ou dangereux, sont enfermés ou éliminés d'une façon quelconque. Quoi de mieux pour un homme ou des hommes aux pouvoirs que d'avoir une population formaté et manipulable à souhait, si ils commencent à se rebeller montrez leur que dans d'autres pays ils sont bien sage et ne disent rien, ils se sentiront inférieur ou au final plutot bien loti (certains comprendront de quoi je parle qui s'est passé très récemment :mrgreen: ) c'est ainsi que les sociétés fonctionnent actuellement et c'est ce qui marche le mieux. Peu de rébellion, peu de violence, et le tout garni d'un sentiment de liberté imaginaire. Que faire de mieux :P


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Si tout était vrai, que feriez-vous ?
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 15:27 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
Je pense surtout qu'à partir du moment où une conspiration est révélée au grand jour, et bien ce n'est déja plus une conspiration. Quelque soit le niveau de l'information révélée, il existera toujours des personnes pour tenter de regarder derrière le rideau, même si ce sont ces mêmes personnes qui le tissent. A mon avis, ce n'est pas tant la nature de la conspiration qui est importante chez les conspirationniste, mais plus le fait que de toute façon, on nous cache des choses. Si on ne nous les caches plus, c'est qu'on nous en cache encore plus.

Après, les réactions des personnes différeront surement selon la nature de l'information révélée. L'impact d'une révélation comme quoi les états-unis auraient orchestré les attentats du 09/11 n'aurait pas la même portée que celle confirmant que Sarkozy et lady gaga sont des reptiliens :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Si tout était vrai, que feriez-vous ?
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 15:58 
je suis du même avis que Screensaver, sur le faite que si l'on nous dévoile une chose ce n'est que la partie visible de l'iceberg, donc aucune véritée sera complètement révélée, .... jamais.

Ensuite tout dépend du scénario il y a manipulation pour que ( EUX ) puissent être à l'abris du danger qu'ils connaissent, tout simplement par ce que ceux qui savent, sont d'une manière générale ont nombres minoritaires, par raports à ceux qui ne savent pas.

Mais un jour tout finis par se savoir tôt ou trops tard :roll:

Moi ? je suis de ceux qui pensent que tout est possible , et qu'il n'y à pas de fumée sans feu....maintenant il ne faut pas entrer dans la paranoia non plus, ni faire une politique de l'autruche...

Puis il y à 2 possibilitées lorsque nous découvrirons que nous sommes menacés , première possibilitée anarchie mondiale guerre civile, et fataliste, la seconde sera une solidaritée mondiale et faire face à cette menace pour y trouver notre salut.

Reste à savoir ou nous nous trouverons à se moment precis , et donc dans quelle possibilitée ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Si tout était vrai, que feriez-vous ?
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2010 17:04 
De toute façon il y a deux types de personnes. Ceux qui prônent l'entraide et ceux du "chacun pour soi". Je crois, peu importe ce qui peut arriver dans le monde que ce soit une catastrophe naturelle, une guerre, l'arrivée des aliens ou encore l'annonce d'une fin du monde, il y aura un groupe qui se formera afin de s'entraider et de se soutenir le plus possible et les autres qui seront prêts à voler, agresser etc. pour parvenir à leur fin. Soit on est dans le premier groupe, soit on est dans le deuxième.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Si les théories du complot étaient vraies, que feriez-vo
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 19, 2007 03:17
Messages: 132
Si une conspiration devient réalité, elle devient aussi banalité
CF: Notre société :wink:

_________________
TOUS ENSEMBLE, JE DIS OUI A TOUT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Si les théories du complot étaient vraies, que feriez-vo
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 19, 2009 16:37
Messages: 153
Impossible!
Les assassins nous protègent!



:mrgreen:

_________________
Viens m'voir à Los Angeles, on passera Noël en famille, on fera la fête !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Si les théories du complot étaient vraies, que feriez-vo
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 27, 2010 19:07
Messages: 251
Localisation: région parisienne
Si j'apprenais que les théories du complot étaient vraies, je pense que je dirais:
"ah m**de, c'est pas vrai?"
Puis je posterais un truc sur facebook.
Ferais peut être deux-trois recherches.
Puis je retournerais dormir.

_________________
No Way But The Hard Way


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Si les théories du complot étaient vraies, que feriez-vo
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 22:07 
yes vive Assassin's creed brotherhood 8) :twisted: je l'adore se jeu :cry: allez j'y retourne moi tuer des méchants templiers :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Si les théories du complot étaient vraies, que feriez-vo
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
J'aime beaucoup cette idée que ces théories auraient un jour raison. C'est vrai, on se moque tout le monde, bien souvent parce que c'est absurde, mais s'il y a une chance sur 1000 que ce soit vrai, on peut deviner qu'on pensera tous à un truc du style "Ayé, encore un truc pour faire parler d'eux, raconte n'importe quoi Pernault". Vu le manque de confiance qu'ont les gens envers les médias, on se demande s'ils vont le gober.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Si les théories du complot étaient vraies, que feriez-vo
MessagePosté: Jeu Décembre 02, 2010 23:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 27, 2010 19:07
Messages: 251
Localisation: région parisienne
AH NON! LAISSE JEAN-PIERRE TRANQUILLE!
Il existe vraiment le mec qui taille des santons dans des pépins d'olives vertes...

_________________
No Way But The Hard Way


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Si les théories du complot étaient vraies, que feriez-vo
MessagePosté: Ven Décembre 03, 2010 00:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Dakota Dukes a écrit:
AH NON! LAISSE JEAN-PIERRE TRANQUILLE!
Il existe vraiment le mec qui taille des santons dans des pépins d'olives vertes...

Oui, m'enfin c'était à titre d'exemple. J'aurais pu prendre Roselmack, Chazal ou Pujadas hein. :lol:

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Si les théories du complot étaient vraies, que feriez-vo
MessagePosté: Ven Décembre 03, 2010 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 23, 2010 17:22
Messages: 12
Vérité n'est pas le synonyme de bonheur, celle-ci entraine plus de questions qu'autre chose.
J'ai donc choisi d'être ignorant et heureux :mrgreen:

Si complot il y a, je préfèrerais ne pas le savoir.
Et si un complot et révélé, je relativiserait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Si les théories du complot étaient vraies, que feriez-vo
MessagePosté: Ven Décembre 03, 2010 15:13 
je pense comme tensui :roll:

Dans le sens ou à force de s'imaginer quel téhorie est la bonne sur tous ses complots et dieu sait qu'il y en à beaucoup :roll: on en oublie presque de vivre , j'ai même vue une personne tellement plongée dans ses conspirations qu'il en à oublié sa vie sa famille , et maintenant il est seule divorcé :|

Donc il ne faut pas se focaliser sur des histoires " éventuel " et d'oublier l'éssentiel :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Si les théories du complot étaient vraies, que feriez-vo
MessagePosté: Ven Décembre 24, 2010 16:20 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 15, 2009 20:47
Messages: 288
Je ne pense pas que ce genre de chose soit propre au paranormal ou au "complots"...

Il peut arriver la même chose avec un sport, un engagement politique, un boulot ou une carrière : on finit par s'absorber dedans au point que l'on oublie le reste, et ça finit par barber la famille, les amis, etc... et tu te retrouve tout(e) seul(e).
Pour autant, je ne pense pas que l'on en oublie de "vivre" ou "l'essentiel", car tout depends de ta définition de "vivre" ou de "l'essentiel", au final, et c'est très subjectif.

Tu peux te marier, avoir des enfants, et finalement te rendre compte un jour que ta vie n'est pas là, que tu n'en avais pas vraiment envie, mais que ta vocation se trouve dans [idem] : un sport, un engagement politique, les "complots", etc...
Ou vice-versa, bien sûr : tu peux te consacrer à une carrière profesionnelle, un sport, un engagement politique, etc... et te rendre compte un jour que ta vie n'es pas là, et finir par abandonner complètement ce que tu faisais avant pour te consacrer à une femme ou un homme, une famille.

Au final, c'est tout pareil : c'est un choix de vie comme un autre.
Tout se vaut, tout est permis !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Si les théories du complot étaient vraies, que feriez-vo
MessagePosté: Mar Janvier 04, 2011 16:49 
Moi je dirais que si c'était vrai on ne pourrait rien y faire de toutes façons. Alors autant vivre tranquillement et ne pas y penser.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Si les théories du complot étaient vraies, que feriez-vo
MessagePosté: Sam Janvier 08, 2011 21:56 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 15, 2009 20:47
Messages: 288
Eh bien alors, voilà, la prochaine fois que quelqu'un vous parlera de "complots", vous avez la solution :
plutôt que d'écrire des pages d'argumentation qui ne mène (bien souvent) à rien pour démontrer que c'est faux, il suffira de répondre ainsi : "en admettant qu'il y ait complot, de toutes façons, on ne peut rien y faire" et hop, problème réglé, le théoricien du complot ne peut plus rien dire.
Astucieux, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Si les théories du complot étaient vraies, que feriez-vo
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2011 09:13 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 09, 2011 06:52
Messages: 64
Localisation: Canada
Au contraire, s'il y avait un complot mondial, on aurait tous quelque chose à y faire puisqu'on les aurait tous laisser faire sans réagir, ce qui nous rendrait autant criminel que les dirigeants de nos pays respectifs.
Et de toute façon, même s'il n'y existait aucun complot et que tout était normal, il reste qu'on se laisse avoir par nos politiciens sans rien faire.
S'il existait un complot, quel qu'il soit, je ne me fermerais pas les yeux face à cela... Je m'imagine une manifestation mondiale contre les hauts dirigeants et le début d'une toute nouvelle ère politique restorée par la population elle-même. Et la fin de la royauté aussi... Pour ce qui est des Royaumes-Unis!
Mais dans un sens, il m'apparait tout à fait logique, s'il n'y a aucun complot, qu'on nous cache des choses qu'on devrait tous savoir et c'est loin d'être rassurant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Si les théories du complot étaient vraies, que feriez-vo
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2011 13:53 
Si il y a complot alors,autant en êtres.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Si les théories du complot étaient vraies, que feriez-vo
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2011 14:09 
Citation:
Si il y a complot alors,autant en êtres.


Oui, d'ailleurs tu ne le sais pas encore, mais nous complotons tous contre toi à l'heure actuelle :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Si les théories du complot étaient vraies, que feriez-vo
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2011 14:23 
Je veut en êtres ! Promis je me dirais rien :lol: .


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Si les théories du complot étaient vraies, que feriez-vo
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2011 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
P-N-E-T a écrit:
Mais dans un sens, il m'apparait tout à fait logique, s'il n'y a aucun complot, qu'on nous cache des choses qu'on devrait tous savoir et c'est loin d'être rassurant.


Pourtant en bonne logique, c'est déjà un complot.

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Si les théories du complot étaient vraies, que feriez-vo
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2011 20:39 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 09, 2011 06:52
Messages: 64
Localisation: Canada
Roger CHEHET a écrit:
P-N-E-T a écrit:
Mais dans un sens, il m'apparait tout à fait logique, s'il n'y a aucun complot, qu'on nous cache des choses qu'on devrait tous savoir et c'est loin d'être rassurant.


Pourtant en bonne logique, c'est déjà un complot.


Haha! Oui, bien sûr!

Pour l'instant, le seul complot qui semble se justifier est que les premiers ministres et présidents sont en relation avec la mafia... Ce n'est pas encore prouvé, mais ça semble très logique en tout cas! Donc même si le complot n'a rien de paranormal, ça reste un complot!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Si les théories du complot étaient vraies, que feriez-vo
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2011 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
P-N-E-T a écrit:
Roger CHEHET a écrit:
P-N-E-T a écrit:
Mais dans un sens, il m'apparait tout à fait logique, s'il n'y a aucun complot, qu'on nous cache des choses qu'on devrait tous savoir et c'est loin d'être rassurant.


Pourtant en bonne logique, c'est déjà un complot.


Haha! Oui, bien sûr!

Pour l'instant, le seul complot qui semble se justifier est que les premiers ministres et présidents sont en relation avec la mafia... Ce n'est pas encore prouvé, mais ça semble très logique en tout cas! Donc même si le complot n'a rien de paranormal, ça reste un complot!


Les premiers ministres et présidents de quels pays ? De quelles mafias il s'agit ? C'est un peu vague... Et je ne vois pas pourquoi cela serait logique.

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Si les théories du complot étaient vraies, que feriez-vo
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2011 21:14 
De toutes façons, de ces fameuses "théories du complot", il y en a tellement, et il en sort de nouvelles tous les jours, que franchement, si elles etaient toutes vraies, ça ne serait même plus la peine de se demander ce qu'on va faire, il vaudrait mieux laisser courir. Parce qu'entre les puces qu'on a collé à ceux qui ont eu le vaccin de la grippe ( pas moi, lalalère.... ), les Mésopotamiens, les Reptiliens ( mes préférés avec les disciples du grand A.S ), le grand A.S justement qui attend planqué dans la galaxie, super beau gosse blond aux yeux bleus ( comme par hasard ), les Illuminatis, les illuminés, les envoyés de Dieu, les futurs gazés, les anges incarnés, les extra terrestres en visite ( hello, amis ! ), les fées petites ou grandes dont les ailes commencent à pousser, les retraités de l'armée Américaine, et ceux qui voient des nazis dans leur ordinateur, et bien je vous assure, y a de quoi faire. Si tout ça nous tombe en vrac sur le coin de la pipe, ça sera même pas la peine de chercher quoi faire.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Si les théories du complot étaient vraies, que feriez-vo
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2011 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Etoile du soir a écrit:
De toutes façons, de ces fameuses "théories du complot", il y en a tellement, et il en sort de nouvelles tous les jours, que franchement, si elles etaient toutes vraies, ça ne serait même plus la peine de se demander ce qu'on va faire, il vaudrait mieux laisser courir. Parce qu'entre les puces qu'on a collé à ceux qui ont eu le vaccin de la grippe ( pas moi, lalalère.... ), les Mésopotamiens, les Reptiliens ( mes préférés avec les disciples du grand A.S ), le grand A.S justement qui attend planqué dans la galaxie, super beau gosse blond aux yeux bleus ( comme par hasard ), les Illuminatis, les illuminés, les envoyés de Dieu, les futurs gazés, les anges incarnés, les extra terrestres en visite ( hello, amis ! ), les fées petites ou grandes dont les ailes commencent à pousser, les retraités de l'armée Américaine, et ceux qui voient des nazis dans leur ordinateur, et bien je vous assure, y a de quoi faire. Si tout ça nous tombe en vrac sur le coin de la pipe, ça sera même pas la peine de chercher quoi faire.


Certains te répondront qu'on ne se défend pas de la même façon face à un Reptilien ou un Illuminati venu de Vénus ! Il faut rester bien informé ! :lol:

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Si les théories du complot étaient vraies, que feriez-vo
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2011 21:20 
Exact. Mais finalement, je crois que je vais m'installer dans mon meilleur fauteuil, avec un Martini Coca, et attendre que tout ce monde se pointe en même temps et que ça pète. De toutes façons A.S, avec le caractère que j'ai me laissera sur le carreau et les Reptiliens vont essayer de me bouffer comme une souris. :D Comme mes ailes ne poussent pas ( pourtant j'insiste mais rien à faire ) je ne pourrai même pas m'envoler. :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Si les théories du complot étaient vraies, que feriez-vo
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2011 21:25 
Sans oublier les franc maçons,le complot sioniste, la base de stargate qui existerai vraiment :roll: ,la terre creuse...c'est marrant au début mais après sa porte sur les nerfs tous c'est illuminés :evil: .


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Si les théories du complot étaient vraies, que feriez-vo
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2011 21:28 
C'est vrai qu'à la longue ça devient usant. On se dit qu'on va les ignorer, mais au bout d'un moment l'envie de mettre son grain de sel prend le dessus, et on répond, mais à la longue...Pfffff...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Si les théories du complot étaient vraies, que feriez-vo
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2011 21:36 
Et puis,complot c'est large si par la ils englobe tous se qu'il ne connaissent pas ou ne comprennent pas ont est pas rendus :roll: .
Bon ph7 m'aura au moins fait rire 30 secondes.


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO