Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 07:47


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'absurdité conspirationniste dans toute sa splendeur !
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2010 15:48 
L'auteur de cette vidéo s'essaie à démontrer que notre président (ainsi que la journaliste américaine chargée de l'interviewer) serait un reptilien en multipliant les gros plans et les ralentis sous fond de musique new-age apaisante. La moindre grimace, le moindre bout de langue qui dépasse d'une bouche, et c'est la preuve irréfutable que ces deux personnes sont en fait des reptiles humanoïdes en passe de dominer le monde :



Ma question se résumera simplement à ceci : jusqu'où les conspirationnistes repousseront-ils les limites de la co**erie ? :|


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'absurdité conspirationniste dans toute sa splendeur !
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2010 16:14 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Tout simplement parce qu'il y a des gens qui ont du temps fou à perdre! S'il s'ennuie tant, qu'ils aillent faire du bénévolat chez les personnes âgées, les enfants malades, à ramasser des bouteilles qui trainent dans les parcs, je sais pas moi, mais qu'ils s'occupent à quelques choses de constructifs et VRAIS!

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'absurdité conspirationniste dans toute sa splendeur !
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2010 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 29, 2009 11:07
Messages: 144
Les "bugs" vidéos dûs à une forte compression sont à la mode chez les allumés de la conspiration (reptilienne tout particulièrement, d'ailleurs).

Un amas de pixel et hop, "Nom de D..., c'est le chef des lézards intergalactiques!".

Un peu le pendant des orbs en photo.

C'est vrai que si les adeptes de ce genre de théorie avaient autant d'énergie pour des choses plus utiles... :-(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'absurdité conspirationniste dans toute sa splendeur !
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2010 16:49 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Ils en auront jamais, c'est plus simple de faire leur truc devant leur ordinateur...

Mais c'est quand même incroyable quand même de passer du temps à ça alors qu'en bout de ligne, ça ne leur rapporte rien. Là je ne parle pas de ceux qui essaie de vendre des livres ou des films... Eux, nous savons ce qu'ils veulent. Mais les autres? :?

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'absurdité conspirationniste dans toute sa splendeur !
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2010 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
Tant qu'il y aura des gens pour les écouter et les approuver il n'y aura aucune limite dans la co**erie, et même si cela n'intéresse personne les auteurs de telles vidéos penseront probablement faire passer une message important qui pourrait éventuellement être relayé :roll:

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'absurdité conspirationniste dans toute sa splendeur !
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2010 17:07 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Pour être relayées, elles vont l'être, c'est certain. Il n'y a aucun doute là-dessus.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'absurdité conspirationniste dans toute sa splendeur !
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2010 17:13 
En plus, l'auteur de ce décryptage vidéo est un anglo-saxon ne connait pas toutes les subtilités du langage reptilien dont le célèbre cri de ralliement est "Kass'twapovv'kon" !! :arrow:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'absurdité conspirationniste dans toute sa splendeur !
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2010 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
J'aime bien ton nouvel avatar, La chambre bleue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'absurdité conspirationniste dans toute sa splendeur !
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2010 17:37 
nirfosca a écrit:
J'aime bien ton nouvel avatar, La chambre bleue.


C'est Hoa Hakananai'a, autrement dit, "celle qui brise les vagues du pacifique" car ce Moaï est une femme ! (personne n'est parfait :mrgreen: )

Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'absurdité conspirationniste dans toute sa splendeur !
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2010 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
J'ai fait 1'30... j'ai vu vidéo conspirationniste plus argumentée. Il faudrait la soumettre à l'allumé qui a décrypté les clips de Lady gaga et Black Eyed Peas ! :lol:

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'absurdité conspirationniste dans toute sa splendeur !
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2010 19:51 
:lol:
Celui là est hors concours !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'absurdité conspirationniste dans toute sa splendeur !
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2010 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 13, 2009 18:13
Messages: 529
Bonjour,

J'aime transmettre ce que je sais, j'aime apprendre ce que je ne sais pas. C'est pour ça que je fréquente assidument ce forum d'ailleurs. Quand j'entends parler d'une "théorie" (rhaaa j'aime pas quand on utilise ce mot comme ça) conspirationniste, mon sens critique m'envoie une alerte rouge et j'essaye de trouver la faille. Quand je ne la trouve pas, je cherche sur le web ou dans des bouquins, en me disant que peut-être intéressant.

Bref, je voudrais poser une question aux experts en argumentation de ce forum : quand on parle avec un hurluberlu du genre de la vidéo ci-dessus, est-il seulement possible de lui faire entendre raison?
Personnellement, tous les échanges que j'ai eu l'occasion d'avoir avec des conspirationnistes ont été stériles, quand bien même je leur donnais des arguments bétons qu'ils ne pouvaient nier, il me répondaient : "wé, t'as raison. M'enfin bon, moi je dis que c'est bizarre, dans le fond je suis sûr que c'est pas normal (etc)."
Même retranchés dans leur dernier bastion de mauvaise foi, ils n'abandonnaient pas.

Alors, quelqu'un a-t-il un jour réussi à en convaincre un?

Shaede


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'absurdité conspirationniste dans toute sa splendeur !
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2010 20:21 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Ça n'arrivera jamais. Du moins, c'est jamais arrivé sur ce forum...

On va tout simplement nous balancé qu'on préfère se cacher la face, faire l'autruche et se complaire de faire nos moutons et que les méchants gouvernements ont réussi à nous endormir. Enfin, les réponses tournent généralement autour de ça... :lol:

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'absurdité conspirationniste dans toute sa splendeur !
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2010 20:32 
Comme le petit baigneur, je pense sincèrement que ce genre d'énergumène n'abandonne jamais ses positions, même devant des pages entières d'arguments irréfutables.
Qui sont ces conspirationnistes après tout ? Des gens qui se posent au dessus du commun des mortels en prétendant détenir La Vérité ultime. Ils en tirent un sentiment de fierté, de supériorité. Eux, ils savent. Ils jubilent même en disant à qui veut les entendre : "Vous verrez en 2012, on en reparlera !"
Je pense qu'il s'agit avant tout de personnes profondément frustrées et en manque de reconnaissance.
Ca peut même virer à des symptômes de schizophrénie paranoïde... Ils sont persuadés qu'un complot se trame derrière leur dos. Ils sont en guerre contre le monde entier.
Bref, ces gens sont davantage à plaindre qu'à blâmer. :|


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'absurdité conspirationniste dans toute sa splendeur !
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2010 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Il y a des tendances paranos contre lesquelles il est difficile de lutter. Peut-être que ces personnes ont une vie tellement pourrie sur laquelle ils n'ont pas d'emprise, qu'ils ont besoin d'un bouc-émissaire. Mais aussi se poser comme détenteurs de LA vérité : dans ce cas, ce ne sont plus eux les loosers mais les autres.
C'est un peu de la psy de bas étage mais ça peut être des pistes de réflexion :?:

Il y a toujours aussi l'argument imparable : la mauvaise foi.

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'absurdité conspirationniste dans toute sa splendeur !
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2010 21:12 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 28, 2010 12:11
Messages: 128
Localisation: Bastia
Salut les gens !!!

Sarkosy un reptilien ??!!!! Mais bien sur et la Reine d'Angleterre est Anglaise !!!! Eu... A vi elle est Anglaise...

Bon sérieux même si je ne porte pas du tout Sarkozy dans mon cœur, faut arrêter avec les bêtises.

_________________
Que la force soit avec toi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'absurdité conspirationniste dans toute sa splendeur !
MessagePosté: Mer Novembre 10, 2010 08:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
la chambre bleue a écrit:
"Kass'twapovv'kon" !! :arrow:

Excellent :lol:

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'absurdité conspirationniste dans toute sa splendeur !
MessagePosté: Mer Novembre 10, 2010 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 28, 2009 15:18
Messages: 133
Bonjour,

Le petit baigneur a écrit:
Mais c'est quand même incroyable quand même de passer du temps à ça alors qu'en bout de ligne, ça ne leur rapporte rien. Là je ne parle pas de ceux qui essaie de vendre des livres ou des films... Eux, nous savons ce qu'ils veulent. Mais les autres? :?


À la décharge de l’auteur de la vidéo, et au risque de jouer une nouvelle fois les « psy de service », je ne pense pas qu’il faille nécessairement voir une tentative d’enrôlement ou de prosélytisme dans ce qui peut ressembler à une propagande. C’est pourquoi, comme le souligne Le petit baigneur il existe des situations apparemment étranges où les auteurs n’ont pas forcément de but mercantiles.

Mais alors, qu’est-ce qui peut bien pousser un individu à passer tant de temps devant ce type d’images, à décortiquer minutieusement chaque scène d’une interview puis à monter le tout à grands renforts de ralentis et autres gros plans ?

Eh bien ce sont là les symptômes manifestes d’une pathologie mentale grave qu’on appelle la paranoïa.

Shaede a écrit:
Personnellement, tous les échanges que j'ai eu l'occasion d'avoir avec des conspirationnistes ont été stériles, quand bien même je leur donnais des arguments bétons qu'ils ne pouvaient nier, il me répondaient : "wé, t'as raison. M'enfin bon, moi je dis que c'est bizarre, dans le fond je suis sûr que c'est pas normal (etc)."
Même retranchés dans leur dernier bastion de mauvaise foi, ils n'abandonnaient pas.

Alors, quelqu'un a-t-il un jour réussi à en convaincre un?


Il y a « conspirationniste » et « conspirationniste ». Dans le cadre de la paranoïa, l’individu se situe dans une forme de certitude, celle qu’il existe un problème dans l’ordre du monde. Ce « problème », n’est pas automatiquement cerné chez le malade. Il est sûr d’une chose : quelque chose ne va pas et que ça le touche lui – ou qu’en tout cas les autres ne semblent pas en avoir conscience. À partir de ce constat vient s’établir une stratégie personnelle de « remise en ordre » du monde.

Le malade est alors à la recherche de sens et de significations lui permettant de remettre un peu d’ordre aux choses par lesquelles il se sent complètement saisi, happé. Il y a donc une construction, une tentative de rétablissement du sens. On dit alors que le malade devient un « interprète du non-sens » : la présence de tel objet, de telle forme, de telle couleur, de tel son, devient un message qui signifie quelque chose. Et où, comme le disait Améli_mélo, « la moindre grimace, le moindre bout de langue qui dépasse d'une bouche » deviennent des preuves irréfutables propres à cette construction. Et cette dernière, c’est ce que l’on appelle le délire. C’est une construction délirante, comme dans le cadre de la conspiration (fondée sur des éléments extravagants).

Mais, à partir du moment où l’on comprend que le délire, comme construction, est une tentative d’explication, de résorption, voire de « guérison » (Freud), on conçoit qu’il n’est pas nécessaire de vouloir absolument démolir l’édifice.

Alors, pourquoi les reptiliens et pas autre chose ? Tout dépend de l’individu. Le malade, pour expliquer son monde, emprunte des éléments au champ culturel dans lequel il baigne. Chez d’autres, ce sera par exemple des allusions à la Religion, etc.

Ce qui me frappe particulièrement avec cette vidéo, c’est toute cette concentration d’images autour du regard et de la bouche. Or, le regard, cette chose à la fois abstraite et subtile qui témoigne de la présence inquisitrice d’autrui, incarne souvent une véritable menace pour le paranoïaque souffrant de persécution. Idem pour la « voix ». C’est pourquoi l’intrigue de la pupille allongée et de la langue fourchue se retrouve si souvent dans ces scénarios par exemple …

Amélie_mélo a écrit:
Qui sont ces conspirationnistes après tout ? Des gens qui se posent au dessus du commun des mortels en prétendant détenir La Vérité ultime. Ils en tirent un sentiment de fierté, de supériorité. Eux, ils savent. Ils jubilent même en disant à qui veut les entendre : "Vous verrez en 2012, on en reparlera !"


Tout dépend du « conspirationniste » en question, tous bien sûr ne sont pas paranoïaques. Mais, dans le cadre de la paranoïa qui est d’ailleurs définie comme une « psychose délirante caractérisée par une surestimation de soi et un raisonnement logique », il est normal d’y percevoir une position « d’exception » (« Je connais La Vérité », « Je suis un messager des Anges », etc.)

Pourquoi parle-t-on de « raisonnement logique » ? Simplement parce que le paranoïaque est un logicien. Il subit des effets (il sent que quelque chose cloche dans son univers, il le vit) et en recherche des causes, les siennes, notamment pour en limiter l’emprise.

Redrum a écrit:
Il y a des tendances paranos contre lesquelles il est difficile de lutter. Peut-être que ces personnes ont une vie tellement pourrie sur laquelle ils n'ont pas d'emprise, qu'ils ont besoin d'un bouc-émissaire. Mais aussi se poser comme détenteurs de LA vérité : dans ce cas, ce ne sont plus eux les loosers mais les autres.
C'est un peu de la psy de bas étage mais ça peut être des pistes de réflexion :?:


Non ce n’est pas de la « psy de bas étage », puisqu’en effet tout détenteur de vérité se place nécessairement au-dessus de la masse. Mais, une fois de plus, il y a « détenteur » et « détenteur ».

Celui qui, comme le suppose Redrum, souffre d’une grande frustration, d’infériorité, etc., et qui se positionne en détenteur de vérité, n’a pas grand-chose à voir avec celui qui subit sa propre vérité, comme dans la paranoïa.

Le premier aura besoin, pour différentes raisons, de trouver une façon de se valoriser aux yeux de ses pairs. Démonter son argumentation, c’est lui faire comprendre alors qu’il ne possède pas la vérité, c’est-à-dire qu’il est dans l’erreur. C’est le ramener à ce qu’il a peur d’incarner : un minable ; et il lutera de toutes ses forces, même s’il a tort. Dans ce cas, ce n’est même plus « la vérité » qu’il veut véhiculer qui compte, mais le fait qu’il détienne, coûte que coûte, une connaissance lui assurance une valorisation narcissique. Mais c’est encore une autre histoire.

Pour la paranoïa, les choses sont inversées. Le paranoïaque subit vraiment la situation, il est l’objet de cette situation menaçante qui est toujours incarnée par la figure d’un persécuteur (Gouvernement, Patron, Aliens…)
Ce qu’il attend dans ce cas, ce n’est pas une confirmation de sa position de « supériorité » (qu’il vit, pourrait-on dire, malgré lui), mais un témoin. C’est pourquoi il existe tant de vidéos où les auteurs présentent ce qu’ils pensent être des preuves, des constats irréfutables, aux yeux d’un public qui fait office d’instance tierce (je pense à la vidéo des « cailloux-aliens » récemment postée sur le forum, par exemple).
Le paranoïaque est à la fois le lieu et le témoin de ce bouleversement du monde et il tente de présenter ses preuves aux autres.

Il arrive parfois que des paranoïaques doués d’une grande intelligence puissent paraître si crédibles qu’ils finissent par convaincre leur entourage. On parle alors de folie à deux ou à plusieurs…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'absurdité conspirationniste dans toute sa splendeur !
MessagePosté: Mer Novembre 10, 2010 13:16 
Sinthome, merci pour cet exposé où tu décris fort bien le comportement des personnes atteintes de paranoïa !
J'aime beaucoup la manière dont tu décortiques la vidéo, par rapport à l'omniprésence du regard et de la voix... etc. C'est très parlant.

Donc, quand tu dis :

Citation:
A partir du moment où l’on comprend que le délire, comme construction, est une tentative d’explication, de résorption, voire de « guérison » (Freud), on conçoit qu’il n’est pas nécessaire de vouloir absolument démolir l’édifice.


En somme, il faudrait laisser ces personnes se conforter dans leurs idées, même si elles sont fausses, plutôt que de vouloir absolument leur mettre la vérité en face des yeux ?
Leurs délires répondraient en fait à un besoin d'expliquer le mal être fondamental qui les ronge ?
En tentant de leur prouver par a+b qu'ils délirent, nous ne faisons que les contrarier, ce qui accroit ce mal être ?

Quel comportement adopter alors face à ces personnes ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'absurdité conspirationniste dans toute sa splendeur !
MessagePosté: Mer Novembre 10, 2010 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 28, 2009 15:18
Messages: 133
Amélie_mélo a écrit:
Sinthome, merci pour cet exposé où tu décris fort bien le comportement des personnes atteintes de paranoïa !
J'aime beaucoup la manière dont tu décortiques la vidéo, par rapport à l'omniprésence du regard et de la voix... etc. C'est très parlant.

Donc, quand tu dis :

Citation:
A partir du moment où l’on comprend que le délire, comme construction, est une tentative d’explication, de résorption, voire de « guérison » (Freud), on conçoit qu’il n’est pas nécessaire de vouloir absolument démolir l’édifice.


En somme, il faudrait laisser ces personnes se conforter dans leurs idées, même si elles sont fausses, plutôt que de vouloir absolument leur mettre la vérité en face des yeux ?
Leurs délires répondraient en fait à un besoin d'expliquer le mal être fondamental qui les ronge ?
En tentant de leur prouver par a+b qu'ils délirent, nous ne faisons que les contrarier, ce qui accroit ce mal être ?

Quel comportement adopter alors face à ces personnes ?


Ne pas démolir le délire ne signifie pas, bien sûr, le renforcer ou lui donner corps. Mais il ne s’agit pas non plus de démonter la construction à grands coups d’argumentations logiques qui pourraient placer l’argumentateur en position de persécuteur. (« Il fait partie du complot, c’est un ennemi de plus qui veut ma peau. »)

À l’inverse, encourager le scénario délirant, en faisant mine par exemple d’admirer les démarches du malade risque de verser dans le pôle inverse : l’érotomanie (« Il m’aime, alors je suis prêt à m’offrir complètement à lui »).

Alors que reste-t-il ? Puisque tout vient faire sens et nourrir la construction du malade, il faut déjà éviter de lui donner davantage de « sens à moudre », exit les interprétations psychanalytiques, exit les tentatives d’explications personnelles et les traductions éclairantes sur son état en essayant de le confronter à son trouble. Dans la plupart des cas, ça ne fait que renforcer le délire. Parfois, le simple fait d’allonger un paranoïaque sur un divan peut amener à le perturber durablement au cours d’une thérapie (« Il m’observe, il est dans mon dos, il veut ma fin ».)

Ne pas apporter davantage de « sens » signifie alors qu’il faut vraiment rester au plus prêt de l’énoncé du malade, ne rien ajouter ou retirer. C’est une démarche de prudence où il convient déjà d’accueillir la parole, le discours doit être pris très au sérieux, mais en restant au plus prêt de son énoncé. Or, cet énoncé prend place dans une histoire, celle du malade. La construction témoigne d’une volonté d’explication du monde qui lui semble troublé, elle ne s’est pas faite en un jour. Sur quoi se fonde-t-elle, comment en arrive-t-on à élaborer tel ou tel scénario ?

À partir du moment où le malade témoigne du besoin de structurer tel ou tel scénario, c’est qu’il essaie de faire face à « quelque chose » avec ses moyens. C’est donc sur ce « quelque chose » qu’il y a lieu de se concentrer et parfois de l’aider, en trouvant par exemple d’autres solutions, plus adaptées.

Par exemple, un paranoïaque qui troublera l’ordre public en manifestant bruyamment devant l’Élysée pourrait très bien, s’il est prédisposé pour, trouver une autre solution en passant par l’écrit (Blogs, Page FaceBook, etc.) qui l’apaiserait également. D’autres préféreront s’exprimer sur des tchats, sur des forums, en postant des vidéos, ou en publiant des romans …

Bref, ce sont des travaux d’inventions qu’il convient d’encourager dans l’optique de pouvoir pacifier, d’une façon stable et non gênante, l’invasion de ce terrible désordre chez eux.


Quant au comportement à adopter face à ces personnes, je dirais la même que pour tout le monde : une attitude de respect, de neutralité pacifique et d’accueil des dires, mêmes s’ils peuvent nous sembler marginaux. Parfois plus facile à dire, qu’à faire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'absurdité conspirationniste dans toute sa splendeur !
MessagePosté: Sam Novembre 20, 2010 08:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Tiens ca change quand même un peu sur Sarko, avant il était agent de la CIA maintenant il est reptilien, il devient président quand pour eux?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'absurdité conspirationniste dans toute sa splendeur !
MessagePosté: Sam Novembre 20, 2010 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
alekine a écrit:
Tiens ca change quand même un peu sur Sarko, avant il était agent de la CIA maintenant il est reptilien, il devient président quand pour eux?


Après son prochain film !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'absurdité conspirationniste dans toute sa splendeur !
MessagePosté: Sam Novembre 20, 2010 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
Ah ah ça lui va bien! :lol:

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'absurdité conspirationniste dans toute sa splendeur !
MessagePosté: Sam Novembre 20, 2010 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 24, 2009 17:20
Messages: 148
Il est plus sympa en Joker qu'en reptile...Le Sarko !!

_________________
«Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.»
[ Arthur Conan Doyle ] - Le signe des Quatre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'absurdité conspirationniste dans toute sa splendeur !
MessagePosté: Sam Novembre 20, 2010 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 24, 2009 17:20
Messages: 148
La vidéo est vraiment nase !! Pour Gogos attardés ...Sans dec !! Mais à voir pour se faire une idée de la co**erie...Ca marche !!

_________________
«Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.»
[ Arthur Conan Doyle ] - Le signe des Quatre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'absurdité conspirationniste dans toute sa splendeur !
MessagePosté: Sam Novembre 20, 2010 14:05 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 15, 2009 20:47
Messages: 288
"je pense à la vidéo des « cailloux-aliens » récemment postée sur le forum, par exemple"

Celle du fameux Lolodubronx, qui a fait couler tant d'encre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'absurdité conspirationniste dans toute sa splendeur !
MessagePosté: Sam Novembre 20, 2010 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 15, 2009 21:10
Messages: 192
Alors dans la lignée de cette vidéo je viens de lire une chose qui commencé bien et qui part n'importe comment.

Alors:

-1 le président des USA serait lui aussi possédé par ces extra terrestres reptilien.
-2 une grande partie du peuple américain le serai aussi.
-3 les USA (sous le contrôle de "RéptObama") seraient engagés dans une guerre extra terrestre ou ils combattraient une force plus grande mais ne vous en faites pas une troisième nation d'extra terrestre nous vient en aide (ouf :lol: )
-4 alors la ca se complique (on commence à voir que c'est encore plus n'importe quoi) les reptiliens américains veulent déclencher une 3eme guerre mondial avec l'Iran l'Irak et tous ce qui va avec.
-5 quelque part vers l'Egypte il y aurait des Stargates (non non vous ne rêvez pas) qui permettent de se téléporter à certains endroits de l'univers
-6 il y aurai déjà une colonie sur Mars grâce à ces Stargates.
-7 la lune serai creuse est serai en fait le vaisseau des reptiliens qui contrôlent les ricains.
-8 Einstein et d'autres scientifiques auraient été des E.T eux aussi.

Bon j'ai pas encore tout lu mais la on peut se dire que ceux qui ont écris ça sont bien allumés je vais aussi aller voir les commentaire sur ce post je sens que ca va être du grand n'importe quoi :lol:

Edit: Je viens de lire les commentaires :shock: je ne sais pas si c'est une secte, si ils sont fout ou quoi mais la ca dépasse tout ce que j'ai vue. Tout le monde est d'accord avec ce que leur dit le mec. Je ne sais pas si j'ai le droit de donner le nom du site ici que l'on me face signe si je peux :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'absurdité conspirationniste dans toute sa splendeur !
MessagePosté: Sam Novembre 20, 2010 18:04 
Tu trouves que ça commençait bien toi ? Dès le point numéro un je lève les yeux :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'absurdité conspirationniste dans toute sa splendeur !
MessagePosté: Sam Novembre 20, 2010 18:34 
Voir des conspirateurs partout et surtout sur un plan aussi fantaisiste relève, c'est vrai, de l'hôpital psychiatrique mais ne rejetons pas l'hypothèse de faits et de choses plus ou moins cachées et qui s'organisent dans notre dos.

Les fameux partisans de conspirations farfelues ne se rendant pas compte que derrière de tels délires, ils embrouillent la communauté des gens ordinaires qui va penser que notre société ne cache rien et que tout y est clair et sans tâche...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'absurdité conspirationniste dans toute sa splendeur !
MessagePosté: Sam Novembre 20, 2010 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 15, 2009 21:10
Messages: 192
Amélie_mélo a écrit:
Tu trouves que ça commençait bien toi ? Dès le point numéro un je lève les yeux :mrgreen:



Non moi aussi au point un j'ai éclaté de rire :lol: mais je voulais dire que l'introduction était pas trop mal mais quand c'est parti sur ça :shock:


la chambre bleue a écrit:
Voir des conspirateurs partout et surtout sur un plan aussi fantaisiste relève, c'est vrai, de l'hôpital psychiatrique mais ne rejetons pas l'hypothèse de faits et de choses plus ou moins cachées et qui s'organisent dans notre dos.

Les fameux partisans de conspirations farfelues ne se rendant pas compte que derrière de tels délires, ils embrouillent la communauté des gens ordinaires qui va penser que notre société ne cache rien et que tout y est clair et sans tâche...


Oui après c'est sur que comme dirait une certaine humoriste française "on nous dit pas tout" mais il ne faut pas non plus partir en vrille à ce point :lol:

Et en parlant de ça si quelqu'un aurait un reportage ou un lien sérieux et pas fait par des gens un peut dira t on bizarre sur la zone 51 je suis preneur :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO