Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 14:40


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La Conspiration d'Orion
MessagePosté: Lun Décembre 29, 2008 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Très intéressante fiction. Vous en pensez quoi ???
Punaise, quel film ils pourraient faire avec ça, chapeau, très bien fichu...

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... shortfilms

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Conspiration d'Orion
MessagePosté: Lun Décembre 29, 2008 18:44 
Un ramassis de foutaises mieux montés que d'habitude, plus de moyens mais une monumentale foutaise.
Si le but est de collectionner les plus gros fakes, ou dire la plus grosse absurdité il est atteint... :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La Conspiration d'Orion
MessagePosté: Lun Décembre 29, 2008 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 22, 2008 23:28
Messages: 561
Très intéressant comme fiction mais cela reste de la fiction... 8)

_________________
Qu'elle parti de votre corps, quand elle est stimulée, augmente 10 fois son volume normal?
Spoiler :
« La pupille. » Bande de vicieux :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Conspiration d'Orion
MessagePosté: Lun Décembre 29, 2008 19:55 
c'est vrai que ce petit film est intêressant mais cela reste une fiction , ya des chose à prendre est a laisser ... on ne saura probablement jamais la réalité a propos des essais militaire et des découverte un peu dérangeante , mais une chose et sure c'est que ce genre de fait existe très probablement ... ( sa fait peur ...)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La Conspiration d'Orion
MessagePosté: Mer Janvier 07, 2009 05:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Décembre 24, 2008 16:54
Messages: 28
Localisation: Stoneham / Québec / Canada
je suis un peu d'accord avec NEMROD34. Se que je constate sur le forum ce n'est plus de l'information, mais de la désinformation. Tout le monde part dans tout les sens et reviens avec ce qu'ils trouvent.
C'est Drôle quand même, mais si j'étais à la tête d'une conspiration, je m'arrangerais exactement pour produire cet effet, de donner tellement de version différente pour que cela occupe tout le monde pendant ce temps je m'arrangerais pour faire mon travail. Et si quelques un, finissaient par découvrir mes actes, elles passeraient dans le beurre exactement comme tout ce qui est diffusé. En bout de ligne où est la vérité.

Il me viens une phrase «Se sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire...».

_________________
Galiléo alias Galaad sur mes autres forums...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Conspiration d'Orion
MessagePosté: Mer Janvier 07, 2009 07:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Mais un forum, Galiléo, c'est fait pour ça, désinformer et informer, et franchement, quand on voit certains médias on peut se dire qu'on est quand même assez bien loti pour pouvoir faire notre propre critique, comme tu viens de le faire. Un forum sur le paranormal n'est pas non plus une tribune pour crier au loup. Nous sommes aux temps des Hyènes, ou plutôt des chiens noirs. Il est vrai que cela peut rappeler quelque chose, mais enfin, ne sombre pas non plus dans la pure paranoïa.
Je trouve ce petit film remarquable du simple point de vue de la fiction, et j'estime que les participants à ce forum ont assez de recul pour pouvoir faire la part des choses. Ce n'est pas ici qu'il faut faire la guerre à la désinformation, mais là où on se dit plus sérieux. Et tu veux que je te dise ? J'envie les adolescents qui viennent et s'amusent à croire sur ce forum, ainsi que les grands enfants dont je suis parfois, mais pas toujours, car nous devons tous nous comporter en adulte, hein ??? S'amuser à croire, frissonner, s'exciter, tout en sachant que malgré certains sujets très sérieux, ce forum est avant tout un lieu de loisir, de détente et d'échange, de rêve aussi, c'est cela qu'on nomme liberté, non ?
La guerre, c'est ailleurs qu'il faut la jouer, Galiléo, pas ici...

Ce n'est bien entendu qu'un avis, mais je pense que certains forumeurs comprendront que nous ne faisons pas la guerre ici, nous jouons, mais participons à des sujets un peu tabous, jamais toujours sérieux, mais qui ont parfois une certaine pertinence. Maintenant, s'il y a des choses graves qui se préparent, je ne pense pas qu'il faille ici sonner l'alarme, juste peut-être parfois le pressentir, sans ne jamais être certain de rien. Une guerre secrète reste une guerre secrète, et même si je ne sais pas si cette co**erie est foutrement vraie ou de l'intox, il est vrai que cela peut inquiéter. Ceci dit, ne vivons nous pas dans un monde où cette guerre secrète, ces complots, ont toujours existé et existeront toujours ? Là où il y a groupes et donc pouvoir, il y a toujours affrontements et luttes, complots et guerres, tout simplement parce que nous sommes encore des hommes, rien que des hommes, malgré nos bondieuseries et autres co***ries. Les ET sont juste là pour inventer un autre garde fou, un diable, c'est tout, et c'est mon avis, même si j'aimerais parfois y croire. Certes, il faut se méfier parfois des choses cachées à l'intérieur des choses, mais ne pas oublier non plus que l'angélisme personne n'est en droit de le revendiquer pour accuser les autres d'être les vrais loups. Nulle n'est innocent, et en même temps nous sommes tous victimes, alors que faire ? Travailler pour l'incertain et oeuvrer pour être meilleur, et de fait rendre meilleur le monde, du moins ces "morceaux de monde" que sont nos sociétés dans lesquelles des libertés sont encore inscrites dans des textes, malgré les injustices et horreurs perpétuées sur certains pour en faire des boucs émissaires et les manipulations entre groupes d'intérêt et monopoles avides d'argent et de domination pour faire que l'histoire infâme du passé se produise à nouveau ou bien pire encore.

En fin de compte, comme me disait un vieux professeur que j'adorais, rien ne vaut le beau regard d'une jolie femme capturé au hasard d'une promenade, sa silhouette sensuelle qui se dessine sur une aurore tranquille, son parfum aussi, ce parfum qui rappelle les jours anciens qu'on a connu ou pas, ainsi que les rires et cris des enfants qui se nourrissent de ce temps qui passe et pourtant demeure, ce temps sous lequel nous ne faisons que paraître, telles des ombres fugaces qui se figurent venir d'une plus grande lumière, alors que la seule lumière qui compte est celle que nous accorde plus ou moins généreusement le jour, et celle plus secrète qui dans l'entre deux du jour qui s'éteint et de la nuit qui avance sur le manteau froid de ce monde baigne les yeux si merveilleux de ces femmes aux mille secrets et dont une vie ne suffit jamais assez pour pouvoir tous les connaître. Je m'accroche à cette naïveté, cela m'aide à supporter ce monde souvent si ignoble, mais qui ne changera jamais sans que les hommes ne s'activent individuellement et collectivement à le rendre meilleur, pas parfait, meilleur...

Rien ne vaut le plus simple d'un regard qui se saisit de l'essentiel, même s'il est vrai que jouer à croire, et aux "paris sur les vérités" de l'envers du monde comme sur ce forum, quitte à se mentir un peu, peut être, ma foi, un exercice bien agréable au demeurant... 8)

Mais ce n'est que mon avis, un avis que je voudrais élever universellement, malgré tout... :wink:

Oui, ce sont les vainqueurs qui selon toi écrivent l'histoire. Mais pour ceux qui ont fait un peu de philosophie, je dirai que Hegel a dit des choses essentielles sur la mémoire qui se souvient, sur la blessure mémorielle, qui demeurent encore pertinentes de nos jours et ne peuvent se voir éludées sous le fallacieux prétexte de la toute puissance des plus forts. On tue les gens, certes, jamais les mémoires tapies dans l'entre deux de la vie et de la mort, ces cris interdits, ces souffrances silencieuses. Et la philosophie est bien là pour nous le faire comprendre. Voilà pourquoi j'ai toujours pensé qu'au lieu d'abrutir des générations par des mathématiques on ferait mieux d'enseigner plus les sciences humaines et cela dès le collège, sans parler des langues. Nous avons besoin de mots, de pensées, d'images, de réflexion, afin d'éviter les fausses images, la considération des individus en simple terme de données et de chiffres, et ces "au-delà" qui doivent justifier tout et le pire. Nous avons besoin d'un humanisme nouveau basé sur un savoir partagé et une considération nouvelle d'autrui. Peut-être qu'alors, en apprenant aux élèves à aimer le savoir, ferons nous moins de générations perdues et de clans fermés sur eux même, peut-être apprendrons nous à être moins seul avec soi même et avec le monde, puisqu'en amour avec le savoir. Sans sombrer dans l'utopie...

L'histoire n'a-t-elle pas prouvée quelque part que les vainqueurs ont peut-être beau gagner et se nourrir du sang des morts et de celui des poètes, le monde n'y gagne jamais rien. Il est certain aussi que dans des sociétés où on ne se préoccupe pas d'universalité, d'avenir commun mais d'intérêts immédiats, il n'y a pas ou peu de place pour plus d'égalité des chances. Mais en un siècle cela a-t-il fait vraiment évoluer nos sociétés ? Peut-on se dire vraiment heureux quand on voit encore dans nos sociétés modernes des familles ou des solitaires crever de froid dans la rue ou hébergés une nuit pour se voir éjectés dehors dès le lendemain ? Des femmes forcées de se prostituer dans la misère, à la manière de Francine dans Les Misérables de Hugo ?
Les poèmes de Hugo seraient-ils encore et toujours d'actualité ?
Des filles enlevées et exploitées, puis assassinées car refusant le pain pourri des voleurs de vies ?
Faire la guerre à la prostitution alors qu'il s'agit simplement de faire la guerre à des réseaux d'esclavagistes organisés autour de l'exploitation de la femme et des enfants même parfois ?
Alors que le sexe devrait être un jeu libre entre chacun et tous, ou ne pas l'être par libre choix, comment se fait-il que le harcèlement n'a jamais été aussi étendu et pratiqué que dans nos sociétés dites émancipées ?
Et pourtant, pourrions nous dire que nous n'avons jamais été autant misérables en amour comme en plaisirs que de nos jours ???
Les robots nous ouvrirons-ils à une vie meilleure ? (voir à ce propos certains épisodes remarquables de la quatrième dimension pour se demander si la vie authentifiée commence avec la reconnaissance d'une âme ou bien si une âme commence avec une vie qui "s'autonomise" ?) .
Non, un autre monde reste toujours possible, mais voilà, est-ce réalisable ou bien doit on se faire à l'image de ce monde ou plutôt de ce qu'on a voulu que ce monde soit et demeure ?
Il suffit pour cela d'ouvrir ta télé ou de lire les journaux pour te rendre compte combien les plus forts ne font que bâtir des empires sablonneux, malgré tout leur argent volé, leurs veuves esseulées, leurs femmes exploitées et leurs orphelins sacrifiés sur l'autel de l'individualisme, l'exploitation des masses et le profit planifié... 8)

Mais, ce qui est le plus marrant c'est qu'on dit souvent que c'est l'Amérique le méchant ?

Réponse, les empires sont partout, reste à nos sociétés de faire en sorte que ce soit l'humanité qui triomphe au bout du compte. Avec ses vicissitudes, ses défauts et ses faiblesses, oui, mais pour un monde meilleur.

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Dernière édition par Randolph Carter le Jeu Janvier 08, 2009 23:47, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Conspiration d'Orion
MessagePosté: Mer Janvier 07, 2009 12:20 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Personnellement, je pense que ce petit film apporté par Randolph Carter est bien réalisé, ce n'est pas mal.

En aucun cas, je ne soutiendrais que cela émane de faits réels, c'est une fiction et il faut la prendre comme telle, d'ailleurs, nous reconnaissons tous des images types de mystifications sur Internet et des montages. Mais qui peut affirmer où se trouve le vrai et faux ?

C'est un document fiction de qualité cinématographique, maintenant, seules les personnes ayant des connaissances dans le domaine des ovnis, pourront faire la part de la réalité. C'est une admirable farce.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Conspiration d'Orion
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2009 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Décembre 24, 2008 16:54
Messages: 28
Localisation: Stoneham / Québec / Canada
Randolph Carter a écrit:
Je trouve ce petit film remarquable du simple point de vue de la fiction, et j'estime que les participants à ce forum ont assez de recul pour pouvoir faire la part des choses.


Je commentais comme n'importe qui aurais pu le faire, mais à voir combien de conspiration et autre info qui circule sur ce forum, ça deviens n'importe quoi.

Si tu ne trouvais pas intéressant cette vision des choses, tu ne l'aurais présenter pour lancer le débat. Alors c'est quoi tu croyais nous montrer un nouvelle versions des choses ou encore tenir enfin le filon?

_________________
Galiléo alias Galaad sur mes autres forums...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Conspiration d'Orion
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2009 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
T'es marrant, Galileo, mais ne fais pas de procès d'intention quand il n'y a pas lieu d'en faire. Oui, J'ai trouvé le scenario remarquable, et non je n'ai pas trouvé un filon, comme tu le sous-entends (???) . Je n'y crois pas vraiment mais c'est intéressant au niveau des théories "conspirationistes". Disons qu'ils y ont mis des moyens à la X-Files et ça m'a vraiment rappelé le meilleur de cette série... :roll:

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Conspiration d'Orion
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2009 23:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
Dommage que 95% des photos passées dans le documentaire fiction soient des gros gros fake. Sinon c'est intéressant à regarder, mais avoir constamment des illustrations avec des trucs complètement retouchés photoshop ça lasse un peu...

Puis la théories des géants de 4 mètres m'a fait un peu rire. C'est tiré d'une image fake qui était apparue sur le net y'a quelques années où on voyait des spéologues ou archéologues en train de déterrer un immense squelette humain. Cette image a été démontée par la suite et on a retrouvé l'image originale sur laquelle, évidemment il n'y avait aucun squelette..
J'ai pas bien compris l'histoire de la lune qui s'écrase aussi. Et vu ma connection internet après coup j'ai plus envie de charger la vidéo ^^ (oui oui je peux pas regarder en temps réel, je dois la charger au moins de moitié pour la voir fluidement).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Conspiration d'Orion
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2009 23:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Ceci dit, chapeau pour le résultat, j'ai trouvé ça vraiment fascinant. Bon, ok, ils ont repris un grand nombre de fake bidons mais la manière qu'ils ont d'amener la chose me fait vraiment penser à un épisode de X-Files. Manque plus que Scully ou Mulder pour faire une soudaine apparition. Qu'est-ce qu'ils nous manquent ces deux là, et quel bon souvenir que cette série. :roll:

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Conspiration d'Orion
MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 14:28 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Enfin,Randolph Carter, n'a jamais dit que c'était authentique, il a spécifié une fiction, dont on pourrait tirer un film, c'est vrai, on pourrait en faire un long métrage S-F.

Il nous l'a soumis pour disons, l'amusement. Personnellement, je l'ai pris de cette façon, je me suis bien amusé, j'ai même été captivé, alors que je sais pertinemment que toutes ces photographies sont des montages.

C'est bien fait, pour une fois, ça change des films pourris.

On à le droit de s'amuser un peu, lorsque le fait est signalé à l'avance comme l'a fait Randolph Carter, qui n'a pas essayé de nous leurrer, mais nous à mis en garde dès le début.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Conspiration d'Orion
MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 21:59 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 01, 2009 16:36
Messages: 212
Localisation: Elbeuf (76)
Ceci dit, le mec qui a posté la vidéo sur dailymotion précise "Ce film n’est ni une fiction, ni un documentaire".
Randolph Carter a bien précisé que c'était une fiction. Par contre le mec qui a mis la vidéo en ligne espère peut être quand même jeter le doute lol.

_________________
Ne vous laissez pas endormir :
viewtopic.php?f=1&t=17128


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Conspiration d'Orion
MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Et si c'est ni une fiction, ni un documentaire...C'est quoi? Un mammouth à lunettes?
Ouais...Bien malin, l'animal : il y a une part "fiction" et une part docu dans mon film, à vous de trier! :mrgreen:

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Conspiration d'Orion
MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 23:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
hermine88 a écrit:
Et si c'est ni une fiction, ni un documentaire...C'est quoi? Un mammouth à lunettes?


Je dirais un docu-fiction: http://fr.wikipedia.org/wiki/Docufiction


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Conspiration d'Orion
MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 23:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Je dirais une fiction-duco, et me connaissant vous ne verrez pas là de jeux de mots licencieux... :mrgreen:
Ouf, merci pour ces derniers soutiens, je pensais le gibet déjà dressé pour ma pomme... :lol:

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Conspiration d'Orion
MessagePosté: Lun Janvier 12, 2009 16:01 
Et si vous tombiez tous dans le panneaux? Et si, le faite que l'on vous foute au nez des preuves evidentes et que vous preniez tous ça pour des fake car cela est trop gros serait pas la strategie des comploteurs pour que vous pensiez que tout ça n'est que farce? reflechissez y avant de conclure trop attivement et de croire que l'on vis dans un monde tout gentils tout propre ou l'on nous dis tout :?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La Conspiration d'Orion
MessagePosté: Lun Janvier 12, 2009 16:35 
toms15 a écrit:
Et si vous tombiez tous dans le panneaux? Et si, le faite que l'on vous foute au nez des preuves evidentes et que vous preniez tous ça pour des fake car cela est trop gros serait pas la strategie des comploteurs pour que vous pensiez que tout ça n'est que farce? reflechissez y avant de conclure trop attivement et de croire que l'on vis dans un monde tout gentils tout propre ou l'on nous dis tout :?


Mais c'est pas parce que c'est trop gros qu'on n'y croit pas. Mais parceque ça tien pas la route.
Chaque pseudo histoire relaté dans de ce genre de docu-fiction sont connu depuis bien longtemps, et sont facilement identifiable comme des fake.

-Le coup de la terre et ces 4 lunes elles est pas mal celle là, faudra que j'en touche deux mots aux collèque on à du raté un truc ...
-Le coup des géant, mais voui bien sur, ça va à l'encontre de tout ce que l'on voit au sujet de l'évolution des mamifères ...
-Des civilisation qui font des pyramide partout, mais à chaque qu'il change de lieu il change de type architectural et de fonction pour le monument ... surtout que certain sont expacé de quelque 3 mille ans, donc en plus il on réussit à survivre caché pendant toute l'antiquité, doué ces alien.
-doit-je continué ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La Conspiration d'Orion
MessagePosté: Lun Janvier 12, 2009 16:44 
je parle pas que de ce documents, c'est sur que des choses sont fausses. Mais les geants ont existe, on a decouvert des gisements de squellette qui atteignait parfois les 2m40.

Sinon pour le reste c'est a la pensee de chacun, mais dis moi comment, les pyramides d'egypte et les pyramides azteque ont tant de points commun alors qu'elles sont distante de milliers de km en te rappelant qu'a l'epoque ont parlait pas encore d'internet et encore mois des gsm :wink: de plus trouve moi dans mon texte a quelle moment je parle d'aliens stp


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La Conspiration d'Orion
MessagePosté: Lun Janvier 12, 2009 17:01 
toms15 a écrit:
je parle pas que de ce documents, c'est sur que des choses sont fausses. Mais les geants ont existe, on a decouvert des gisements de squellette qui atteignait parfois les 2m40.

Sinon pour le reste c'est a la pensee de chacun, mais dis moi comment, les pyramides d'egypte et les pyramides azteque ont tant de points commun alors qu'elles sont distante de milliers de km en te rappelant qu'a l'epoque ont parlait pas encore d'internet et encore mois des gsm :wink: de plus trouve moi dans mon texte a quelle moment je parle d'aliens stp


Pour tes géants de 2m40 je veut des liens (sérieux par pitié). Car des squellette de 2m40 isolé ça n'a rien de fantastique, il ya une maladie qui justement provoque le gigantisme. Mais c'est rare, donc j'aimerait bien les lien au sujet de ce gisement ou tu semble sous entendre la présence de plusieur personne de 2m40.

La science n'est pas à la pensé de chacun, c'est un argumentaire ou chaque opignons fait valoir ces preuves. Désolé mais c'est que l'on aime pas avalé des couleuvre, donc tu veut me tenir un discours ou tu soutien les théorie du complot et autre trippe new age, ok mais ammène des preuves, sinon c'est juste une joute verbale ou les deux camps se cnspu l'un l'autre, et ce genre de dialogue ne m'interresse pas.

Pour ce qui est des pyramide, les égyptienne et les Aztèque n'ont rien en commun : utilité différente : pour l'une tombeaux pour l'autre temple, époque différente : 3000 sépare leur construction, architecture différente ....
Le seul point commun est la forme pyramidale, qui est la forme la plus simple à réalisé pour des civilisation avec des architecture balbutiante souhaitant de faire des monument de taille... aucun mystère, encore faut-il savoir ce contenté d'explication aussi terre à terre.

cordialement


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La Conspiration d'Orion
MessagePosté: Lun Janvier 12, 2009 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
toms15 a écrit:
Et si vous tombiez tous dans le panneaux? Et si, le faite que l'on vous foute au nez des preuves evidentes et que vous preniez tous ça pour des fake car cela est trop gros serait pas la strategie des comploteurs pour que vous pensiez que tout ça n'est que farce? reflechissez y avant de conclure trop attivement et de croire que l'on vis dans un monde tout gentils tout propre ou l'on nous dis tout :?


Quand j'écrivais que les théories du complot se nourrissent de leur propre réfutation ( posting.php?mode=quote&f=19&p=280150 ), je ne croyais pas si bien dire... Enfin si, justement, et c'est ça le problème.

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Conspiration d'Orion
MessagePosté: Lun Janvier 12, 2009 17:05 
Ah dsl, je savais pas que j'etais tomber dans le forum des gens qui savaient tout sur tout :oops:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La Conspiration d'Orion
MessagePosté: Lun Janvier 12, 2009 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
Non, tu es tombé sur un forum de gens qui font marcher leur cerveau. Brandir la logique comme argument n'immunise pas contre les sophismes, encore faut-il savoir les détecter pour les corriger et éviter de les reproduire.

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Conspiration d'Orion
MessagePosté: Lun Janvier 12, 2009 17:15 
toms15 a écrit:
Ah dsl, je savais pas que j'etais tomber dans le forum des gens qui savaient tout sur tout :oops:


Personne ici ne sait tout sur tout. En tout cas pas moi. Je me contente d'intervenir sur les sujet ou j'ai quelque connaissance :
-La physique (mon domaine de formation)
-L'archéologie (une grande passion surtout l'égyptologie et les culture précolombienne)
-La méthodologie scientifique pour validé une expérience quelquonque.
-Le démenbrage des théorie new-age (à titre de sport c'est trés distrayant, bien qu'un trop facile)

Mais quand tu vien sur un forum, surtout celui ci ou il y a quand même une bonne quantité de gens cultivé dans des domaine trés varié, tu doit t'attendre à faire façe à des remarque pointu et technique, donc ton attirail de preuve à interet à etre bien fourni, si tu veut résisté à la charge des personne qui ne croit pas en tout et n'importe quoi.

cordialement


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La Conspiration d'Orion
MessagePosté: Lun Janvier 12, 2009 17:36 
Salut, j'ai vu ce documentaire sur internet, et c'est vrai que j'ai voulu y croire. Mais, je sais aussi, qu'adolph hitler etait assez interesse par l'occultisme. est ce que vous pourriez me proposer des sites ou des ouvrages qui parle de ces recherche svp merci :)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La Conspiration d'Orion
MessagePosté: Lun Janvier 12, 2009 19:04 
leptibelge1987 a écrit:
Salut, j'ai vu ce documentaire sur internet, et c'est vrai que j'ai voulu y croire. Mais, je sais aussi, qu'adolph hitler etait assez interesse par l'occultisme. est ce que vous pourriez me proposer des sites ou des ouvrages qui parle de ces recherche svp merci :)


Des début de réponses par ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mysticisme_nazi#Hitler_et_l.27occultisme

cordialement


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La Conspiration d'Orion
MessagePosté: Dim Janvier 18, 2009 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 29, 2008 12:40
Messages: 73
Localisation: Illzach à coté de Mulhouse
Les gars qui a poster la vidéo sur DM marque en dessous:

Citation:
Ce film n’est ni une fiction, ni un documentaire.


Ben c'est quoi alors? :?

_________________
Fight The Futur !!!

Mon blog sur les courses de Dragster: http://GoDragRacing.Skyrock.com

Celui de ma Dodge: http://DodgeDartLaFleche.Skyrock.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Conspiration d'Orion
MessagePosté: Dim Janvier 18, 2009 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Un film de vacances... :lol: :mrgreen:
une bien belle fiction, punaise que ça aurait été bien d'avoir un épisode de X-Files reprenant cette thématique, wow !!!

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Conspiration d'Orion
MessagePosté: Dim Janvier 18, 2009 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 29, 2008 12:40
Messages: 73
Localisation: Illzach à coté de Mulhouse
Ah oueh pas bête ça !! Ca aurait été au poil à la place du 2eme film l'année dernière au ciné !! Faut en parler à Chris Carter.

_________________
Fight The Futur !!!

Mon blog sur les courses de Dragster: http://GoDragRacing.Skyrock.com

Celui de ma Dodge: http://DodgeDartLaFleche.Skyrock.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Conspiration d'Orion
MessagePosté: Dim Janvier 18, 2009 14:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Hey, Chris, au boulot !!! 8)

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO