Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 12:05


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Du nouveau sur le 11 Septembre
MessagePosté: Ven Novembre 19, 2010 07:07 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 08, 2008 18:49
Messages: 350
Citation:
En gros, qui est gagnant 11 ans après ?


C'est une mauvaise question qui est posée hélas car la motivation de cet acte n'est pas de gagner quelque chose mais une histoire de vengeance et d'idéologie.

En plus quand tu expliques par A+B que Dieu est de ton coté tu n'imagines pas que la contre attaque américaine te balaierait en quelques années avec une telle violence et efficacité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du nouveau sur le 11 Septembre
MessagePosté: Ven Novembre 19, 2010 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 21, 2008 13:40
Messages: 615
Localisation: Alsace
Le petit baigneur a écrit:
Citation:
Selon wikipédia les attentats ce jour là on causé la mort de 2 750 personnes, un seul mot : INSIGNIFIANT
Pourquoi ? bah j'ai trouvé un site regardez le nombre de mort par jour ou à l'année :
http://www.planetoscope.com/demographie ... /mortalite



Quand on fait ce genre de comparaison, il me semble qu'on doit comparer des oranges avec des oranges... Est-ce que tous les morts qu'il y a à tous les jours de part le monde ont une comparaison avec les morts du 11 septembre? Non. À tous les jours, parmi tous les morts, il n'y a eu autant de mort tués à cause du terroriste, et surtout, dans un pays occidental... Ce n'est jamais arrivé avant!


C'est vrai que c'est pas vraiment comparable, alors je vais comparer avec ce qui pour moi est à peu près comparable : Meurtres USA 1987-2006 par arme à feu

Image

Prenez le chiffre le plus bas, noté qu'il reste bien supérieur au nombre de pertes dû au attentats.

Ou encore les états unis qui arrivent en 13 ème position avec en l'an 2000 un taux d'homicide (et pour moi le décès du au terrorisme reste un homicide) à l'année de :
16 204 personnes environ.
Qui reste toujours bien supérieur certes pas en 1 jour, mais si on parle en perte de vie humaine tout simplement.

En gros je veut dire pour qui doit prendre une décision, qu'est ce que ça fait de devoir tué 2750 personnes pour servir un quelconque intérêt, financier ou stratégique sachant qu'il seras facile d'accusé un ennemi "invisible" .
Les extrémistes musulman, une cible facile, et c'est très facile de leur faire porté le chapeau.
La religion reste à mes yeux le meilleur alibi au monde, parce qu'au fond croyant ou non, pratiquant ou pas, il reste le doute

_________________
"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du nouveau sur le 11 Septembre
MessagePosté: Ven Novembre 19, 2010 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 21, 2008 13:40
Messages: 615
Localisation: Alsace
alexbrute a écrit:
Citation:
En gros, qui est gagnant 11 ans après ?


C'est une mauvaise question qui est posée hélas car la motivation de cet acte n'est pas de gagner quelque chose mais une histoire de vengeance et d'idéologie.

En plus quand tu expliques par A+B que Dieu est de ton coté tu n'imagines pas que la contre attaque américaine te balaierait en quelques années avec une telle violence et efficacité.


Leur but et de rallié le plus de monde à leur croyance, par la violence ils savent très bien qu'il n'y arriveront pas suffit de voir quel image à l'islam dans le monde aujourd'hui .. qui voudraient adhéré à ça ?

_________________
"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du nouveau sur le 11 Septembre
MessagePosté: Ven Novembre 19, 2010 13:55 
Par la faute des médias ont ne montre qu'une face négative d'une tranche de la population. tres peut ont fait l'inverse et prôné la fraternité. Car aux fond nous ne connaîtrons jamais la vérité alors si ont pouvait, aux moins en tirer une leçon positive sa serait la véritable victoire a mon sens.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Du nouveau sur le 11 Septembre
MessagePosté: Sam Novembre 20, 2010 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 21, 2008 13:40
Messages: 615
Localisation: Alsace
Ce n'est pas uniquement la faute des médias, mais aussi celle de ceux qui prennent tout au pied de la lettre et ne cherche pas à comprendre.
Je dit pas qu'il faut adhérer à la thèse de la "conspiration" d'ailleurs c'est ce mot qui fait que non ça passe pas, j'en suis quasiment certain, alors tournons la question plus simplement.

États-unis et attentat du 11/09 : avantage politique, économique ou stratégique, auraient-il pu volontairement les laissé avoir lieux, quels auraient été l'intérêt et leur but ?

Maintenant si on se met côté terrorisme, ils ont voulu attaqué une des nations les plus puissantes du monde, ok, c'est fait.
Ils voulaient faire régné la terreur pour qu'on se tourne tous vers leurs islam (en disant leur, c'est pour pas tous les mettre dans le même sac)
Est ce que ça à marché ? êtes vous terrorisé ? vous êtes vous convertie .?
Bah la réponse est non, franchement .. c'est comme récemment, la France menacé par des attentats.. :lol: LOL

Non franchement les Français était plus paniqué à l'idée de ne plus avoir d'essence pour allé bossé que par un pseudo barbu feu d'artifice ambulant.
Alors pour ceux qui disent oui les attentats c'était pas un coup d'état, c'est les terroristes !! je ris, j'ai envie de dire ok ils ont essayé un truc se sont pris une honte inter-galactique et sont grillé pour l'éternité alors Wahouuuu qu'elle organisation ! Franchement tout organisé pour détourné des avions sur le territoires d'une nation sur-puissante le tout géré à l'autre bout du monde voir dans la fameuse grotte 8)
et ne pas pensé que si ils font ça, ils n'auront plus aucun espoir de conquérir quoi que ce soit ça vous fait pas tilt ?

_________________
"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du nouveau sur le 11 Septembre
MessagePosté: Sam Novembre 20, 2010 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
blend a écrit:
Ce n'est pas uniquement la faute des médias, mais aussi celle de ceux qui prennent tout au pied de la lettre et ne cherche pas à comprendre.
Je dit pas qu'il faut adhérer à la thèse de la "conspiration" d'ailleurs c'est ce mot qui fait que non ça passe pas, j'en suis quasiment certain, alors tournons la question plus simplement.

États-unis et attentat du 11/09 : avantage politique, économique ou stratégique, auraient-il pu volontairement les laissé avoir lieux, quels auraient été l'intérêt et leur but ?

Maintenant si on se met côté terrorisme, ils ont voulu attaqué une des nations les plus puissantes du monde, ok, c'est fait.
Ils voulaient faire régné la terreur pour qu'on se tourne tous vers leurs islam (en disant leur, c'est pour pas tous les mettre dans le même sac)
Est ce que ça à marché ? êtes vous terrorisé ? vous êtes vous convertie .?
Bah la réponse est non, franchement .. c'est comme récemment, la France menacé par des attentats.. :lol: LOL

Non franchement les Français était plus paniqué à l'idée de ne plus avoir d'essence pour allé bossé que par un pseudo barbu feu d'artifice ambulant.
Alors pour ceux qui disent oui les attentats c'était pas un coup d'état, c'est les terroristes !! je ris, j'ai envie de dire ok ils ont essayé un truc se sont pris une honte inter-galactique et sont grillé pour l'éternité alors Wahouuuu qu'elle organisation ! Franchement tout organisé pour détourné des avions sur le territoires d'une nation sur-puissante le tout géré à l'autre bout du monde voir dans la fameuse grotte 8)
et ne pas pensé que si ils font ça, ils n'auront plus aucun espoir de conquérir quoi que ce soit ça vous fait pas tilt ?


Je suis sans doute le dernier des Béotiens, mais j'avoue ne pas saisir toutes les subtilités de ta prose.
En bon Français et pour faire court, tu veux dire quoi ?

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du nouveau sur le 11 Septembre
MessagePosté: Sam Novembre 20, 2010 16:53 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 18, 2010 23:36
Messages: 8
blend a écrit:
Ce n'est pas uniquement la faute des médias, mais aussi celle de ceux qui prennent tout au pied de la lettre et ne cherche pas à comprendre.
Je dit pas qu'il faut adhérer à la thèse de la "conspiration" d'ailleurs c'est ce mot qui fait que non ça passe pas, j'en suis quasiment certain, alors tournons la question plus simplement.

États-unis et attentat du 11/09 : avantage politique, économique ou stratégique, auraient-il pu volontairement les laissé avoir lieux, quels auraient été l'intérêt et leur but ?

Maintenant si on se met côté terrorisme, ils ont voulu attaqué une des nations les plus puissantes du monde, ok, c'est fait.
Ils voulaient faire régné la terreur pour qu'on se tourne tous vers leurs islam (en disant leur, c'est pour pas tous les mettre dans le même sac)
Est ce que ça à marché ? êtes vous terrorisé ? vous êtes vous convertie .?
Bah la réponse est non, franchement .. c'est comme récemment, la France menacé par des attentats.. :lol: LOL

Non franchement les Français était plus paniqué à l'idée de ne plus avoir d'essence pour allé bossé que par un pseudo barbu feu d'artifice ambulant.
Alors pour ceux qui disent oui les attentats c'était pas un coup d'état, c'est les terroristes !! je ris, j'ai envie de dire ok ils ont essayé un truc se sont pris une honte inter-galactique et sont grillé pour l'éternité alors Wahouuuu qu'elle organisation ! Franchement tout organisé pour détourné des avions sur le territoires d'une nation sur-puissante le tout géré à l'autre bout du monde voir dans la fameuse grotte 8)
et ne pas pensé que si ils font ça, ils n'auront plus aucun espoir de conquérir quoi que ce soit ça vous fait pas tilt ?


heu....... a moins que je trompe, je n'ai jamais entendu de messages de Al Quaida disant : "Joignez la force, enrôlez-vous chez nous" ou encore "Voyez ce que vous pourriez réaliser si vous étiez islamique comme nous". Il n'était pas question de "conquérir" des cœurs ou des âmes perdue, il était simplement question de vengeance.

D'un autre côté, l'intérêt pour une nation comme les USA était peut-être d'avoir une raison "légitime" pour faire la guerre et se permettre de contrôler en même temps.

Autant le couplet "Les terroristes on fait ça a partir d'une grotte pour mettre l'Amérique a genoux et regrouper les musulmans a leurs cause" est tout simplement impossible et digne d'un raisonnement enfantin, autant l'autre couplet "Les USA on tout organisé et les terroristes sont de simple victime d'une politique d'oppression" ne vole pas plus haut.

Il est clair que nous ne savons pas plus que ce que les dirigeants veulent bien que l'on sache, il est aussi clair que les buts non avoué des uns est tout aussi tordu que ceux des autres et il est clair que les seuls gagnants sont les extrémistes des deux camps qui se sont servi du même principe pour recruter des membres et que ces membres n'ont jamais été la masse, le peuple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du nouveau sur le 11 Septembre
MessagePosté: Sam Novembre 20, 2010 17:15 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 08, 2008 18:49
Messages: 350
blend a écrit:
alexbrute a écrit:
Citation:
En gros, qui est gagnant 11 ans après ?


C'est une mauvaise question qui est posée hélas car la motivation de cet acte n'est pas de gagner quelque chose mais une histoire de vengeance et d'idéologie.

En plus quand tu expliques par A+B que Dieu est de ton coté tu n'imagines pas que la contre attaque américaine te balaierait en quelques années avec une telle violence et efficacité.


Leur but et de rallié le plus de monde à leur croyance, par la violence ils savent très bien qu'il n'y arriveront pas suffit de voir quel image à l'islam dans le monde aujourd'hui .. qui voudraient adhéré à ça ?


le but de cet attentat c'est la vengeance : il fallait faire payer aux USA ce qui pour des extrémistes étaient un acte blasphématoire ; leur passage par l'Arabie Saoudite durant la guerre du golf.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO