Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 13:11


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Du vent sur la lune ?
MessagePosté: Mar Octobre 19, 2010 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Image

Image

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronautique/d/en-images-les-traces-de-pas-sur-la-lune-des-missions-apollo_19942/#xtor=RSS-8
Moi je dis, ça des arbres. :mrgreen: :arrow:

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du vent sur la lune ?
MessagePosté: Mar Octobre 19, 2010 22:22 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 17, 2010 23:05
Messages: 13
Citation:
Avez vous des connnaissances en astronautique, en astronomie pour pouvoir contester quoi que ce soit où vous vous contentez de gober les délires de gens qui n'y connaissent pas grand chose ?


Pour répondre à ta question, non je n'ai aucune connaissance de l'astronomie pour pouvoir contester quoi que ce soit et je me contente de gober ''je dirais de me poser des questions'' les délires de gens qui n'y connaissent pas grand chose. ''Et ca c'est vous qui le dites''.

Citation:
Aller sur la Lune fut une mission politique. Tout simplement pour contrecarrer les ambitions soviétiques qui voulaient montrer et démontrer leur puissance, c'est tout.


Je ne pense pas comme toi qu'il s'agit simplement de contrecarrer les ambitions soviétiques qui voulaient montrer et démontrer leur puissance, ''c'est tout''. Il y avait une véritable bataille dans la guerre froide entre l'urss et les us…et devancer les progrès soviétiques les enjeux étaient énorme à l'époque.

Citation:
Écoute, je me demande à quoi tu t'attendais comme réponse avec ce que tu as écris?


Ben je m'attendais à avoir un débat ouvert, mais vu qu'il y a eut d'autre topic ouvert à ce sujet je comprend votre ras-le-bol et pour répondre à ta question :
''Au fait, as-tu lu toutes les explications donnés sur le sujet dans les anciens topics? Car ils sont pourtant bien révélateur et instructif.''
Non désolé, je n'ai pas eut le temps, je suis arrivé qui a peut de temps et je ne savais que c'était des sujets abordé mainte et mainte fois. Mais je vais voir ce qu'il y a merci quand même.

En faites je voulais ouvrir un débats, mais je vais voir ce qu'il y a dans le forum.

Mais bon pour tout ce qui ont dit que je crois à la thèse que le l'homme n'a pas mis les pieds sur la lune se trompent. Moi j'ai juste dit que j'avais des doutes comparé argument et au contre argument des deux parties Nasa et les septiques dites ''imbéciles''.

Mais comme dit plus haut le doute s'installe, même en lisant les contres arguments lancé par la nasa. Je prend un exemple tout bête : Quand ils avouent qu'ils ont ''C’est vrai, les bandes vidéo originales des missions Apollo 11 et de 10 autres missions spatiales ont été égarées. En tout, ce sont 13 000 cassettes qui ont disparu. ''
- Vous vous rendez compte quand même ! 13000 cassette :shock: Si c'étaient 1 ou 2 cassette, Ockay mais 13000 :shock: c'est quand même pas rien.

Ben tant pis, je vais voir se qu'il y a dans le forum quand j'aurais le temps, peut être que sa fera partir mes doutes ! : :lol: D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du vent sur la lune ?
MessagePosté: Mer Octobre 20, 2010 08:51 
Ce n'est pas un débat, GLENN, c'est du grand n'importe quoi.

Contester, voire même douter de la venue de l'homme sur la Lune, c'est comme douter de l'existence des dinosaures de la préhistoire, c'est comme douter de la dérive des continents, c'est comme douter de la pris de la Bastille.

Contester, voire même douter de la venue de l'homme sur la lune, c'est manquer de lucidité intellectuelle...
...car cela implique qu'il faut nier la réalité de

- Sept missions là ou une seule (ou au maximum, deux) suffisait.

- L'incident qui frappa Appolo 13 en direct et dont les raisons en cas de bidonnage m'échappent complètement (ainsi qu'aux révisionnistes)

- De centaines de kilos d'échantillons de roches lunaire dont un morceau de basalte de 9 kg ramené par Scott qui sont sur Terre.

- Le fait que trois véhicules ont parcouru plus de 90 km sans aucune particularité qui remette en cause cet exploit.

- Que les sorties lunaires ont été filmé sur plus de 70 heures dont plus de 20 heures de véhicules terrestres.

- Le test de la plume et du marteau réalisé par Scott.


- Que la caméra de Surveyor 3, engin d'une mission précédent de la NASA fut ramené sur Terre et que j'ai vue personnellement exposée au National Air and Space Museum. :roll:

- Que le dernier homme sur la Lune, Harisson Schmitt, scientifique et non militaire, est l'auteur de centaines de conférences dans le monde entier sans jamais changer un iota de sa description.


Ne croyez vous pas que cela relève, soit de la crédulité, soit de l'embrigadement sectaire ?? :?


Dernière édition par la chambre bleue le Mer Octobre 20, 2010 15:17, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Du vent sur la lune ?
MessagePosté: Mer Octobre 20, 2010 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Tu te fatigue pour rien Chambre Bleue, notre ami va bien trouver encore quelques arguments bidons pour conforter son intenable position. :wink:

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du vent sur la lune ?
MessagePosté: Mer Octobre 20, 2010 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 21, 2008 13:40
Messages: 615
Localisation: Alsace
Jvais faire ch**r un peu :mrgreen:

Pourquoi la photo n'est pas floue ?
En fait dans l'espace, fait noir non, donc pour capté quelque chose avec l'appareil photo faut ouvrir le diaphragme et faut un temps de pose plus ou moins long.
Donc en l'occurrence sur la photo vu qu'ils sont censé avoir donné un coup dans la tige pour faire "flotté" le drapeau soit, on aurait eu l'effet de mouvement de la dite tige et donc un flou;
soit on attend et dans ce cas sans vent dans l'espace le drapeau s'arrête et comme sur la photo là on aurais pas le mouvement de la tige.
Or là sur la photo le drapeau flotte mais sans que l'appareil n'ai capté le mouvement de la tige.. donc ? soit y à du vent sur la lune, soit la photo à pas été prise là bas sinon ça aurais donné un effet comme la roue sur cette photo :

Image

Non ? enfin quand je fais des photos à "la main" (comme c'est le cas sur les photo des mecs là) en pose longue si je bouge c'est flou et sur un trépied si quelque chose bouge dans ma scène pareil.

Et je suis pas entrain de dire qu'il y était pas hein juste que les photos sont peut être pas naturelle

_________________
"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du vent sur la lune ?
MessagePosté: Mer Octobre 20, 2010 15:10 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Naturel ou pas, ce cliché est en tout cas superbe :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du vent sur la lune ?
MessagePosté: Mer Octobre 20, 2010 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 21, 2008 13:40
Messages: 615
Localisation: Alsace
Linele a écrit:
Naturel ou pas, ce cliché est en tout cas superbe :wink:


Je suis complètement d'accord :wink:

_________________
"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du vent sur la lune ?
MessagePosté: Mer Octobre 20, 2010 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avril 20, 2010 15:48
Messages: 21
blend a écrit:
Linele a écrit:
Naturel ou pas, ce cliché est en tout cas superbe :wink:


Je suis complètement d'accord :wink:






On dirait que la grande roue tourne a du 10.000 tours minute :lol: j'aimerais pas être dedans :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du vent sur la lune ?
MessagePosté: Mer Octobre 20, 2010 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 02, 2009 23:47
Messages: 624
Localisation: Canada
blend a écrit:
Jvais faire ch**r un peu :mrgreen:

Pourquoi la photo n'est pas floue ?
En fait dans l'espace, fait noir non, donc pour capté quelque chose avec l'appareil photo faut ouvrir le diaphragme et faut un temps de pose plus ou moins long.

Et non, il ne fait pas si noir que ça sur la lune justement. Le soleil tape directement dessus, sans être filtré par une atmosphère. donc pas besoin de temps de pose long.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du vent sur la lune ?
MessagePosté: Mer Octobre 20, 2010 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 21, 2008 13:40
Messages: 615
Localisation: Alsace
M_T a écrit:
blend a écrit:
Jvais faire ch**r un peu :mrgreen:

Pourquoi la photo n'est pas floue ?
En fait dans l'espace, fait noir non, donc pour capté quelque chose avec l'appareil photo faut ouvrir le diaphragme et faut un temps de pose plus ou moins long.

Et non, il ne fait pas si noir que ça sur la lune justement. Le soleil tape directement dessus, sans être filtré par une atmosphère. donc pas besoin de temps de pose long.


Ah ben merci pour la réponse c'est une des seules qui me turlupiné :wink:

_________________
"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du vent sur la lune ?
MessagePosté: Mer Octobre 20, 2010 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 02, 2009 23:47
Messages: 624
Localisation: Canada
J'en veux pour preuve que l'un des astronautes a grillé la pellicule couleur en tournant la caméra vers le soleil.
Donc ça tape sérieusement :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du vent sur la lune ?
MessagePosté: Mer Octobre 20, 2010 17:42 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 17, 2010 23:05
Messages: 13
Citation:
Tu te fatigue pour rien Chambre Bleue, notre ami va bien trouver encore quelques arguments bidons pour conforter son intenable position.


T'inquiète je suis à la recherche de contre argument BIDONNN :lol:

Citation:
Et non, il ne fait pas si noir que ça sur la lune justement. Le soleil tape directement dessus, sans être filtré par une atmosphère. donc pas besoin de temps de pose long.


J'espère qu'ils n'ont pas trop cramé la haut :roll: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du vent sur la lune ?
MessagePosté: Mer Octobre 20, 2010 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
L'impression de flottement du drapeau vient du fait qu'il vient d'être déplié. Il a alors été déployé sur la tige de support mais est resté froissé.
La Nasa a fourni plusieurs photos qui montrent que les plis du drapeau sont en réalité immobiles.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du vent sur la lune ?
MessagePosté: Jeu Octobre 21, 2010 04:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 13, 2009 18:13
Messages: 529
Bonjour,

Oui, si curieux que cela puisse paraître les ingénieurs de la NASA n'avaient pas prévu de fer à repasser dans le module lunaire.

Shaede


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du vent sur la lune ?
MessagePosté: Sam Octobre 23, 2010 17:53 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 11, 2010 16:15
Messages: 255
Localisation: Gironde
Quelqu'un a vu l'émission des mythbusters spécial Lune? Ils reprenaient tous les arguements qui contredisaient l'alunissage humain, les testaient et les contredisaient tous! Après c'est des ricains, et on peut toujours remettre leur intégrité en cause. P......., que Galilee à du râmer à l'époque!
N'empeche, je ne peux m'empecher de me poser une question: on a pu envoyer des hommes sur la Lune avec une technologie pionnière, et aujourd'hui ce n'est plus possible? Je soupire toujours en voyant les films d'il y a 20-30 ans et leur vision de la technologie en 2010...c'est d'un décevant... :roll:

_________________
Qui sait qu'il sait?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du vent sur la lune ?
MessagePosté: Mar Octobre 26, 2010 06:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Ben non c'est logique maintenant on a des financiers à la place des scientifiques. Ce n'est pas la technologie qui manquent mais on va pas depenser 100 million de $ pour faire joujou dans l'espace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du vent sur la lune ?
MessagePosté: Mar Octobre 26, 2010 06:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
alekine a écrit:
on va pas depenser 100 million de $ pour faire joujou dans l'espace.


T'es bien loin du compte jeune padawan. Pour comparaison, l’achat et l’aménagement de l’Airbus A330 qui vient de s'acheter le président Français pour ses déplacements avoisine les 180 millions d’euros.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du vent sur la lune ?
MessagePosté: Mar Octobre 26, 2010 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Bien que j'en suis loin c'etait juste un exemple ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du vent sur la lune ?
MessagePosté: Mar Octobre 26, 2010 12:31 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
nirfosca a écrit:
T'es bien loin du compte jeune padawan. Pour comparaison, l’achat et l’aménagement de l’Airbus A330 qui vient de s'acheter le président Français pour ses déplacements avoisinent les 180 millions d’euros
.

Oui jeune padawan, si tu es français, c'est toi qui payes avec quelques millions d'autres concitoyens, un président qui confond président de la France et président des USA.

En Belgique, on est plus malin, le Roi par les deniers populaires, loue un Airbus en leasing, donc, l'entretien et tout le tralala est à charge du propriétaire de la machine. S'il y a une grosse panne ( assez habituel ), ils fournissent un autre avion de même niveau et paf, en voilà des économies.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du vent sur la lune ?
MessagePosté: Mer Octobre 27, 2010 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Mais dragon, tu ne comprends rien ... Comment veux tu que Carla aille faire ses emplettes à NYC avec un airbus de seconde main? :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO