Wouhou, le topic vire au créationnisme ! \ O /
Pour enfoncer le clou de ce qui a été dit précédemment...
maurice lappin a écrit:
La théorie de l'évolution est avéré ? Tu rigole ou quoi ?
L'évolution est un fait établi, avéré, et même démontré expérimentalement (voir notamment
la célèbre expérience de la phalène du bouleau). Il faudrait avoir de sacrés œillères pour encore oser la nier de nos jours.
En revanche, la
théorie de l'évolution (c'est-à-dire le paradigme scientifique formulé pour expliquer l'évolution), elle, est imparfaite. On la peaufine au fur et à mesure, en fonction des découvertes scientifiques et des avancées technologiques.
C'est ainsi que notre théorie de l'évolution actuelle est un néo-néo-darwinisme : c'est-à-dire que l'idée de la sélection naturelle formulée par Darwin dans son
De l'origine des espèces de 1859, a été nuancée par les idées issus du darwinisme social (que l'on doit entre autres à Thomas Huxley, un disciple de Darwin), puis par les très nombreuses découvertes effectuées depuis en génétique et en biochimie.
maurice lappin a écrit:
Il est ou le chainon manquant ?
Il n'y a pas de chainon manquant, puisque l'évolution n'est pas linéaire. C'est une idée très répandue mais complètement erronée d'un point de vue biologique -qui démontre par là que tu ne connais pas si bien que ça la théorie de l'évolution.
Il n'y a pas de chainons manquants mais des ancêtres communs... ce qui explique que l'homme ne descende pas directement du 'singe' au sens strict, mais qu'il soit un cousin des grands singes modernes.
Quand à ce fameux ancêtre commun à l’homme et au singe (au chimpanzée pour être plus précis, puisque l'homme et le chimpanzée sont de la même lignée), on connaît ses caractéristiques et on a trouvé plusieurs fossiles qui font de très bons prétendants :
Sahelantropus tchadensis, et
Orrorin (qui lui cependant est peut-être déjà un homininé différencié, donc le stade "juste après" l'ancêtre commun).
maurice lappin a écrit:
FRANC MACON , comme par hasard on retrouve toujours les mêmes, d'ailleur charle darwin n'a fait que reprendre les travaux de son grands père qui lui était un GRAND MAITRE MACON.
Quand on sait à quel point la maçonnerie veut détruire la foi Chrétienne il est tout à fait logique que cette théorie de l'évolution vienne de chez eux.
C'est très facile de s'attaquer aux personnes (Darwin), et d’ignorer innocemment les faits (l’évolution) pour ne pas avoir à les réfuter…
En plus, tu paries sur un très mauvais cheval : la franc-maçonnerie anglaise est majoritairement déiste. C’est-à-dire que si elle ne se revendique ni de la religion catholique ni protestante, elle prêche malgré tout l’existence de Dieu (d’ailleurs à l’origine, la plupart des loges anglaises étaient réservées aux croyants).
La franc-maçonnerie française (en particulier le Grand Orient de France) et allemande (avec les fameux illuminati de Bavière) fait figure d’exception, puisqu’elle athée –car fortement influencée par la philosophie des lumières.
Quand à Darwin... même si les créationnistes aiment bien en faire un modèle de scepticisme et d’anticléricalisme, c’est complètement faux : le personnage était un homme très pieux. A l’image du philosophe Spinoza, il pensait que Dieu se révélait dans la perfection de sa création et des êtres vivants.
Si ses découvertes l’ont conduit petit à petit à rejeter une interprétation littérale de l’Ancien Testament, et donc à nier la valeur historique de la Bible, Darwin a toujours affirmé que la Bible avait une valeur morale et spirituelle inestimable.
maurice_lappin a écrit:
Et tu m'a toujours pas répondu, si il n'y a rien aprés la mort, pourquoi tu vie ?
Basiquement, d’un point de vue biologique, tu n’existes que pour perpétuer ton espèce –c’est-à-dire en te reproduisant, et en apportant ton stock de gènes au pool génétique de l’espèce.
Indépendamment de cela :
- il n’est pas besoin de croire en Dieu pour penser que la vie a un sens. Les hindous, les animistes, les taoïstes, les bouddhistes (enfin là, c’est plus compliqué)... ont d’autres explications au « sens de la vie ».
- rien ne dit que la vie ait un sens, ou que ce sens soit compréhensible pour notre logique humaine.