Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 14:30


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chemtrails ou simples trainées d'avions ?
MessagePosté: Jeu Février 07, 2013 22:33 
Justement ,il y a pas de chemtrails ......


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Chemtrails ou simples trainées d'avions ?
MessagePosté: Jeu Février 07, 2013 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
On est bien d'accord, je me suis mal exprimé... J'aurais du dire "pseudo-chemtrails" :mrgreen:

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chemtrails ou simples trainées d'avions ?
MessagePosté: Ven Février 08, 2013 09:00 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 18, 2011 07:36
Messages: 208
Non, mais d'après ce qu'on sait la modification climatique s'opère déjà en Chine depuis des années, à coup d'épandage de je-ne-sais-quel-produit. Et j'imagine que les produits déversés dans notre ciel n'ont guère de limites géopolitiques. Et je reste persuadé que s'ils voulaient nous pulvériser des particules fines (ou qu'en sais-je) sans qu'on le sache, ils pourraient le faire. "Ils" étant ce que vous voulez : armée, société privée influente, etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chemtrails ou simples trainées d'avions ?
MessagePosté: Ven Février 08, 2013 09:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
c4n a écrit:
Non, mais d'après ce qu'on sait la modification climatique s'opère déjà en Chine depuis des années, à coup d'épandage de je-ne-sais-quel-produit.


Source ?

Dans le lien sur le fameux supertanker (je parle du lien conspirationniste, hein celui des moutons en colère, pas celui de la pseudo-société commerciale), ils parlent de la Russie et des Etats Unis (ben oui, c'est vrai, la guerre froide n'est pas finie, la course à l'armement continue...), et maintenant la Chine est dans le coup aussi...

c4n a écrit:
Et je reste persuadé que s'ils voulaient nous pulvériser des particules fines


Ah parce qu'il suffit de pulvériser des particules dans l'air pour changer le climat ??? Eh ben on a trouvé la solution au réchauffement climatique, et peut être même au trou dans la couche d'ozone, alors !

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chemtrails ou simples trainées d'avions ?
MessagePosté: Ven Février 08, 2013 09:26 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 18, 2011 07:36
Messages: 208
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bureau_des_modifications_m%C3%A9t%C3%A9orologiques_de_P%C3%A9kin
et là http://fr.wikipedia.org/wiki/Modification_du_temps

Y'a aussi ça, mais ça paraît moins convaincant : http://naturealerte.blogspot.ch/2012/05/27052012la-chine-veut-augmenter-son.html

Après ce sont des liens wiki, mais ça ne m'étonne pas vraiment. Et pitié le taunt sur les particules :roll: ; je suis pas chimiste, je parlais de leur iodure d'argent, ou je ne sais quel composé chimique/synthétique ils utilisent pour faire ça. Et oui, sans être climatologue ou météorologue, j'imagine que pulvériser des composés dans l'atmosphère doit avoir des incidences sur le climat, locale dans un premier temps, et plus large si on continue à faire ça ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chemtrails ou simples trainées d'avions ?
MessagePosté: Ven Février 08, 2013 10:14 
c4n ,,,,, ceci ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Bureau_des ... P%C3%A9kin

dites ..... Cette division s'inscrit dans le système de techniques de modification du temps national de l’Agence météorologique chinoise, qui emploie 37 000 personnes en Chine afin d'ensemencer les nuages en tirant des fusées ou des obus remplis d'iodure d'argent.

RIEN A VOIR AVEC DES "CHEMtrails" .....

et ceci .... http://fr.wikipedia.org/wiki/Modification_du_temps

parle de , Canons anti-grêle, Image

Ensemencement des nuages, par des avions comme ceci (pas d'avions a 35/40000pieds )
Image

Contrôle des cyclones tropicaux,,,, " Ce projet, financé par le gouvernement américain s'est étendu de 1962 à 1983, faisant suite à un projet similaire en 1958 qui avait utilisé de la suie mais avait donné des résultats non concluants10. Les résultats de Stormfury furent tout autant décevants mais permirent d'acquérir plus de connaissances sur les systèmes tropicaux. "

Études de l'ionosphère,,,,,, " ... le projet HIPAS (HIgh Power Auroral Stimulation) qui utilise des transmetteurs à fréquences très basses et ultra-basses de 1 Mégawatt..... " et "... HAARP (High Frequency Active Auroral Research Program),... Bien que ces projets ne visent pas la modification météorologique et que les énergies ne soient qu'infimes par rapport à ce qui serait nécessaire, plusieurs y voient une conspiration du gouvernement américain dans ce sens... "

Arme climatologique,,,, " La Convention ENMOD de l’ONU, signé le 18 mai 1977 et entrée en vigueur le 5 octobre 1978 comme mentionné auparavant, interdit l'usage militaire des techniques de modification du temps de manière prolongée et à large échelle de manière à causer des effets catastrophiques et destructifs sur l’ennemi... " ..... " Les adeptes des conspirations suggèrent que les gouvernements feraient déjà des recherches dans ce domaine, en liaison avec le développement d'armes climatologiques. Ils discutent de programmes (comme HAARP) de recherche sur l'ionosphère qui auraient en réalité pour but de modifier le climat, de constructions comme l'Arche de Saint-Louis (Missouri) qui contrôlerait les orages32 et du lâcher de produits chimiques (théorie des chemtrails). Ces spéculations démontrent la peur instinctive d'un tel détournement dans la population.... "

PS;

c4n , (Posté: Ven Février 08, 2013 09:00)

" .. déjà en Chine depuis des années, à coup d'épandage de je-ne-sais-quel-produit.... "

il faut lire le texte des liens que vous poste !!!

" ... Et j'imagine que .... "

pas de commentaire !

" Et je reste persuadé que s'ils.... (ou qu'en sais-je)... "

ben , pas grande chose apparement .


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Chemtrails ou simples trainées d'avions ?
MessagePosté: Ven Février 08, 2013 10:18 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Citation:
Ah parce qu'il suffit de pulvériser des particules dans l'air pour changer le climat ???

Comme vient de le dire c4n, il est évident qu'il y a un enjeu climatique autour des particules fines. Je ne suis pas du tout calée sur la question et ne sais pas exactement ce que disent les différentes études à ce sujet, mais avant de se moquer de certains propos, il pourrait être sympa de connaitre son sujet, ou au moins, de se renseigner un peu si ce n'est pas le cas...

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chemtrails ou simples trainées d'avions ?
MessagePosté: Ven Février 08, 2013 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Pitié, on en a déjà parlé en long en large et en travers dans ce topic.
Autant le post de Listerdave était intéressant, autant j'étais sur que ça allait relancer la machine à conspiration :|

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chemtrails ou simples trainées d'avions ?
MessagePosté: Ven Février 08, 2013 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Ton premier lien est une ébauche d'article, avec pour seule documentation des articles de presse généraliste. Rien de constructif, et encore moins d'éléments permettant d'expliquer le principe.
Le second lien dit textuellement :

Wikipédia a écrit:
Les conditions météorologiques sont causées par l'apport différentiel d'énergie provenant du Soleil, ce qui cause des variations de pression et d'humidité autour de la Terre, et de la rotation de cette dernière. La manipulation des phénomènes atmosphériques demande donc de pouvoir contrôler la distribution de l'énergie solaire ou de son relâchement sous forme de chaleur latente dans les nuages.

Une telle manipulation contrôlée est pratiquement impossible à l'échelle globale de la planète. Cependant, l'activité humaine a grandement modifié la composition de l'atmosphère depuis les années 1850 et est soupçonnée de donner le changement climatique involontaire actuel. La déforestation, la désertification, les mauvaise pratiques agricoles, la construction de larges réservoirs, les poussières générées par des catastrophes naturelles ou humaines ( cendres volcaniques, feux de forêts ou de puits de pétroles, etc.), changent également la répartition de l'énergie solaire et vont donner de variations climatiques locales ou mondiales difficilement contrôlables.



À petite échelle, certaines techniques ont été développées pour modifier le temps. L'exemple le plus simple est la climatisation des édifices où on contrôle un volume restreint et des paramètres, température et humidité, peu nombreux. Quand on s'attaque à un système ouvert et plus large, il est possible de faire certaines modifications limitées comme recouvrir les plantes pour éviter le gel nocturne, entretenir des feux ou faire passer un avion afin de maintenir la température au-dessus du point de congélation dans un verger. Certaines techniques et expériences ont été menées pour des systèmes de l'ordre du nuage, comme l'ensemencement, avec des résultats pas toujours très probants.


Tout est dit : pour contrôler le climat, il faudrait pouvoir contrôler les rayons du soleil et la rotation de la Terre. Ce qui devient compliqué.

Quant au fameux ensemencement annoncé par le fameux "Bureau des modifications météorologiques de Pékin", il est dit clairement que les résultats sont pour le moins aléatoire. Je tiens à rappeler que le gouvernement chinois n'est pas des plus démocratique (et ce malgré le nom pompeux de "République Populaire de Chine donné au pays), et a une forte tendance à vouloir endoctriner les différentes populations, parfois de manière relativement... abrupte. Sachant que le fonctionnement de la communication de ce type de régime est basé sur la désinformation et la manipulation, j'apporterai assez peu de crédit à ce qu'ils prétendent pouvoir effectuer (ils prétendent avoir globalement abaissé la température du pays de 10°c avec leurs méthodes, quand on voit la superficie de la Chine, on avouera que c'est difficilement acceptable).+
Et, pour l'histoire de l'iodure d'argent, c'est bien joli d'envoyer des fusées dans les nuages, mais les résultats, comme dits plus haut, sont plutôt aléatoires. D'autant plus que cette solution n'a qu'un effet ponctuel : il faut viser pile le nuage, et lors de l'explosion de la fumée, l'iodure d'argent fait précipiter l'eau présente dans le dit nuage. De plus, non seulement ce principe n'est que ponctuel, mais en plus il ne peut que "contrôler" les chutes de pluie (à condition qu'il y ait des nuages), et pas les autres paramètres qui pourraient amener à un véritable contrôle du climat, tels que la force du vent ou la température ambiante.
Petite question à ceux qui sauront y réfléchir : il y a, annuellement, un phénomène qui se déroule sur le territoire chinois, nommé mousson, qui inonde plus de la moitié du territoire une bonne partie du temps... Est-il vraiment sérieux pour un pays inondé la moitié de l'année de vouloir faire pleuvoir encore plus ?

Au mieux, et c'est dit dans l'article wiki sur la modification du temps, on peut localement pulvériser un produit pour maintenir la température au dessus d'une plantation. En sachant que pour que ce type de méthode soit efficace, il faut que l'avion qui disperse le produit vole relativement bas, pour des raisons relativement évidente : plus il volera haut et plus le principe actif se dispersera dans l'air, sous l'effet du vent et de la pluie...
Ce qui réduira fortement l'effet qu'il peut avoir. Grosso modo, plus on lance le produit de haut, plus il faudra le concentrer, et donc plus le procédé coûtera cher. Vu le prix de vente des fruits et légumes, ça deviendrait vite ridicule, d'autant plus que ces procédés sont de moins en moins prisés par les consommateurs, et donc nuisent fortement aux ventes.

Tout cela semble indiquer que la pulvérisation de produits dans l'air n'a que peu de risques d'avoir une influence sur le climat, ni même sur le temps...

Voilà voilà, je ne posais pas ma question pour me moquer, je me suis sérieusement renseigné sur le sujet, simplement, une simple pulvérisation dans l'air a très peu de chance d'avoir un effet sur le climat.

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chemtrails ou simples trainées d'avions ?
MessagePosté: Ven Février 08, 2013 10:31 
" ... avant de se moquer de certains propos, il pourrait être sympa de connaitre son sujet, ou au moins, de se renseigner un peu si ce n'est pas le cas... "

Je connais TRÈS bien le sujet , conditions atmosphérique, météorologique, aviation, etc ., s'il y a des gens ici qui croire au chemtrails , Je serait ravit de répondre a TOUTES vos questions ...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Chemtrails ou simples trainées d'avions ?
MessagePosté: Ven Février 08, 2013 11:07 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 18, 2011 07:36
Messages: 208
Eeeh bah oui ça allait relancer le débat "conspiration", dans un topic classé sous "Conspirations et Dossiers secrets".
Et je ne dis pas que les chemrails existent, simplement qu'il semblerait que des tentatives de modifications du climat (plutôt locales) se soient faites au moins en Chine, et j'imagine donc que ce n'est pas le seul pays qui a dû s'intéresser à ça.

Ensuite, Liwar : merci pour les explications. Donc la pulvérisation de produits dans l'air a peu de chances de modifier notre climat. Ce qui, à mes yeux, n'empêche pas que différents gouvernements et/ou sociétés privées continuent des recherches allant dans le sens de "modification du climat", par des moyens annexes.

LISTERDAVE : Merci pour les articles et; je ne parlais pas forcément des chemrails, plutôt de l'idée de modification du climat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chemtrails ou simples trainées d'avions ?
MessagePosté: Ven Février 08, 2013 11:11 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Citation:
Donc la pulvérisation de produits dans l'air a peu de chances de modifier notre climat.

Je suis désolée, mais c'est encore loin d'être évident.
Toutes les études ne vont pas dans le même sens. C'est notamment expliqué ici:
http://cerea.enpc.fr/fich/Climat-qualite-air-these.pdf
Par contre, je n'y connais rien mais il semblerait que ce soit le changement climatique qui puisse avoir des effets sur les particules, et non le contraire.

Citation:
Il y a cependant peu
d’études de l’effet du changement climatique sur les particules atmosphériques,
particulièrement en Europe. Les effets sont complexes car certains effets conduiraient plutôt à
une augmentation de leurs concentrations (émissions plus importantes de précurseurs,
oxydation en produits condensables plus rapide) alors que d’autres mèneraient plutôt à une
diminution de leurs concentrations (par exemple volatilisation des espèces semi-volatiles).
Ces particules fines (PM2,5) sont néfastes pour la santé et font l’objet de réglementations en
Amérique du Nord et en Europe. Par conséquent, il paraît important d’étudier de façon
systématique l’effet du changement climatique sur la formation des particules fines et
d’étudier quelles sont les sources majeures d’incertitudes dans ces projections.

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chemtrails ou simples trainées d'avions ?
MessagePosté: Ven Février 08, 2013 12:33 
Il existe des nombreux d’études sur l'effet de traînées de condensation sur notre climat ...

en francais ....

http://www.lmd.jussieu.fr/~obolmd/PDF/L ... iation.pdf

http://www.notre-planete.info/actualite ... _serre.php

http://www.suivi-soleil.com/article-eff ... 38488.html

http://www.astrosurf.com/licorness/doss ... ation%20(c)%20A%20Le%20Gue%2005%202009.pdf

http://www.astrosurf.com/licorness/Cong ... Marisy.pdf

et en anglais .....

http://www.aero-net.info/fileadmin/aero ... trails.pdf

http://www.contrails.nl/contrails-resea ... 202003.htm

http://www.condonlaw.com/attachments/ets_aviation.pdf


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Chemtrails ou simples trainées d'avions ?
MessagePosté: Lun Septembre 16, 2013 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 12, 2009 12:36
Messages: 180
Localisation: Tokyo
Bonjour tout le monde,

Une copine a relayé cet article en anglais sur facebook. Le site me semble douteux mais il semblerait que Pernilla Hagberg, leader du parti vert de Suède, aurait "admis" l'existence de chemtrails, ce qui rajoute de l'eau au moulin.

http://worldtruth.tv/swedish-official-a ... cy-theory/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chemtrails ou simples trainées d'avions ?
MessagePosté: Lun Septembre 16, 2013 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
D'après ce que j'ai compris, elle affirme que la NSA et la CIA avec le gouvernement Suédois font des expériences climatologiques donc chemtrails.
Bien évidemment, difficile de trouver la source originale de l'info. Une page facebook a été créé en soutien à cette femme, en septembre 2012. Donc déjà c'est pas nouveau ;)
Je pense que c'est une accusation plutôt qu'un aveu. Et en essayant de remonter les liens linkés, on tombent toujours sur le même genre de site alarmiste qui font le rapprochement entre les expériences de modifications climatiques connues (iodure d'argent par exemple) et les chemtrails. J'avoue me méfier aussi des arguments d'autorité, comme ici "Un officiel dit que c'est vrai". C'est la représentante du parti écolo, je ne suis même pas sur qu'elle soit au gouvernement.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chemtrails ou simples trainées d'avions ?
MessagePosté: Mar Septembre 17, 2013 01:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 12, 2009 12:36
Messages: 180
Localisation: Tokyo
Oui, je me faisais exactement le même réflexion. En tout cas avec le titre de l'article, les conspirationnistes en herbe pourront dire "Ah, vous voyez bien que c'est vrai"!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chemtrails ou simples trainées d'avions ?
MessagePosté: Mar Septembre 17, 2013 22:46 
Ark a écrit:
Le site me semble douteux...

Déjà que l'existence des chemtrails est douteuse, alors tout site y faisant référence le sera automatiquement quant à moi :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Chemtrails ou simples trainées d'avions ?
MessagePosté: Mer Septembre 18, 2013 06:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Question à 2 roubles:
Du temps des locomotives à vapeur, est ce que le panache de fumée était déjà associé aux chemtrails ? :roll:

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chemtrails ou simples trainées d'avions ?
MessagePosté: Mer Septembre 18, 2013 11:24 
Non, il était sans doute associé aux signaux de fumée Indien. :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Chemtrails ou simples trainées d'avions ?
MessagePosté: Mer Septembre 18, 2013 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 10, 2013 14:11
Messages: 447
Localisation: Midgard
DRAGON a écrit:
Cela suffit avec les chemtrails, ce sont des bêtises innommables.

Il faut être complètement idiots pour croire que des traînées de condensations des avions de ligne à réaction, nous empoisonnent volontairement.

Vous êtes complètement malades, par Dieu, revenez à la réalité de la physique, il est évident que des avions commerciaux à réactions à minimum 12.000 mètres d'altitude, ont leurs sorties à 600 degrés Celsius qui forcément créent des traînées de condensations, est-ce si difficile d'admettre cette science basique.


Je plussoie les propos de Dragon, ainsi que ses autres interventions sur ce fil. :wink:

Personne n'a évoqué un moyen beaucoup plus discret pour effectuer des largages de précision :

Image
On peut même empoisonner sans moteur de nos jours, là où mon grand-père avait échoué avec son B-17...

Image
P.S : Méfiez-vous également des cocottes minutes, elles font aussi partie du complot, mais ne le répétez à personne !

Image

_________________
"C'est en cherchant l'impossible que l'homme a toujours réalisé le possible. Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait le possible n'ont jamais avancé d'un seul pas."

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO