Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 12:24


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Jeu Septembre 03, 2009 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Le russe, dans sa "démonstration"! :mrgreen:

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Jeu Septembre 03, 2009 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 14, 2006 10:11
Messages: 264
Ameiurus nebulosus a écrit:
Faut t-il que je fasse quelques commentaires sur les colonies francaises, en afrique surtout, vous avez demandé permissions aussi ?


Jusqu'à preuve du contraire, l'Afrique n'est pas devenue française...
Ce qui m'amuse le plus, c'est de voir à quel point les américains ont oubliés qu'ils avaient été européens et qu'ils ont plus que bien profité de l'esclavage des noirs venus des méchantes colonies européennes (et pas que françaises) :wink:

Minia a écrit:
Soyez sympa et ne glissez pas sur le sujet de la colonisation et de ses dérives :P


Trop tard :mrgreen:

Pour la dislocation éventuelle des USA, wait & see comme ils disent, de même que Rome ne s'est pas faite en un jour, elle n'est pas tombée en un jour non plus. Le gouvernement aura tout le temps pour parer à ce genre de problème, si problème il y a; on sait à quel point ils savent rebondir, je ne me fais pas de soucis pour eux.

_________________
Errare Humanum Est
Perseverare Diabolicum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Jeu Septembre 03, 2009 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 26, 2004 09:04
Messages: 239
Qu'il s'effondre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Jeu Septembre 03, 2009 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Septembre 02, 2009 01:57
Messages: 33
Localisation: Saint-Dizier 52100
Kyo a écrit:
Qu'il s'effondre ...


Constructif comme post...

Sinon j'ai une prof d'histoire qui m'a dit il y a 1 ou 2 ans que un grand historien (plus sûr de son métier) avait prédit que dans 20 ans (maintenant sa doit être dans 10) les 3 plus grandes puissances mondiales seraient l'Inde, le Brésil et la Chine

Il faudrait que je retrouve le livre de cet homme -_-'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Jeu Septembre 03, 2009 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
la chambre bleue a écrit:
nirfosca a écrit:
Citation:
et l'abondance d'homosexuels,

:?
rien que ça discrédite tout le reste
- je trouve -


:shock: Qui est ce qui a écrit ça ??!! :shock:


ben, c'est le fameux russe, selon l'AFP
en fait tu réponds au sujet mais t'as pas lu le premier post ? :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Jeu Septembre 03, 2009 17:18 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 20, 2006 11:19
Messages: 15
salut ,
Le petit baigneur a écrit:
Les USA se sont construits démocratiquement. Aucun État ne s'est vu forcé d'être admise dans l'Union. Ceux qui ont refusé d'y adhérer ne font toujours pas partie de cet union (comprendre par là la Nouvelle-France et d'autres)... .

Ah bon ??? Et le massacre des indiens , avec aujourd'hui le refoulement dans les reserves . Le texas et la californie qui etaient mexicaines ....Puis la guerre de secession dont les uns etaient pour l'esclavagisme .... Donc d'apres toi les states se sont construits dans la douceur ....
@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Jeu Septembre 03, 2009 17:49 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Donc les États-Unis se sont formés à coups d'invasion? :mrgreen: Va relire ton histoire des USA.

J'ai l'impression que parler des USA c'est presque tabou chez certain sans tomber dans un anti-américanisme et en interprétant librement les propos des autres... :mrgreen: Je n'ai jamais dit que les États-Unis s'étaient formés dans la douceur. Mais il n'y a rien à comparer avec celle de l'ex URSS. Autant comparer la Chine et le Japon et dire que c'est pareil... :?

À lire certains, on voit bien qu'on ne sera jamais capable de parler des USA sans dérives... Ça a l'air difficile! Je ne prédis pas un bel avenir pour ce topic.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Jeu Septembre 03, 2009 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 07, 2007 13:31
Messages: 233
Localisation: Paris
«La probabilité que les États-Unis cesseront d'exister en juillet 2010 est supérieure à 50%», a déclaré lors d'une conférence de presse Igor Panarine, professeur de l'Académie diplomatique du ministère russe des Affaires étrangères.

50% de chances, il ne se mouille pas trop l'expert... :roll:

«Les résultats de l'exercice financier qui se termine le 30 septembre vont choquer les investisseurs», a-t-il déclaré en ajoutant que le processus de désintégration commencerait en novembre.

On est en pleine crise financière, je serais surpris qu'ils ne soient pas surpris :shock:

Vladimir Mamontov, rédacteur en chef du quotidien proche du Kremlin, Izvestia, a expliqué qu'il publiait les opinions de Panarine parce que les «versions insolites (des événements) aident les lecteurs à surfer entre des informations monotones».

Apparemment ce Monsieur sait à qui il a affaire. :wink:

Quand aux autres arguments, je ne crois pas que la chute des USA soit la faute des vilains méchants homosexuels... Argument stupide et qui empeste l'homophobie. :twisted:

Pour le reste ce n'est qu'une reprise de clichés plus navrants les uns que les autres, prisons surpeuplées, familles monoparentales ... D'ailleurs enlevez l'ouragan et on croirait presque qu'il parle de la France.

PS : Désolé je poste peux souvent sur le forum et je ne me souvenais plus de la manip info pour les citations.

_________________
"L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance." Platon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Jeu Septembre 03, 2009 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 16, 2008 15:22
Messages: 395
Source

Citation:
Le total des dépenses militaires des États-Unis en 2006, plus de 528 milliards de dollars, comptait pour 46 % des dépenses militaires officielles mondiales et était supérieur à la somme des quatorze autres budgets militaires les plus importants combinées. (En termes de parité de pouvoir d'achat, cela correspond aux six prochains) Les dépenses par habitant étaient de 1756 $, soit environ dix fois plus que la moyenne mondiale.[22]À 4,06% du PIB, les dépenses militaires des États-Unis sont classées 27e sur 172 nations.[23]La proposition de base pour le budget militaire pour l'année 2009 est de 515,4 milliards de $ soit une augmentation de 7% sur 2008 et de près de 74% de plus qu'en 2001.[24]Le coût estimé de la guerre en Irak pour les États-Unis jusqu'en 2016 est de 2,267 billions de dollars américains.[25]En date du 17 octobre 2008, engagé dans deux opérations militaires majeures, les États-Unis ont subi pendant la guerre d'Irak des pertes de 4 185 militaires tués et plus de 30 000 blessés[26] et 615 tués durant la guerre d'Afghanistan depuis 2001 [27].


et

SansIPfixe a écrit

Citation:
A ce jour et jusqu'à preuve du contraire, les USA restent la premiére puissance du monde.


Et ce n'est pas pour rien...

Citation:
Il est préférable de ne pas confondre fantasmes et réalité.


Plutôt constat et extrapolation, et j'ai justement fait la différence si tu prends le temps de me relire !

Citation:
le lycaon, tu vis dans quel siècle ?


Joker... :mrgreen:

Lamart a écrit

Citation:

_________________
Açossiassion pour la riovréture du topik sur la bestia du gévodent, adèzion en Mp chez le likaon gourrou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Jeu Septembre 03, 2009 21:32 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Quel rapport entre les dépenses militaires engagées par les USA et leur chute annoncée dans les 10 prochaines années par l'article :?:

Le lycaon, j'ai un peu le sentiment que tu te disperse sans nous donner aucun argument permettant d'envisager comme plausible cette théorie foireuse.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Jeu Septembre 03, 2009 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 14, 2006 10:11
Messages: 264
arlequin2k3 a écrit:
salut ,
Ah bon ??? Et le massacre des indiens , avec aujourd'hui le refoulement dans les reserves . Le texas et la californie qui etaient mexicaines ....Puis la guerre de secession dont les uns etaient pour l'esclavagisme .... Donc d'apres toi les states se sont construits dans la douceur ....
@+


Il serait bon de lire tous les messages avant de poster, ça a été déjà dit :wink:

Le petit baigneur a écrit:
Donc les États-Unis se sont formés à coups d'invasion? :mrgreen: Va relire ton histoire des USA.

Personne n'a écrit ça, il ne faudrait pas interpréter librement les propos des autres :mrgreen:

Le petit baigneur a écrit:
J'ai l'impression que parler des USA c'est presque tabou chez certain sans tomber dans un anti-américanisme et en interprétant librement les propos des autres... :mrgreen: Je n'ai jamais dit que les États-Unis s'étaient formés dans la douceur. Mais il n'y a rien à comparer avec celle de l'ex URSS. Autant comparer la Chine et le Japon et dire que c'est pareil... :?

Il serait bon de ne pas tomber dans la victimisation non plus :wink:

Le petit baigneur a écrit:
À lire certains, on voit bien qu'on ne sera jamais capable de parler des USA sans dérives... Ça a l'air difficile! Je ne prédis pas un bel avenir pour ce topic.

Le sujet parle de l'éclatement des USA pour différentes raisons (plus ou moins bancales), donc les intervenants parlent eux aussi des USA et expliquent de leur point de vue pourquoi oui ou pourquoi non.
En effet, j'ai l'impression que ça devient tabou, mais du fait de qui ?
Fallait-il jurer allégeance au drapeau américain avant d'oser poster ?
N'a-t-on le droit de donner son avis que si on est d'accord avec l'auteur du topic (quel qu'il soit d'ailleurs) ?

Je n'ai de billes ni chez les uns ni chez les autres, mais je pense qu'on peut s'exprimer sans être taxé d'anti ceci ou cela, ça devient lourd je trouve...

_________________
Errare Humanum Est
Perseverare Diabolicum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Jeu Septembre 03, 2009 22:05 
Historiquement, on ne peut pas le nier, les USA, comme tous les Etats américains, se sont créés et se sont développé dans la douleur. Il existe des milliers de faits historiques qui permettent de l'attester

Image

Mais au contraire des autres Etats, les USA semblent réellement faire l'effort de ne pas oublier le passé, en évitant l'erreur de la justification historique comme dans l'histoire du colonialisme européen qui est, lui aussi, humainement injustifiable et impardonnable.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Ven Septembre 04, 2009 08:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Mouais enfin, si vous voulez remonter loin, on peut parler des invasions barbares, huns, vikings, saxonnes et tout le tintouin... Ce sont ces invasions qui ont formé la base de nos pays européens actuels... :wink: Et on peut dire que ça c'est fait également dans la douleur. C'est comme ça, c'est l'histoire de l'humanité. :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Ven Septembre 04, 2009 08:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 01, 2008 19:40
Messages: 880
Localisation: La ville du vent
Il y a néanmoins une évolution certaine, lente, mais bien présente. Des pesonnes sont frustrées par ce que leur apporte le système dans lequel nous vivons. Prédire l'effondrement des USA c'est pour eux espérer voir le pilier de ce système s'effondrer, pensant trouver meilleur et plus à leur convenance derrière. Hors c'est l'amertume de la mort que beaucoup d'entre nous trouverons si ça s'avère exact.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Ven Septembre 04, 2009 09:15 
Comparer l'invasion des huns et des vikings du début du Moyen-âge avec le colonialisme et le pillage des Pays africains au XXème siècle, il fallait oser...

Les hordes d'Attila = L'armée de la 3ème Répubique française :?:

Après tout, pourquoi pas ? :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Ven Septembre 04, 2009 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 15, 2009 12:15
Messages: 30
Code:
Mais au contraire des autres Etats, les USA semblent réellement faire l'effort de ne pas oublier le passé, en évitant l'erreur de la justification historique comme dans l'histoire du colonialisme européen qui est, lui aussi, humainement injustifiable et impardonnable.


Non j'avoue que les américains sont fort, pas de justification historique, ils préparent tout ça avant !
Elles sont ou les armes de destruction massive du grand Sadam ?

Je suis pas anti-américain primaire de base mais bon ^^ c'est quand même bien jolie de dire que oui ce sont une grande nation et que nous pauvres européen on vaut pas mieux qu'eux, voir même pire ( :mrgreen: bon j'en rajoute :p)!
Oubliez pas quand même que c'est un pay qui na "pas" d'histoire comparer à l'histoire millénaire des pays d'Europe et que jugez n'apporte rien de bon au définitif, ce qu'il faut c'est s'en tenir au fait et au contexte géo politique actuel.
Bien sur que c'est une grande nation, et tout le monde le sait, dans un monde à qui à la plus grosse, ba ils gagnent parce qu'ils ont la plus grosse, de plus ils hésitent pas à s'en servir.

Si on compte le nombre de guerre qu'ils ont fait ou orchestrer je pense qu'il doit i avoir un ratio avec leurs richesse, tiens un calcul stupide à faire gogogogoo :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Ven Septembre 04, 2009 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Non, c'était juste pour dire que l'humain avait toujours voulu piquer le beafteak du voisin, en s'installant chez lui. Ce n'est pas nouveau quoi. Mais qu'à terme, le brassage des cultures, l'apport de choses différentes (cultuel, culturel, nourriture, inventions, techniques de fabrication différentes), faisaient de grands pays. :mrgreen:

Maintenant, si tu parles de pillage, d'esclavagisme et blablabla, il me semble que ça a toujours existé, bien avant même l'arrivée des blancs. Mais ceci est une autre histoire..................

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Ven Septembre 04, 2009 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 14, 2006 10:11
Messages: 264
la chambre bleue a écrit:
Historiquement, on ne peut pas le nier, les USA, comme tous les Etats américains, se sont créés et se sont développé dans la douleur. Il existe des milliers de faits historiques qui permettent de l'attester

Il est clair que les premiers colons en ont chié des ronds de chapeaux, quand on voit les westerns ça à toujours l'air facile, mais ça ne l'était pas, c'était une époque rude avec des gars rudes, c'était une question de survie. Beaucoup ont encore cette mentalité d'ailleurs (et je ne dis d'ailleurs pas qu'elle est mauvaise. Ou bonne. D'ailleurs je ne dis rien. Ah m**de, il faut tellement se justifier sur des sujets comme ça que ça devient n'importe quoi...).

la chambre bleue a écrit:
Mais au contraire des autres Etats, les USA semblent réellement faire l'effort de ne pas oublier le passé, en évitant l'erreur de la justification historique comme dans l'histoire du colonialisme européen qui est, lui aussi, humainement injustifiable et impardonnable.

Petite explication de text sioux-plait ? :mrgreen:

Minia a écrit:
Maintenant, si tu parles de pillage, d'esclavagisme et blablabla, il me semble que ça a toujours existé, bien avant même l'arrivée des blancs. Mais ceci est une autre histoire..................

En effet, les arabes ne se privaient pas d'avoir des esclaves noirs. C'était comme ça, les plus fort faisaient ce que bon leur semblaient des plus faibles et personne ne trouavit rien à redire. On ne peut pas juger ce qui a été fait il y a des centaines d'années avec nos yeux et nos valeurs d'aujourd'hui, c'est complètement ridicule et ça n'a pas de sens.

Edit : mais on glisse un peu là non ? :mrgreen:

_________________
Errare Humanum Est
Perseverare Diabolicum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 04, 2009 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Oui, on glisse, je confirme. Je ne vois pas trop le rapport en fait entre la chute potentielle de l'économie américaine et les allusions de certains membres sur la colonisation de l'Afrique par de méchants blancs Européens et autre... :mrgreen: Mais bon... Hop hop hop, tournons la page sur cette petite digression ! :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Ven Septembre 04, 2009 14:03 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 07, 2009 10:54
Messages: 4
"Citant pêle-mêle l'ouragan Katrina, la violence des mineurs, les familles monoparentales, les prisons surpeuplées et l'abondance d'homosexuels, l'auteur conclut que la société américaine est au seuil d'une «catastrophe psychologique»."
Rien que ça, ca en dit long sur ce soit-disant "expert".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Ven Septembre 04, 2009 14:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 16, 2008 15:22
Messages: 395
En même temps ça passe par le prisme déformant de l'AFP... :?

_________________
Açossiassion pour la riovréture du topik sur la bestia du gévodent, adèzion en Mp chez le likaon gourrou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Mer Septembre 09, 2009 23:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 07, 2007 13:31
Messages: 233
Localisation: Paris
Frehan a écrit:
"Citant pêle-mêle l'ouragan Katrina, la violence des mineurs, les familles monoparentales, les prisons surpeuplées et l'abondance d'homosexuels, l'auteur conclut que la société américaine est au seuil d'une «catastrophe psychologique»."
Rien que ça, ca en dit long sur ce soit-disant "expert".


Je plussoie

_________________
"L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance." Platon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Mer Septembre 09, 2009 23:22 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 13, 2006 17:57
Messages: 129
Localisation: albi
SansIPfixe a écrit:

A ce jour et jusqu'à preuve du contraire, les USA restent la premiére puissance du monde.



http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/09/08/competitivite-la-crise-fait-trebucher-les-etats-unis-au-profit-de-la-suisse_1237253_3234.html

Peut-être faut-il voir ici un premier pas vers le déclin de cette grande puissance.

_________________
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Jeu Septembre 10, 2009 01:00 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
sad a écrit:
Sans IP fixe a écrit:

A ce jour et jusqu'à preuve du contraire, les USA restent la premiére puissance du monde.



http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/09/08/competitivite-la-crise-fait-trebucher-les-etats-unis-au-profit-de-la-suisse_1237253_3234.html

Peut-être faut-il voir ici un premier pas vers le déclin de cette grande puissance.


:shock:

Ah bah oui, c'est maintenant connu de tous, c'est la suisse qui est la première puissance éco du monde, qui influence les décisions de l'OTAN, l'OMC, l'ONU, le FMI, le G20 .....

Sans déc, vous réfléchissez un peu avant de poster ? Ou vous prenez pour acquis le premier truc venu que vous lisez sur le net sans même vous assurer de la source (on parle bien du journal "Le monde" hein...?) ?

Que la Suisse soit un paradis fiscal des "honnêtes" capitalistes cherchant à épargner 1000000 euros quand ils en gagnent dix millions n'est un secret pour personne, on parle là de simple cupidité.

Je ne vois pas en quoi cet article remets en cause le statut de superpuissance des USA.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Jeu Septembre 10, 2009 07:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Le Lycaon a écrit:
SansIPfixe a écrit

Le libéralisme économique « classique » s’est constitué en théorie aux XVIIe et XVIIIe siècles, sous l’influence des philosophes du siècle des Lumières, les Britanniques John Locke, David Hume ou Adam Smith) et les Français Turgot, Étienne Bonnot de Condillac ou Montesquieu[1]. Il consiste essentiellement en l’application aux actes économiques des principes philosophiques et politiques libéraux, qui découlent de la primauté de la liberté individuelle sur toutes les formes de pouvoir.




Et Quesnay, pourquoi tout le monde l'oublie Quesnay?

arlequin2k3 a écrit:
salut ,
Le petit baigneur a écrit:
Les USA se sont construits démocratiquement. Aucun État ne s'est vu forcé d'être admise dans l'Union. Ceux qui ont refusé d'y adhérer ne font toujours pas partie de cet union (comprendre par là la Nouvelle-France et d'autres)... .

Ah bon ??? Et le massacre des indiens , avec aujourd'hui le refoulement dans les reserves . Le texas et la californie qui etaient mexicaines ....Puis la guerre de secession dont les uns etaient pour l'esclavagisme .... Donc d'apres toi les states se sont construits dans la douceur ....
@+


En fait ce sont des mexicains qui ont fait leur révolution pour le Texas (bon ok d'origine américaine et européenne). Les américains se sont engouffré dedans mais la république du Texas a existé quelques années.

Oui les américains aiment leur drapeau et en sont fier, donc il y a peu de chance que ca arrive. La guerre de sécéssion peut brouiller les esprit mais n'oubliez pas que chaque coté avait ses partisans de l'autres côtés (ex cantrill) et que chacun pensait refléter l'esprit américain.

Pour la colonisation, la France a ses démons mais les britanniques n'ont pas fait mieux, les russes aussi, les belges avec le congo pareil etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Jeu Septembre 10, 2009 08:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
J'ai pas tout compris, mais hier à la radio, ils disaient que la fin de l'année serait terrible aux Etats Unis car c'était le moment du bilan fiscal de l'année (ou je ne sais pas quoi). Enfin bref, les "experts" prévoient une fin d'année bien mouvementée pour nos voisins d'outre Atlantique.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Jeu Septembre 10, 2009 12:50 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Il faut savoir que plusieurs Etats sont en grave difficulté financière dont la Californie. D'après ce que j'ai entendu Schwartzenegger essaye de trouver des solutions mais la déclaration de faillite serait imminente :roll: .

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Jeu Septembre 10, 2009 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 21, 2008 20:59
Messages: 110
Citation:
Citant pêle-mêle l'ouragan Katrina, la violence des mineurs, les familles monoparentales, les prisons surpeuplées et l'abondance d'homosexuels, l'auteur conclut que la société américaine est au seuil d'une «catastrophe psychologique».


L'argument de la famille modèle qui n'est plus une "obligation morale", je ne vois pas en quoi c'est quelque chose qui mène vers la catastrophe psychologique. Les sociétés changent, et dans ce cas, je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose.

Que les USA n'existeront plus un jour, c'est évident, que ce soit dans cent ans ou dans dix-mille ans, mais même si certains le souhaitent, je doute que ce soit pour demain. Bien que fragilisée par les soucis économiques du moment, ça reste le pays le plus puissant au monde, avec ses défauts et ses qualités, mais on ne peut nier que cette nation a son importance sur la scène mondiale.

Sa situation n'est pas facile en ce moment, mais elle n'en est pas encore à la guerre civile, les choses iront mieux à un moment ou un autre, comme après chaque crise. Bref, il ne faut pas prendre les fantasmes de quelques uns pour des prédictions avec des vrais bouts de vérité dedans.

Puis bon, l'anti-américanisme, c'est une chose, je n'aime pas les façons de faire non-plus, mais après quoi ? Ni la population, ni le continent ne disparaitront. On sait ce qu'on a, ce n'est pas glorieux, mais après, qui te dit que tu n'aurais pas pire ?

'fin, ni vous ni moi ne verrons sûrement ça arriver, mais je serais curieux de savoir ce qui se passera quand ça arrivera vraiment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Jeu Septembre 10, 2009 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 14, 2006 10:11
Messages: 264
Elios a écrit:
Citation:
Citant pêle-mêle l'ouragan Katrina, la violence des mineurs, les familles monoparentales, les prisons surpeuplées et l'abondance d'homosexuels, l'auteur conclut que la société américaine est au seuil d'une «catastrophe psychologique».


L'argument de la famille modèle qui n'est plus une "obligation morale", je ne vois pas en quoi c'est quelque chose qui mène vers la catastrophe psychologique. Les sociétés changent, et dans ce cas, je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose.

Tu penses qu'une famille monoparentale est mieux qu'une famille "modèle" ? Je pense qu'avoir un père et une mère est important pour que l'enfant trouve ses repères et se construise.

_________________
Errare Humanum Est
Perseverare Diabolicum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un "expert" Russe prévoit la dislocation des USA en 2010
MessagePosté: Jeu Septembre 10, 2009 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 21, 2008 20:59
Messages: 110
Mieux ? Non.

A mes yeux, c'est simplement pareil, je crois que c'est plus la présence parentale qui a son importance, le sexe de la personne a peu d'importance. Idéalement, deux, c'est l'avantage d'avoir plusieurs avis.

Le schéma familial "Un père-Une mère à tout prix", je n'y crois pas.

Edit : Je réponds par MP là-dessus, on a pas mal dévié, désolé.


Dernière édition par Elios le Jeu Septembre 10, 2009 18:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO