Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 15:28


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Recrudescence des thèses conspirationnistes.
MessagePosté: Mer Août 19, 2009 16:49 
Citation:
Par contre quand l'industrie pharmaceutique fait des blocages pour empêcher le développement de médicaments génériques, entre autre la trithérpie, médicament qui sauverait pas mal de gens au Brésil et au Subsahara, là ce n'est pas idiot, c'est carrément ordurier.

Je n'ais jamais dis que j'étai pour ...
Je parle de la vague antivaccins, pas des problèmes de lobby pharmaceutique.
Citation:
Faudrait peut-être aussi voir si les hauts cadres du système pense comme toi.
Superbe !
Alors d'un coté y a un lobby pharmaceutique qui fait pas ce qu'il faut(entièrement d'accord pour ma part), et de l'autre il faut voir ce qu'ils ont a dire sur h5n1 ?
C'est fabuleux la pensée conspirationniste ... :mrgreen:
Citation:
c'est que je ne vois pas les pro vaccins aller bénéovolément dans les pays pauvre pour proposer leur vaccin qui sauve la planète de la pandémie la plus grave de la terre...
Heuu tu as déjà entendu parler d'ONG ? D'associations qui ne font que ça mais sont de petites structures ? Tu regardes où en fait ?
Personnellement près de chez moi il avait un asso : les ordinateurs du coeur, sur cette page:
http://www.sceptiques.qc.ca/forum/viewt ... f=4&t=5231
Le bord** que tu vois derrière moi, c'est que je viens de récupérer du matos pour remonter des pc pour eux, 10 minutes avant que le pote qui me prend les photos arrive.
Des fois c'est des pc qu'on envoyé, d'autres on les échangés contre des vaccins, une pompe à eau , des choses comme ça.
Il y a deux mois j'ai donné un coup de main au lion's club pour envoyer des vaccins antipoliomyélitique justement.
Citation:
Je crois que le fait de vaccinner trop jeune, stimule trop le système immunitaire.
Juste comme ça : sais-tu comment ça fonctionne un vaccin ? Sais-tu pourquoi pour la grippe chaque année il change ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Recrudescence des thèses conspirationnistes.
MessagePosté: Mer Août 19, 2009 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 16, 2008 15:22
Messages: 395
NEMROD34 a écrit

Citation:
Je n'ais jamais dis que j'étai pour ...
Je parle de la vague antivaccins, pas des problèmes de lobby pharmaceutique.


Les deux sont liés pourtant.

Citation:
Superbe !
Alors d'un coté y a un lobby pharmaceutique qui fait pas ce qu'il faut(entièrement d'accord pour ma part), et de l'autre il faut voir ce qu'ils ont a dire sur h5n1 ?


Précision : je parlais du système en général, pas spécifiquement l'industrie pharmaceutique. Je pense à la dégradation du système scolaire (En France ou dans d'autres pas, notamment aux USA entre les publicités le matin et le cours de créationisme l'après midi... qu'ils fassent du cathéchisme ça ne me dérange pas qu'il présente cela comme de la science... :( )

Citation:
Heuu tu as déjà entendu parler d'ONG ? D'associations qui ne font que ça mais sont de petites structures ? Tu regardes où en fait ?


Heureusement que cela existe, enfin ce n'est pas forcément le fait des pro vagues de vaccination.

Citation:
Le bord** que tu vois derrière moi, c'est que je viens de récupérer du matos pour remonter des pc pour eux, 10 minutes avant que le pote qui me prend les photos arrive.
Des fois c'est des pc qu'on envoyé, d'autres on les échangés contre des vaccins, une pompe à eau , des choses comme ça.
Il y a deux mois j'ai donné un coup de main au lion's club pour envoyer des vaccins antipoliomyélitique justement.


Je vois que tu es l'esclave d'un gros rouquin tendance tabby ! :mrgreen:

Citation:
Juste comme ça : sais-tu comment ça fonctionne un vaccin ? Sais-tu pourquoi pour la grippe chaque année il change ?


Je sais grosso modo comment un vaccin fonctionne. Je sais surtout que quand une grosse pandémie nous tombera vraiment sur le coin la gueule, nos médias bien aimés ne seront pas en mesure de nous informer, ils seront les premiers à morfler.

:(

_________________
Açossiassion pour la riovréture du topik sur la bestia du gévodent, adèzion en Mp chez le likaon gourrou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recrudescence des thèses conspirationnistes.
MessagePosté: Mer Août 19, 2009 20:14 
Ben oui il faut le temps d'identifier la chose , trouver réponse, etc.
C'est marrant les premiers à fustiger la science sont les premiers à attendre quelle réponde à tout ...

Bon un truc simple si vous devez expliquer le fonctionnement d'un vaccin à quelqu'un:
- Prenez un stylo bille de type bic.
- Dépiautez-le en trois parties : bouchon, canal de l'encre (je ne sais pas comment ça s'appelle), le "corps du stylo" ( la partie orange ).


Maintenant on va faire l'exposé:
- La partie orange avec dedans la pointe et son encre : c'est le virus avec sa toxine.
Ça, ça flingue un être humain selon le travail qu'il fera, et un tas de facteurs (importants quand même).

Un vaccin c'est quoi ?
C'est la même chose, on va injecter le virus dans le corps, pour que les anti coprs apprennent à le reconnaitre et nous défendre contre lui.
Sauf qu'on va pas injecter la partie orange (le virus) sans la pointe et son canal d'encre (la toxine).
On va juste injecter la partie orange, et avant bien sûr on a retiré la pointe et son canal d'encre (la toxine).
Donc on va apprendre à nos anti corps à reconnaitre un agresseur et se défendre contre lui.
Mais là, l'agresseur n'a pas d'arme (la toxine), donc dans un premier temps nos anti coprs réagissent (fièvre légère), font leur travail et entre en guerre ( ça augmente un peu).

- Mais on va les aider un peu et avec quoi ?
Un vaccin , bravo !
Et dans notre exemple le vaccin c'est quoi ?
Ben c'est le bouchon ! Parce qu'un stylo avec un bouchon ça n'écrit pas !

Donc on résume quand on fait un vaccin, on injecte la partie orange du stylo (virus sans toxine), et le bouchon du stylo en même temps.

Nos petits soldats qui naturellement gardent le corps, apprennent à reconnaitre les deux et savoir ce qu'ils doivent faire.

L’orange est agressif = on l'attaque.
Le bouchon nous aide= on laisse.

Il faut le temps que nos soldats apprennent ça parce qu'ils font leur travail= deux jours de fièvre.

Ben où est le problème alors ?
Le problème c'est que chaque partie orange d'un stylo n'accepte qu'un seul capuchon.
Si j'apprends à mon corps à reconnaitre telle partie orange précise, et que l'année d'après elle revient, mais en orange plus foncé.
Alors, mon capuchon n'ira plus sur le stylo, il m'en faut un autre.
C'est typique de la grippe.
Voilà pour faire simple. :mrgreen:


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO