Nous sommes le Mar Juin 17, 2025 22:05

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La fin du monde est proche, selon les calculs d'Isaac Newton
MessagePosté: Sam Février 22, 2003 11:18 

Citation:
La fin du monde est proche, selon les calculs d'Isaac Newton.

LONDRES (Reuters) - Seules 57 années nous séparent de l'apocalypse, si l'on en croit les calculs effectués au 17e siècle par l'un des plus célèbres scientifiques britanniques, écrit samedi le Daily Telegraph.

Sir Isaac Newton, scientifique et théologien, a consacré plusieurs milliers de pages à un décodage de la Bible visant entre autres à définir avec précision la date de la fin du monde, selon le Telegraph.

"Jusqu'ici on ne savait pas qu'il était parvenu à une date définitive", a déclaré Malcolm Neaum, qui a produit un documentaire de la BBC consacré au penseur.

"Ce qui est apparu au cours des dix dernières années c'est que Newton est un penseur véritablement apocalyptique", a-t-il ajouté, selon le journal britannique. "Il a consacré environ 50 ans de sa vie et 4.500 pages à tenter de prédire la date de la fin du monde."

Des manuscrits contenant les calculs de Newton ont été découverts par des chercheurs dans une bibliothèque de Jérusalem. Ils avaient été vendus dans les années 1930, à Londres, au collectionneur Abraham Yehuda.

Décédé en 1727, Newton est surtout connu pour sa découverte du principe de gravité, et est considéré comme un précurseur de la physique moderne.

Dernière édition par Unreal-X le Lun Février 24, 2003 13:20, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 24, 2003 11:21 

C'est bizarre parce que j'ai lu qu'il y avait un chercheur israélien qui lui prédisait la fin du monde pour 2010, toujours à l'aide de la bible, il la entièrement recopié dans son ordinateur pour qu'il lui sorte des combinaison. Voici le lien : http://www.facteurx.fr.st/ Rubrique : "le code de la bible" après avoir cliqué sur la section ''Bizarre''. Voilà.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 24, 2005 16:22 

Génial encore une apocalypse de prévue!!Ca devient répétitif toutes ces dates de fin du monde.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 24, 2005 16:24 

Encore un illuminé de plus, Campagne de suicides collectifs organisés

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 24, 2005 16:24 
Modérateur

Remarque il ne risque pas autant que Paco Rabanne, lol
Une pluie de pommes va s'abattre sur nous ? Parceque, visiblement, ils n'en disent pas plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 24, 2005 18:24 

Je trouve ce genre de chose vraiment très interessantes, et les personnes qui décryptent cela sont des AS, mais à donner des dates et des dates, on n'y croit plus ! (ou pas)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 24, 2005 18:46 

Ca me fait marrer à la longue, à chaque fois je tombais sur des prédictions de la fin du monde, mais les années où ça devait arriver ça n'est jamais arrivé... On est toujours là. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 24, 2005 21:02 

Chouette une prophétie sur la fin du monde! Ca faisait tellement longtemps que ça me manquait. Alors on va tous mourir bientôt? Oh non pas encore une fois, je vais devoir refaire une provision d'eau et de sucre!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 24, 2005 21:52 

Sur mon épée ne craignez rien je vous protégerai ce jour là. Mes blagues moisies auront raison de l'envahisseur :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 25, 2005 17:16 

On nous annonce la fin du Monde tout les jours !
C'est sûr qu'un jour, le soleil explosera et on va tous disparaître...
Tu parles d'une prédiction, ce qu'il disent on le sait déjà, alors pff. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 25, 2005 18:47 

Bon bon bon. Commencons les paris !

Il y a 2009 et 2012 dans les couloirs du new age.

Et Isaac propose 2062.

Si vous avez d'autres dates, n'hésitez pas à les poster.

NB: encore sur un clavier anglais, désolé pour les accents qui manquent.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 25, 2005 20:36 

Euh... J'ai le droit de choisir 2062 ? Personnellement, ça m'arrange.
A 90 ans, si j'y arrive, la fin du monde me gênera moins.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 25, 2005 21:51 
Administrateur

Un jour, quelqu'un finira par annoncer la vraie date de la fin du monde (probablement par hasard, d'ailleurs) et personne ne le croira. :P

Je propose la date du premier janvier de l'an de grâce 500,000,000, à plus ou moins une centaine de millions d'années près. :D

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 16:07 

Avec tout ce qu'on fait sur Terre en ce moment elle est plus proche que ce que vous croyez.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 16:27 
Il se passera quelque chose de marquant en 2012 mais pas une fin du Monde.

Sujet du message: Qui a dit secret ?
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 22:52 

We Hopi are a deeply religious people. Nous les Hopi sommes un peuple religieux .

We follow divine instructions and prophecies received from the caretaker of this world, Maasaw. Nous recevons les divines instructions du sauveur de ce monde, Maasaw .

Our religion teaches us a lifeway of humility, cooperation, respect and earth stewardship. Notre religion nous enseigne la voie de l’humilité, la coopération, le respect, et l’ accueil de la terre .

- Chez les indiens Hopis d'Amérique du Nord, l'une d'elles dit ceci: " Un jour certaines étoiles viendront ensemble en une seule rangée, comme cela s'est déjà produit il y a des milliers d'années. C'est le temps de purification pour la Terre. Des changements de climat et de nombreuses catastrophes peuvent se produire quand nous parviendrons à ce stade. Ce qui peut se produire alors personne ne peut le savoir réellement ". Des " étoiles en une seule rangée " ? Voilà un élément qui évoque l'alignement de toutes les planètes prévu le 21 décembre 2012. D'après cette prophétie, outre d'immenses dégâts et pertes en vies humaines, ce serait le début d'une nouvelle ère glaciaire. (Thomas E. Mails, The Hopi Survival Kit, Penguin/Arcana, New York, 1997, pp. 209-210 et 214-215.)

Signalons également que les prophéties des Hopis auraient été communiquées à leurs prophètes par le Créateur lui-même. Elles peuvent ou ne peuvent pas se concrétiser. Il s'agit donc davantage de probabilités modifiables selon la volonté du Créateur ou des hommes, d'après ce que prétendent les Hopis qui les ont faites. A noter cependant que celles qui se sont réalisées sont tellement impressionnantes que le livre des prophéties des Hopis (Hotevilla) a été traduit en Français par l'Unesco (T. E. Mails, op. cit., p. 186).

2- Les prophéties des Mayas sont en gros identiques à celles des Hopis. Elles indiquent que nous sommes parvenus à la fin d'un dernier cycle d'existence pour nos civilisations. Les dates données de ce cycle correspondent pour le début au 12 août 3114 avant J. C. et au 21 décembre 2012 pour la fin. A ce moment-là notre planète est censée enregistrer de très violents séismes terriblement dévastateurs (Adrian G. Gilbert & Maurice M. Cotterell, The Mayan Prophecies, Elements Books Ltd., Boston, Mass., 1995, p.2).

N'est-il pas pathétique, cet aveu d'une Indienne Hopi dans un paysage saccagé par une exploitation minière: «Si nous avions mieux su l'anglais, nous n'aurions pas signé ce contrat»

The Game is over ... G.W

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 23:30 

Pour votre avis personnel que se passera-t-il vraiment en 2012 ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 23:32 

Rien de vraiment spécial à mon avis...
Peut-être une petite crise de l'énergie ? Si elle n'a pas lieu avant...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 00:17 

On ne peut pas prédire la fin du monde depuis un livre qui ne concerne même pas la moitié de l'humanité.
Pourquoi ce livre serait plus special qu'un autre et qu'il devoilerait la date apocalyptique ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 02:58 

C'est la première fois qu'il y a autant de peuples différents qui prédisent 2012.
La fin des calendriers, l'allignement des planètes, assez spécial comme prédiction... Pourquoi cette date et pourquoi cet allignement des planètes en même temps.

Est ce que la nasa est en mesure de confirmer cet allignement le 21 dec 2012 ? Si oui, je me pose de sérieuses questions :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 05:37 

Le nombre de fin du monde prévu est immense. Moi je propose de vivre nos petites vies et on verra.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 11:57 

Moi ça me fait marrer ces histoires de prédictions de fins du monde!

Selon plusieurs "voyants" elle se serai produit il y a longtemps, genre en 1998 ou en l'an 2000!

Résultat...Nous sommes toujours là!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 14:25 

Ils nous refont le coup du bug de l'an 2000. :lol:
Grand coup de marketing, combien de personnes ne se sont pas fait plumer ? Toutes les chaînes de grande distribution ont fait beaucoup de profit en fin d'année. Et les médias qui en remettaient un coup... :P

On verra s'ils recommencent dans quelques années.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 01:17 

Qui vivra verra ... :wink:

Sujet du message: 2012 ?
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 01:30 

La dégradation du climat, le ralentissement reconnu du GulfStream + de 30% par rapport aux annees 1990 ne sont pas des événements qui laissent augurer d'un simple probléme d'autosuffisance énergétique comme ce cher modérateur à l'air de le laisser penser ?
L'Europe du nord se dirige vers une nouvelle ére de glaciation ... Voir l'excelllent reportage d'Aydan Laverty de la BBC ... GW Bush a foutu le rapport à la poubelle pour continuer ses petites magouilles, mais aujourd'hui il est contraint à reconnaitre qu'il s'agit du seul et unique probléme majeur du monde "moderne" ou "libre" selon lui !
Bill Turell qui observe le degré de salinité des eaux de la mer d'écosse depuis 20ans est catastrophé ...
http://news.bbc.co.uk/1/hi/sci/tech/535289.stm
http://www.cybersciences.com/cyber/3.0/N1559.asp
Quant à Bill Krabill de la nasa qui survole le plus grand glacier du monde
en antartique chaque année, il affirme qu'il perd chaque jour la consomation en eau d'une ville comme Londres, les chutes de neige ne compensent plus :
http://www.spri.cam.ac.uk/research/cpom ... hotographs
Le point de rupture arrive,"the brink" c'est l'arrêt du GulfStream pour rétablir l'équilibre par le froid, les carottes glaciaires prélevées dans la glace du groenland par Richard Alley attestent que le phénoméne c'est déjà produit tous les 8000 ans !
http://www.poptech.org/speakers.cfm?pag ... ail&id=115
"The day after tomorrow" n'est pas un phantasme, parfois la réalité dépasse la fiction ... Les plus malins autour de moi installent en ce moment leur vie à Marakech !
Allez continuez à vivre en petits gorets insouciants, 2012 n'est pas une date absurde ...
Ce n'est pas le coup du bug de l'an 2000, là on parle d'autre chose ... Alors les prévisions Hopi, on en fait ce qu'on veut !
Pourquoi FF Coppola a t'il produit en 1982 "koyaanisqatsi" est' il lui aussi un visionnaire ou un bargeot pessimiste ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Koyaanisqatsi .

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 05:53 

Salva a écrit:
Pour votre avis personnel que se passera-t-il vraiment en 2012 ?

J'espère qu'il y aura les jeux olympique à Paris ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 06:19 
Pour un forum paranormal ça manque de respect, dès que quelque chose dépasse une personne elle se permet de sortir des blagues à la con, si c'est pour poster des reponses qui servent à rien gardez les dans vos têtes on en a pas besoin c'est parce que les gens sont pas impliqués que le monde par en c......

Interessez vous à votre planete au lieu d'attendre la vraie fin et de se dire à en effet là c'est la fin.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 12:43 

On peut s'intéresser au sort de notre planète sans pour autant parler de conspiration et de fin du monde prévue par Mr X ou par une civilisation Y. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 15:43 
Jenova, je pense que Renan44 n'avait pas vu la réplique de Koyan, qui est de loin la plus constructive de la discussion. Ça explique pourquoi il n'a rien répliqué de constructif étant donné que la discussion stagnait.

Ce que dis Koyan est très inquiétant et je crois que la population planétaire prend ces faits beaucoup trop à la légère.

Aussi, je n'aime pas du tout l'attitude de la majeur partie des gens quand on parle de catastrophe entraînant la fin du monde émminente : "Vivez vos vies, ça arrivera et on ne peut rien y faire". Voilà la meilleure façon de se tourner les pouces : clâmer l'impuissance haut et fort en adoptant un je-men-foutisme de lâches.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 15:51 

Kanuks tu conclues trop vite. Si des gens disent ici qu'une fin du monde annoncée ne changera pas leurs vies ils ne parlent pas nécessairement des problèmes climatiques.
Car aussi prévoyants qu'auraient pu être Nostradamus et les Mayas aucun ne parle du climat et de crise de l'énergie.
Et je crois d'ailleurs que de parler de climat dans la section "conspiration" ce n'est pas justifié.
Le réchauffement climatique et toute la clique ne font pas partie de la conspiration mais de la réalité pure et dure. Rien de surnaturel ou de mystérieux là-dedans.

Si vous voulez parler de cette problèmatique je crois que de nombreux sujets y sont déjà consacrés dans d'autres sections du forum.
Merci. :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure