Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 09:01


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Il est 04H30, la fin du monde a commencé
MessagePosté: Mar Janvier 14, 2003 21:52 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 02, 2002 08:47
Messages: 745
Localisation: Suisse
Citation:
Il est 04H30, la fin du monde a commencé.

WASHINGTON (AFP) - La fin du monde, un processus lent à l'échelle humaine, a déjà commencé et aboutira à l'anéantissement de la vie sur Terre dans quelque 500 millions d'années, un constat qui devrait encourager l'Homme à apprécier la vie et à mieux respecter l'environnement, selon l'ouvrage de deux scientifiques américains.

Dans ce livre intitulé "Vie et Mort de la Planète Terre", les auteurs décrivent son processus d'anéantissement inéluctable, en comparant la durée de vie du globe au cadran d'une horloge. Selon eux, il est 4H30 du matin pour la Terre, ce qui correspond à 4,5 milliards d'années d'existence.

Quand il sera 5H00 du matin, écrivent-ils, le règne animal et végétal arrivera à son terme, après un milliard d'années de vie. A 8H00, les océans seront vaporisés, selon cette chronique d'une disparition.

Et à midi, après 12 milliards d'années d'existence, notre globe sera absorbé par le Soleil, devenu géant, qui détruira toute trace de la présence humaine et dispersera molécules et atomes de l'ancienne Terre à travers l'espace.

Ce constat devrait encourager l'espèce humaine à prendre conscience de sa chance, selon les chercheurs.

"Nous vivons dans un endroit fabuleux, à un moment fabuleux. Il faudrait prendre conscience du trésor que cela représente dans l'espace et le temps, l'apprécier pleinement et protéger l'environnement autant que possible", a estimé l'astrophysicien Donald Brownlee, de l'Université de l'Etat de Washington (nord-ouest), co-auteur du livre.

Pour les scientifiques, la perspective que l'espèce humaine puisse survivre en allant s'installer sur une autre planète habitable est peu crédible. Car selon eux, même si une remplaçante de la Terre était trouvée, l'atteindre serait sûrement impossible.

A mesure que le Soleil gagnera en température et en taille, il devrait absorber Mercure et Venus. Et s'il épargne la Terre, ce qui est peu probable, notre astre y aura rendu la vie totalement impossible.

La fin de l'Homme devrait arriver bien avant la fin de la Terre elle-même.

Des températures insoutenables conduiront les créatures terrestres à chercher refuge dans l'eau. Et celles qui peuvent s'adapter au milieu aquatique survivront pendant quelques temps. Mais à terme, les océans deviendront tellement chauds qu'ils tueront toutes formes de vie complexe.

Frappée d'une mort lente, la Terre qui a déjà vu disparaître ses dinosaures, verra partir ses éléphants, ses arbres, ses glaciers, ses océans, et finalement la dernière cellule vivante, selon les auteurs de ce requiem pour la Terre.

"La dernière forme de vie pourrait bien ressembler à la première vie, une bactérie monocellulaire, le survivant et le descendant de tout ce qui est arrivé auparavant", écrivent les auteurs. Mais à la fin, même les derniers microbes seront anéantis, assurent-ils.

"La disparition de notre planète n'arrivera pas avant encore 7,5 milliards d'années, mais on devrait songer au destin de notre monde et comprendre où nous allons", a encore commenté le professeur Brownlee.

Dans l'ouvrage co-signé du paléontologue Peter Ward, de la même université, les chercheurs décrivent la vie de la Terre jusqu'à sa disparition, en se fondant sur les connaissances actuelles de la vie des étoiles et des planètes.

Cette biographie de la Terre fait suite à un ouvrage des deux auteurs dans lequel ils avançaient l'hypothèse que la vie sous sa forme la plus simple est relativement fréquente à travers l'Univers, mais que la présence de vie plus complexe, comme celle présente sur la Terre, est le résultat d'une rare combinaison de facteurs.

_________________
~ Unreal-X ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ah ouais!?
MessagePosté: Mer Janvier 15, 2003 10:50 
Hors ligne

Inscription: Mar Janvier 07, 2003 12:26
Messages: 6
Je crois qu'il y a longtemps que la fin du monde a déjà commencé. Les hommes se détruisent entre eux, ils font des manipulations scientifiques qui va conduire à la fin de l'humanité et une possible utilisation de l'arme nucléaire dans les guerres, ne seraient ils pas les amorces d'une fin de ce monde ?
C'est sur qu'il ne faudra pas attendre la mort de notre astre pour ne plus voir d'homme sur la Terre. :twisted: La plupart d'entre nous sont sur une mauvaise route et ça fait déjà des lustres. Malheureusement malgré les messages de paix, de préservation de l'environnement, qui est-ce qui écoute ? Personnes, nada!! :x
L'homme n'est pas près à la fin du monde puisque nous y sommes déjà, et il y a qu'a voir ce qui ce passe aujourd'hui…

Croyez-le ou non.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 16, 2003 21:35 
C'est vrai qu'on ne s'améliore pas tellement! Les générations futures à partir de maintenant auront une qualité de vie de plus en plus minable. L'espérance de vie baissera rapidement c'est sûr.

Il y a bien sûr le Protocole de Kyoto qui vise à réduire la pollution industrielle des pays industrialisés mais cela s'appliquera dans quelques années seulement!

Pour le pire,

-Ghost-.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 27, 2003 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 02, 2002 14:56
Messages: 69
Localisation: Genève
"Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la 3ème guerre mondiale mais la 4ème se fera avec des pierres et des bâtons."
Albert Einstein

Ca résume assez bien la situation non?

_________________
MA CHAÎNE YOUTUBE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 28, 2003 01:21 
:D

C'est super, merci Albert (et ufo)!

Albert Einstein est un vrai génie!

-Ghost-


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 28, 2003 16:25 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 02, 2002 08:47
Messages: 745
Localisation: Suisse
Excellent cette citation ufo. Mais malheureusement, elle résume bien la situation.

_________________
~ Unreal-X ~


Dernière édition par Unreal-X le Mer Janvier 29, 2003 21:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 29, 2003 21:34 
En effet...

Nous sommes à deux pas de la guerre.

Bush vs Hussein (U.S. vs Irak)

Le président des États-Unis, Bush, a déclaré que s'il le fallait il déclarera la guerre sans l'accord de l'ONU(Organisation des nations unies).
Georges W. Bush a déclaré qu'il ne s'agissait pas seulement d'une décision de l'ONU pour tous les pays impliqués, mais de son pays qu'il doit défendre, il déclarera la guerre pour protéger son pays et cela presque inévitablement.

Le Canada, voisin supérieur des É.U., sera peut-être impliqué légèrement en début d'attaque.
Les quelques pays de l'ONU se rallieront au É.U. sauf quelques-uns comme la France qui a, en Irak, des constructions pétrolières.
Le pétrole joue un rôle important dans cette peut-être future guerre. Si guerre a lieu, le prix de l'essence risque d'augmenter en flèche. Le Vénézuela, ancienne grande source de pétrole pour plusieurs pays, est maintenant presque épuisé, il y a beaucoup de problèmes là-bas. L'Irak est important pour le pétrole.

C'est malheureux s'il y a une guerre. Depuis quelques heures, cela paraît presque inévitable. Ce n'est pas synonyme de 3e guerre mondiale, mais ce pourrait l'être si cette attaque devient à grande échelle.

L'Irak cache des armes et Bush souhaite intervenir le plus tôt. Les troupes américaines sont présentement en nombre très important sur l'Irak. Jean Chrétien(président du Canada) ne sait toujours pas s'il va apporter une aide et s'il est pour ou contre cette guerre. Des troupes canadiennes seront envoyés en petit nombre s'il y a lieu. Quelques autres pays fourniront une aide de soutien et d'hommes.

Conclusion: Saddam Hussein n'est pas clair et Bush en a assez.

P.S.: j'habite au Canada(Québec) moi! ;)

Les citoyens sont pour la plupart totalement contre cette guerre, mais aucune démocratie n'est fortement exercée. Au Canada, la démocratie pourrait faire en sorte que nous ne participeront pas à la guerre dans la mesure du possible. Aux États-Unis, l'avis semble partager. Depuis l'attentat du 11 septembre, les citoyens veulent avoir une sécurité accrue.

Personellement, je suis contre cette guerre, ça pourrait tourner à l'enfer et puis...c'est dangereux de régler les problèmes de cette manière. Un jour ou l'autre, l'Irak se vengera.

-Ghost-.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 29, 2003 21:50 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 02, 2002 08:47
Messages: 745
Localisation: Suisse
C'est certain que cette guerre pourrait (les chances restent quand même minimes) en effet mal tourner: jeux des alliances, conflits s'éternisant, etc. Mais les enjeux pétroliers étant ce qu'ils sont, G. Bush va certainement entrer en guerre.
Le temps jouant en défaveur de G. Bush (plus les jours passent, plus les américains se montrent réticent à une guerre en Irak), il faut donc s'attendre à une guerre imminente en Irak.

La situation à l'heure actuelle:

Citation:
Le discours de George W. Bush laissent les Américains dans l'expectative.

WASHINGTON (AP) - 29.01.03. Les Américains dans l'expectative. Préoccupée par la crise économique et, à un degré moindre, par l'éventualité d'une guerre en Irak, l'opinion américaine attendait beaucoup du discours sur l'état de l'Union prononcé mardi soir par George W. Bush. Mais un large pourcentage semble être resté sur sa faim.

Soutenu par 90% de la population après les attentats du 11 septembre, George W. Bush ne recueille plus aujourd'hui que 50% d'opinions favorables. Il devait donc marquer le coup avec sa déclaration de politique générale, qui dresse le bilan du pays et les projets pour l'avenir.

Or, à l'image des traditionnels discours sur l'état de l'Union, celui de George W. Bush a laissé peu de place à la nuance.

En matière de politique internationale, le président Bush a affirmé que les Etats-Unis apportaient plus de 60% de l'aide alimentaire dans le monde... Mais il a omis de préciser que, rapportée à la puissance économique du pays, l'aide américaine représente la plus faible contribution des pays riches.

Très attendu par la communauté internationale sur la crise irakienne, le chef de la Maison Blanche s'est montré très offensif. Il a répété que Saddam Hussein possédait des armes de destruction massive et qu'il avait apporté son soutien à l'organisation Al-Qaïda... tout en précisant que les preuves viendront plus tard.

L'administration Bush a pourtant déjà affirmé il y a quelques mois que d'importants membres d'Al-Qaïda avaient trouvé refuge à Bagdad alors que les services de renseignement ont estimé qu'ils avaient seulement transité par l'Irak.

Sur la question de l'armement, la liste dressée par George W. Bush devrait être étayée par des preuves que le secrétaire d'Etat Colin Powell doit présenter la semaine prochaine.

Fragilisée par les attentats du 11 septembre, l'opinion américaine semblait partagée sur cette intervention.

"J'étais à 100% contre cette guerre", a expliqué Bob Soper, 90 ans, vétéran de la Seconde guerre mondiale. Mais le discours de Bush "m'a fait changer d'avis".

Pilote de ligne, John Seamens, 45 ans, a expliqué avoir été surpris par les déclarations du président Bush sur l'Irak. "Il a donné des éléments que j'ignorais (...) des choses que l'Irak posséderait et dont il aurait dû se débarrasser mais il ne l'a pas fait", a-t-il commenté.

Dave Mattingly, dont le fils de 21 ans, membre des Marines, a été envoyé dans le Golfe arabo-persique, s'est montré critique: "il aura sa guerre d'une manière ou d'une autre, quoi qu'en pense le reste du monde", a-t-il déploré.

Selon un sondage récent, seuls 50% des Américains approuvent la politique étrangère menée par George W. Bush et moins de la moitié se déclarent satisfaits de ses choix en matière économique.

Le président "n'a toujours pas compris", a constaté Richard Romero, électeur ouvertement démocrate. "De plus en plus de gens se demandent comment ils vont payer leur prochain crédit et comment ils vont trouver les moyens d'envoyer leurs enfants à l'école, et lui ne se préoccupe que de cette guerre", a regretté ce consultant de 44 ans qui travaille pour l'Union des sidérurgistes américains, entreprise contrainte à réduire le travail hebdomadaire à 24 heures.

Malgré l'annonce d'un plan de relance de l'économie américaine et de mesures -dans les domaines du social et de l'environnement- qui devrait coûter 674 milliards de dollars, certains Américains n'étaient pas convaincus des effets à venir sur leur quotidien.

Jerry Fortner, 60 ans, facteur de campagne, aurait aimé que le président Bush détaille son projet pour rendre la sécurité sociale accessible à tous. "J'écoute le discours année après année et je doute que George W. Bush fera grand-chose après son discours..." AP

_________________
~ Unreal-X ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 01, 2003 14:17 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 29, 2003 14:45
Messages: 2
"La fin de l'Homme devrait arriver bien avant la fin de la Terre elle-même". Ca c'est bien vrai si l'homme ne prend pas conscience de ses actes.
C'est bien d'évoluer mais évoluer écologiquement serait mieux pour notre belle planète. : :wink:

_________________
licornes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 01, 2003 21:10 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Bienvenue licornes1, :D

L'homme ne détruira pas la planète, ce sera le contraire, d'ailleurs la fin de l'homme est en marche à moins qu'il ne retrouve une grande sagesse et arrête le saccage de son monde.

Et quand l'homme ne sera plus, la nature redeviendra plus belle qu'avant, la nature gagne toujours et contrairement à l'homme quelques siècles ne lui font pas peur.

Et le processus recommencera avec une autre forme de vie intelligente peut-être.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO