Déjà, une telle déclaration ne pourra qu'être douteuse tant que les gens n'auront pas à disposition des preuves formelles. Car comment faire la différence entre un régime (un gouvernement mondial puisque d'un seul coup il se mettrait à parler d'une seule voix pour le genre humain dans sa globalité) qui soudain devient totalitaire car ayant généré trop d'antagonismes et de restrictions et une réelle concertation sur une invasion extraterrestre ?
Franchement, nous nous trouverions là devant une sacrée impasse, car comment accepter de réduire nos libertés, qui sont déjà pour certains très réduites, pour palier à une invasion qui a commencé depuis très longtemps. Il y a là un choix, un mot détestable comme "sacrifice" qui n'est pas pour m'inquiéter grandement.
Une guerre ne serait-elle pas la seule solution plutôt que de nous vautrer dans un régime militaire à l'échelle mondiale ?
Car, si ces ET n'ont pas trouvé autre chose que de nous infiltrer doucement c'est que leur technologie n'est peut-être pas aussi puissante que ça, ou bien qu'ils n'ont que cette méthode là. Ne faudrait-il pas profiter de cette éventuelle faiblesse pour nous aussi les affronter dans notre propre camp ?
Mais en définitive, cette révélation ne pourrait pas satisfaire grand monde, vu que nous ne saurions rien de l'évolution de l'invasion, de la possibilité de la victoire et encore moins des moyens avec lesquels ces ET nous envahissent ?
C'est bien brumeux comme révélation finale pour 2012. Cela peut cacher aussi un retour au fascisme consensuel, voulant dire que "c'est le moindre mal alors obéissez". Bref, Orwell n'est pas loin non plus à ce niveau...
Des films comme "Signs" ou "La guerre des mondes " de Spielberg sont très parlant sur des possibles invasions. Mais là, disons qu'on est mis de suite en présence du danger, si on peut dire. Comment adhérer à une déclaration voulant restreindre les libertés sous prétexte d'une menace insidieuse mais dont on n'aurait aucun contact visuel, si vous voulez bien m'excuser ce terme militaire...
Très angoissant et absurde, je dirais...
Revoir à ce propos certains épisodes de la mythique quatrième dimension (excellent "Les Monstres de Maple Street") pour ces situations de paranoïa collective où tout le monde se met à soupçonner tout le monde, sous le prétexte du "ils sont déjà parmi nous". La chute de l'histoire voulant bien dire que si des ET voulaient nous envahir cela ferait bien longtemps qu'ils se seraient arrangés pour que nous puissions nous massacrer jusqu'au dernier avec la certitude de casser du ET ...
