Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 20:57


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Sam Septembre 13, 2008 19:11 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 13, 2008 18:53
Messages: 6
Alors voilà, si j'ai rejoins le forum c'est pour que vous me donniez votre avis sur ça :mrgreen: :


Mystère. Depuis le 11 Septembre 2001, nombreux et célèbres sont les extraits vidéos circulant sur le Web et dévoilant les différents angles des évènements survenus à New York et au Pentagone. Pourtant, une autre vidéo, méconnue et troublante, commence à intriguer les internautes suspicieux. Sa particularité? Elle provient des locaux de TF1. Décryptage d'une anomalie médiatique.



"The Devil is in the detail" : le Diable se cache dans les détails, selon l'adage. Que s'est-il passé le 11 Septembre 2001, à 16h15, en région parisienne, dans les studios de TF1? Avant de creuser en profondeur ce mystère, un visionnage de 20 secondes s'impose : celui de l'extrait du JT de TF1, avec des prises de vues en direct de New York et un commentaire conjointement effectué par PPDA et Ulysse Gosset.

Petite source : http://www.lepost.fr/article/2008/08/09 ... e-tf1.html

L'extrait est authentique. Consultable sur différents sites de partage vidéo, diffusé à l'époque dans le Zapping de Canal+, objet de chroniques magazines (tel René Rémond, Télérama, 13/10/01), ces images demeurent encore à l'esprit de ceux qui ont suivi les péripéties de cette funeste journée sur TF1.

Alors... Message subliminale ? Simple coïncidence ? A vous de voir.

_________________
"Tout ce que l'être humain est capable d'imaginer, peut se produire dans la réalité"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Sam Septembre 13, 2008 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 22:36
Messages: 291
Il y à quoi à voir au juste ?
Je suis peut être idiote mais après avoir vu plusieurs fois ce document je n'ai toujours pas saisi son intérêt...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Sam Septembre 13, 2008 19:24 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 10, 2008 17:58
Messages: 51
Ma seule question est : Comment est-ce possible ? Pourquoi juste a cette instant ?
Après, j'ai pas vérifié sur d'autres vidéos...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Sam Septembre 13, 2008 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 22:36
Messages: 291
Oui... Mais encore ....
Il y à quoi d'exceptionnel qui se passe dans cette vidéo ?
Peux-tu me dire ce que tu as noté d'intéressant ?
Moi je ne vois toujours rien ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Sam Septembre 13, 2008 19:30 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 13, 2008 18:53
Messages: 6
yeta a écrit:
Oui... Mais encore ....
Il y à quoi d'exceptionnel qui se passe dans cette vidéo ?
Peux-tu me dire ce que tu as noté d'intéressant ?
Moi je ne vois toujours rien ...




"Je l'ai eu"

_________________
"Tout ce que l'être humain est capable d'imaginer, peut se produire dans la réalité"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Sam Septembre 13, 2008 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 08, 2007 17:33
Messages: 449
Localisation: Ailleurs
D'accord, cette vidéo est coupée un bref instant par un extrait de Star Wars visiblement en VOST.

Je ne vois pas vraiment comment ça a pu arriver, si c'est arrivé, mais en quoi cela irait-il dans le sens des thèses "révisionnistes" sur les origines des événements du 11 septembre 2001 ?

(bon, après avoir lu l'article... je n'ai pas noté grand chose d'intéressant :? )


Dernière édition par Madspirit le Sam Septembre 13, 2008 19:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Sam Septembre 13, 2008 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 22:36
Messages: 291
Un extrait de star wars ??

Moi je croyais que c'était un caméraman qui avait fait une fausse manipulation ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Sam Septembre 13, 2008 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 08, 2007 17:33
Messages: 449
Localisation: Ailleurs
Oui, d'ailleurs le "je l'ai eu" n'apparaît que comme sous-titre apparemment, il n'y a pas le son...

(à noter qu'il y a un topic fort long sur ce sujet ici : http://www.forum-zetetique.com/forum/forum/viewthread?thread=1494&offset=10)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Dim Septembre 14, 2008 09:52 
Citation:
*hypothèse probable : la diffusion par un technicien "initié" mais isolé de TF1 d'un montage pré-établi et déguisé en "piratage brouillon et bref" dans un but particulier et destiné à un public capable de décoder ce type de message subliminal devant son écran.

*hypothèse possible : la retransmission intentionelle depuis la régie de TF1 par un groupe de personnes "initiées" et coordonnées d'un montage pré-établi et programmé pour une diffusion à un moment précis et à destination de personnes ciblées.


Il y a des gens vraiment gravement atteint quand même ...
Il ne viens pas à l'idée que ça a du être un sacré boxon dans toutes les rédactions du monde ce jour là ?

Non c'est initiés qui envois des messages à d'autres, non mais vraiment ....


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Dim Septembre 14, 2008 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 10, 2007 02:25
Messages: 145
Localisation: Nice (06)
J'ai vu cet article sur lepost.fr.

Personnellement, je suis pas partisant de toutes ces thèses relative à une quelconque "conspiration" autour du 11/09/2001.
Il ne vous est jamais venu à l'esprit que le type qui a enregistré le JT de TF1 ce jour là aurait pu tout simplement l'enregistrer sur une cassette où il avait déjà enregistré Star Wars auparavant ?
Et que tout celà n'est qu'une "drole" de coïncidence ?

Enfin bon.

_________________
"Love with your heart; use your head for everything else." - Captain D.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Dim Septembre 14, 2008 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 14:47
Messages: 3489
Localisation: 25 - Montbéliard
Où encore une fausse interview en direct ( habituel avec TF1 ^^ ), et la bande enregistrée a mal été effacée.

_________________
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Dim Septembre 14, 2008 22:54 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Ou alors cette bande est une fausse bande fabriquée par un conspirationniste...

Y a tant de faux documents qui circulent sur Internet. Ça ne prouve rien ce document.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Lun Septembre 15, 2008 00:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 03, 2008 23:41
Messages: 187
Oui on peut très bien mettre un sigle tf1 et la bande tout en gardant le son, en arriére plan.

Le fait que cette nouvelle parait que maintenant semble confirmer l'hypothèse d'un montage vidéo récent.

_________________
«C'était Léonard Nimoy, bonsoir et continuez à observer le miel, heu le ciel...»
Les Simpson S08E10 - Aux frontiéres du réel

Mon avatar : Nostradamus de Judas Priest


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Lun Septembre 15, 2008 00:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 20, 2008 21:24
Messages: 388
Localisation: Gaillon (27)
Je me permets de reposter le lien qui a déjà été mis plus haut par Madspirit, car j'ai bien l'impression que certains n'ont pas du s'y attarder longtemps à en juger par leurs commentaires :
http://www.forum-zetetique.com/forum/fo ... &offset=10

Citation:
Il ne vous est jamais venu à l'esprit que le type qui a enregistré le JT de TF1 ce jour là aurait pu tout simplement l'enregistrer sur une cassette où il avait déjà enregistré Star Wars auparavant ?
Et que tout celà n'est qu'une "drole" de coïncidence ?


Tu crois vraiment en ce que tu dis ? Tu penses réellement que les caméramen du JT ont pour habitude de réutiliser des bandes ayant servi à enregistrer des films ??? D'autre part, l'extrait de "Star wars" que l'on voit ne correspond apparemment pas exactement à ce que l'on voit dans le film. Cela serait plutôt un extrait d'un documentaire sur "Star wars" diffusé par Canal + à la même période.

Citation:
Le fait que cette nouvelle parait que maintenant semble confirmer l'hypothèse d'un montage vidéo récent.


Faux. Si tu consultes le lien posté plus haut, tu te rendras compte que plusieurs personnes confirment l'authenticité des faits, et que ceux-ci ont même été relatés dans plusieurs magazines.
Ce que l'on ne sait pas, c'est comment ça s'est produit, dans quel but et qui est responsable. Personnellement, je n'ai pas d'opinion là-dessus, je n'en sais rien...

_________________
Skål !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Lun Septembre 15, 2008 04:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 10, 2007 02:25
Messages: 145
Localisation: Nice (06)
jérôme27 a écrit:
Tu crois vraiment en ce que tu dis ? Tu penses réellement que les caméramen du JT ont pour habitude de réutiliser des bandes ayant servi à enregistrer des films ??? D'autre part, l'extrait de "Star wars" que l'on voit ne correspond apparemment pas exactement à ce que l'on voit dans le film. Cela serait plutôt un extrait d'un documentaire sur "Star wars" diffusé par Canal + à la même période.

T'as pas compris ce que j'ai dis...
Je parle pas des caméramen de TF1, je parle du type qui a enregistré le JT de TF1 chez lui et qui a diffusé cette vidéo.
Il aurait pu justement avoir enregistré ce documentaire sur Star Wars auparavant et réutilisé la même cassette pour enregistrer le journal télévisé.

_________________
"Love with your heart; use your head for everything else." - Captain D.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Lun Septembre 15, 2008 04:41 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
jérôme27 a écrit:
Je me permets de reposter le lien qui a déjà été mis plus haut par Madspirit, car j'ai bien l'impression que certains n'ont pas du s'y attarder longtemps à en juger par leurs commentaires :
http://www.forum-zetetique.com/forum/fo ... &offset=10



Je n'ai jamais lu autant d'insultes grossières de toute ma vie dans un forum... Ce "Gilles" s'il était membre de ce forum se serait fait bannir depuis des lustres.

Plusieurs participants de ce forum ont bien expliquer comment cette image avait pu être insérer et je les trouves valables.

Et je suis d'accord avec le commentaire précédent. La vidéo "original" de ce "Gilles" n'est pas tout à fait original puisqu'il l'a enregistré lui-même sur son magnétoscope. Une vidéo originale aurait été une vidéo provenant de TF1 eux-mêmes, c'est-à-dire directement de la régie.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Lun Septembre 15, 2008 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 20, 2008 21:24
Messages: 388
Localisation: Gaillon (27)
Ce "Gilles" manque certes de courtoisie, c'est le moins que l'on puisse dire, mais de là à dire qu'il ment...
Il m'a suffit d'une rapide recherche sur google pour me rendre compte que plusieurs autres sites en parlent. Regardez par exemple celui-là, dans lequel figurent la séquence d'images du JT et la comparaison avec le véritable "Star wars" :
http://911nwo.info/
On se rend bien compte que la séquence d'images ne correspond pas. Par conséquent, ce que l'on voit dans le JT n'est pas réellement un extrait de "Star wars", mais un extrait d'un montage réalisé à partir des images de "Star wars". En outre, comme cela est dit dans ce site, il semblerait que PPDA ait tout vu dans ses écrans de contrôle. Il semblerait aussi que TF1 se soient refusés à livrer des explications, malgré qu'ils l'aient promis dans un premier temps.

_________________
Skål !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Lun Septembre 15, 2008 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 08, 2007 17:33
Messages: 449
Localisation: Ailleurs
Citation:
Il m'a suffit d'une rapide recherche sur google pour me rendre compte que plusieurs autres sites en parlent.

Je suis tout à fait enclin à croire que ces images sont apparues le 11/09/2001 durant l'émission spéciale de TF1, bien que n'en ayant jamais entendu parler avant tout récemment. Attention toutefois ! Ce n'est pas parce qu'une quelconque affirmation est reprise, voire amplifiée, par une foule de sites Web qu'elle est vraie !

Celui vers lequel vous mettez un lien, par exemple, semble très clairement orienté et les informations qu'il donne doivent en conséquence êtres prises avec énormément de recul (vous me direz qu'il faut faire preuve d'esprit critique face à n'importe quelle information !). Son nom et son visuel ne laissent guère de doute !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Lun Septembre 15, 2008 11:30 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 16, 2007 16:00
Messages: 81
Dans un communiqué du site très sérieux "lelancédesaloppes.fr", il paraîtrait que Jean-Marie Bigard enregistrait une émission au même moment dans les locaux de la chaine. :mrgreen:

Plus sérieusement, je pense plus à une manipulation d'un journaliste pour faire parler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Lun Septembre 15, 2008 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 20, 2008 21:24
Messages: 388
Localisation: Gaillon (27)
Bah le mieux si on veut en avoir le coeur net, ce serait encore de contacter PPDA. En plus, coup de bol, il n'est plus chez TF1 et peut donc parler sans retenue.
Quelqu'un connait son adresse email ? :mrgreen:

_________________
Skål !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Lun Septembre 15, 2008 23:06 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Comme l'a mentionné Nemrod, cette journée devait être à s'arracher les cheveux.

Les images des attentats provenaient via satellite en direct des USA. Et selon le forum en question, quelqu'un a mentionné qu'une autre chaîne passait à ce moment là un documentaire justement sur Star Wars... Vu l'excitation du moment, serait-il possible qu'il y ait eu de la confusion au niveau des ondes et satellites?

Dire qu'il y a un truc louche là-dedans revient à dire que TF1 était au courant des attentats à venir?

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Lun Septembre 15, 2008 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 22, 2008 16:26
Messages: 274
Localisation: Devant mon pc...
Sans faire de pub pour un autre site , on pourrait peut être contacter PPDA sur Facebook???

_________________
On s’aperçoit qu’un enfant grandit quand il cesse de demander d’où il vient et commence à refuser de dire où il va.

Walter P. Sweetson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Mar Septembre 16, 2008 02:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 20, 2008 21:24
Messages: 388
Localisation: Gaillon (27)
Le petit baigneur a écrit:
Les images des attentats provenaient via satellite en direct des USA. Et selon le forum en question, quelqu'un a mentionné qu'une autre chaîne passait à ce moment là un documentaire justement sur Star Wars... Vu l'excitation du moment, serait-il possible qu'il y ait eu de la confusion au niveau des ondes et satellites?


Cela me semble hautement improbable.
La chaîne en question, c'est Canal +. Elle passait effectivement ce documentaire à cette période de l'année, mais pas forcément au moment précis de la diffusion du JT. Il faudrait consulter la grille des programmes du 11 septembre pour le savoir.
En outre, c'est tout de même une sacrée coïncidence que ce soit justement cet extrait-là, avec les mots "Je l'ai eu", et qu'il ait été intercalé, comme par hasard, pile poil au moment où l'on voyait les images de l'attentat.
Pour finir, les images pirates comportaient le logo de TF1, ce qui, à mon avis, exclue d'emblée la possibilité d'une confusion au niveau des ondes et des satellites. De toute manière, je ne suis pas du tout certain qu'un tel incident se soit déjà produit, ni même qu'il puisse se produire, mais je peux me tromper...
A mon humble avis, cette affaire doit être simplement une blague de mauvais goût qui a été faite par un des techniciens de TF1. Peut-être un mec qui allait prendre sa retraite ou qui comptait donner sa démission, et qui aura voulu se faire plaisir avant de quitter la chaîne ?

Citation:
Sans faire de pub pour un autre site , on pourrait peut être contacter PPDA sur Facebook???

C'est peut-être encore la meilleure solution. Effectivement, je ne vois pas qui d'autre serait en mesure de dévoiler ce qui s'est réellement passé.

_________________
Skål !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Mar Septembre 16, 2008 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 04, 2007 20:45
Messages: 754
Localisation: Lugdunum
Image

Jérôme27 a écrit:
En outre, c'est tout de même une sacrée coïncidence que ce soit justement cet extrait-là, avec les mots "Je l'ai eu", et qu'il ait été intercalé, comme par hasard, pile poil au moment où l'on voyait les images de l'attentat.


Je suis pas sûr de moi,mais il me semble que les images de l"attentat" sont passées sur toutes les chaines du monde,non stop,pendant plusieurs semaines (...on va dire des jours pour pas abuser....) :roll:

Ça aurait été La soupe au choux a la place de StarWars,avec DeFunes qui dit:
"Faut qu'on pète,le glaude...!!!!"
Le résultat aurait été le même....certains aurait trouvé encore des coïncidences douteuses.
Je suis convaincu qu'il y ait des zones d'ombre sur cette histoire,mais quand même :mrgreen:
Ça devais être un beau bord** ,sur les ondes ce jour là,puis c'est tout.

Le sigle de TF1 sur une chaine qui s'appelle TF1,je vois pas ce qu'il y a d'étonnant,certainement omniprésent sur le support de diffusion des infos de la chaine... 8)

_________________
«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Mar Septembre 16, 2008 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 20, 2008 21:24
Messages: 388
Localisation: Gaillon (27)
Citation:
Je suis pas sûr de moi,mais il me semble que les images de l"attentat" sont passées sur toutes les chaines du monde,non stop,pendant plusieurs semaines (...on va dire des jours pour pas abuser....)

"Non stop" ? C'est-à-dire en boucle ? Mais oui, bien sûr... Il n'y a donc rien eu d'autre à la télé le 11 septembre ? uniquement les images de l'attentat ?

Citation:
Ça aurait été La soupe au choux a la place de StarWars,avec DeFunes qui dit:
"Faut qu'on pète,le glaude...!!!!"
Le résultat aurait été le même....certains aurait trouvé encore des coïncidences douteuses.

Vous m'excuserez mais je trouve tout de même cette coïncidence-là beaucoup plus choquante que si l'on avait vu le Glaude ou la Denrée.
En fait, je crois même qu'il ne doit pas s'agir d'une coïncidence...

Citation:
Ça devais être un beau bord** ,sur les ondes ce jour là,puis c'est tout.

Je trouve qu'il s'agit d'une manière un peu facile et expéditive d'expliquer les choses.
Les attentats du 11 septembre n'ont pas été les seuls évènements importants que l'on ait connu ces dernières années. Quand il y a eu par exemple le tsunami en Indonésie, je pense qu'il devait également y avoir un beau bord** dans les locaux de toutes les chaînes de télévision, mais on n'a pourtant pas eu un seul "cafouillage" de ce type.

Citation:
Le sigle de TF1 sur une chaine qui s'appelle TF1,je vois pas ce qu'il y a d'étonnant,certainement omniprésent sur le support de diffusion des infos de la chaine...

Sauf que, si c'était bel et bien un problème d'ondes, et que des images de Canal+ avaient été captées par erreur, il n'y aurait certainement pas eu le sigle TF1. En outre, d'après ce que j'ai lu, il semblerait que le sigle de TF1 se soit légèrement déplacé sur l'écran, ce qui sous-entend qu'il était intégré aux images de l'extrait.

Personne n'a gardé ses programmes télé de 2001 ? On pourrait enfin en avoir le coeur net. Mais à mon avis, à l'heure où TF1 diffusait son JT de 20h00, Canal + devait certainement diffuser autre chose que son documentaire sur Star Wars. Je crois qu'il devait plutôt diffuser Groland, les Guignols, ou un truc du genre.

_________________
Skål !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Mar Septembre 16, 2008 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
jérôme27 a écrit:
"Non stop" ? C'est-à-dire en boucle ? Mais oui, bien sûr... Il n'y a donc rien eu d'autre à la télé le 11 septembre ? uniquement les images de l'attentat ?


Presque. Pour autant que je me souvienne, au moins sur TF1 et France2, l'après-midi du 11 septembre 2001 fut essentiellement un interminable flash info.

Citation:
Vous m'excuserez mais je trouve tout de même cette coïncidence-là beaucoup plus choquante que si l'on avait vu le Glaude ou la Denrée.
En fait, je crois même qu'il ne doit pas s'agir d'une coïncidence...


Wow. Un bout de Star Wars avec un bout de réplique qui aurait pu être n'importe laquelle : pourquoi pas "vous êtes notre denier espoir", "ne sous-estimez pas le pouvoir de la force" ou encore "Luke, je suis ton père" ? Jusqu'où peut aller la recherche forcenée de significations cachées et de sens à ce qui n'en a pas ?

Ca devient grotesque. De l'avion qui ne s'est jamais écrasé sur le Pentagone, on est passé à la prétendue démolition contrôlée de WTC7, et maintenant à trois mots qui se courent après au milieu d'un programme télévisé français. La prochaine, ce sera quoi ? L'ombre des Twin Towers dans les poils de nez de Dick Cheney ? Le complotisme, incapable d'apporter des preuves de ce qu'il avance, s'étale et cherche absolument n'importe où des "preuves", dans des détails insignifiants, marginaux, sans rapport. Est-ce qu'il y a des gens qui se rendent compte à quel point tout ça en devient ridicule ?

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Mar Septembre 16, 2008 21:50 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
En fait, les éditions spéciales furent non stop au moins sur TF1 jusqu'au 12 septembre à 9h00. Je m'en souviens très bien car j'ai en mémoire l'image de Pernaud montrant les titres des différents journaux.

Enfin Canal+, en raison du choc de l'attentat, avait décidé de déprogrammer ce jour là les émissions comiques dont les Guignols.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Mar Septembre 16, 2008 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 20, 2008 21:24
Messages: 388
Localisation: Gaillon (27)
Si vous ne trouvez pas cela choquant, tant mieux pour vous. Pour ma part, cela me choque et je ne pense pas être le seul. Je ne crois pas une seconde au fait que TF1 aient diffusé par erreur un morceau des programmes de Canal +. De toute façon, si ça avait été le cas -et ça aurait bien été la première fois-, les images auraient été encodées. Le documentaire diffusé par Canal + sur "Star Wars" ne devait certainement pas faire partie de leurs programmes en clair.
Je ne pense pas qu'il y ait de "signification cachée", mais en revanche je penche fortement pour l'hypothèse d'une mauvaise blague commise par quelqu'un de chez TF1.
Je n'ai à aucun moment parlé de complot ni n'ai cherché à trouver des preuves. Nous sommes simplement face à un fait auquel nous n'avons pas d'explications. TF1 n'a jamais démenti que ça s'est produit mais n'a jamais daigné s'expliquer, ni même présenter ses excuses. Pourquoi cette attitude de la part de la chaîne ?

_________________
Skål !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Mar Septembre 16, 2008 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Il y juste une chose que je voudrais dire...
Jérôme, tu parles du tsunami, en disant que ce jour-là aussi, ça devait être la folie...Bé non! Pas à ce point-là!
Le 11 septembre, même en France, c'était une grande première! Une véritable bombe! Un coup de massue qui n'a, en tout cas dans la rue, chez mon toubib, à l'épicerie du coin, jamais été égalé!
Quand je lis que ça devait être un bord** du tonnere de Zeus, je n'en doute pas une seconde...Et quand je lis que les rédactions devaient être satturées, ben je m'en rappelle! Tu ne peux pas être journaliste sur une grande chaîne, faire ton sujet sur la chute des tours, et enchaîner avec la rentrée des classes en Espagne ou les sites internet qui permettent d'avoir des coupons de réduc, c'est pas possible! Ca passe en boucle! Ils ont déjà tout dit qu'ils te le répètent...c'est les correspondants à New York qui sont interrogés toutes les cinq minutes pour dire que non, ils n'ont rien de nouveau...
A chaque fois que quelque chose de grave arrive, le reste passe à la trappe...Et ça, c'était encore pire!
Je rejoins assez l'avis de Cortex ou de headhek : faut arrêter de vouloir trouver des "coincidances" partout...
Qu'est-ce qu'on aurait entendu si on avait vu un extrait d'Indepandance Day, ou un bout de James Bond...Ou pourquoi pas Platoon?!

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Nouvelle" chose étrange sur le 11 septembre.
MessagePosté: Mar Septembre 16, 2008 23:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 20, 2008 21:24
Messages: 388
Localisation: Gaillon (27)
Bon bah je ne me suis pas dégonflé...
Je viens d'envoyer un mail à TF1. :mrgreen:

_________________
Skål !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO