Cela me semble être la réaction normale de gens non-avertis qui lisent Top secret.

Je ne dis pas que c'est une bonne chose, mais c'est comme cela que sont les gens. Il faut reconnaître que les exemples cités sont effectivement amusants ("la planète des géants", "les heures palydromes") et auraient probablement fait rire la plupart des membres de ce forum s'ils n'étaient pas déjà blasés par ce genre de choses. Je comprends que cette émission ait pu vexer les rédacteurs de Top Secret et une partie de ses lecteurs, mais je ne comprends pas pourquoi les amateurs de conspirations dans leur ensemble devraient se sentir insultés. Ils ne l'ont pas été.
L'article cité par TOS me semble être une réaction inappropriée et démesurée à cette émission. Il y est par exemple écrit :
Citation:
Ils ont pris pour prétexte une des rubriques de l’émission pour procéder à une critique assassine du numéro 33. De toute évidence il n’était pas question d’être objectif et rigoureux dans l’analyse. Il s’agissait simplement de trouver un sujet qui fasse consensus pour donner prétexte à une grosse poilade.
Je n'écoute pas "On va s'géner" mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une émission littéraire dont l'objectif est d'analyser et de juger de la qualité de magazines. J'ai plutôt l'impression que l'extrait qui est cité ici est celui d'une rubrique visant à présenter des magazines étranges/atypiques afin de distraire voire de faire rire les auditeurs.
Je ne suis donc pas surpris que cet exposé ne soit ni objectif ni complet. Je comprends que les fans de "Top Secret" ne trouvent pas cela très juste, mais reprocher à Ruquier/Miller de ne pas avoir présenté sérieusement ce magazine revient au même que de reprocher à un clown de s'habiller en couleurs vives. C'est ce qu'ils
font voire ce qu'ils
sont, cela ne veut pas dire que tout le monde devrait apprécier cela ni qu'ils ont raison de le faire, mais que cela ne devrait surprendre ou choquer personne.
Même en dehors du domaine du paranormal, qui prête naturellement à rire pour beaucoup de gens, les magazines spécialisés/ayant un public cible dont vous ne faites pas partie sont souvent cocasses. Je ne dois pas être le seul homme à trouver très drôles certains titres d'articles de magazines féminins, par exemple, et je suis certain que vous trouveriez amusants les titres exagérément longs et incompréhensibles de revues scientifiques très spécialisées.
Je comprends que cette émission les aient blessés, mais je pense que les conspirationnistes qui se sentent persécutés par cet extrait et qui en font un drame sur le web font finalement autant de mal à l'image des conspirationnistes que l'émission elle-même.

Edit : pour éclaircir les choses, j'aimerais insister sur le fait que je n'ai pas entendu qui que ce soit dire, au cours de l'émission, "tous les conspirationnistes sont des malades" ni "tous les lecteurs de Top Secret sont des malades".