Nous sommes le Mer Mai 15, 2024 07:53


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chemtrails : fiction ou réalité ?
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2007 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 20:30
Messages: 137
Localisation: Sur des Terres inconnues...
Lorsque vous voyez ces trainées blanches dans le ciel, vous trouvez cela normal, n'est-ce pas ? Vous vous dites simplement que ce sont les traînées laissées par un avion et que ca n'a aucune importance ?

En réalité, ces trainées appelées "chemtrails" sont censés être des produits chimiques répandus illégalement par des avions et qui persistent et s'étendent dans le ciel pendant plusieurs heures.

Citation:
Projet secret des gouvernements des pays industrialisés financé illégalement avec vos impôts et consistant à épandre des produits chimiques en général à haute et moyenne altitude à l'aide d'avions vraisemblablement en majorité militaires pour une raison cachée du public.


Manipulation du climat ?

Si j'ouvre un topic là-dessus, c'est qu'un jour, près de Martigues (13), j'ai vu un avion lâcher une traînée de fumée par un temps magnifique. La fumée était blanche, mais au bout d'une heure plus tard environ, elle était devenue légèrement grise. Peu de temps après, un violent orage à éclaté,alors qu'il fesait un temps superbe ! Personellement, je pense que certains avion qui silloneraient notre espace aérien ne sont pas aussi officiels que ça...

_________________
"Le fait que les hommes tirent peu de profit des leçons de l'Histoire est la leçon la plus importante qu'elle nous enseigne."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2007 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 08, 2006 20:26
Messages: 221
Localisation: Suisse
Et quel est l'intérêt de manipuler le climat ?

Peut-être pour le réchauffement de la planète, ça à un intérêt mais, lequel ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2007 17:24 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Marrant, à une époque on disait que c'était des manifestations d'essais du terrible et redoutable HAARP.

Que les avions poluent c'est indiscutable. Qu'il n'y ait pas que des goutelettes en suspension je veux bien, mais de là à y voir un complot ou une manipulation du climat j'ai plus de doutes. L'orage était très certainement une coïncidence.

Cela dit, suite au 11 septembre, j'ai acheté le numéro de Sciences & Vie où se trouvaient quelques articles intéressant. L'un qui expliquait avec quelle simplicité il avait été facile de pister Air Force One (quand tout les autres sont interdits de vol ça limite le choix) et que des observations avaient été faites afin de profiter du fait qu'aucun avion n'avait le droit de voler pour déterminer l'effet de ces traînées, si ma mémoire est bonne il y avait un écart d'un ou deux degrès par rapport à la moyenne habituelle, sans pour autant que le chiffre soit annoncé comme probant.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2007 18:32 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 30, 2007 14:26
Messages: 41
Heu....
Pour l'orage souvent aprés un beau temps et une grosse chaleur il y a de grandes chances qu'un orage éclate.... Mais les traces serai des produits chimiques répandus illégalement par des avions :? :? peut etre on nous cache beaucoups de choses. Je vais demander a un amis qui travail pour l'armée les composant de cette trace.

_________________
Rien.......Heu faut faire du sport


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2007 18:40 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 11, 2007 19:27
Messages: 738
Une connaissance habitant près d'un aéroport m'a dit que les avions n'ont pas le droit d'aterrir avec le réservoir d'essence plein, donc ils doivent le vider avant de se poser.

D'ailleurs impossible pour lui, depuis la construction de l'aéroport, de laisser son linge à sécher dehors, il se retrouve plein de traces noires et gluantes, de même que le mobilier de jardin : résidus de fioul ?

Quelqu'un peut confitmer SVP ? Cela est-il vrai ? Car gaspiller ainsi de telles quantités de carburant me laisse perplexe.

_________________
Découvrez la beauté des Ardennes à cheval


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2007 18:49 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Il me semble que ce n'est qu'une mesure d'urgence, en cas d'atterrissage risqué ou en catastrophe, au cas ou cela se passerait mal l'avion aurait moins de risque de se transformer en boule de feu.

Peut-être qu'il y a un pilote sur le forum qui nous en dira plus.

Edit: Sinon en ce qui concerne le sujet originel du post, pour moi ce n'est qu'une fois de plus des délires conspirationnistes sans aucun fondement sérieux.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2007 18:54 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 30, 2007 14:26
Messages: 41
:shock: Je sais pas mais si cela est vrai les compagnies aérienne doivent payer un max. Vu le prix du carburant en ce moment.... Sa doit etre par mesure de sécuritée en cas de crach. Mais de toute facon je pense que il prévoient la quantitée de kéroséne (excusé l'orthographe) selon la longueur du voyage

_________________
Rien.......Heu faut faire du sport


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2007 19:07 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 09, 2006 17:10
Messages: 95
Localisation: Entre Saint Etienne et Lodz...
Oui, le largage de kérozène est utilisé seulement en cas d'urgence (imaginez les pertes pour les compagnies sinon !), histoire de ne pas finir un atterrissage forcé en barbeuk géant...
Les quantités de kérozène sont calculées selon le nombre de passagers embarqués, le trajet, les conditions météo... En gardant une petite marge de sécurité, si je me souviens bien.

_________________
Si ça marche pas, tape dessus. Si ça remarche, tant mieux. Si ça casse, ben... De toutes façons ça marchait pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2007 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 12, 2004 14:20
Messages: 581
Citation:
Une connaissance habitant près d'un aéroport m'a dit que les avions n'ont pas le droit d'aterrir avec le réservoir d'essence plein, donc ils doivent le vider avant de se poser

Je confirme 8)

Quelques point à préciser, un avion vide :
- s'arretes plus vite au sol parce qu'il est moins lourd
- comme dit precedemment, ça reduit l'effet boule de feu en cas de problème

Pour finir, certains avions ne peuvent pas se poser avec tous leurs pleins parce que la structure de l'avion ne le permettrait pas (en particulier le train, les pneus etc).

En aeronautique, on appel ça un "vide-vite".
Ca existe sur quasiment tous les avions civils et militaires.

[EDIT] : et sinon les trainées derrière les avions c'est de la vapeur d'eau :wink:

_________________
Je n'ai pas dit que ça serait facile, j'ai dit que ça serait la vérité ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2007 19:47 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 30, 2007 14:26
Messages: 41
Oui j'ai demander a mon amis il a dit que les traces blanches sont de la vapeur d'eau avec un peu de kérozène. Ce n'est donc pas des déchets chimiques....
Par contre question météo il y as des fusée qui par un procédé que je ne connais pas fais pleuvoir :P c'est beaucoups utilisée dans l'agriculture

_________________
Rien.......Heu faut faire du sport


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2007 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Pour vous le livre du très conspirationniste Nenki sur les chemtrails:

http://www.conspiration.cc/sujets/chemtrail/chemtrails_traces_mort1.html

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2007 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 12, 2004 14:20
Messages: 581
Citation:
Ce n'est donc pas des déchets chimiques....

Ben c'est pas vraiment naturel non plus :wink:

Citation:
Pour vous le livre du très conspirationniste Nenki sur les chemtrails

Ce site est un tissu d'énormités techniques :shock:

_________________
Je n'ai pas dit que ça serait facile, j'ai dit que ça serait la vérité ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2007 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Et encore tu n'as pas vu son site. :lol:

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chemtrails : fiction où réalité ?
MessagePosté: Mar Octobre 02, 2007 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 04, 2007 20:45
Messages: 754
Localisation: Lugdunum
Wikipedia a écrit:
Diverses théories sont associées aux chemtrails, toutes basées sur une hypothèse de départ qui est le fait que les chemtrails seraient constitués de produits chimiques inconnus déversés en haute altitude pour des raisons inconnues. Parmi les objectifs supposés de ceux qui procèderaient à ces épandages, on trouve la modification du climat et notamment la lutte contre le réchauffement planétaire, l'empoisonnement des populations, un moyen de communication pour l'armée, des expériences de guerre biologique ou des intentions occultes.


J'arrive après la bataille,mais je ne m'étais jamais posé la question sur ces trainées...J'ai toujours cru que c'était un phénomène de condensation,et pas dangereux du tout :?
En attendant,le texte souligné est pas très rassurant :evil:
Si c'était vraiment dans le but de lutter contre le réchauffement,ça se saurait,c'est quoi qui les retiens de le dire?
Ils ont peur que ce soit la debandade au niveau des dégazages d'usine,etc....tout ça est règlementé,ce sera pas pire après...
L'empoisonnement des populations.....qui va payer des impots après???le trou de la sécu ne va pas mieux s'en porter....c'est pas ça non plus!!!guerres biologiques pareille.....
Et les intentions occultes :? faire des sms a nos amis les zitis :mrgreen:
Tout ça pour dire que au vu de certaines vidéos sur le sujet,l'épandage est volontaire,et organisé....dans quel but???????

_________________
«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chemtrails : fiction où réalité ?
MessagePosté: Mar Octobre 02, 2007 21:17 
headek a écrit:
J'arrive après la bataille,mais je ne m'étais jamais posé la question sur ces trainées...J'ai toujours cru que c'était un phénomène de condensation,et pas dangereux du tout :?


En fait, c'est très probablement un phénomène de condensation, et il n'est sans doute effectivement pas dangereux du tout. 8)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Chemtrails : fiction où réalité ?
MessagePosté: Jeu Octobre 04, 2007 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
http://www.chemtrails-france.com/index.htm

Site plutôt bien fait sur le phénomène, même si il sent un peu le conspirationnisme. :wink:

Voici quelques photos:


http://www.geocities.com/canadianchemtrails/ChemtrailsFrontSmoke.jpg
http://www.relfe.com/Images/chemtrails%202.jpg
http://www.illuminati-news.com/graphics/McKinlay022106/01.bmp
http://www.niburu.nl/jpg/chemtrails6.jpg

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chemtrails : fiction où réalité ?
MessagePosté: Jeu Octobre 04, 2007 13:42 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Même lors de la seconde guerre mondiale, les bombardiers alliés, volants à très haute altitude, avec des moteurs à pistons. Émettaient ces traînées de condensations. Ce n'est pas propre aux jets.

Elles sont dues au fait que les gaz s'échappant des moteurs, sont riches en vapeur d'eau qui se condense, car les températures en altitude sont extrêmement basses.

À ne pas confondre avec les vortex créés en bout d'ailes des avions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chemtrails : fiction où réalité ?
MessagePosté: Mar Octobre 09, 2007 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 08, 2006 03:33
Messages: 114
Localisation: se le demande
J'ai la preuve que les chemtrails sont une opération des gouvernements cherchant à nous empoisonner :

http://users.skynet.be/sb215588/kb_sanicole_2006/slides/Alpha-Jet%20FR%20Patrouille%20de%20France%20_MG_4652.jpg

:oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chemtrails : fiction où réalité ?
MessagePosté: Sam Août 23, 2008 19:14 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 30, 2007 13:42
Messages: 50
Témoignage intéressant d'un mécanicien d'une compagnie aérienne:

http://www.jp-petit.org/Divers/Arme_met ... age_08.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chemtrails : fiction où réalité ?
MessagePosté: Sam Août 23, 2008 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 14:47
Messages: 3489
Localisation: 25 - Montbéliard
C'est bizarre qu'il ne soit encore jamais rien arrivé a Jean Pierre Petit avec tout ce qu'il divulgue ( surtout sur la MHD ).

_________________
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chemtrails : fiction où réalité ?
MessagePosté: Dim Août 24, 2008 14:18 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 12:56
Messages: 31
Localisation: Lille
Il y'a quelques mois, une enquete faite par un journaliste allemand avait prouvé de par les autorités militaires que des epandages se fesaient, vous avez lu/vu le reportage?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chemtrails : fiction où réalité ?
MessagePosté: Lun Août 25, 2008 08:47 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 23, 2008 10:01
Messages: 45
Au sujet du "on nous cache des choses" quand vous écrivez en anglais sur "bloc note" que bush nous cache des choses, une fois enregistré et fermé, si vous ré-ouvrez le document il sera crypté... Strange?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chemtrails : fiction où réalité ?
MessagePosté: Lun Août 25, 2008 09:45 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 18, 2008 15:33
Messages: 292
:shock:
Les épandages se font pour les champs ui et c'est pas nouveau, certains avions rejettent également de fines particules a très hautes altitude pour "casser les nuages" et "faire pleuvoir" pour éviter qu'il ne pleuvent dans des zones inondables, ca se fait beaucoup aux états unis.

Concernant les réservoirs des avions : Les avions se posent effectivement rarement cuve pleine, mais ils partent avec juste le "plein" de kérozen qu'il leur faut pour faire un trajet, plus un peu plus dans le cas ou ils auraient besoin de se dérouter.

Si un avion à besoin de se poser alors qu'il commence juste un long trajet, il a plusieurs choix : Soit il tourne en rond jusqu'a ce qu'il puisse se poser, soit il largue son kérozen.

A une altitude de 7.300 mètres, le kérosène évacué s'évapore en grande partie dans l'air et ne représente aucun risque pour l'environnement ou la population, selon différentes études et expertises (lesquelles? )

Lorsqu'un avion largue son kérozen il le fait par le bout des ailes, sachant que les réservoirs se trouvent, pour la plus part des avions, dans les ailes et sous le ventre de l'avion

Et pour vos trainées... voici un 747-400 de la luftansa pris en photo a Los Angeles, plein de buée, remarquez d'ailleurs aussi les légères trainées au bout des Winglets.
Image

_________________
Les langues, en ces lieux, ont peu d'importance, car on y parle l'idiome de l'âme souveraine.
Le monde que tu vas découvrir maintenant, est l'endroit où la verité deumeure à jamais reine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chemtrails : fiction où réalité ?
MessagePosté: Lun Août 25, 2008 10:02 
Citation:
Au sujet du "on nous cache des choses" quand vous écrivez en anglais sur "bloc note" que bush nous cache des choses, une fois enregistré et fermé, si vous ré-ouvrez le document il sera crypté... Strange?

Plus ridicule c'est difficile ... :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Chemtrails : fiction où réalité ?
MessagePosté: Lun Août 25, 2008 12:17 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 23, 2008 10:01
Messages: 45
C'est ridicule mais vrai, ça fonctionne que sous XP (pas sous vista donc), en gros ça te crypte le texte en l'ecrivant en caractére chinois ou japonnais. Je te cherche le lien où il l'explique et je t'invite à esseyer si tu as XP.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chemtrails : fiction où réalité ?
MessagePosté: Lun Août 25, 2008 13:11 
Citation:
C'est ridicule mais vrai, ça fonctionne que sous XP


Non ça ne fonctionne pas et ça ne m'étonne pas, après si ton xp est en vrac là ... :mrgreen:

http://www.korben.info/3-choses-que-mic ... iquer.html

Au fait même si ça marchait, tu sais combien de personne il faut pour programmer un os ?
Tu as déjà entendu parlé d'easter eggs ?

Je ne vois pas en quoi ça serait la preuve d'un complot, et je ne comprends pas comment vous arrivez à vivre avec ça !
Je deviendrais fou à regarder tout le monde d'un mauvais œil. :mrgreen:


Dernière édition par NEMROD34 le Lun Août 25, 2008 14:18, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Chemtrails : fiction où réalité ?
MessagePosté: Lun Août 25, 2008 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 12:00
Messages: 463
N'écoute pas NEMROD34, c'est une conspiration à lui tout seul.
Tapes son pseudonyme dans word, et fais le apparaître en police "wingdings". Etrange... non ?

Tu es démasqué. :twisted:

Après, pour la fameuse phrase en bloc notes. Oui, elle fonctionne. Mais beaucoup d'autres fonctionnent également, il y a des exemples dans les commentaires dans le lien posté par Nemrod ainsi que l'explication.

_________________
Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chemtrails : fiction où réalité ?
MessagePosté: Lun Août 25, 2008 13:54 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 23, 2008 10:01
Messages: 45
Je savais bien que je ne n'étais pas folle :lol: .

Alors pourquoi Mr Billou s'amuse à crypter?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chemtrails : fiction où réalité ?
MessagePosté: Lun Août 25, 2008 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 12:00
Messages: 463
Ce n'est pas Bill gates qui s'amuse à crypter.
Déjà la création d'un OS comme XP suppose plus d'un programmateur..

Ensuite pour la fameuse phrase, soit il s'agit d'un easter egg, soit, plus vraisemblablement, d'un problème de gestion de l'unicode dans le notepad (explication sur le lien donné par Nemrod). Ca marche pour des séquences de phrases de 4 mots comportant 4, 3, 3 et 5 caractères plus d'autres conditions certainement.

_________________
Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chemtrails : fiction où réalité ?
MessagePosté: Lun Août 25, 2008 14:11 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
On va éviter d'aller plus loin dans le hors-sujet.
Merci.

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO