Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 06:07


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 12, 2007 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 10, 2007 23:07
Messages: 458
Localisation: Belgique
On nous cache tellement de choses que pour finir je commence à douter de ma propre existence. (moi parano?)
Cependant, je trouve qu'on cherche trop la bête noir dans de nombreuses affaires et qu'on à vite fait d'y voir une conspiration.
Mais il est vrai que pour cette affaire là, cela m'a surpris. Il y a pas très longtemps, si on ne m'avais pas évoqué cette éventuel supercherie sur la une, je n'y aurais jamais pensé à un canular et c'est en voyant divers témoignage et vidéos qu'on se rend compte que rien n'est impossible.
Néanmoins dans la vidéo, on voit un scientifique qui nous parle des bruît du moteur qui devrais couvrir la voix des astronautes.
Or pour qu'il y est propagation de son, il faut de l'air et dans l'espace il n'y en a pas donc cette théorie est d'une certaine manière fausse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 00:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Des extra terrestres sur la lune qui nous scrutent depuis un certain nombre d'années?

Première fois que j'entends parler de cela ! Enfin je connais la légende, histoire ou conte pour enfant des habitants lunaires, mais delà à parler d'extra terrestres :shock: Ils attendent quoi pour venir nous serrer la main bon sang? :x

Sinon j'ai vu plusieurs documentaires ou même films de sciences fictions qui relataient des faits comme quoi des hommes envoyés dans l'espace auraient vu des choses étranges (type lumières mouvantes et autre formes étranges), après dire si cela tient réellement ou non, peut être cela vient il d'hallucinations qui sait?

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 00:48 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Maetel a écrit:
Première fois que j'entends parler de cela ! Enfin je connais la légende, histoire ou conte pour enfant des habitants lunaires, mais delà à parler d'extra terrestres :shock: Ils attendent quoi pour venir nous serrer la main bon sang? :x


Des habitants de la Lune, à moins d'être Terriens d'origine, ne seraient-ils pas par définition des extraterrestres ? :P

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 00:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Non je parlais des Sélénites

http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9l%C3%A9nite_%28habitant%29

Mais oui évidemment tout ce qui ne vient pas de la lune s'appelle extra terrestre j'en conviens bien, mais donner un nom plus précis est encore mieux non? :)

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
C'est un vaste sujet. Certains disent que Kennedy à amorcer la coquête de la lune sous prétexte (secret) qu'il y avait des signes de vies visibles par télescope. Enfin ce ne sont que des hypothèses et des histoires.

Après faire une base sur la lune coûte chère, déjà y envoyer des hommes c'est pas donné...
Et puis la NASA lorgnait déjà sur Mars depuis un moment. Il ont peut-être voulu passé à autre chose.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la lune ?
MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 12:00
Messages: 463
Voici qui devrait couper court à toutes les suspicions sur les Américains et la Lune, la NASA met à disposition du public toutes les photos prises par les missions Apollo : http://apollo.sese.asu.edu/SUPPORT_DATA/index.html

Image
Hin hin ! On voit bien un gros vaisseau spatial rectangulaire en premier plan et neuf soucoupes volantes en bas à gauche

Joke bien sur :mrgreen: : Lien

Sinon le sujet avait dérivé sur ce qu'avaient vu Aldrin et Armstrong, or j'ai trouvé cet article sur ce point :
Citation:
Les étranges phénomènes lumineux de la Lune : mystère résolu ?
Par Christophe Olry, Futura-Sciences

La Lune n'a pas d'atmosphère et ne connaît donc ni la pluie, ni le vent, ni les orages. Sur la Lune, la vue est nette et précise, sans déformation. Pourtant, les équipages des missions Apollo, ainsi que de nombreux amateurs, ont glané toute une série de photographies saisissantes, révélant d'étranges phénomènes lumineux à la surface de la Lune. Il est vite apparu que ces images ne pouvaient être le fruit d'une aberration ou d'une erreur d'appréciation.

Ces jeux de lumière, nommés LTP (pour « Lunar Transient Phenomena »), pourraient être causés par la réflexion de la lumière du soleil sur un mur de particules chargées, migrant le long de l'interface entre les deux faces de la Lune, selon des lignes de champs horizontales. Ce sont en tout cas les dernières conclusions des équipes qui se penchent de nouveau sur les données de l'instrument LEAM (Lunar Ejecta and Meteorites), déposé à la surface de la Lune par l'équipage d'Apollo XVII, en 1972.

Les LTP sont des phénomènes lumineux de très courte durée observés à la surface de la Lune. Ils se manifestent par des couleurs inhabituelles, des phosphorescences, des flashs lumineux, ou encore des brillances singulières ou des brumes qui masquent certaines zones de la Lune. Des amateurs les avaient déjà observés dès 1956, mais ce sont les équipages des missions Apollo - et en particulier les astronautes d'Apollo XVII, qui installèrent en 1972 l'instrument LEAM (Lunar Ejecta and Meteorites) sur la surface de la Lune - qui apportèrent la preuve irréfutable de leur existence.

Lors de leur survol de la Lune à 110 kilomètres d'altitude, les astronautes Armstrong, Collins et Aldrin purent observer et photographier ces jeux de lumière. Alors qu'ils apercevaient le mur Nord-Ouest d'un cratère à l'horizon, ils observèrent une étonnante brillance, et échangèrent avec Houston ces propos (extrait de la bande son) :

Armstrong : Hé, Houston ! - Je regarde le nord, vers Aristarchus, et à cette distance je ne suis pas certain que ce soit bien Aristarchus, mais il y a là une région considérablement plus lumineuse que la zone qui l'entoure. Il est... On dirait qu'elle est légèrement fluorescente.

Houston : Roger, Onze. Nous notons.

Aldrin : Je regarde vers la même zone... Il semble en tout cas qu'une des parois du cratère soit plus claire que les autres... Je ne suis pas certain qu'il y ait fluorescence, mais c'est nettement plus lumineux que ce qui l'entoure.

Houston : Pouvez-vous percevoir une différence de couleur dans l'éclairage ? S'agit-il d'une paroi intérieure ou extérieure du cratère ? Terminé.

Aldrin : Je pense que c'est une paroi intérieure.

Collins : Non Bruce, je ne pense pas que la couleur joue un rôle.


Le plus étonnant reste qu'au même moment, sur Terre, des astronomes amateurs avaient également aperçu une intense brillance dans cette zone, et l'avaient aussitôt signalée à Houston. C'était la première observation groupée d'un LTP de l'histoire, et une preuve tangible de la réalité de ces phénomènes lumineux.

Des chercheurs se penchent à nouveau sur les données du LEAM

A l'origine, l'objectif du LEAM (Lunar Ejecta and Meteorites) installé par l'équipage d'Apollo XVII était de détecter des particules secondaires éjectées par des impacts de météorites à la surface, ainsi que des micrométéorites. L'instrument mesurait la vitesse, le moment et l'énergie cinétique des particules, ainsi que leur direction de propagation. Il consistait en trois capteurs, connectés par câbles à une station centrale.

Aujourd'hui, les données du LEAM sont en train d'être réexaminées par plusieurs équipes de la NASA, ainsi que par des groupes d'universitaires. Gary Olhoeft , professeur de géophysique dans le Colorado, fait partie de ceux-là : « A la surprise générale, chaque matin, le LEAM détectait un grand nombre de particules provenant en majeure partie de l'est et de l'ouest, et dont la vitesse était trop faible pour correspondre à des particules d'impacts météoritiques. »

La question qui se pose aujourd'hui concerne l'origine de ces phénomènes transitoires. Certains chercheurs pensent que, comme la face éclairée de la Lune est chargée positivement et sa face cachée négativement, à l'interface entre le jour et la nuit, des particules chargées migrent le long de lignes de champs horizontales et engendrent ces étranges phénomènes lumineux transitoires.

Fait encore plus surprenant, Olhoeft a remarqué « qu'à chaque lever du soleil, la température du LEAM était si élevée – proche de 100 degrés – que l'instrument devait être éteint. » Ce phénomène pourrait être dû au dépôt de poussières porteuses de charges électrostatiques sur le LEAM, qui obscurciraient sa surface et la rendraient tellement opaque qu'elle absorberait les rayons du soleil.

Aujourd'hui, une nouvelle explication scientifique aux LTP est avancée : ces phénomènes lumineux pourraient être causés par la réflexion de la lumière du soleil sur des poussières chargées en suspension, qui formeraient un "mur de sable" à l'interface entre les deux faces de la Lune. Ce mur, s'il existe vraiment, pourrait être invisible et inoffensif, mais il pourrait également être un vrai problème s'il obstruait les combinaisons des astronautes, les recouvrait de poussières et causait un trop fort échauffement.

La réponse définitive au mystère des LTP sera sûrement apportée par la prochaine expédition sur la Lune, prévue par la NASA pour 2018. En attendant, une seule chose est sûre : il nous reste encore beaucoup à apprendre de la Lune...


Lien

_________________
Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la lune ?
MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 23, 2007 13:18
Messages: 151
Je viens de regarder la vidéo de 40mn sur le possible hoax de la Lune.
Je dois admettre que le jeu d'ombre sur les photos laissent sceptiques. Ainsi que le coup du "nous sommes incapable de voir le sol lunaire avec précision"...
Je ne fais que dire ce qui a retenu mon attention sur le documentaire ^^

On aura peut-être la révélation en 2012... Qui sait :P ^^

_________________
I want to believe...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la lune ?
MessagePosté: Ven Août 31, 2007 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 12, 2005 11:06
Messages: 94
C'est vrai que prés de 40 ans aprés cetté événnement, d'étonnants doutes sont là ... moi même, j'ai un doutes.

Par contre, ne croyez vous que les Soviétiques se seraient faits un plaisirs de révélaient le canulard ? ( avec les astronautes en orbite pendant 8 jours ! ).

Il y'a quelques années de ça je discutais avec un ami restaurateur et il me disait avoir observait de passage dans un observatoire français ( je suppose que c'est dans ma région, c'est à dire les alpes maritimes ) le drapeaux américain sur la Lune. Si ma mémoire est bonne, c'était lorsque la terre fût exceptionnellement proche de la Lune une année. Alors mystère ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la lune ?
MessagePosté: Sam Septembre 01, 2007 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 12, 2005 11:06
Messages: 94
Une contre-attaque assez intéréssante !

http://www.youtube.com/watch?v=aqlo_spATEM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la lune ?
MessagePosté: Mar Septembre 04, 2007 10:30 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Ce qui me fascine c'est que certaines personnes amatrices de complotage sont prêtes à jurer à la fois qu'on n'a jamais mis un pied sur la Lune, mais que quand ils y étaient Armstrong et Aldrin ont vu des OVNIs.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la lune ?
MessagePosté: Jeu Septembre 06, 2007 16:40 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 11, 2007 17:14
Messages: 177
Localisation: MEAUX
C'est normal!!!Puisque tout a été tourné et photographié dans la zone 51 :lol: :lol: :lol:

_________________
Le King est vivant et en bonne santé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Ven Septembre 07, 2007 18:55 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 17, 2006 18:33
Messages: 214
Maetel a écrit:
Ils attendent quoi pour venir nous serrer la main bon sang? :x




Qu'est ce qui te dit qu'ils ont des mains ? :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la lune ?
MessagePosté: Sam Septembre 08, 2007 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Citation:
Ce qui me fascine c'est que certaines personnes amatrices de complotage sont prêtes à jurer à la fois qu'on n'a jamais mis un pied sur la Lune, mais que quand ils y étaient Armstrong et Aldrin ont vu des OVNIs.


T'es bien sûr qu'il s'agit des mêmes personnes ? Car personnellement je connais des partisans de l'une ou de l'autre théorie mais jamais des deux à la fois.

Après il y a les autres qui pensent qu'au debut il y a eu du trucage (à cause de la guerre froide, etc) mais que les années d'après on s'y est vraiment rendus.

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la lune ?
MessagePosté: Mar Septembre 11, 2007 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 11, 2007 11:33
Messages: 16
Perso je pense que pour le moment on est loin d'avoir pu marcher sur la lune du fait physique que la ceinture de radioactivité autour de notre planete est si importante que est est pas franchissable pour des humains.

imaginer un peu une couche de plombs d'une épaisseur de 1 m (couche de plombs nécéssaire pour une centrale atomique) représente plusieurs dizaines de tonnes. hormis toutes les contraintes aérodynamiques que cela engendre, imaginer la taille des propulseurs que cela demande ! il faudrai 2 fusée pour envoyer cette masse donc si on ce base sur la réalité de cette ceinture la fusée été par capable de protéger ces hommes. je me base aussi sur la réalité de radiation sur les hommes qui ont été victime de hirochima et des hommes qui ont monté ces bombes et qui on été irradié violemment. hors ces astronautes n'ont pas les stigmates des radiations. je pense c'est une bonnes preuves k'il n'ont pas marché sur la lune

_________________
Ce qui ne ce voit pas n'est pas inexistant mais pour le profane ce n'est qu'une simple abbération de l'imgination de personnes farfelues


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la lune ?
MessagePosté: Mar Septembre 11, 2007 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 06, 2003 19:00
Messages: 562
Localisation: bretagne
Citation:
Perso je pense que pour le moment on est loin d'avoir pu marcher sur la lune du fait physique que la ceinture de radioactivité autour de notre planete est si importante que est est pas franchissable pour des humains.


Tu parles bien des ceintures intérieures et extérieures de Van Allen?
A mon avis, cette histoire est un peu trop complexe pour pouvoir émettre une comparaison entre les rayonnements radioactifs émis dans un réacteur nucléaire ou lors d'une explosion nucléaire à ceux que l'on peut rencontrer dans l'espace ou dans la haute atmosphère.

Pour se faire un avis:
http://en.wikipedia.org/wiki/Van_Allen_radiation_belt#Impact_on_space_travel

Je peux comprendre l'utilité de monter un hoax de cette ampleur durant la guerre froide, mais actuellement, les agences spatiales américaine, européenne, russe et japonaise annoncent toutes depuis trois ans des projets de base lunaires.
Quels interêts auraient ces divers agences à lancer des projets de ce type si les voyages habités dans l'espace sont impossibles à cause de ces ceintures?

_________________
"Camouflage caca"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la lune ?
MessagePosté: Mar Septembre 11, 2007 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 11, 2007 11:33
Messages: 16
Pour te répondre de la possibilité d'une base lunaire je ne sais pas, je ne suis pas au courant a par pour les matériaux qui sont mis au point (oui pour info il y a des matériaux dite "terre rare" qui sont vraiment trés isolante des radiations) mais si on ce remet dans le contexte de l'époque où la technologie été loin d'être aussi au point il aurais surement fallus ce genre de blindage anti radiation dont je parlé plus haut

mais ce n'est que avec les élément que j'avais

Par contre aujourd'hui la ceinture de van halen est bien connu il faut savoir que à l'époque on savais qu'il y en avait une mais on ne savais pas sa densité et son épaisseur ce qui tend a rendre plus que perplexe

_________________
Ce qui ne ce voit pas n'est pas inexistant mais pour le profane ce n'est qu'une simple abbération de l'imgination de personnes farfelues


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la lune ?
MessagePosté: Mar Septembre 11, 2007 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 06, 2003 19:00
Messages: 562
Localisation: bretagne
Citation:
Par contre aujourd'hui la ceinture de van halen est bien connu il faut savoir que à l'époque on savais qu'il y en avait une mais on ne savais pas sa densité et son épaisseur ce qui tend a rendre plus que perplexe


T'es bien sûr de ça (source) ?

_________________
"Camouflage caca"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la lune ?
MessagePosté: Mar Septembre 11, 2007 23:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 11, 2007 11:33
Messages: 16
Je me suis trompé effectivement la ceinture fut découverte en 1951 par une sonde américaine.

par contre il y a je crois (pas de source trouvé dsl) un satellite en 2002 qui c'est fait détruire (alors électroniquement parlant surement) par les champs ionisant de cette ceinture de van halen lors d'un orage magnétique solaire

Par déduction si une technologie ancienne résiste a cette ceinture pourquoi pas les nouvelle (et faites pas le coup du "avant le métériel été plus résistant") car par logique même si le matérielles est plus résistant dans le temps l'humain a toujours été faible face aux radiations

_________________
Ce qui ne ce voit pas n'est pas inexistant mais pour le profane ce n'est qu'une simple abbération de l'imgination de personnes farfelues


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la lune ?
MessagePosté: Mar Septembre 11, 2007 23:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 11, 2007 11:33
Messages: 16
:!: par contre rien trouvé sur toute l'historique de la ceinture de van halen donc pas de source à fournir mais si une personne en à qu'elle nous les fournissent nous n'attendons que cela :!:

_________________
Ce qui ne ce voit pas n'est pas inexistant mais pour le profane ce n'est qu'une simple abbération de l'imgination de personnes farfelues


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la lune ?
MessagePosté: Mar Septembre 11, 2007 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 06, 2003 19:00
Messages: 562
Localisation: bretagne
Ionisant et radioactif c'est pas la même chose.
Et compte tenu du nombre des satellites non habités en orbite, je ne suis pas certain que le fait que l'un d'entre eux ait été détruit (reste à savoir dans quelles circonstances) soit un point en faveur de l'hypothèse que les vols habités dans l'espace soient impossibles.

_________________
"Camouflage caca"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la lune ?
MessagePosté: Mer Septembre 12, 2007 00:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 11, 2007 11:33
Messages: 16
pour la majorité des satellites il sont a basse altitude ou a moyen altitude de faite que le le besoin de transmettre des données rapidement passe aussi par la distance et que les satellite d'observation ou de surveillance on besoin d'etre proche de la terre pour effectuer leurs observations

De la reste des satellite je ne peux pas dire mais il doit y avoir des application spécifique néssécitant le positionnement en haute orbite

_________________
Ce qui ne ce voit pas n'est pas inexistant mais pour le profane ce n'est qu'une simple abbération de l'imgination de personnes farfelues


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la lune ?
MessagePosté: Mer Septembre 12, 2007 00:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 11, 2007 11:33
Messages: 16
et pour le corps humaine la radioactivité a des effets différent des rayon ionnisant je suis d'accord pour la radioactivité cela provoque des mutations et des destructions céllulaire plus ou moins grave pour les rayon ionnisant c'est la réaction de trasformation des ions en autres ions mais sans rentrer dans le détail (c'est long et ch__nt) mais en gros le fait de ces changement provoque une réaction énergétique qui produit des effets similaire (dsl pour les source google ne marche pas sur mon PC en ce momment je ne sais pas pourquoi)

_________________
Ce qui ne ce voit pas n'est pas inexistant mais pour le profane ce n'est qu'une simple abbération de l'imgination de personnes farfelues


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la lune ?
MessagePosté: Ven Septembre 14, 2007 22:39 
Arguments en défaveur d'un complot



1)Neil Armstrong a déposé un déflecteur sur la Mer de la Tranquilité à fin de mesurer avec précision la distance Terre-Lune à l’aide d’un laser, celui de le station de McDonald. Dans l'hypothèse où les alunissages n'avaient jamais eu lieu, cela stipulerait que la Nasa aurait fait décoller, dans le plus grand des secrets(à noter que Cap Canaveral est loin d'être une base secrète), une fusée vers la Lune le jour même du lancement d’Apollo 11 pour qu’une sonde automatique puisse placer le déflecteur à la place de Neil Armstrong sur le sol lunaire, ce qui serait très difficilement réalisable. La seconde possibilité est que les employés de l’Observatoire de Mcdonald responsables de déterminer la distance Terre-Lune faisaient également partie du complot et qu’ils nous ont menti pendant près de 40 ans sur la distance réelle entre la Terre et la Lune. À noter qu’un déflecteur laser fut également posé sur la Lune par les missions Apollo 14 et 15, ces derniers sont encore utilisés aujourd'hui, soit pendant près de 40 ans. De plus, des mesures additionnelles ont été effectuées par des stations en France, en Hawaii, en Australie, en Allemagne et au Japon. Un tir de laser est effectué à presque toutes les nuits pour suivre l'évolution de la distance Terre-Lune. Ce faisant, le complot lunaire aurait été à une échelle telle qu’il y aurait des milliers voir des dizaines de milliers de personnes à être impliquées, tant pour le développement, la sous-traitance, la mise au point, la fabrication, la planification et la supervision des "missions" ou pour les simulacres de mesures de télémétrie et d'expériences.

2)Les Soviétiques auraient tôt fait de dénoncer l’arnaque. Durant la guerre froide, l’espionnage était fortement présent. En effet, les deux superpuissances interceptaient et écoutaient mutuellement les communications radio entre leurs vaisseaux spatiaux habitées et le centre de contrôle de leur adversaire. Il est impensable que personne n'a pu détecter la présence et les communications radio des missions Apollo 8, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 qui ont duré d'une à deux semaines. De plus, ces engins auraient été les objets les plus brillants dans le ciel nocturne après la Lune et Vénus bien sûr, mais auraient été les plus rapides. Ce faisant, les Soviétiques auraient très tôt découvert la supercherie et auraient crié au scandale.

3)Lors de la mission Apollo 11, les transmissions vidéos ont été faites par l’intermédiaire de la station de Honeysuckle Creek pour les neuf premières minutes puis par le radio-télescope de Parkes pour les suivantes, tous deux sont situés en Australie. Ces stations furent orientées précisément vers la Lune pour recevoir leurs transmissions, si Apollo était une supercherie, les autorités australiennes en feraient partie, car il n’y aurait eu aucune transmission radio provenant de la Lune. À noter que les transmissions furent relayées à l’observatoire de Goldstone en Californie qui a ensuite relayé l’information à Houston par des câbles terrestres. Ces derniers feraient également partie du complot par ce qu'il n'y aurait eu aucune transmissions à relayer, ce qui porte à nouveau le nombre de personnes impliquées à des milliers voir des dizaines de milliers de personnes. De plus le module de command était continuellement en liaison avec le centre de contrôle de Houston, si Apollo était un canular, il aurait été nécessaire de prévoir et d'anticiper avec une exactitude divine toutes les communications à l'avance entre le module de commande et Houston. J'entend par là prévoir chaque mot, chaque question, chaque réponse, chaque commentaire, chaque observation des astronautes et du Capcom(Capsule Communicator) et ce à la seconde près l'instant où ils furent énoncés, car dans le cas contraire tous le personnel du centre de contrôle de Houston aurait été impliqué, dans un cas ou l'autre, cela est plus qu'improbable.

4)Il y a également les 380kg de poussière et de roches lunaires rapportées par les missions Apollo 11, 12, 14, 15, 16 et 17 qui ont été analysés pendant près de quarante an. Cette étude fut effectuée par un grand nombre de spécialistes de plusieurs centres de recherche et universités d’un peu partout dans le monde. Ceux-ci n’ont jamais contesté la provenance sélène de ces échantillons. Il est faut de croire que ces roches seraient des météorites tombées du ciel, car elles seraient contaminées par les micro-organismes terrestres. De plus, lors de la rentrée atmosphérique, un grand nombre de roches auraient été consumées et celles restantes auraient très certainement des traces de cette traversée, or aucune trace de friction atmosphérique n’a été découverte sur ces roches. Les roches lunaires ont des caractéristiques uniques en raison du fait qu’elles ont été formées dans un environnement radicalement différent de la Terre. En autre, elles montrent les évidences d’un environnement sans air, sans eau et bombardé par les radiations solaires et les rayons cosmiques ionisantes. Ces roches ont été datées et elles sont sensiblement plus anciennes que les roches terrestres, on parle de trois à quatre milliards d'années. Je doute très fort que la Nasa eut cet échéancier pour fabriquer artificiellement ces roches comme certains le prétendent. Il est possible de différencier en dix secondes un diamant synthétique d'un authentique à l'aide d'instruments adéquats, comment peut-on s'imaginer qu'à travers les milliers d'heures d'analyses qu'aucun des centaines de géologues n'a eu le moindre soupçon et n'a trouvé la moindre anomalie? De plus, ces roches partagent des caractéristiques similaires aux échantillons rapportés par les Soviétiques ultérieurement à Apollo 11, en effet les États-Unis furent autorisés à examiner les échantillons rapportés par l'Union Soviétique et en retour la Nasa a partagé les leurs avec l'URSS qui n'ont, jamais contesté la provenance sélène des ces roches. Les Communistes feraient également partie du complot si complot il y a.

Il y a effectivement des morceaux de la Lune qui nous sommes parvenus sous forme de météorites. Les partisans de la théorie du complot prétendent que les missions en Antarctique de la Nasa avaient pour but de rassembler des météorites. Cela est grotesque pour plusieurs raisons; même aujourd'hui la Nasa continue de réaliser des missions habitées en Antarctique pour simuler un environnement hostile d'une planète ou d'une lune. La première météorite tombée en Antarctique fut découverte en 1979 et identifiée comme lunaire qu'en 1982, or si les Américains n’ont jamais rapporté de roches lunaires, il y aurait eu aucun élément de comparaison possible. Les météorites lunaires sont extrêmement rares, il est improbable d’en avoir rassemblée 380kg. Il est également faut de croire que la Nasa aurait envoyé davantage de sondes sur la Lune pour rapporter ces roches, car d’un, cela aurait nécessité la participation de plusieurs dizaines de milliers voire des centaines de milliers de personnes pour ces nombreuses missions secrètes en tant que directeurs de mission, personnels d’entretien, de récupération et de supervision des missions ainsi qu’ingénieurs, techniciens, PDG et nombreux autres personnels. La capacité d’emport d’une sonde est de très loin inférieure à celle d’une mission habitée, ce faisant, il y aurait fallut des dizaines voire des centaines et même un millier de missions de ce genre pour rapporter autant d'échantillons. Pour vous en convaincre, sachez que l’URSS n’a seulement récolté 300 grammes de poussière lunaire et ce, en envoyant plusieurs sondes à cet effet, les sondes Luna 16 : 100g, Luna 20 :30g et Luna 24 : 170g. Une telle opération serait donc encore plus impossible à réaliser que d’envoyer un homme sur la Lune. De plus, les personnes chargées de récupérer ces échantillons des sondes lunaires auraient été impliquées dans le complot. Ce qui porte une troisièmement fois le nombre de personnes impliquées dans le complot à un nombre dérisoire.

5)Pouvez-vous me dire quel est l'intérêt de simuler la mission Apollo 13? Les partisans de la théorie ne semblent jamais faire allusion à la mission Apollo 8 qui fut la première à quitter l'orbite terrestre et à se mettre en orbite autour de la Lune. De plus, il y eu six alunissages, un seul aurait suffit si il y avait réellement un complot, toutes ces missions additionnelles constituent un risque énorme que la supercherie soit dévoilée.



En bref, les arguments stipulant que les Américains ne sont jamais allés sur la Lune sont aussi pertinents que les arguments des négationnistes de l’Holocauste du Peuple Juif ou de ceux qui affirment que Elvis Presley ou Hitler sont toujours vivants. Il y avait une certaine époque où le monde refusait de croire que la Terre était ronde, où le monde refusait de croire qu’il était possible de traverser l’océan Atlantique, en la possibilité qu’un engin plus lourd que l'air puisse un jour voler, de pouvoir dépasser le mur du son et d’aller dans l’espace. Aujourd’hui, il y a encore du monde d’assez obtus pour croire qu’il est impossible d’envoyer un homme sur la Lune et de le ramener saint et sauf sur Terre. La raison est que l’Héliocentrisme était une notion tellement révolutionnaire que le monde refusait de l’accepter. Voler, dépasser le mur du son et aller dans l’espace représentaient tant de défis technologiques qu’à une certaine époque le monde refusait de croire que cela était réalisable. Enfin, aller sur la Lune représente des défis que même aujourd’hui ont peut s’étonner de cet exploit et certaines personnes fermées d’esprit pensent que cela est irréalisable. Ce genre de mentalité est puérile.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la lune ?
MessagePosté: Ven Septembre 14, 2007 22:41 
En fait, il y a d'énormes fluctuations dans la ceinture de Van Allen qui n'est d'ailleurs pas une ceinture de radiations à proprement parlé, c'est la région de la magnétosphère où les particules du vent solaire et des rayons cosmiques y sont stockées. Ce sont ces particules qui sont radioactives et non la ceinture elle-même. C'est un abus de langage d'appeler les Ceintures de Van Allen, Ceintures de radiation de Van Allen. Les pseudo-scientifiques qui ont de telles assertions sont totalement incapables de fournir la moindre information sur le type de particule en question(particules alpha ou beta, protons, neutrons, ultra-violet, rayons X, photons gamma), sur leur niveau d'énergie et de leur densité. Cette donnée de deux mètres n'a aucune valeur scientifique sans des informations sur ces variables.

Les différents type de particules n'ont pas tous la même capacité de pénétrer dans la matière. En effet, les rayon alpha (noyaux d'hélium) peuvent être généralement stopper par une feuille de papier, en effet ils sont lourd et chargés et donc facilement arrêtés par de la matière. Les rayons bêta(électrons) le sont généralement par une mince feuille d'aluminium de quelques millimètres pour de particule de moins de 2-3 MeV. Les rayons X et les rayons Gamma(photons) sont les plus pénétrantes et nécessitent une forte épaisseur de béton, or ils sont en nombre plus que négligeable et un champ magnétique n'a absolument aucune influence sur les photons, car dépourvu de charge électrique.

En réalité, il n'y a pas une ceinture, mais deux ceintures, une interne et une externe. La ceinture basse qui est située de 1500 à 5000 km contient des protons à une densité de 20 000 particules par cm² par seconde, ceux-ci sont à un niveau d’énergie de 10 à 100MeV qui sont entièrement stoppés par seulement 3,7cm d'ALUMINIUM. Cette zone fut traversée en à peine 5 minutes par les missions Apollo, la durée d'exposition fut donc très courte. Quant à la ceinture haute, elle est située de 20 000 à 36 000km d'altitude, elle contient des électrons à une densité négligeable de moins d'une particule par cm² par seconde et à un niveau d'énergie relativement faible de 1 à 10MeV qui sont entièrement stoppés par 1,85cm d'aluminium. Les deux ceintures furent traversées en seulement une heure et demi, les astronautes eurent six à neuf jours pour se rétablir des radiations de la Ceintre de Van Allen, soit amplement le temps pour récupérer d'une exposition relativement courte. À noter que les vaisseaux Apollo ont traversé la partie la plus mince de la ceinture pour réduire au minimum la durée d'exposition aux radiations. En effet, tous les missions Apollo ayant quitté l'orbite terrestre avait une trajectoire translunaire d'une inclinaison orbitale d'environ 30°. Un vaisseau spatiale suivant cette trajectoire n'aurait qu'à traverser les extrémités des ceintures.

La NASA estime qu'une protection de 2 cm, sans mentionner la nature exacte de la protection, serait suffisante pour protéger les astronautes contres les radiations périodiques, mais qu'il faudrait en revanche une protection de 20cm pour se prémunir d'une éruption solaire intense. On est donc très loins des 2 mètres de plomb mentionné par les partisans du complot. En fait, ce deux mètres est probablement vrai pour les rayonnements les plus intenses en dehors du rayonnement normal de la ceinture de Van Allen. En effet, il existe des rayons cosmiques à un niveau d'énergie extrêmement élévé, on parle de 10 puissance 20 eV, mais ils sont en quantité plus qu'infinitésimale au point tel que les astrophysiciens en arrachent pour les détecter à des fins d'études scientifiques. Ces particules viennent hors du système solaire ou plutôt de d'autres galaxies.

Lors de la mission Apollo 14, où l’exposition aux radiations fut la plus intense, on estime que les astronautes ont subit une dose de 28,5mSv(2,85 rem). En effet, chaque astronaute portait un appareil pour mesurer le niveau de radiations absorbées, c'est à dire un dosimètre. Les doses de radiations accumulées par les astronautes étaient régulièrement reportées à Houston. La dose maximale recommandée pour les travailleurs du nucléaire, par les autorités américaines, est de 50mSv(5 rem) annuellement pour un an et 100mSv(10 rem) pour 5 ans, alors que la dose normale n’est que de 2,4mSv/an. La dose létale atteint en revanche 3 500mSv(350rem) avec un taux de mortalité de 50% dans les 30 à 60 jours suivants l'exposition sans soin médical. Les radiations n’ont en aucun cas pu tuer les astronautes, ceux d'Apollo 14 ayant seulement reçus le 1/125 de la dose létale et douze fois la dose annuelle normale de radiation en seulement huit jours. En réalité, les premiers syndromes d'une irradiation aigus apparaissent en général à 750mSv(75 rem) et pour une dose de 1 Sv(100 rem), on estime en général que le risque de développer un cancer fatal dans les 30 ans est de 1,8 %. Il est donc aberrant de s'étonner que les astronautes d'Apollo n'ont eu aucun symptôme d'irradiation aiguë avec seulement 28,5mSv pour Apollo 14

Les Soviétiques ont envoyés sur la Lune la sonde Zond 5 contenant à son bord une charge utile biologique de tortues, de plantes, graines, des insectes, des bactéries et d'autres organismes vivants. Cette sonde a traversé les ceintures de Van Allen, effectué un vol circumlunaire autour de la Lune à moins de 2 000km d'altitude puis est retournée sur Terre en ramenant en vie les êtres vivants contenant à son bord. Les tortues ont toutefois perdus 10% de leur masse, mais ne montraient aucune perte d'appétit et demeuraient actives. Elles n'avaient aucun syndrome d'irradiation aiguë. À noter que les charges biologiques des sondes Zond 6 et 8 survécurent également aux radiations spatiales, cependant celle de Zond 6 périt dans la décompression du vaisseau. Ce qui prouve hors de tout doute raisonnable, que les radiations de le ceinture de van Allen ne sont pas mortelles sous la protection d'une capsule spatiale convenablement conçue. Pour finir, même James Alfred van Allen, le découvreur des ces ceintures, a démenti ces rumeurs sans fondement.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Ven Septembre 14, 2007 23:14 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
comeback a écrit:
euh question bete ! les echantillons de roches lunaires que l'on voit dans les musees viennent d'ou ?


Réponse surprenante... de la lune pour la plupart :) mais probablement pas des échantillons ramenés sur terre par les missions lunaires, ce sont essentiellement des "météorites lunaires" expulsées par un impact (astéroides) depuis la lune et "captées" par l'attraction terrestre.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la lune ?
MessagePosté: Sam Décembre 29, 2007 22:21 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 22, 2005 19:10
Messages: 55
ethnofreud a écrit:
Perso je pense que pour le moment on est loin d'avoir pu marcher sur la lune du fait physique que la ceinture de radioactivité autour de notre planete est si importante que est est pas franchissable pour des humains.

imaginer un peu une couche de plombs d'une épaisseur de 1 m (couche de plombs nécéssaire pour une centrale atomique) représente plusieurs dizaines de tonnes. hormis toutes les contraintes aérodynamiques que cela engendre, imaginer la taille des propulseurs que cela demande ! il faudrai 2 fusée pour envoyer cette masse donc si on ce base sur la réalité de cette ceinture la fusée été par capable de protéger ces hommes. je me base aussi sur la réalité de radiation sur les hommes qui ont été victime de hirochima et des hommes qui ont monté ces bombes et qui on été irradié violemment. hors ces astronautes n'ont pas les stigmates des radiations. je pense c'est une bonnes preuves k'il n'ont pas marché sur la lune


Permet moi de te dire que tu racontes n'importe quoi.
Tu nous parles de "radiations" comme si c'était un mot magique et mystique, mais les radiations ça ne veut rien dire.
Lesquelles, en quelles quantité et combien de temps ?

Mon Dieu Hiroshima c'est des "radiations", donc on peut pas être exposés à des radiations ? Des radiations, t'y es exposé dès que t'allumes ta TV...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la lune ?
MessagePosté: Sam Décembre 29, 2007 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Et même sans télé, non?
On est tous radioactifs, ce me semble...A des doses assimilables par notre organisme!

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la lune ?
MessagePosté: Dim Décembre 30, 2007 20:54 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 22, 2005 19:10
Messages: 55
Oui, mais je pensais faire peur avec des sources "technologiques" de radiations. :D

Pour ma part, je pense que l'Homme est allé sur la Lune....mais que le film est un faux.

Les co***ries de drapeau qui flotte (normal il y a une barette au-dessus pour le maintenir, et dans le vide ca flotte sans que les frottements n'atténuent en 30 secondes le mouvement), de pseudos source de lumière factices, c'est du pipeau.

Par contre, considérer que les astronomes sont sous secret-défense concernant la mission (surprenant étant donné que tout est diffusé en direct...), que la réussite de la mission était loin d'être assurée, et que malgré cela, la diffusion en direct depuis la Lune était prévue pour le 20h comme on retransmet un match de foot, tout cela est plus intéressant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la lune ?
MessagePosté: Dim Décembre 30, 2007 20:59 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 13, 2007 23:16
Messages: 44
Icare a écrit:

Par contre, considérer que les astronomes sont sous secret-défense concernant la mission (surprenant étant donné que tout est diffusé en direct...), que la réussite de la mission était loin d'être assurée, et que malgré cela, la diffusion en direct depuis la Lune était prévue pour le 20h comme on retransmet un match de foot, tout cela est plus intéressant.


La je suis d'accord sur ce point la. Mais je n'ai pas vécu ce moment car je n'étais pas encore de ce monde. Mais est-ce que lorsque la diffusion était a 20H, elle a vraiment commencer dans ces environs?

Le Shadow


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la lune ?
MessagePosté: Mar Janvier 01, 2008 15:19 
Citation:
Perso je pense que pour le moment on est loin d'avoir pu marcher sur la lune du fait physique que la ceinture de radioactivité autour de notre planete est si importante que est est pas franchissable pour des humains.


Foutaise:
Citation:
Est-il possible que les astronautes avec leur légère combinaison aient survécu à la ceinture de radiations Van Allen?

Comme le grand public ne sait pratiquement rien sur la question des radiations dans l'espace, et de ce qui a été fait pour protéger les astronautes, ils présentent l'espace comme un milieu dans lequel l'homme ne peut pas aller.

Il n'y a pas de "ceinture de radiation Van Allen". Il y a une ceinture de Van Allen, de nature électromagnétique, qui protège la Terre contre les radiations, en les piégeant. Des protons et des électrons libres à haute énergie, venus essentiellement du soleil s'y trouvent piégés. Mais les astronautes ne sont pas en "légère combinaison", ils sont en combinaison adaptée et à l'intérieur de leur engin, conçu pour que ces radiations ne les mettent pas en danger, le danger se limitant à une légère augmentation des risques de développer un cancer par exemple. La protection est une couche de polyéthylène fibreux, ne croyez pas les farfelus qui racontent qu'il aurait fallu deux mètres d'épaisseurs de blindage en plomb faute de quoi les astronautes auraient été tués.

Ne parlons même du fait caché par les conspirationnistes, que la trajectoire de départ de la mission avait justement été calculée pour éviter les ceintures de van Allen.

Le danger réel est plutôt au-delà de la ceinture de Van Allen où les particules venues de l'espace avec une haute énergie lors d'éruptions solaires violentes peuvent atteindre les astronautes hors de la protection de leur vaisseau avec un plus grande énergie, qui n'a subi là aucune dissipation du tout, et parfois, ils ont eu de la chance de ne pas être dehors en pleine éruption solaire particulièrement importante. Cela ne les aurait toutefois pas fait montrer les terribles symptômes des victimes d'Hiroshima et Nagasaki odieusement montrées dans ce "documentaire" pour dramatiser une thèse imbécile. [vb1].

Le risque est en fait exprimé en terme de risques de développer un cancer, une leucémie, dans le reste de la vie de l'astronaute. Il s'agit d'estimer à quel point ce risque est augmenté par un voyage spatial. La NASA donne une indication éloquente: un risque augmenté de 1% à 20%, probablement aux alentours des 3.4%, pour une mission... de 1000 jours, près de trois ans, pour aller explorer Mars, sans donner plus de protection que n'en avaient les équipages d'Apollo dans leurs missions cent fois moins longues, de 6 à 12 jours!

Et la NASA de préciser que le risque pour un américain moyen de 40 ans de développer un cancer dans le reste de la vie sans aller ni sur la Lune, ni sur Mars, en restant bien les pieds sur Terre, est de 20%! [vb2].

Quand une personne accepte d'être astronaute, ce qui consiste notamment à trouver tout à fait acceptable de poser ses fesses au sommet d'un gigantesque missile et de se faire ainsi expédier là-haut loin de son petit chez soi, je ne suis pas très sûr que quelques pourcentages minuscules ajoutés au risque statistique hélas normal de développer une maladie cancéreuse soit vraiment de quoi lui faire renoncer à prendre des risques...
http://ufologie.net/htm/moonhoaxf.htm


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO