Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 13:03


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la lune ?
MessagePosté: Lun Février 23, 2009 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 17:36
Messages: 802
Localisation: Nantes
leptibelge1987 a écrit:
"tu es un astronome professionnel? tu as deja regarder la lune avec un telescope? tu travaille pour la nasa? je pense pas, peut etre sont elle cache -, peut etre nie t'on leurs existence? et la conversation entre neil armstrong et la terre ou il dit voir des chose, elle est inventee aussi?"



Pour ma part je ne suis pas astronome pro. Et toi tu n'es pas plus professionnel de l'analyse de photos, et d'ailleurs tu ne les as pas eu entre les mains : Apparement cela ne t'empêche pas d'avoir une opinion sur leur authenticité.

En revanche, je prétends avoir un avis éclairé sur le sujet des pyramides lunaires (je suis astro amateur). Sais tu qu'une bete lunette vendue chez un opticien à moins de 1000 € permet de regarder des détails d'environ 1.5 Kms sur la lune ?

Tu montes un peu en budget (à la portée des amateurs éclairés et argentés) : 5/10 000 €. Tu peux voir des détails inférieur au km.

Et Hubble : Il voit en dessous de 100 mètres.
Il a d'ailleurs photographié le site d'atterissage d'APPOLO 17.
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=1919

S'il avait des structures artificielles sur la phase éclairée de la lune, nous le saurions.

Sur la face cachée : Des sondes ont fait le travail et ont constaté l'absence de petits hommes verts.

Au passage : Sais tu que des astronomes amateurs ont découverts des asteroides et des cometes ? Comme quoi il n'est pas nécessaire d'être un pro pour faire avancer une discipline.

_________________
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la lune ?
MessagePosté: Lun Février 23, 2009 22:55 
queen is murder :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la lune ?
MessagePosté: Lun Février 23, 2009 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
Jack Chirac :?:

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la lune ?
MessagePosté: Lun Février 23, 2009 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 17:36
Messages: 802
Localisation: Nantes
NEMROD34 a écrit:
Argumenter quoi ? Ca été fait mille fois, et tu va les écouter les arguments ?
Un petit rappel c'est celui qui affirme quelque chose d'extraordinaire qui reçoit la charge de preuve...


Mon 1% de désaccord : A l'époque le "quelque chose extraordinaire" à prouver c'était d'être aller sur la lune !
Et ces preuves ont été apportées (Les roches étant la plus convaincante à mon avis).

_________________
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la lune ?
MessagePosté: Lun Février 23, 2009 23:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 17:36
Messages: 802
Localisation: Nantes
zito a écrit:
queen is murder :wink:

No...no no, no... no nono nono
The moz is bouffi...

EDIT
Navré pour le HS.

_________________
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...


Dernière édition par Smith le Lun Février 23, 2009 23:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la lune ?
MessagePosté: Lun Février 23, 2009 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
Désolé de m'immiscer, mais... WTF ?

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la lune ?
MessagePosté: Lun Février 23, 2009 23:21 
tit curiosité, radiohead/smithshttp://www.youtube.com/watch?v=LtmS2ePSSdU&feature=related


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la lune ?
MessagePosté: Lun Février 23, 2009 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 17:36
Messages: 802
Localisation: Nantes
zito a écrit:

Manchester school...
OMG !
Mon groupe préféré (toujours formé) jouant mon groupe préféré splitté !!!
(une de mes chansons préférées qui plus est). Thanks a lot !

Encore navré pour le HS.

_________________
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la lune ?
MessagePosté: Lun Février 23, 2009 23:34 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Cortex 2.0 a écrit:
... WTF ?

QFT

Citation:
OMG !
Mon groupe préféré (toujours formé) jouant mon groupe préféré splitté !!!
(une de mes chansons préférées qui plus est). Thanks a lot !

Encore navré pour le HS.

NP LOL

On en revient au sujet de départ ou TL;DR ? :P

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la lune ?
MessagePosté: Mar Février 24, 2009 00:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 20:30
Messages: 137
Localisation: Sur des Terres inconnues...
Citation:
shikamaru : :lol: :lol: Alors ça c'est le genre de réponse qui te tue un troll en 2 secondes

Shikamaru, merci de me traiter de troll. Comme je suis poli et que s'emporter ici ne servirais à rien; je me garde bien de formuler une réponse. :roll:

Citation:
NEMROD34 : On est en 2009 et on peut encore lire des co***ries incroyables.
Vraiment il y a de gens qui feraient bien d'apprendre plutôt que l'ouvrir.
Incroyable.
N'importe quel film ou roman de sf devient la réalité ...


Le grand Nemrod à la science infuse ( :lol: )...Non mais réveillez-vous : tout se rabache sans cesse parce qu'on ne sait rien, voilà tout...Ok, chacun y va de sa propre théorie, mais de là parler de "foutaises" et "co***ries"; désolé mais c'est trop facile....Le topic est là pour en parler, pas pour être démoli...

Et puis c'est pas comme si le sujet était "Croyez qu'Elvis soit toujours vivant ?"...Là on tient une question vis-à-vis de la conquête spatiale américaine, qui est quand même parsemée de mystères et d'anecdotes intriguants : là, personne ne pourra nier...

_________________
"Le fait que les hommes tirent peu de profit des leçons de l'Histoire est la leçon la plus importante qu'elle nous enseigne."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la lune ?
MessagePosté: Mar Février 24, 2009 00:57 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Si, justement. En fait, le problème n'est pas de nier, mais justement d'affirmer haut et fort, pour la cent millième fois que les théories conspirationnistes ne tiennent pas la route.

Il a déjà été prouvé mille fois par A plus B que ce sont des fumisteries, mais des personnes, comme toi, préfèrent se dire qu'on ne sait jamais et qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

Nous sommes dans la croyance, contre laquelle nous ne pouvons rien. Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la lune ?
MessagePosté: Mar Février 24, 2009 01:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 20:30
Messages: 137
Localisation: Sur des Terres inconnues...
Des personnes comme moi ? Tu fais erreur, je ne suis pas un conspirationniste. Je ne cherche même pas à savoir la vérité pour ce genre de choses, parce que nous ne sommes RIEN dans cette affaire, et je ne vois pas pourquoi on devrais justement nous dévoiler quoi que ce soit.

Le problème est là. Les gens veulent à tout prix savoir la vérité sans se demander s'ils la méritent, et qu'est-ce que ça apporterait au final dans leur petite vie...

Mais les gens comme toi (puisque tu prend les gens à part :wink: ) sont tellement persuadés de détenir la vérité en se ralliant aux théories "officielles", qu'ils excluent toute les petits détails qui sont pourtant trop importants pour être mis de côté. Malheureusement dans une enquête tout doit être étudié minutieusement, et nous se sommes pas à l'abri du mensonge, même d'une organisation comme la NASA.

"Voir me coûte d'ouvrir les yeux à tout ce que je ne voudrais pas voir..."

_________________
"Le fait que les hommes tirent peu de profit des leçons de l'Histoire est la leçon la plus importante qu'elle nous enseigne."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la lune ?
MessagePosté: Mar Février 24, 2009 01:22 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Vu la tournure prise par la discussion, on peut aussi reparler de musique, si vous voulez. :P

Sinon, voilà toujours la réaction de Buzz Aldrin face à une personne remettant en question le fait qu'il est allé sur la Lune : http://www.youtube.com/watch?v=ZOo6aHSY8hU

Vous êtes prévenus.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la lune ?
MessagePosté: Mar Février 24, 2009 08:55 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
leptibelge1987 a écrit:
tu es un astronome professionnel? tu as deja regarder la lune avec un telescope? tu travaille pour la nasa? je pense pas, peut etre sont elle cache -, peut etre nie t'on leurs existence? et la conversation entre neil armstrong et la terre ou il dit voir des chose, elle est inventee aussi?


Je ne connais pas grand chose en astronomie, j'ai déjà regardé la Lune au téléscope, je ne travaille évidemment pas à la NASA... (je m'autorise malgré tout à donner mon avis et à poser une question. Quel manque d'humilité... :mrgreen: )

Et toi? Tu sembles être dans le secret des dieux... Pourquoi ne pas nous faire voire ces fameux clichés, ou nous faire entendre cette fameuse conversation

leptibelge1987 a écrit:
Voila, c'est mon avis suite au differents document que j'ai peu lire ou regarder sur internet?


Alors balance les liens, qu'on puisse nous aussi se faire un avis...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la lune ?
MessagePosté: Mar Février 24, 2009 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
Je ferais remarquer que depuis la relance du topic, on n'a pas encore vu la couleur des fameux détails censés étayer la dissimulation - si tant est qu'il n'aient pas déjà été discutés auparavant. Bref on polémique sur rien, comme souvent au sujet du paranormal.

C'est à ce point lassant que j'ai fini par en concevoir une sorte de blocage : hier soir, quand un de mes amis m'a présenté une tierce personne et lui a dit que je m'intéressais à ces sujets, j'ai préféré éluder la question tellement ça me soûle. :?

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la lune ?
MessagePosté: Mar Février 24, 2009 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 20:30
Messages: 137
Localisation: Sur des Terres inconnues...
Allez comme le dit si bien Poltergeist, revenons au sujet. :wink:

Pas de rapport direct avec la mission Apollo 14, mais des témoignages de trois anciens scientifiques sur les conquêtes spatiales, à ne pas prendre à la rigolade vu leurs états de service.

Extraits des articles de Top Secret numéro 40, OVNIS : Les révélations des astronautes.

John Glenn (astronaute) :

Citation:
(...) J'étais très gêné lorsqu'on me posait des questions sur des choses auquelles nous n'avions pas le droit de répondre.(...)Nous n'avions jamais donné la vraie réponse, car nous avons vu des choses étranges et ce que nous voyions venaient manifestement d"'ailleurs".(...)Nos chef avaient très peur. Ils avaient peur de combats de type "Guerre des Etoiles", et de panique dans les rues si les gens savaient. Aussi, on se tenait tranquille et maintenant, nous voyons ces choses dans nos cauchemars, ou peut être au cinéma et certaines sont très près de la vérité."

........................................................................................................

Docteur Edgar Michell (sixième homme à avoir marché sur la Lune, astronaute à la retraite expérimenté) :

Citation:
(...) Je peux vous dire que c'est un phènomène réel. Cela à été couvert par tous nos gouvernements depuis plus de 60 ans. mais tout doucement, ça se dévoile, et quelqu'uns d'entre nous ont eu le privilège d'avoir été bien renseignés (...) J'ai fait aussi partie des cercles militaires et des services secrets qui connaissent le dessous des cartes.

"Il est certain qu'il y a déjà eu des révélations depuis quelque années. Je pense aux gouvernement belge, au gouvernement français, au gouvernement brésilien, au gouvernement mexicain...Ils ont ouverts leurs dossiers OVNI et admis qu'ils avaient ces dossiers."

(...) Maintenant il faut savoir que tous les vaisseaux ne sont pas des vaisseaux extraterrestres. Certains proviennent de la Terre et son issus de la technologie repliquée et crées par nous.(...)Non ce n'est pas hostile. Il est évident que s'ils étaient hostiles, nous ne serons plus là pour en parler. (...)"

...........................................................................................................

Le cas Clark MC Clelland (Ancien Opérateur pour les engins spatiaux au Centre Spatial Kennedy) :

Citation:
(...) La NASA n’est pas une Agence spatiale civile :Elle est aux mains du Pentagone ! J’ai participé à certaines des missions Top Secret du Département de la Défense. Elles embarquaient des Satellites de communications et du matériel, et leurs équipages rencontraient des êtres étrangers en orbite (...)"

"En tant que scientifique de la flotte de la navette spatiale, je déclare avoir personnellement observé un grand Extraterrestre sur mon moniteur vidéo lorsque j'étais en poste au centre spatial Kennedy.(...)Cet être se tenait dans la réserve de la navette, discutant avec deux astronautes de la NASA.(...) La créature était grande avec deux bras, deux jambes, deux pieds. Je n'ai pas pu voir la couleur de sa peau. Il semblait avoir des yeux mais je n'ai pas vu les détails. Comment communiquaient-ils ? Je n'en sais rien. L'être bougeait un peu les bras, et semblait donner des instructions. Je n'ai entendu aucune voix. Son casque était moins grand que ceux des astronautes et il portait un écran transparent pour regarder. Il avait un petit appareil de communication attaché sur le côté droit du casque (...) Il ne paraissait pas être attaché comme les astronautes l'étaient. Le temps de cette scène dura 1mn7 sec. Un de mes amis m'a contacté plus tard pour me dire que lui-même avait déjà vu ce type de créatures de 2,40 m à l'intérieur de la cabine intérieure de la navette (...) Ils font partie des rencontres top-secrètes du Pentagone. Etant donné mes etats de services, notre agence fédérale ne peut pas dire que je suis fou."

...........................................................................................................

Disparition des cassettes de la Mission Lunaire :

C’est une petite erreur d’archivage, mais un grand embarras pour la Nasa. Mardi, l’Agence spatiale américaine a reconnu avoir égaré les cassettes originales de la première mission sur la Lune. La Nasa insiste : les bandes ne sont pas perdues, mais la grande agence ne sait pas où elles se trouvent.

Ces 13.000 cassettes de 15 minutes chacune ont été enregistrées depuis trois stations terrestres : Goldstone en Californie, Honeysuckle Creek et l'observatoire Parkes en Australie. Elles ont ensuite été envoyées au centre de Goddard, dans le Maryland, qui les a transférées aux Archives nationales fin 1969. Plus tard, la Nasa a demandé à les récupérer et c'est là que leur trace s'est perdue. L’Agence pense que les bandes se trouvent quelque part dans l'immense Centre Goddard, ou bien dans d’autres centres d’archivages. Reste à savoir lesquels.

Mais surtout, ces bandes pourraient être utilisées pour des missions futures sur la Lune. Les cassettes contiennent en effet des images vidéo, mais aussi les enregistrements des voix de Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins, ainsi que leurs battements cardiaques et d’autres données médicales.

_________________
"Le fait que les hommes tirent peu de profit des leçons de l'Histoire est la leçon la plus importante qu'elle nous enseigne."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la lune ?
MessagePosté: Mar Février 24, 2009 12:12 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 06, 2008 17:34
Messages: 36
pour ma part, j'ai toujours eu du mal à croire que les américains soient allés sur la lune en 1969 alors que 8 ans plut tôt ils n'arrivaient pas à faire décoller une fusée sans faire sauter le pas de tir...

c'est incroyablement court pour passer de la préhistoire spatiale au summum ayant été réalisé jusqu'ici


je pense plutot qu'ils ont envoyés des sondes, d'où les photos que l'on possède, et que les equipages sont restés en orbite terrestre. le reste ayant été orchestré.

il faut se replacer dans le contexte de l'epoque :

* un echec à ce niveau aurait été impossible à supporter en plein milieu d'une guerre idéologique (guerre froide) d'où le fait d'assurer la victoire avec une mise en scène.

* la technologie de l'époque était si ridicule pour aller dans l'espace que çà revenait à diriger le vaisseau avec une montre à quartz d'aujourd'hui. les ingénieurs ne possédaient même pas de calculatrice de poche.çà n'avait pas encore était inventé en 1969.
et on veut nous faire croire que tout a été mené à bien avec cette technologie ridcicule.


* on a parlé des centaines de fois des photos présentant des bizarreries comme des éclairages là où il ne devrait pas y en avoir etc.

* interrogés à ce sujet , la américains ont repondu qu'ils "avaient perdu leur savoir des années 60 " et que tout est à inventer pour aller sur la lune en 2020 !
on croit rêver !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la lune ?
MessagePosté: Mar Février 24, 2009 12:50 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Même si ce n'est pas vraiment mon sujet de prédilection, je me permets de répondre au message d'Antarès69 car il m'a interpellé :

antarès69 a écrit:
pour ma part, j'ai toujours eu du mal à croire que les américains soient allés sur la lune en 1969 alors que 8 ans plut tôt ils n'arrivaient pas à faire décoller une fusée sans faire sauter le pas de tir...

Je ne sais pas grand-chose de la conquête spatiale, mais j'ai des doutes sur la véracité de cette affirmation.

Dans les années 40, les Américains ont envoyé des mouches dans l'espace à bord de V2 allemands.


Citation:
c'est incroyablement court pour passer de la préhistoire spatiale au summum ayant été réalisé jusqu'ici

Je ne vois pas en quoi il s'agit du "summum" de ce qui a été réalisé jusqu'ici en terme d'exploration spatiale. :?
La vitesse de ces développements peut s'expliquer par les budgets énormes dont disposait la NASA à l'époque.


Citation:
il faut se replacer dans le contexte de l'epoque :

* un echec à ce niveau aurait été impossible à supporter en plein milieu d'une guerre idéologique (guerre froide) d'où le fait d'assurer la victoire avec une mise en scène.

Même si cet argument est logique, il ne signifie pas nécessairement pour autant qu'il y a eu mise en scène, ni, si un trucage avait été prévu par les Américains en cas d'échec, que les images que nous avons vues ne sont pas authentiques.

Citation:
* la technologie de l'époque était si ridicule pour aller dans l'espace que çà revenait à diriger le vaisseau avec une montre à quartz d'aujourd'hui. les ingénieurs ne possédaient même pas de calculatrice de poche.çà n'avait pas encore était inventé en 1969.
et on veut nous faire croire que tout a été mené à bien avec cette technologie ridcicule.

Est-ce que c'est juste moi ou est-ce que c'est cette comparaison qui est "ridcicule" ? :?

Antarès69, peux-tu m'expliquer ton raisonnement ? Quel est le lien entre une calculatrice de poche et une mission habitée vers la Lune ?

Citation:
je pense plutot qu'ils ont envoyés des sondes, d'où les photos que l'on possède, et que les equipages sont restés en orbite terrestre. le reste ayant été orchestré.

...si tu admets qu'ils étaient capables d'envoyer des hommes dans l'espace et des sondes sur la Lune pour en rapporter des échantillons, en quoi la technologie de l'époque était-elle trop ridicule pour envoyer des hommes sur la Lune ? :shock:


Citation:
* on a parlé des centaines de fois des photos présentant des bizarreries comme des éclairages là où il ne devrait pas y en avoir etc.

Je ne suis honnêtement plus le sujet depuis longtemps, mais j'ai l'impression que la majorité si pas la totalité de ces photos ont été expliquées. Sans exemples, cet argument ne convaincra en tout cas personne.

Citation:
* interrogés à ce sujet , la américains ont repondu qu'ils "avaient perdu leur savoir des années 60 " et que tout est à inventer pour aller sur la lune en 2020 !
on croit rêver !

Source de cette citation tirée de son contexte ? :roll:
Je ne pense pas que cela ait été dit dans le sens "nous en savons moins qu'en 1960". Je pense plutôt qu'il faut la comprendre dans le sens "le savoir-faire de l'époque a en partie été perdu, faute d'avoir été utilisé entre temps".


Pour terminer, un t-shirt : http://www.topatoco.com/merchant.mvc?Sc ... ry_Code=QW

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la lune ?
MessagePosté: Mar Février 24, 2009 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
CRYPTO 13 a écrit:
Citation:
shikamaru : :lol: :lol: Alors ça c'est le genre de réponse qui te tue un troll en 2 secondes

Shikamaru, merci de me traiter de troll. Comme je suis poli et que s'emporter ici ne servirais à rien; je me garde bien de formuler une réponse. :roll:


Heu, je ne visais personne particulièrement juste une tendance actuelle, j'ai juste dit "c'est le genre de phrase à tuer un troll", troll dans le sens large de "j'ouvre un topic avec des affirmations à la con sur les fantomes ou les séances de spiritisme sans argumentation dans le but de me foutre des forumeurs".

Je ne pense pas que ce soit ton cas si tu l'as pris pour toi; j'en suis désolé (de toute façon je ne parle de troll que pour un nombre de post inférieur à 5 avec 4 topics ouverts ^^). Mais en tout cas, la réponse de Arkayn empreinte de sagesse est la pour remettre les choses à leur place. Parenthèse fermée, Crypto13.

Pour en revenir au débat, comme disait Nemrod, beaucoup de gens viennent avec des arguments du style "si si j'ai lu ça sur un site, c'est la vérité." Mais quand on fait un minimum de recherches et de croisement avec d'autres infos plus sérieuses, on se rend compte que beaucoup de tentatives de réfutation des expériences lunaires sont dues à des méconnaissances scientifiques.
Je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse (loin de là lol) par contre je peux passer des heures ou des nuits à faire des recherches sur le net et à partir de là, très vite beaucoup d'arguments tombent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la lune ?
MessagePosté: Mar Février 24, 2009 12:58 
pour ceux qui veulent entretenir leurs connaissances sur la conquête spatiale, et l'astronomie en général, un excellent lien audio à mettre sur vos ipod

http://www.cieletespaceradio.fr/index.php/tag/lune


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la lune ?
MessagePosté: Mar Février 24, 2009 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
pour ceux qui veulent des explications scientifiques ou justes logiques à des prétendues "preuves" qu'on n'a pas marché sur la lune:

http://arnaudel.club.fr/Payekhali/Dossi ... -TMLWF.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la lune ?
MessagePosté: Mar Février 24, 2009 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 20:30
Messages: 137
Localisation: Sur des Terres inconnues...
shikamaru : Ok, excuse moi d'avoir pris ta phrase personnellement. :wink:

Citation:
la technologie de l'époque était si ridicule pour aller dans l'espace que çà revenait à diriger le vaisseau avec une montre à quartz d'aujourd'hui. les ingénieurs ne possédaient même pas de calculatrice de poche.çà n'avait pas encore était inventé en 1969.
et on veut nous faire croire que tout a été mené à bien avec cette technologie ridcicule.

c'est incroyablement court pour passer de la préhistoire spatiale au summum ayant été réalisé jusqu'ici


Justement non, il est certain que la technologie américaine dans les années 60 était clairement au point pour permettre une mission habitée de quelques jours sur la Lune. Personne ne remet en cause ceci, mais plutôt les conditions et manigances bizaroïdes qui sont les "faces cachées" de ces explorations...

Les missions lunaires ont été faites avec du matériel limité, cela prouve qu'il ne disposait pas de technologies extraordinaires comparés à aujourd'hui. Et les fusées utilisaient une "simple" propulsion liée au mouvement de la masse de gaz vers l’arrière + un mouvement opposé de la carlingue vers l’avant. Pas de quoi être scientifiquement avancé pour construire de tels engins avec cabine pressurisée pour accueillir des hommes entraînés.

_________________
"Le fait que les hommes tirent peu de profit des leçons de l'Histoire est la leçon la plus importante qu'elle nous enseigne."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la lune ?
MessagePosté: Mar Février 24, 2009 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Notons aussi que le fait de faire une mise en scène est selon moi, et peut être pour les USA, quelque chose de très humiliant en cas de preuve de la supercherie. L'URSS s'est déjà tapé la honte avec le cas du mineur qui avait excavé des tonnes de charbon à liu tout seul, les USA ne pouvaient pas se permettre, avec un évènement d'une telle ampleur pour l'humanité, et sachant que les soviétiques étaient largués, de faire un faux qui risquerait d'être démasqué.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la lune ?
MessagePosté: Mer Février 25, 2009 01:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Poltergeist binoclard a écrit:
Sinon, voilà toujours la réaction de Buzz Aldrin face à une personne remettant en question le fait qu'il est allé sur la Lune : http://www.youtube.com/watch?v=ZOo6aHSY8hU


Je dois avouer qu'il m'arrive d'avoir envie de faire la même chose à certains membres particulièrement bornés et exaspérants, sauf que que cela ne marche pas dans le monde virtuel, et que donner un coup de poing dans l'avatar d'un troll n'aurait que comme conséquence que de casser mon écran... dommage...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la lune ?
MessagePosté: Ven Février 27, 2009 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 16, 2008 15:22
Messages: 395
Sur que sa réaction abonde en son sens ! :mrgreen:

_________________
Açossiassion pour la riovréture du topik sur la bestia du gévodent, adèzion en Mp chez le likaon gourrou !


Dernière édition par Le Lycaon le Ven Février 27, 2009 11:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la lune ?
MessagePosté: Ven Février 27, 2009 11:00 
Citation:
Poltergeist binoclard a écrit:
Sinon, voilà toujours la réaction de Buzz Aldrin face à une personne remettant en question le fait qu'il est allé sur la Lune : http://www.youtube.com/watch?v=ZOo6aHSY8hU




une petite claque pour l'humanité mais un grand coup de poing dans la gueule pour l'homme


Dernière édition par zito le Ven Février 27, 2009 11:13, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la lune ?
MessagePosté: Ven Février 27, 2009 11:08 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Sa réaction est sans doute normale, partant du principe qu'il a réellement été sur la Lune, ce que personnellement je crois. C'est dur, arrivé à son âge respectable, de se faire traiter d'affabulateur par un petit sot, qui sans doute ne connaît rien à rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la lune ?
MessagePosté: Ven Février 27, 2009 11:18 
DRAGON a écrit:
Sa réaction est sans doute normale, partant du principe qu'il a réellement été sur la Lune, ce que personnellement je crois. C'est dur, arrivé à son âge respectable, de se faire traiter d'affabulateur par un petit sot, qui sans doute ne connaît rien à rien.




Aldrin lui à fait visiter les étoiles sur le coup...cette vidéo va faire un buzz


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Ven Février 27, 2009 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Oui et le pauvre doit en avoir marre des bétises qu'il entend et lit depuis des années, ça en devient insultant, alors il fallait bien que ça tombe sur quelqu'un. :P

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Ven Février 27, 2009 12:10 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Je vois déjà la conclusion de l'affaire à l'américaine, le petit sot va réclamer une somme exorbitante pour son pain dans la poire (bien mérité), les avocats des parties adverses vont discuter et finalement on trouvera un accord pécuniaire. Je me demande si ce n'est pas une provocation délibérée pour essayer de se faire de l'argent facile.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO