Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 23:31


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Mar Avril 15, 2014 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Un petit lien sympa sur ce qui s'est passé il y a bientôt 45 ans.
clique là et toi aussi voyage jusqu'à la lune

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Ven Mai 02, 2014 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 03, 2012 13:59
Messages: 350
Localisation: Revin, Ardennes
Salut
J.F? Kennedy a dit: Nous irons sur la lune non pas parce que c'est facile mais parce que c'est difficile.
Le programme Apollo débutas ainsi, les premières missions servirent a mettre en place la connaissance nécessaire a envoyer des homme sur notre satellite.
Ce ne fut qu'a partir d'Apollo 11 que Neil Amstrong et Buzz Aldrin se posèrent sur la lune, les missions se sont succèdées jusqu’à Apollo17, puis se fut l'arrêt totale de la conquête spatiale pour raison budgétaire.
Il est également a noter qu'aucun être humain n'est décédé hors de notre atmosphère.
Tout ça pour dire que OUI, ils y sont allés et les argument prétendants le contraire ne sont que le fait d'amateurs ayant remarqués tel ou telle anomalie sur des images dont ils ignore tout en ce qui concerne l'éclairage, la topologie, la physique et tout ce dont je ne pense pas.
Il est aussi remarquable que toutes ces allégation sont arrivés en même temps que notre messie internet.

_________________
Vie comme si tu allais mourir demain.
Apprends comme si tu étais immortel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Ven Mai 02, 2014 19:37 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
C'était déjà là avant. Mais avec internet, on a accès à ces informations plus rapidement.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Ven Mai 02, 2014 21:13 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Citation:
ne sont que le fait d'amateurs ayant remarqués tel ou telle anomalie sur des images dont ils ignore tout en ce qui concerne l'éclairage, la topologie, la physique


C'est justement le principe de base utilisé par les conspirationnistes de tous poils : ne prendre qu'un élément, le sortir de son contexte et en faire l'argument principal pour étayer une thèse plus ou moins farfelue.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Mar Août 12, 2014 02:13 
C'est réellement comique de voir les arguments de ceux qui ne croient pas que l'homme a marcher sur la lune, par contre aucun d'entre eux ne peut expliquer qui a installé le miroir servant à mesurer la distance terre-lune, ni qui a installé les sismographes, et, encore moins expliquer qui a laissé les traces des véhicules lunaire que la sonde Clementine nous a si bien montrées, ainsi que tous les artéfacts laissés sur place...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Mer Août 20, 2014 07:24 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 28, 2014 05:37
Messages: 11
Je pense que oui, nous avons marché sur la lune, mais cela n'était pas télévisé parce que nous n'avons pas utilisé une navette spatiale pour ça.

J'ai vécu dans la Floride pendant une année, et j'ai visité un musée spatial là bas. Il y avait une reproduction de la navette spatiale dont les astronautes sont supposés d'avoir pris pour aller à la lune, est aussi le "Lunar Lander" (atterrisseur lunaire) qu'on peut voir sur une recherche sur Google images. Il était très petit et semblé d'être construit pour la plupart d'aluminium.

Eh bien, cette petite boite est supposé d'avoir traverser la ceinture de Van Allen, où des astronautes plus récemment ont dit que il y a tant de radiation qu'ils avaient vu des "étoiles" quand leurs yeux étaient fermés, et ces astronautes n'avaient voyagé que juste au commencement de cette ceinture de radiation. A ce point on a demandé de Buzz Aldrin, qui est supposé d'avoir été dedans cette boite aluminium, "Est-ce que vous étiez troublé par la ceinture de Van Allen?" Et il répondait, "Non, pas du tout." Il disait qu'il n'avais pas vu aucune chose comme ça, les étoiles quand on ferme les yeux, aucune chose. Évidemment il y a anguille sous roche, puisque la radiation n'est pas une chose qu'on peut simplement faire disparaître par la mécréance.


Alors, à raison de cela et d'autres choses, je crois que nous avons voyagé à la lune, mais pas par une navette spatiale avec une boite d'aluminium pour atterrir sur la surface de la lune et puis retourner. Probablement la technologie qu'était vraiment utilisé était gardé par des gens militaires comme un secret d'état, ainsi la raison pour une fiction pour la télévision.

_________________
Je suis ici principalement pour améliorer mon français pendant que je lis et parle des choses intéressantes. Merci pour votre patience et n’hésitez pas de corriger mon français ou faire des suggestions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Mer Août 20, 2014 07:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Oulà, c'est original comme théorie du complot ça.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Mer Août 20, 2014 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Et ça veut nous faire la leçon sur l'autre sujet...
Marrant quand même, TOUS les conspiros sur le 11/09 avec qui j'ai déjà tenté de débattre croient aussi au complot lunaire.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Mer Août 20, 2014 11:32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Et aucun n'arrive à expliquer comment Amstrong, qui n'a pas été sur la lune, a pu voir des ovnis pendant le voyage qu'il n'a pas fait. Sic !

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Mer Août 20, 2014 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Image

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Mer Août 20, 2014 15:46 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Arkayn a écrit:
Et aucun n'arrive à expliquer comment Amstrong, qui n'a pas été sur la lune, a pu voir des ovnis pendant le voyage qu'il n'a pas fait. Sic !


Excellent :mrgreen:

Où comment remettre les théoriciens du complot face à leurs propres contradictions en deux leçons !

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Mer Août 20, 2014 18:33 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 28, 2014 05:37
Messages: 11
Une meilleure question, c'est comment Buzz Aldrin est invulnérable aux radiations cosmiques. Peut-être la radiation a simplement frit son cerveau alors il ne se souvient pas.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ceinture_de_Van_Allen

Image


Citation:
Et ça veut nous faire la leçon sur l'autre sujet...


Oui, que je ne crois pas tous les choses que votre papa a vous dit comme vous.

_________________
Je suis ici principalement pour améliorer mon français pendant que je lis et parle des choses intéressantes. Merci pour votre patience et n’hésitez pas de corriger mon français ou faire des suggestions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Mer Août 20, 2014 19:10 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Et tu prétends avoir étudié les choses sérieusement ? :roll:
bsbray a écrit:
Buzz Aldrin est invulnérable aux radiations cosmiques
Je te recopie une réponse que tu as dû oublier de lire.
Citation:
Les ceintures de Van Allen ne sont pas des ceintures de radiations, mais des ceintures magnétiquement et électriquement chargées qui piègent les particules à haute énergie issues du Soleil. La dose de radiation émise par ces particules piégées dans les ceintures de Van Allen est de l'ordre de 25 Sv/an derrière une protection de 3 mm d'aluminium. Les astronautes y sont restés moins de deux heures et ont donc reçu une dose de l'ordre de 5 mSv (la radioactivité naturelle sur Terre est de 2,5 mSv/an). Les pilotes d'avion de ligne qui restent de longues heures en haute altitude sont beaucoup plus exposés que les astronautes. Les trois charges biologiques envoyées autour de la Lune lors du programme Zond soviétique ont survécu aux rayonnements cosmiques et les Soviétiques avaient développé un scaphandre similaire pour leur programme lunaire habité.

Source : Wikipedia.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Jeu Août 21, 2014 06:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
N'oublie pas Arkayn que Buzz Aldrin n'était pas dans une "navette" puisqu'on nous ment sur la technologie employé.
A priori, s'il a passé Van Halen à poil, il a du hurler "Women & Children First !!"

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Jeu Août 21, 2014 11:46 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
tapioka a écrit:
il a du hurler "Women & Children First !!"
Cela marche aussi dans l'espace ? Dans la marine, je comprends. Comme ça, quand les hommes sautent à la mer, les requins n'ont plus faim...

Ok. Je connais la sortie. :arrow:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Jeu Août 21, 2014 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
C'était pas pour la marine, c'était pour ça :o

Image

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Jeu Août 21, 2014 14:57 
Donc si Apollo 11 et les missions suivantes ne sont jamais allé sur la lune, Apollo 8 n'a jamais traversé la ceinture de Van Halen donc personne n'a pris cette magnifique photo du levé de terre...

Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Jeu Août 21, 2014 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 13:09
Messages: 1789
Localisation: Lot et Garonne
Enfaîte, il ne dit pas qu’ils ne sont pas allés sur la lune, mais qu’ils l’on fait avec un engin spatial fait pour les militaires...

Pour détente un peu l’atmosphère :


_________________
« Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un, c'est vous qui vous brûlez.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Jeu Août 21, 2014 16:06 
Ok oui, j'avais mal lut le dernier petit paragraphe, donc si je comprends bien la fusée Saturn 5 qui a coûtée des milliards de dollars n'était en fait qu'un leurre destiné à tromper le public, car en fait ils allaient sur la lune avec un engin ultra secret. Ah bon!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Jeu Août 21, 2014 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Arrêtons il faut la dire la vérité : "Nous n'avons jamais marché sur la Lune".

C'est bien le cas pour l'ensemble de ce forum où alors on m'aurait menti. Après pour Armstrong et Aldrin, c'est différent mais eux, ce n'est pas nous ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Jeu Octobre 16, 2014 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Février 19, 2014 23:21
Messages: 85
Localisation: kepler 22b dans la constellation du cygne ..
C'est un trés grand débat mais je pense que on y est réelement allez ! Car certes il n'y est pas cencé avoir du vent , etc ... Mais leur preuves ne valent pas deux francs !

_________________
Si l'humanité ne met pas fin à la guerre , la guerre mettra fin à l'humanité ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Jeu Juillet 02, 2015 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 29, 2007 01:27
Messages: 230
Histoire d'en remettre une couche:

Citation:
Neil Armstrong a-t-il bien été le premier homme à marcher sur la Lune ? C'est la question que se pose le Kremlin, comme l'indiquent The Moscow Times et Le Monde, vendredi 19 juin. Dans une tribune publiée dans le journal pro-gouvernemental The Izvestia, le porte-parole du comité d'enquête, bras judiciaire de Vladimir Poutine, annonce qu'une investigation internationale devrait être lancée sur les alunissages américains entre 1969 et 1972. Parmi eux, le voyage historique de l'équipage d'Apollo 11.

"On peut les aider en lançant une enquête internationale sur une pellicule disparue, celle qui avait été effectuée par des astronautes sur la Lune. Ou bien sur les 400 kilos prélevés sur la Lune, que personne n’a jamais vus, ironise Vladimir Markine. Nous n'affirmons pas que [les Américains] n’ont pas volé [sur la Lune], et ont simplement fabriqué la vidéo en question. Mais tous ces matériaux scientifiques – ou culturels – font partie de l’héritage de l’humanité et leur disparition est une perte pour nous tous."

L'enquête contre la Fifa à l'origine de cette provocation
Comme l'indiquait l'agence Reuters en 2009, la Nasa a effacé les bandes originales de l'arrivée sur la Lune et 200 000 autres bandes par souci d'économie. Mais l'agence spatiale américaine aurait récupéré des enregistrements de l'alunissage, notamment grâce à des vidéos de CBS News. Des copies meilleures que les originaux, selon la Nasa.

Comme le relève The Moscow Times, cette provocation du Kremlin, digne des heures sombres de la guerre froide, fait suite à l'enquête pour corruption lancée au mois de mai par le FBI à l'encontre de la Fifa, dans le cadre de l'attribution de la Coupe du monde 2018, qui doit avoir lieu en Russie. Dans son éditorial, Vladimir Markine affirme clairement que les autorités américaines ont franchi une ligne en lançant des accusations de corruption visant neuf responsables de la Fifa.


http://www.francetvinfo.fr/sciences/la- ... tatc=INT-1

_________________
« Bonne chance, Monsieur Gorsky »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avons-nous marché sur la Lune ?
MessagePosté: Jeu Octobre 15, 2015 19:25 
Radiation Mortel ?

En 1958, Dr James Van Allen a découvert une collection de nuages de particule de haute énergie autour 40,000 kms de Terre.
Arrangé comme deux a niché donuts, la ceinture intérieure est
les protons principalement énergiques, pendant que les ceintures extérieures contiennent tant protons qu'électrons. Ces ceintures ont longtemps
été connu comme de 'mauvaises nouvelles' pour les satellites et les astronautes, avec les conséquences potentiellement mortelles si vous passez aussi beaucoup de temps dans eux. La figure ci-dessous, produit par
les scientifiques de la NASA, le satellite de CRRES, montrent le
dosages de radiation aux endroits différents dans les ceintures.

Bleu = 0.0001
Vert Rads/sec = 0.001
Jaune Rads/sec = 0.005 Rads/sec
Orange = 0.01 Rads/sec et
Rouge = 0.05 Rads/sec.

Image

Les nombres le long de l'axe horizontal donnez la distance de la Terre dans les multiples de le rayon de Terre (1 km Re=6378). Le Van Allen Belt intérieur est localisé à environ 1.6 Ré. La Ceinture de van Allen Extérieure est localisée à environ 4.0 Ré. À une distance de 2.2 Ré,
il y a une région 'd'espace' entre ceux-ci ceintures. Satellites tel que le Global En plaçant le Système (GPS) orbite dans cet espace
la région où les effets de radiation sont minimum.

La station spatiale internationale et l'espace Navette, sur cette échelle, orbite très près le bord du 'Disque de terre bleu' dans la figure, sont ainsi bien au-dessous des Ceintures de Van Allen.

Sur l'échelle de la susdite figure, la distance à la Lune est 60 Ré.

1. La vitesse du vaisseau spatial sera environ 25,000 kms/heure. Si le vaisseau spatial voyage le long le sentier indiqué, combien de temps, au cours des minutes, passera-t-il dans les régions Bleues, Vertes, Jaunes, Orange et Rouges ?

Bleu : 1.8 Ré x (6378 kms/ré) x (km de 1 heure/25,000) x (heure de 60 minutes/1) = 27.6 minutes

Jaune : (1.4 x 6378)/25,000 x 60 = 6.1 minutes

Orange : (1.0 x 6378) / 25,000 x 60 = 15.3 minutes

Vert : (0.25 x 6378)/25,000 x 60 = 3.8 minutes

Rouge : 0 minutes

Temps de transit total … … … … … … … … … 52.8 minutes


2. Étant donné les dosages de radiation indiqués dans Rads/sec pour chaque zone, ce qui sera les dosages que les astronautes reçoivent dans chaque zone ?

Bleu : = 27.6 minutes x (60 minute sec/1) x (0.0001 Rads/sec) = 0.17 Rads

Jaune = 6.1 minutes x 60 sec/minute x 0.005 rads/sec = 1.83 Rads

Orange = 15.3 minutes x (60 sec/minute) x 0.01 rads/sec = 9.18 Rads

Vert = 3.8 minutes x (60 sec/minute) x 0.001 rads/sec = 0.23 Rads


3 . Quel sera le dosage de radiation total dans Rads pour le transit par les ceintures ?

0.17 + 1.83 + 9.18 + 0.23 = 11.4 Rads

_________________________


Certaines personnes croient que les atterrissages sur la lune d'Apollo étaient un canular parce que les astronautes auraient été immédiatement tué dans les ceintures de radiation.

Selon la Sécurité d'Occupation américaine et l'Agence de santé
(OSHA) un dosage de radiation mortel est 300 Rads dans une heure.

Note : Selon la radiation dosimeters porté par les astronautes d'Apollo, leur dosage total pour le voyage entier à la lune et le retour
était pas plus de 2 Rads sur une period de 6 jours.


Le dosage total pour le voyage est seulement 11.4 Rads dans 52.8 minutes. Puisque 52.8 minutes sont égales à 0.88 d'une heures, c'est égal à un dosage de 11.4 Rads / 0.88 heures = 13 Rads dans une heure, qui est bien au-dessous 300 Rads dans une heure qui est considérée être mortelle.

Aussi, cette exposition de radiation serait pour un astronaute à l'extérieur du vaisseau spatial pendant le transit par les ceintures. Le protégeant de radiation à l'intérieur du vaisseau spatial réduit la 13 exposition Rads/hour pour que ce soit complètement inoffensif.


http://www.nasa.gov/pdf/377735main_Radiation_Math.pdf


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO