Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 11:35


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 09, 2007 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 04, 2007 13:55
Messages: 730
Localisation: Thulé
Aux Etats-Unis par exemple (vu que c'est là qu'il y a le plus de tueurs en série), de tous temps les tueurs en série recevaient des montagnes de courriers admiratifs, de demandes en mariages, de demandes de droits d'auteurs, de lettres d'insultes et j'en passe et des meilleures. On a eu des exemples comme John Wayne Gacy.

EDIT : Je précise, les tueurs en série emprisonnés... Parce que quand ils sont en liberté, on ignore ce qu'ils sont dans la pluaprt des cas...

_________________
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ : Paranormalenzyklopädie, ein überklaß Website

Teufel!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 06, 2005 22:04
Messages: 360
Localisation: Belgique
Les medias ont tendance à diaboliser certains événements, et l'affaire dutroux en est un bonne exemple.

Même si ce qui c'est passé est grave et innomable, ce n'etait pas une raison pour se monter un film a propos d'un reseau plus qu'étendu... De plus, dans cette affaire il ne faut pas oublier que certains témoignages de personnes qui se sont présentés d'eux mêmes a la police étaient totalement faux. Pourtant les medias ont continué à s'en servir pendant un bon moment.
Quelques temps apres cette affaire, plusieurs plaintes ont été déposées contre des parents, des instituteurs ou autres... Pourquoi? parce que des enfants se sont laissés manipulés par des adultes, influencés alors que jamais ils n'avaient été victime d'abus (je ne parle pas de tous,ce n'est evidemment pas une généralité).
Malheureusement, on peut faire dire et croire beaucoup de choses à un enfant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reportage Fr3 de 1999
MessagePosté: Lun Janvier 17, 2011 14:39 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 23:14
Messages: 617
Cela me parait bien être le même sujet.
Ou peut-être cela en fait partie du moins.
Voici du nouveau - enfin la vidéo a été mise sur youtube il y a 7mois déjà) concernant l'affaire zandvoort:
(ATTENTION, la première vidéo contient quelques images contenue dans les CDroms retrouvés. Ces images sont très choquantes.)
http://www.youtube.com/watch?v=40vzIDCkhqY

http://www.youtube.com/watch?v=eHF6Zvxw ... re=related

A voir aussi le reportage de Carl zéro sur l'affaire qui me parait moins tape à l'oeil:
http://www.youtube.com/watch?v=FCth_k9BWGo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: [Reportage] Réseaux Sectaires : "Paroles d'enfants", France
MessagePosté: Sam Juin 16, 2012 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 05, 2011 12:58
Messages: 164
Bonjour !

Est ce que certains d'entre vous ont déjà vu ce reportage ?
Qu'en ont ils pensé ?

Extrait de la page Wikipedia dédiée au reportage :

Citation:
Viols d'enfants : la fin du silence ? est un reportage télévisé diffusé en 1999 sur France 3 dans l'émission Paroles d'enfants, réalisé par les journalistes Pascale Justice, Stéphane Taponier et Cécile Toulec, et présenté par Élise Lucet.

Le reportage évoque des allégations de viols pédophiles dont auraient été victimes un frère et une sœur, désignés dans le reportage sous les pseudonymes de Pierre (né en 1989) et Marie (née en 1986), et qui affirment que leur père et d'autres adultes les auraient violés à différentes reprises durant des cérémonies à caractère sectaire. Le reportage met en relief l'existence d'un réseau pédophile qui bénéficierait de protections au sein des instances dirigeantes de la justice et de la politique française.

Le reportage fut diffusé le 27 mars 1999 à une heure tardive1.

Ce reportage sera le sujet d'une importante polémique quant à la rigueur de son contenu.

L'émission, pourtant diffusée sur une chaîne publique, ne figure pas dans les archives consultables de l'INA.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Viols_d%27 ... ilence_%3F

La vidéo :

http://www.dailymotion.com/video/x165ma ... e-1-5_news

_________________
Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même improbable doit être la vérité.


Dernière édition par Thanos_ le Dim Juin 17, 2012 11:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Reportage] Réseaux Sectaires : "Paroles d'enfants", Fra
MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 07:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 12, 2012 14:49
Messages: 3
Yo ;)

Oui, je me souviens de cette affaire ^^

Cependant, j'ai vu les vidéos il y a un certains temps déjà, alors ma mémoire me fait quelque peu défaut sur les détails. En tout cas, il me semblait n'avoir pas trouvé beaucoup d'informations sur une quelconque continuité de l'enquête... Ils ont voulu "étouffer" l'affaire, apparemment cela a réussi...

_________________
"Nous mettrons la Vérité dans le coeur de l'Homme, de cette manière il l'a cherchera partout autour de lui sans savoir qu'il la possède déjà."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Reportage] Réseaux Sectaires : "Paroles d'enfants", Fra
MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 09:57 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Peut-être que tout simplement, telle l'affaire d'Outreau, il n'y a rien à étouffer ?

Deux points en particulier retiennent l'attention. Les écoutes téléphoniques et les charniers.

On sait que les écoutes ont été sorties de leur contexte. Rien de plus facile que d'attribuer le terme de "week-end diabolique" à une orgie pédophile alors qu'il s'agit peut être simplement d'une soirée échangiste entre adultes consentants, ou une soirée jeu de rôle "l'appel de Chtulu"... Il faudrait la bande complète pour s'en faire une idée, or elle n'est pas fournie.

Quand aux "charniers" auquel fait référence Martine Bouillon, la magistrate, il s'agit de son propre aveu de bruits de couloir entendus treize ans plus tôt (enquête de l'émission "Arrêt sur image").

Alors oui, la pédophile existe. Ancien éducateur, travaillant dans une structure semi-judiciaire, j'y ai été confronté et nombreux sont les soirs où je suis rentré chez moi écoeuré de l'être humain. Mais il faut garder la tête froide et se dire que ce n'est pas parce qu'une militante anti-pédophile (Martine Bouillon est à l'époque administratrice de "La Voix de l'Enfant" et auteur de "Viol d'anges" chez Calmann-Lévy en 1997) qu'il faut tout interpréter dans ce sens.

Plutôt qu'une affaire que l'on cherché à étouffer car elle remontait jusqu'aux cercles politiques et autres, j'ai plus l'impression d'une bulle vide qui s'est désintégrée d'elle même. Souvenez-vous que c'était une époque où les journalistes et la justice tiraient à boulet rouge sur tous les débordements. On peux se poser la question de savoir pourquoi ils ne l'ont pas fait pour cette affaire et cela ne va pas dans le sens de la chape de plomb posée sur quelque chose de gênant.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Reportage] Réseaux Sectaires : "Paroles d'enfants", Fra
MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 05, 2011 12:58
Messages: 164
Paralda a écrit:
Cependant, j'ai vu les vidéos il y a un certains temps déjà, alors ma mémoire me fait quelque peu défaut sur les détails.


On ne voyait pas bien le lien, mais la vidéo est linkée en bas de mon poste, si tu veux la revoir ! ;)

_________________
Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même improbable doit être la vérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Reportage] Réseaux Sectaires : "Paroles d'enfants", Fra
MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 05, 2011 12:58
Messages: 164
Arkayn a écrit:
Deux points en particulier retiennent l'attention. Les écoutes téléphoniques et les charniers.

On sait que les écoutes ont été sorties de leur contexte. Rien de plus facile que d'attribuer le terme de "week-end diabolique" à une orgie pédophile alors qu'il s'agit peut être simplement d'une soirée échangiste entre adultes consentants, ou une soirée jeu de rôle "l'appel de Chtulu"... Il faudrait la bande complète pour s'en faire une idée, or elle n'est pas fournie.


Tout à fait et très clairement ce sont les deux points sans doute "sélectionnés" par les journalistes de l'époque (dont Stéphane Taponier, tiens tiens...) pour faire sensation et qui décrédibilisent l'ensemble du reportage... :roll:

Citation:
Alors oui, la pédophile existe. Ancien éducateur, travaillant dans une structure semi-judiciaire, j'y ai été confronté et nombreux sont les soirs où je suis rentré chez moi écoeuré de l'être humain.


Ouais je connais cette sensation ! :wink:


Perso, le passage que je trouve le plus intéressant est celui du témoignages des enfants et en particulier celui de la soeur, qui semble décrire les lieux et les scènes avec beaucoup de précision.

Ce qui signifie trois choses : soit elle à belle et bien assisté à ces scènes, soit elle à tout inventé et alors quelle imagination, soit sa mère ou qui sais je d'autre lui à totalement et méthodiquement bourré le crane... :|

Arkayn, en tant qu'ancien éduc-spé, tu as travaillé avec les enfants ou que les adultes ? Car tu pourrais auquel cas nous apporter tes lumières sur ce point ! ^^

_________________
Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même improbable doit être la vérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Reportage] Réseaux Sectaires : "Paroles d'enfants", Fra
MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 12:09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
J'ai travaillé essentiellement avec des adolescentes de 12 à 18 ans. Mais j'ai eu à gérer aussi un groupe "vertical" constitué de plusieurs fratries, avec des enfants de 6 à 12 ans, garçons et filles.

Il est difficile de répondre correctement aux questions que l'on peut se poser, car on sait peu de choses sur la vie quotidienne des enfants et de la famille citée. Il ne faut pas exclure que, hélas, tout soit réel.

Mais on peut aussi imaginer que les enfants soient tombés sur des revues ou des films qui ne leur étaient pas destinés. Dès lors, leur imagination galopante peut avoir fait le reste.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Reportage] Réseaux Sectaires : "Paroles d'enfants", Fra
MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 12, 2012 14:49
Messages: 3
Thanos_ a écrit:
Paralda a écrit:
Cependant, j'ai vu les vidéos il y a un certains temps déjà, alors ma mémoire me fait quelque peu défaut sur les détails.


On ne voyait pas bien le lien, mais la vidéo est linkée en bas de mon poste, si tu veux la revoir ! ;)



Oui, merci. D'ailleurs je viens de revoir toutes les vidéos ^^
...
Et mes opinions de l'époque n'ont pas changées. J'ai du mal à croire à une "invention". C'est vrai que les témoignages des enfants paraissent trop "précis" sur certains points concrets pour être le fruit d'une imagination débridée. C'est trop élaboré, trop construit à mon sens. L'expression de leurs sentiments aussi. Un enfant peut bien jouer un rôle (je pense aux "jeux symboliques"), mais là, je trouve que ça dépasse le cadre des capacités d'acteur d'un enfant...

Enfin, bon. L'histoire m'intéresserait si nous avions d'avantage d'éléments de réflexions...

_________________
"Nous mettrons la Vérité dans le coeur de l'Homme, de cette manière il l'a cherchera partout autour de lui sans savoir qu'il la possède déjà."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Reportage] Réseaux Sectaires : "Paroles d'enfants", Fra
MessagePosté: Lun Juin 18, 2012 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 05, 2011 12:58
Messages: 164
Paralda a écrit:
C'est vrai que les témoignages des enfants paraissent trop "précis" sur certains points concrets pour être le fruit d'une imagination débridée. C'est trop élaboré, trop construit à mon sens. L'expression de leurs sentiments aussi.


C'est ce qui me fait penser à une manipulation mentale/endoctrinement.

Que les faits soient réels ou non et ne serait ce même qu'en partie, il semble qu'il y ai eu une pression énorme sur ces enfants dans le but de modeler leurs "souvenirs" et de leur faire livrer ce témoignage.

_________________
Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même improbable doit être la vérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Reportage] Réseaux Sectaires : "Paroles d'enfants", Fra
MessagePosté: Mar Juin 19, 2012 07:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 26, 2005 15:02
Messages: 31
Localisation: LONGWY
Pour info, le sujet a déjà été traité et débattu sur ce forum, voici le lien:

viewtopic.php?f=19&t=11908&start=0&hilit=FR3+1999

_________________
"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas." Lao Tseu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reportage Fr3 de 1999
MessagePosté: Mar Juin 19, 2012 08:03 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
J'ai fusionné les deux sujets.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reportage Fr3 de 1999
MessagePosté: Mar Juin 19, 2012 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 01, 2008 19:40
Messages: 880
Localisation: La ville du vent
J'ai eu vent de cette histoire il y a trois ans, en regardant cette vidéo conseillée par un ami.

Je pense que nos politiques en seraient capables. Lorsque l'argent ne manque plus et que la soif de pouvoir est assouvie, je pense que certains se laissent emporter par leurs instincts les plus primaires, invincibles qu'ils se sentent...

Les juges et même les avocats ont laissé très peu de crédit aux témoignages des enfants, ça saute aux yeux quand même...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reportage Fr3 de 1999
MessagePosté: Mar Juin 19, 2012 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2008 18:09
Messages: 993
Crédible? Certainement. Ma marraine était secrétaire dans un cabinet d'avocats dans le Nord, elle était tombée une fois sur un dossier mêlant plusieurs maires et autres sommités de la région dans une affaire de réseau pédophile. Bizarrement, le grand public n'en a jamais entendu parler.

_________________
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO