Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 04:20


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Aux USA, certes, mais en Europe?
MessagePosté: Ven Octobre 24, 2003 12:32 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 24, 2003 12:28
Messages: 2
Existe-t-il, en Europe des lieux comme la Zone 51 Américaine, ou de hautes affaires de conspirations ? Tous se retrouvent aux USA ou à proximité: la Zone 51, l'affaire Roswell, Kennedy, à chaque fois qu'une conspiration ou qu'un phénomène inexpliqué a pris de l'ampleur, il a débuté en Amérique. Mais en Europe, chez nous, y a-t-il eu l'ombre d'un fait inexpliqué qui a valu sa renommé?

_________________
La réalité n'existe pas, car notre image de la réalité n'est qu'une succession d'illusions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 24, 2003 14:25 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 24, 2003 14:23
Messages: 77
Heu ben Hitler et les societés secrètes ésotériques, la franc Maconnerie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 24, 2003 22:26 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 02, 2003 21:54
Messages: 229
Localisation: Mines de la Moria
En France, on a bien quelques terrains militaires où il est interdit de pénétrer. Par exemple, le plateau d'Albion où étaient disposés les missiles nucléaires tactiques pointés vers le bloc de l'Est. Mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat, pas d'ovni qui se soit écrasé dans les parages. Il faut dire qu'il n'y a pas d'équivalent à la CIA en Europe, donc il n'y a pas beaucoup de soupçons à avoir envers le gouvernement.

Niveau conspiration, on a la mort de Lady Di et de Dodi Al Fayed et quelques trucs people qui n'intéressent personne ("Jean Luc Delarue porte-t-il des slips ou des caleçons ?"). L'Histoire Européenne a son lot meutres sanglants, de révolutions et de guerres. On peut voir ça comme des manipulations politiques ou comme des coups du hasard (Marat, Carnot, Dreyfus,..)

Par contre, en Europe en général, il y a énormément de légendes locales effrayantes (l'homme noir du Pelvoux, la bête du Gévaudan,...). Un peu comme partout dans le monde d'ailleurs :wink: . Pas de quoi devenir hystérique ou paranoïaque, mais de quoi avoir la trouille dans sa chambre le soir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 25, 2003 06:56 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Pas si sûr que tout est si calme que cela :

Citation:
Hommes en noir
A la fin des années 1980s (témoignage enregistré le 10 octobre 1990) :

J'ai effectué mon service militaire en tant que maître chien sur le plateau d'Albion. J'ai été témoin de faits troublants durant mon séjour sur cette base. Je puis vous affirmer que de temps en temps des commandos totalement étrangers à la base prennent le contrôle de celle-ci pendant plus ou moins 48 h. Ils arrivent en convoi spécial, camions et voitures de couleur noire, leurs uniformes sont aussi de couleur noire, ils sont très grands avec une peau de couleur très blanche et portent en permanence des lunettes noires. Ces hommes ne se mélangent jamais avec les autres militaires de la base et ils prennent le contrôle total de celle ci, ils reçoivent leur nourriture par camions spéciaux et on ne peut que les apercevoir que la nuit.

Un soir j'étais de garde avec mon chien et je suis passé à proximité d'une grande salle en sous-sol qui ne possédait que quelques petites fenêtres en hauteur. En passant devant ces petites fenêtres mon chien est devenu très nerveux, j'ai alors regardé par une de ces fenêtres et là j'ai vu ces hommes en réunion. La nuit était totale et personne ne pouvait m'apercevoir. Cependant au bout de quelques instants un de ces hommes s'est retourné en direction de cette fenêtre - comment a-t-il su que j'étais là, je ne le sais pas - à ce moment là une peur incompréhensible s'est emparée de moi et mon chien est devenu complètement fou. J'ai tiré mon chien et je suis parti très vite continuer mon tour de garde.

Un autre soir étant encore de garde, j'aperçois par une fenêtre d'un local hautement sécurisé des faisceaux de lampes torches comme si quelqu'un cherchait quelque chose, la base était depuis l'arrivée de ces commandos en stade maximum d'alerte. J'avertis par radio l'officier de garde de cette anomalie mais celui ci me fait comprendre de passer mon chemin et que je n'avais rien vu.

Je ne sais pas pourquoi mais à la fin de mon tour de garde j'ai consigné cette observation sur un carnet.

Le lendemain matin un officier me fait appeler pour me dire que ceux que j'avais vu la nuit précédente était certainement une hallucination. Par la suite en rentrant dans ma chambre, mon placard personnel avait été fracturé et mon carnet de note ainsi que mon appareil photo avaient disparu.

Un ami aussi maître chien avait, lui, pu prendre des photos de certaines choses anormales et il avait aussi dessiné un portrait d'un de ces hommes. On a retrouvé mon ami sauvagement tabassé à l'extérieur de la base et bien sûr son placard avait été vidé complètement. Comment avait-il fait pour sortir de la base, alors que celle ci, en alerte maximum, personne ne pouvait sortir ? Ces blessures étaient tellement graves qu'un hélicoptère est venu le chercher pour le rapatrier à l'hôpital militaire de Laveran à Marseille.

Quand ces commandos étaient sur la base, on avait interdit aux maîtres chiens certaines zones, l'explication des officiers étaient que "les chiens sont trop sensibles".

Les chiens avaient une peur terrible de ces hommes, quand les commandos étaient sur place tous les soirs ils hurlaient en bavant anormalement et en se tapant la tète contre les grilles de leurs cages et cette situation était invivable. Au lever du jour tout redevenait normal.

Le vétérinaire - appelé du contingent et faisant des études pour devenir vétérinaire - était très étonné de la réaction incompréhensible des chiens. Il a voulu en savoir plus et a fait des prélèvements de salive et de sang sur quelques chiens, mais un officier lui a ordonné de laisser tomber ces analyses.

Quelques jours plus tard mon chien est tombé malade et un autre vétérinaire totalement étranger à la base est venu le chercher. J'ai protesté vivement car je pense qu'on aurait pu le soigner sur place. C'est alors qu'un capitaine est venu vers moi en me disant "c'est une affaire top secret". Par la suite j'ai su que mon chien était mort et qu'il avait subi une autopsie.

Source : Plateau d'Albion (base militaire)


Des "ovnis" auraient également été fortement intéressés par les installations nucléaires françaises.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 25, 2003 09:24 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 24, 2003 14:23
Messages: 77
Pourrais tu raconter l'hisoire de l'homme noir du Pelvoux SVP ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 25, 2003 13:44 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 02, 2003 21:54
Messages: 229
Localisation: Mines de la Moria
Citation:
Pourrais tu raconter l'histoire de l'homme noir du Pelvoux SVP ?


Malheureusement je suis dans l'incapacité de le faire :(
Non pas que cette légende soit inventée ou fantasmée, un membre de ma famille n'en connait que des bribes (sa mémoire lui joue des tours). Le père de cette personne l'a connaissait entièrement, mais il est décédé depuis quelques années et a disparu avec.

"L'homme noir du Pelvoux" est une légende originaire des Alpes, dans la région de Grenoble qui raconte l'histoire d'un ermite qui enlevait des randonneurs dans le Pelvoux, une montagne proche des Ecrins. C'était le genre d'histoires qui se racontaient en colonies de vacances autour d'un feu. Personne n'en parle sur internet, en tout cas pas sur les sites consacrés aux légendes. Cela fait partie des histoires que je recherche depuis longtemps, mais pour l'instant je fais choux-blanc.

Il semble que ce soit une histoire destinée à faire peur aux gens, et non pas une légende basée sur un fait historique, mais toutes les occasions de se faire peur sont bonne à prendre :wink: Il en existe d'autres que j'ai vu citées dans des livres, ou entendu par le bouche à oreille, mais qu'il est difficile à obtenir de source sûre. La recherche continue...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 24, 2003 19:11 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 24, 2003 18:01
Messages: 196
Localisation: France
Citation:
Mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat, pas d'ovni qui se soit écrasé dans les parages. Il faut dire qu'il n'y a pas d'équivalent à la CIA en Europe,

Disons que nous ne somme pas aussi riche que les USA donc bon normal quoi, néanmoins pour dire une chose pareille j’espère que tu connais la DGSE et le MI6 qui font parti des plus grands service secrets du monde!

Citation:
donc il n'y a pas beaucoup de soupçons à avoir envers le gouvernement.

Je suis sur que nous ne connaissons même pas 1% des gens qui s'occupe des affaire sensible au gouvernements.

Citation:
Existe-t-il, en Europe des lieux comme la Zone 51 Américaine, ou de hautes affaires de conspirations ?

Oui ça existe mais n'oubliez pas que les base comme ça sont des base secrètes, et que nous Français et européens n'avons pas Hollywood pour nous faire de la pub!

Citation:
Tous se retrouvent aux USA ou à proximité: la Zone 51, l'affaire Roswell, Kennedy, à chaque fois qu'une conspiration ou qu'un phénomène
inexpliqué a pris de l'ampleur, il a débuté en Amérique.

C'est exactement ça, Hollywood et la puissance des médias américains qui font de la pub, et n'oublions pas que l'amerique est le pays le plus puissants du monde donc normal qu'on connaisse toute c'est affaire.

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 28, 2004 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
C'est peut être moins impressionnant qu'aux états-unis, mais on a aussi des régions où on peut voir des ovnis...
C'est le cas de l'Auvergne et en particulier du Puy-de-Dome. Mon grand-père y habite et il en a vu plusieurs fois...
Et puis, on a nos légendes, elles valent la peine qu'on s'y interresse...
Il existe des guides comme celui de la France mystérieuse où l'on peut trouver des lieux à visiter et se plonger parfois dans le merveilleux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 29, 2004 18:13 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 27, 2004 02:21
Messages: 241
Quand on parle "d'hommes en noirs", ils sont en costumes cravates?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 25, 2004 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
L'histoire d'Albion est fascinante, mais pour moi il s'agit simplement d'hommes venu faire une experience chimique ou bactériologique ou qqchose de ce style !

L'approvisionement par camion spécial est là pour éviter que quelqu'un de la base puisse les empoisoner, et les chiens étaient nerveux parce qu'ils sentaient la substance néfaste


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO