Chose promise, chose dû
Avant de commencer, j'aimerais préciser que je vais opposer mes arguments à ceux que j'ai lu ici, mon but n'est donc pas d'apporter une autre théorie sur ce qui s'est réellement passé ce jour là.
Citation:
Le peu de débris s'expliquent en partie par la vitesse de l'avion (500 miles à l'heure), ainsi que l'angle du crash : 45 à 50 degrés, autrement dit un fort piqué. Cela explique aussi le fait que le site du crash soit inhabituel : pas de "trainée" ou de sillage de débris et de végétaux brûlés
Le vol 77 n'a jamais eu cette trajectoire ...
Tous les témoignages s'accordent à dire que l'avion s'est approché du pentagon a très basse altitude (une dizaine de mètres) et est entré en collision avec le bâtiment sans toucher le sol au préalable, ce qui explique effectivement l'absence de traîné dans le sol : l'avion s'est encastré dans le bâtiment.
- Reconstitution 3D de la collision :
http://www.prisonplanet.com/articles/ju ... estudy.htm- Vidéos des cameras de surveillances du Pentagon :
http://www.youtube.com/watch?v=L75Gga92WO8Citation:
je viens de voir également que le sol était assez meuble (d'anciennes galeries ou puits avaient été comblés quelques années avant, mais le sol n'était pas encore compact)
Sources ?
Reprenons ton raisonnement : l'avion à piqué et s'est enterré dans le sol.
Comme tu l'as dis, pas de trace de contact avion/sol, donc où est tombé l'avion ?
Pourtant, plus le sol est meuble, plus il est facile d'y laisser des traces, t'es pas d'accord ?
La pelleteuse sur ta photo ne serait'elle pas là plutot pour deblayer les debris des bâtiments ?
Citation:
J'imagine que ça a pu étouffer une partie de l'incendie, ce qui expliquerait le nuage de fumée assez petit lors du crash
Regardes bien les vidéos de surveillance, l'explosion au moment de l'impact est nettement plus impressionnante que sur ta photo, l'incendie et la fumée qui en résulte sont bien visibles aussi.
Citation:
Bien sûr, je crois que dans le problème qui nous intéresse, la forme de l'objet joue aussi un rôle important...
En fait c'est un problème de surface de contact (pression plus importante sur une petite surface).
Voilà, j'attends avec impatience vos critiques